Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2224
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par GTA »

ZAIME60 a écrit :Notre économie est incapable à brève échéance de supporter le prix à 2,30 bref cela va être intéressant d'un point de vue politique si le scénario noir se réalise....à moins d'accepter 1 ou 2 millions de chômeurs en plus sacrifiés sur l'autel de l'écologie
Ma femme qui est dans un organisme de formation a déjà entendu des stagiaires se plaindre qu'ils n'avaient pas de boulot dans l'aide à la personne et en parallèle refusaient des propositions à 15 km de chez eux car c'était trop loin et trop cher en voiture. Avec l'augmentation ça va être de pire en pire ... (quand elle leur a dit que je faisais aller retour 120km par jour pr travailler ils n'osaient plus se plaindre)
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par powermax »

GTA a écrit :
ZAIME60 a écrit : (quand elle leur a dit que je faisais aller retour 120km par jour pr travailler ils n'osaient plus se plaindre)
Je suis comme toi...
120km par jour avec la 114d. un plein me fait 10 trajets... hors petit déplacement le weekend.. ou a la place je prends Z pour le plaisir.
Mais oui cette augmentation du carburant, ne suit pas la courbe d'augmentation de mon salaire... plus ça va et plus ça me " coûte " d'aller travailler...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par Titi 85 »

32294757_2026196000975212_3773534369067565056_n.jpg
Gibraltard ........... :dur:

Bon ça fait un peu loin pour aller bosser......................... :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par cardoz »

je l'ai vu passer aussi , faudrait savoir de quand date cette photo ( au cas ou ) Autre chose ; n'oublions pas quand même que ds certains pays au jus à 50 cts , les habitants n'ont même pas les moyens de s'acheter une mobylette ... façon y'a pas de routes ! :lol: :oops: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2892
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

La France est classé 30 ème environ pour le PIB par habitant donc moyen, très moyen

En 2017 on était VICE CHAMPION DU MONDE DES IMPOTS/TAXES ET CHAMPION D'EUROPE DE LA FISCALITE

http://www.lefigaro.fr/impots/2017/11/2 ... impots.php

En 2018 on sera CHAMPION DU MONDE DES IMPÔTS

https://fr.irefeurope.org/Publications/ ... e-du-monde
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par lazare59 »

Ouais enfin, faut lire entre les lignes aussi...

Le classement par PIB / habitant, tu as tous les paradis fiscaux et les pays producteurs de pétrole devant. Avec souvent une élite très riche et une population qui elle crève de faim.

Ensuite on retrouve les autres pays notamment européens et là c'est nettement plus serré. :roll:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par trois100alheure »

ZAIME60 a écrit :La France est classé 30 ème environ pour le PIB par habitant donc moyen, très moyen

En 2017 on était VICE CHAMPION DU MONDE DES IMPOTS/TAXES ET CHAMPION D'EUROPE DE LA FISCALITE

http://www.lefigaro.fr/impots/2017/11/2 ... impots.php

En 2018 on sera CHAMPION DU MONDE DES IMPÔTS

https://fr.irefeurope.org/Publications/ ... e-du-monde
mais d un autre coté la France est premiere pour le nombre de fonctionnaires (5.2 millions)…..donc il faut collecter l impot pour les rémunérer. :whistling:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par MZ3 »

C'est pas sur les petits fonctionnaires qu'il faut taper (et non je suis pas fonctionnaire :D :roll: ) mais sur nos hommes politiques qui se gavent avec nos impôts ! Entre les cumuls des mandats, des avantages en nature, des salaires injustifiés, des retraites pharaoniques etc ... C'est bien là ou il y a des grosses grosses économies à faire !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par cardoz »

+1 Bousiller les services publics et l'administration n'est pas la solution magique , tout comme "trop de liberalisme " . Un exemple ? la vente des concessions Autoroute .. une belle connerie ! maintenant on voudrait vendre la française des jeux , encore une connerie .. Bref , il faut surtout recuperer le pognon detourné par les vrais voleurs ( en costard :lol: ) Si on recupere ne serait ce que la moitié de la fraude fiscale , tout ira mieux . Le prob c'est que tout le monde se sucre .. alors on prefere taper sur nous , les petits automobilistes en Z !! :lol:
C'est pour ça que je roule topdown , à fond !! mouhahaha :P :lol: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2892
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

Ce qui est intéressant (si je peux m'exprimer ainsi) c'est de voir si le gouvernement actuel va continuer à appliquer les augmentations de taxes CO2 au 1er janvier 2019, 2020, 2021 et 2022 au risque d'asphyxier l'économie Française et de pénaliser les 90 % de Français pour lesquels la voiture est un outil de travail où bien au vue du prix en Euros du baril il va décréter une pause.

Je parie sur l'augmentation mais j'espère avoir tort !
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par trois100alheure »

ca va augmenter , mais quand ca deviendra insupportable , le gouvernement fera comme la derniere fois . il demandera aux raffineurs et distributeurs de baisser leurs marges..ce qu ils avaient fait quand le baril était monté vers les 200 dollars.
quand c est retombé a 30 dollars , ils avaient bien recommencer a se gaver , tranquillement sans rien dire.........le prix du baril etait 6 fois moins cher..pas celui du 98
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2892
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

Le baril n'est monte qu'à 140 dollars ou plutot 100 euros au vue du taux de change de l'époque.

Actuellement nous sommes sur du 65 euros (vu le taux de change) pour le petrole conventionnel et un peu moins sur le schiste (trop leger pour les raffineurs on ne peut rien en faire sauf....de l'essence) qui ne represente rien au niveau mondiale (5%).

Les spéculateurs tablent sur 100 dollars en 2020....ce qui entrainera une contrainte importante pour notre économie qui aura deja subit les hausses de 2019 et 2020 de la taxe écologique.

Pour resumer la Macronie (si les previsions sont correctes ce qui est une autre chose) devra decider entre 1/2 millions de chomeurs ou une affiche écologique.

Le point de rupture et de contraintes pour notre économie se situe vers les 70-80 euros on y arrive doucement.

La marge des distributeurs est presque nulle, la marge des pétroliers importantes la marge de l'état est tout simplement indécente.

pour les spéculateurs c'est le moment d'investir dans les pétroliers et plus encore dans les fabriquants d'équipements pour l'industrie pétroliere

en mettant 100000 euros au 1er janvier 2018 eh bien au 1er juin tu pouvais acheter un Z4 M a 40000 euros et garder tes 100000 euros.....pas mal....
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »