Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Porsche 997 GT3
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Porsche 997 GT3
J'excerce mon droit de réserve sur la 911
Mais je te félicite quand même car un moteur, 6 cylindres, atmo, qui monte à 8500 tr.min, ca se respecte.
Bonjour le vrai frisson mécanique!
Bravo et bonne route!
Mais je te félicite quand même car un moteur, 6 cylindres, atmo, qui monte à 8500 tr.min, ca se respecte.
Bonjour le vrai frisson mécanique!
Bravo et bonne route!
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Porsche 997 GT3
Mouais elle est grise
Je déconne, j'adore cette caisse Très bel achat, c'est aussi un rêve (quoiqu'entre ça et une 930 mon cœur balance, mais c'est pas la même philosophie non plus).
Je déconne, j'adore cette caisse Très bel achat, c'est aussi un rêve (quoiqu'entre ça et une 930 mon cœur balance, mais c'est pas la même philosophie non plus).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3
J'adore quand un passionné d'automobile fait un gros craquage.
C'est toujours génial de contempler le résultat.
Pour les freins céramiques qui coûtent vraiment une blinde, il semblerait que beaucoup de proprios achètent et montent les disques et plaquettes standard et gardent les céramique pour la revente.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- silver
- régulier
- Messages : 367
- Inscription : 31 mars 2008
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : 92- Antony
Re: Porsche 997 GT3
Félicitations et merci de nous faire partager tes impressions
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Porsche 997 GT3
Et le volant !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Porsche 997 GT3
Oui, aussi.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Porsche 997 GT3
Si tu roules sur circuit, et je dis bien rouler, pas se promenner, l'entretien va te coûter très nettement plus cher que ça, surtout que le moteur est fiable, mais le retse n'est pas sans repproche.damienq a écrit : Pour le prix de revient, à part effectivement les freins si je ruine les disques, ça reste acceptable au regard de la voiture.
Déjà l'assurance : 780€/an chez Allianz compris circuit. 20€ moins cher que le Z à la MAAF sans circuit
L'entretien hors consommables, c'est comme le Z tous les 2 ans avec alternance de petit et gros entretien, respectivement 800 et 1700€ environ, avec une concession Porsche à 10km. Il est cependant possible que je fasse des vidanges intermédiaires.
Dire le contraire est être un doux rêveur, surtout si tu vas chez Porsche.
Si tu as le porte-monnaie qui suit pour te permettre cet achat et l'entretien qui en découle, tu as bien raison de te faire plaisir .
Mais justement, à mon avis, il faut rouler sa voiture et en profiter, car beaucoup achètent et ne peuvent pas suivre, donc la voiture reste dans le garage et roule très, trés peu, c'est juste le fait d'avoir une voiture avec le blason.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- PonPon
- habitué
- Messages : 2135
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Porsche 997 GT3
De toute façon, circuit ou non, ces voitures vont coûter de l'argent en entretien de par leur âge (10 ans quand même une 997 Ph.II). Sur ma GT3 (996 Ph.II), sans usage piste, j'ai lâché 7k€ en un peu moins d'un an. Non pas à cause de pannes ou d'un manque de fiabilité, mais parce-que des pièces qui ont 15 ans sont tout simplement usées.
Autre point concernant l'assurance : je vérifierais s'il y a des plafonds de remboursement ou la façon dont la voiture est évaluée. Parce-que ça me paraît très peu cher. Pour la mienne, assurée selon valeur d'une expertise (faite à mes frais bien sûr), j'étais entre 1200€ et 1300€/an environ.
Autre point concernant l'assurance : je vérifierais s'il y a des plafonds de remboursement ou la façon dont la voiture est évaluée. Parce-que ça me paraît très peu cher. Pour la mienne, assurée selon valeur d'une expertise (faite à mes frais bien sûr), j'étais entre 1200€ et 1300€/an environ.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Porsche 997 GT3
Je te rejoins concernant l'assurance, c'est mieux de faire expertiser le véhicule, pour être indemnisé au plus juste en cas de sinistre.
Si tu fais du circuit cela va tout de même te coûter plus que si tu la laisses dormir dans le garage
Si tu fais du circuit cela va tout de même te coûter plus que si tu la laisses dormir dans le garage
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- CotiZant
- Messages : 302
- Inscription : 12 août 2017
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Vosges
Re: Porsche 997 GT3
+100 avec les collègues , une expertise est indispensable et pour les rejoindre ,le tarif assurance est peu chère (c'est ce que je paye pour ma trapanelle de 89 ).
Sinon ,très bon achat et quand on a gouté la 911
Sinon ,très bon achat et quand on a gouté la 911
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Porsche 997 GT3
Chez mon assureur, c'est exactement le même prix (Aviva). Et j'ai bien une attestation comme quoi je peux rouler sur piste mais hors toute compétition ou séance chronométré. Ca va de soi.fredz72 a écrit :
Si tu fais du circuit cela va tout de même te coûter plus que si tu la laisses dormir dans le garage
Les variations de prix sont sur les km fait en une année et sur le bonus, bie sûr!
- PonPon
- habitué
- Messages : 2135
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Porsche 997 GT3
Je pense qu'il parlait de l'entretien
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après le post.
Merci
Bernard61
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: Porsche 997 GT3
Je suis un fan des gt3 ....
Même si a mes yeux c est orange ou vert pour le fun!
Même si a mes yeux c est orange ou vert pour le fun!
- damienq
- habitué
- Messages : 552
- Inscription : 08 févr. 2013
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Normandie
Re: Porsche 997 GT3
Je suis un maniaque de l'entretien, il sera fait chez Porsche.
Je ne pense pas que les grosses dépenses se présentent à court terme. Si toutefois c'est le cas, j'assumerais.
Les freins PCCB sont une source d'angoisse de pas mal de porschistes. Cependant, Il semble y avoir assez peu de cas de disques qui s'usent vite où qui subissent l'effet néfaste d'un gravillon. Etant pragmatique, je vais garder cette monte d'origine et j'envisagerai de passer ou non en tradi lorsque ils seront hors cote. Ce qui est sûr, c'est que je tiens à garder ce toucher de pédale d'exception, qui dépasse celui des autres 911 que j'ai pu conduire.
Les 4 disques PCCB coûtent deux fois moins cher que chez Ferrari mais coûtent tout de même le prix d'une Fiesta
La voiture va sans doute plus rouler la première année, mais si je fais 6 à 8 000 / an sur la GT3 et le ///M cumulé, ce sera un max.
La piste restera un extra occasionnel. Et je ne suis pas du genre à attaquer sévère.
L'assurance a été souscrite chez un agent Allianz spécialisé Porsche sur la base des conditions générales tous risques. Les conditions particulières ne laissent apparaître rien d'inquiétant. Je vais approfondir vos suggestions d'expertise.
Je suis en WE ce soir et vais donc pouvoir à nouveau en profiter dès demain !!
Ponpon, Chipe, vous auriez des photos de vos bestioles ?
Je ne pense pas que les grosses dépenses se présentent à court terme. Si toutefois c'est le cas, j'assumerais.
Les freins PCCB sont une source d'angoisse de pas mal de porschistes. Cependant, Il semble y avoir assez peu de cas de disques qui s'usent vite où qui subissent l'effet néfaste d'un gravillon. Etant pragmatique, je vais garder cette monte d'origine et j'envisagerai de passer ou non en tradi lorsque ils seront hors cote. Ce qui est sûr, c'est que je tiens à garder ce toucher de pédale d'exception, qui dépasse celui des autres 911 que j'ai pu conduire.
Les 4 disques PCCB coûtent deux fois moins cher que chez Ferrari mais coûtent tout de même le prix d'une Fiesta
La voiture va sans doute plus rouler la première année, mais si je fais 6 à 8 000 / an sur la GT3 et le ///M cumulé, ce sera un max.
La piste restera un extra occasionnel. Et je ne suis pas du genre à attaquer sévère.
L'assurance a été souscrite chez un agent Allianz spécialisé Porsche sur la base des conditions générales tous risques. Les conditions particulières ne laissent apparaître rien d'inquiétant. Je vais approfondir vos suggestions d'expertise.
Je suis en WE ce soir et vais donc pouvoir à nouveau en profiter dès demain !!
Ponpon, Chipe, vous auriez des photos de vos bestioles ?