GTA a écrit :
C'est pour cette raison qu'ils se sont tous lancé dans le leasing ! plutôt que de sortir 45 000 euros pour acheter une voiture qui n'en vaudra plus que 20 000 deux ans plus tard c'est plus simple de sortir 500 euros par mois et au bout de deux ans d'en avoir de nouveau une neuve !
+1
500 euros sur 24 mois donne 12000 euros en pure perte + les frais de remise en état qui te pendent au nez....donc en 6-7 ans tu aurais pu acheter ta voiture neuve et avoir encore (une petit) capital.
C'est dingue à la TV que des pubs sur les SUV (qui se ressemblent tous.....) avec que des mensualités annoncées. On achète un crédit plus un véhicule....
La dernière crise financière de 2008 qui a fait plus de 1 millions de chômeurs en France était la conséquence d'un taux endettement élevé des ménages Américains dans l'immobilier et dans l'automobile.....comme en France en 2018....je dis ceci je dis rien....
Pour la sécurité routière (le gouvernement s'en moque comme de l'an mille) et il faudrait parler de ponction fiscale et si on résume depuis l'ère Macronique
- Augmentation de la TIPP en 2018, reconduite en 2019,2020,2021 et 2022 : La campagne défavorisée car elle a besoin de son véhicule
- Taxe sur les véhicules de soi-disant luxe (plus de 36 CV) : jusqu'à 8000 euros : Les 'favorisés' et passionnés d'automobile Américaine impactés
- Taxe CO2 à l'achat augmentée : jusqu'à 10500 euros......les essences sont défavorisées mais l'acheteur de Diesel devra payer son carburant de plus en plus cher que faire
- 80 km/h sur route : Département et campagnard défavorisés avec ce nouvel impôt déguisé
- Taxe sur la revente des véhicules de plus de 10 CV allant jusqu'à 1000 euros....
- Nouveau CT : ménages à faible revenu défavorisés car ils n'auront plus les moyens d'entretenir pour faire passer le CT
- Interdiction des vignettes Crit Air 4,5 et 6 interdisant les grandes agglomérations en cas de pic de pollution et plu tard tous les jours : Les villes sont accessibles aux 'riches"
- Nouvelle norme WLTP qui va augmenter mécaniquement le prix d'achat au 1er septembre 2018 d'une majorité de véhicules
Par contre pour l'alcoolémie qui fait 30 % des décès rien de rien......