Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par viper94 »

Le smic horaire à augmenté plus vite que mon salaire :D
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par cow_boo »

ZAIME60 a écrit :1980 SMIC horaire 2,0 € essence 0,48 € soit 4,2 litres pour 1 heure de travail
1990 SMIC horaire 4,9 € essence 0,80 € soit 6,1 litres pour 1 heure de travail
2010 SMIC horaire 8,9 € essence 1,25 € soit 7,9 litres pour 1 heure de travail
2012 SMIC horaire 9,2 € essence 1,50 € soit 6,1 litres pour 1 heure de travail
2018 SMIC horaire 9,8 € essence 1,60 € soit 6,1 litres pour 1 heure de travail
Que tu tires des conclusions sur ces chiffres là, aucun problème. C'est même très intéressant.
ZAIME60 a écrit :2022 SMIC horaire 10 € essence 1,90 € soit 5,3 litres pour 1 heure de travail
Que tu tires des conclusions sur ces chiffres là, c'est abuser car rien, absolument rien ne permet de garantir que ces chiffres se révéleront exacts dans 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par cardoz »

Ras le bol des impots indirects , c'est ça l'histoire .. :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2901
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

Oui tu as raison rien ne me permet d'assurer l'essence a 1,90 un prix de 2,10 euros me parait plus réaliste effectivement avec les 30 centimes de taxes supplémentaires prévues

Le smic a 10 euros me parait plus réaliste et represente une augmebtation de 3 % sur 4 ans
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par cardoz »

je ne discutais pas ton approche ;-) c'est une remarque plus generale qui n'engage que moi ... :happy:
Bref , font ch*** avec toutes ces taxes indirectes !!! :evil: Sur le jus et le reste ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par mouette rieuse »

En attendant, on est aussi coupable de la situation (la population dans son ensemble comme consommateurs et les contribuables) puisque l’on paye sans discuter...nous tous réunis représentons une force qui ferait tomber/ céder n’importe quel gouvernement, mais avant d’en arriver là, on aura bien casqué pour rouler/travailler/voyager... :cry: :cry:

Qui ne dit mot, consent... ;-)

Mais suis d’accord, on atteint des niveaux de pressions fiscales largement excessifs (2ème mondial), mais pour quel résultat, finalement ??
Si au moins c’etait bien employé... :( :( :(
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par trois100alheure »

vivement le carburant a 5 euros le litre………….marre de tous ces nuisibles sur la route…. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ferny37 »

mouette rieuse a écrit :Mais suis d’accord, on atteint des niveaux de pressions fiscales largement excessifs (2ème mondial), mais pour quel résultat, finalement ??
Si au moins c’etait bien employé... :( :( :(
C'est vrai, ils pourraient implanter plus de bornes de recharge avec nos impôts... :whistling:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2901
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

cardoz a écrit :je ne discutais pas ton approche ;-) c'est une remarque plus generale qui n'engage que moi ... :happy:
Bref , font ch*** avec toutes ces taxes indirectes !!! :evil: Sur le jus et le reste ...
Ma réponse, un peu ironique, n'était pas pour toi mais pour cow boo :D

Sinon pour le prix du pétrole en 2022 et comme tout le monde je n'ai pas de boule de crystal mais :

Certitudes :

Les taxes (cause taxes CO2 confirmées par Macron-Hulot) vont augmenter de 30 centimes d'ici 2022 donc en ajoutant 30 centimes aux prix actuels la barre des 1,90 est déjà franchie dans certaines stations voir les 2 euros

Hypothèses :

Cours du pétrole actuellement à env 65 euros (le pétrole sur le marché mondial est acheté en $ donc 80 $ / 1,20 = 64 euros)

Scénario noir : cours du pétrole à 140 $ (comme en 2014) avec un $ à 1,05 (comme en 2016) soit le baril à 130 euros et là en 2022 on est sur un prix à 2,30 euros voir plus le litre

Scénario favorable : 60 $ avec la parité à 1,20 soit le baril à 50 euros : Ici en 2022 on reste sur du 1,80-1,90 le litre

Notre économie est incapable à brève échéance de supporter le prix à 2,30 bref cela va être intéressant d'un point de vue politique si le scénario noir se réalise....à moins d'accepter 1 ou 2 millions de chômeurs en plus sacrifiés sur l'autel de l'écologie
Dernière modification par ZAIME60 le ven. 25 mai 2018, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2901
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

Vidéo mise en ligne hier pour les prix du pétrole à regarder à partir de la minute 8,15 et les conséquences néfastes pour l"économie européenne et Francaise

https://www.sicavonline.fr/index.cfm?ac ... -plus-haut

0,5 point de PIB en moins en France c'est 1 million de chômeurs en plus

Je suis curieux de voir le couple Macron-Hulot (Don quichotte de l'écologie) ou leurs successeurs réagir.....vont-ils diminuer les taxes (on peut rêver) ou laisser le chômage augmenter ???
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par cardoz »

ça fait pas l'affaire des beaux moteurs ... on va se retrouver avec des bicylindres 400 cc accouplés à 3 turbo ! :lol:
Minisize !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2901
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

J'ai déjà posté tout le mal que je pense des downsizé essence turbo avec une conso à faire passer un 6 cylindres BMW pour un moineau. Je me souviens d'un OPEL 1.4 TURBO Mokka à 14.5 l en ville....

Autoplus a publié la semaine dernière des essais ou la consommation d'un tel moteur (toutes marques confondus) dans un petit SUV dépasse 17 l au cent......et sans faire de circuit ou de records de vitesse. Il y a également le témoignage d'une conductrice qui a troqué son Diesel à moins de 6 l au cent pour un SUV moderne essence à plus de 12 l au cent dans les mêmes conditions.....

Et n'oublions pas qu'un SUV avec sa surface frontale pénalisante du point de vue aérodynamique a une conso supérieure à une berline équipée du même moteur

D"ailleurs les constructeurs reviennent à des cylindrés plus raisonnables.....Les nouveaux moteurs Mazda skyactiv X sont peut-être une solution (je met au conditionnel)

L'objectif de MACRON-HULOT (et de leurs prédécesseurs) est de réduire les émissions de CO2. Le Diesel étant stigmatisé les Français se tournent vers l'essence et résultat

LES EMISSIONS DE CO2 REPARTENT A LA HAUSSE :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: INEDIT DEPUIS 23 ANS MERCI LES POLITIQUES :clap: :clap: :clap: :clap:

https://www.lesechos.fr/10/02/2018/lese ... france.htm
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par Ragnar »

Bon, en même temps plus du quart des "zautos" vendues sont désormais des camions !!!
Des "SUV" hauts sur pattes, massifs et lourds et avec un Scx catastrophique et des moteurs faits pour marcher entre 1200 et 1800 rpm :dur:
Si on les titille un peu ils boivent autant qu'un L6 8O :P

Moralité...l'essence n'est pas encore assez chère ! :? :woot: :innocent: :coffee:
Moralité 2...je garde mon L6 et ses 8 litres de moyenne en daily...en phase de régénération complète pour un 3ème tour de piste :D :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par trois100alheure »

exactement !.....

c est mon point de vue a 101%...…il se vend des camions a la pelle….on voit de plus en plus de q5 , de x5 et ML chez les classes moyenne ...les ménages achetent des panzer a la pelle….en plus avec les locations vente , maintenant les couples de cadres moyens avec enfants préfèrent se tapper des 400 euros tous les mois chez audi pour marquer socialement leurs voisins de pavillons..

je suis désolé mais dans les 70 et 80 s 'était l inverse , les gens jettaient les SM , alfa montreal et ferrari pour acheter des r5 et des 205...…...parcequ a l'époque , la; oui ca faisait mal au porte monnaie de faire le plein..
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2901
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des carburants : cela va devenir intolérable

Message par ZAIME60 »

+1

Mon chien aussi marque son territoire mais un peu différemment que le conducteur de SUV Audi :)

Et la LOA/LLD est une machine vicieuse pour fidéliser la clientèle.....au terme de la location attendez vous à : Mais Monsieur regardez cette rayure sur la carrosserie, ce coup dans la porte et cette jante qui a un peu frottée.....les frais de remise en état sont au minimum de 2000 euros d'ailleurs la somme va être prélevée avec votre dernière mensualité grâce à vos coordonnées bancaires.....par contre j'ai un beau SUV Mercedes (au hasard) avec un moteur DACIA et le jukebox que tout le quartier entendra....si vous repartez pour 400 euros sur 48 mois je vous fait cadeau des frais de remises en état......et hop le poisson est pris
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »