Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vous avez dit sécurité routière ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Vous avez dit sécurité routière ?

Message par Tetram »

un petit besoin de m'exprimer sur un sujet maintes fois rabâché, je sais .... mais, suite à une discussion de table avec Patrick , j'ai décidé de réagir aussi (même si c'est virtuellement vain):

j'ai reçu un avis de contravention . mon véhicule Z a été contrôlé à 59km/h , retenu 54 dans une zone à 30.... sur l'autoroute A2 ! c'est au point "ex frontière" avec la Belgique. depuis les attentats de 2015 , campent là un algeco et une caisse de bleus j'y passe au moins 4 fois par an, le week-end, jamais je n'y ai vu qui que ce soit faire des contrôles . les gardiens de la paix^^ doivent dormir dans le container ?
alors, sans doute , ce dimanche 20 mai , l'un d'eux aura voulu sortir de sa misérable condition de zombie et jouer avec son eurolaser ....
je me pose des questions : les dizaines de voitures qui me précédaient et me suivaient à la même vitesse dans ce goulet ont-elles été mangées à la même sauce que moi ? auquel cas ce policier national va pouvoir être élevé au rang de dieu de la sécurité routière :whistling: ou bien toucher une grosse prime de sa hiérarchie (mais comme il parait qu'il n'y a pas d'objectifs chiffrés dans la police,ça ne peut être ça :? )
ou bien ai-je été victime d'un délit de sale gueule automobile ? tiens une "voiture de sport" BOUM ! tiens, une voiture jaune BOUM ??

je vais donc refuser de dénoncer le conducteur responsable et écrire un courrier reprenant ces considérations (et d'autres sur le matraquage anti-auto en France) au Président , au premier Ministre et au Ministre de l'intérieur .

pour en revenir à notre discussion de table, l'idée de Patrick d'un boycott de l'achat de véhicules neufs français est surement la meilleure idée en matière de pression contre l'état : la pression économique . que des usines soient menacées de fermeture suite à une baisse des ventes automobiles feraient surement réfléchir nos politiques qui tiennent à leur place au soleil... pour les automobilistes , quelle meilleure raison et moyen de réagir que de ne plus payer de leurs deniers le bâton pour se faire taper dessus ? :evil: je vais donc m'intéresser à change .org pour voir comment ça fonctionne.. et puis il y a FB et autres pour véhiculer des idées subversives :evil: :evil: ce ne sera pas moins utile que pour diffuser des blagues de potaches :whistling:

merci pour votre attention, vous pouvez ré-accélérer :lol:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par La Globule »

Ta démarche auprès de nos politiques aura le même impact qu'un coup d'épée dans l'eau :dry:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par lazare59 »

Perso je n'achète déjà plus de voitures neuves alors je ne peux pas aider. :P
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par Titi 85 »

Qui ne tente rien...... mais hélas pour voir monter un mouvement de masse :dur: le Français est devenu beaucoup trop individualiste
c'est le constat que j'en fait même dans mon boulot, la solidarité des années 80 a bien changée,
et de là à ce que les Français n’achètent plus de voitures neuves :dur:
enfin l'espoir fait vivre :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par Tetram »

voilà, c'est pondu , ça part demain :




Monsieur le Président,


Je viens par la présente vous exprimer mon profond mécontentement quant aux discours et mesures prises à l’encontre des conducteurs de véhicules en France.
Depuis longtemps déjà, j’avais envisagé ce courrier , adressé aux responsables en place aux différentes époques pour dénoncer l’acharnement anti automobiliste (et motard) dont font preuve les différents services en charge du sujet.
Personne n’est dupe quant aux motivations qui trop souvent guident les mesures annoncées et leur applications : faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état et satisfaire quelques personnes comme Madame Jurgensen qui ont su capter l’attention par leur malheur ,mais dont les intentions initiales, louables fussent-elles, ont été dévoyées.
Si vraiment la sécurité routière était l’objectif unique de tout l’arsenal répressif mis en place depuis des années , tous les contrôles radars seraient pratiqués dans des zones dangereuses , ou quand les conditions météo sont elles mêmes accidentogènes et non en plein jour ensoleillé sur de superbes lignes droites ,voire sur autoroute , là où les Français qui ne sont pas tous des imbéciles « se permettent « d’appuyer sur l’accélérateur , ces endroits étant les moins dangereux pour ce faire.
De même, depuis 37 ans que je conduis et en 1,5 M de kilomètres parcourus, j’aurais vu (et subi) plus de contrôles d’alcoolémie que de contrôles radars . Que dire de l’état des véhicules, ne serait-ce que des pneumatiques ou des l’éclairage défaillant ou inadapté ? il est pourtant simple pour les forces de l’ordre de se poster aux ronds-points pour pratiquer cet ensemble de vérifications à moindre coût en hommes et en matériel .Lors d’une récente discussion , un gendarme me disait « on ne peut pas arrêter toutes les voitures qui circulent non éclairées par temps de pluie » AH bon ????? pourquoi ? parce qu’il faudrait être dehors sous les gouttes ? ou bien parce que ça paierait moins ou frapperait moins les esprits au journal de 20h ?
Et pourtant qu’est-ce qui est plus dangereux ? quelqu’un à jeun, qui roule vite dans une auto en parfait état par bonnes conditions météo sur autoroute ou un ivrogne qui roule aux vitesse légales dans une poubelle pas éclairée au crépuscule en agglomération ?





Vous devez maintenant vous demander ce qui m’a fait vous envoyer cette lettre aujourd’hui ? c’est le syndrome « de la goutte d’eau » :
J'ai reçu un avis de contravention . Mon véhicule BMW Z3 a été contrôlé à 59km/h , retenu 54 dans une zone à 30.... sur l'autoroute A2 ! c'est au point "ex frontière" avec la Belgique. Depuis les attentats de 2015 , campent là un algeco et un véhicule de la Police Nationale J'y passe au moins 4 fois par an, le week-end, jamais je n'y ai vu qui que ce soit faire des contrôles . Les gardiens de la paix doivent dormir dans le container ?
Alors, sans doute , ce dimanche 20 mai , l'un d'eux aura voulu sortir de sa misérable condition de zombie et jouer avec son eurolaser ....
Je me pose des questions : les dizaines de voitures qui me précédaient et me suivaient à la même vitesse dans ce goulet ont-elles été mangées à la même sauce que moi ? auquel cas ce policier national va pouvoir être élevé au rang de dieu de la sécurité routière ou bien toucher une grosse prime de sa hiérarchie (mais comme il parait qu'il n'y a pas d'objectifs chiffrés dans la police, ça ne peut être ça…. Ou bien ai-je été victime d'un délit de sale gueule automobile ? tiens une "voiture de sport" BOUM ! tiens, une voiture jaune BOUM ??

Pour être cru, Monsieur, il faut être crédible ! en aucun cas, tant que tout ce que je viens de vous citer perdurera , le message sécuritaire et ceux chargés de l’appliquer ne seront crus ou respectés.
Autant l’on a de respect et d’amour pour les militaires comme le lieutenant-colonel Beltrame et ses collègues qui nous protègent , autant l’on rejette ceux qui nous rackettent au prétexte fallacieux de la sécurité routière . Ou alors, qu’ils l’assurent par de vrais attitudes , aux bons endroits et aux bons moments comme je l’ai énuméré…


Merci pour votre attention , avec l’infime espoir que cette lettre servira à créer une vraie sécurité routière que je réclame moi-même depuis toujours.

Je vous prie d’agréer , Monsieur le Président de la République, mes respectueuses salutations.
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4705
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par Titoï »

Le pire est que l'on peste, on gueule sur le coup et on laisse faire le système :huh:
Mais comment faire ?
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par pedro74 »

Tu écris que tu as subi plus de contrôles d'alcoolémie que de contrôles radar ????????? ce ne serait pas le contraire ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par cardoz »

c'est malheureusement pas nouveau le delit de voiture de sport ! :D il y a de cela trés longtemps avec ma premiere BM je double un ami ( interieur :evil: ) , un peu chaud patate .. dans une grande courbe sortie d'autoroute . Je me fais arreter 200 metres plus loin , il y avait un radar dans cachés dans la courbe :cry:
Mon pote avait une Renault 9 et il est rentré chez lui tranquille ... on etait facile 40 kmh audessus des limites !
Voila , j'etais degouté pour moi et tant mieux pour mon vieux pote .... j'ai quand même demandé pourquoi on arretait la BMW uniquement et on m'a repondu que le radar n'a pas pu prendre les deux .. :dur:
va savoir ... mais en effet je suis passé en premier ( yeah :lol: ) c'etait quand même un bel intérieur !!!
Sinon j'ai reçu un procés hier , 62 au lieu de 50, sur une petite route dans l'oise , en allant bosser ... j'ai vu le machin trop tard , je savais même plus vraiment à combien fallait rouler ... :? 1 point , 90 boules , ras le bol ... :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par Olivier »

Je me suis mis a la place d un homme politique avant de te repondre ( je n ai donc pas lu ta lettre!)

Nous sommes nombreux a vivre de l automobile, merci de ne pas nous faire mourrir de faim! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2902
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par ZAIME60 »

Tetram a écrit :voilà, c'est pondu , ça part demain :
[/i]
Très belle lettre mais elle n'attendra pas le bureau de Macron...je lui ai déjà écrit (comme des centaines de Français) sans même avoir un accusé de réception

Par contre je te conseille d'écrire à ton député LREM et de lui demander un rendez vous....j'en ai eu un en mars et voilà ce qu'il en ressort (copie d'un autre post)



Questions à un député LREM:

Le 80 km/h était il une mesure prioritaire : NON ce n'était pas une mesure prioritaire. On a été un peu surpris par cette annonce du Premier Ministre mais maintenant on est solidaire pour la défendre.

Cette mesure suscite beaucoup de réactions/manifestations contre de la part des usagers de la route. Le Premier Ministre va t-il reculer
: Dans le contexte actuel ou le gouvernement fait énormément de changements il est hors de question que le PM recule. Il est totalement exclu qu'il y est une marche arrière sur cette mesure. Vous pouvez manifestez comme vous le voulez, c'est votre droit, mais la mesure passera.

Le 80 km/h n'est il pas un impôt déguisé qui va toucher les usagers de route par obligation et le monde rural qui est obligé de prendre sa voiture : Ce n'est pas un impôt déguisé l'honnête citoyen qui respecte le 80 km/h ne payera rien. Le délinquant paye nous sommes un état de droit. Il peut y avoir 1 million de permis retirés ce n'est pas mon souci cela veut dire qu'il y a 1 million de délinquants. Encore une fois le conducteur respectueux du code payera 0 centime le délinquant paye.

Il y a des milliers de contrôle de vitesse et 0 ou presque contrôle d"alcoolémie : Les forces de l'ordre n'ont plus les moyens de contrôler donc on s'appuie sur un axe de la sécurité routière plus facile à contrôler. Mais c'est vrai l'alcoolémie est un danger considérable mais nos moyens ne nous permettent pas de faire les contrôles adéquats

Certains pays du Nord on expérimenté le 80 km/h avec des mauvais résultats et sont revenus en arrière : Nous sommes un pays LATIN et nous sommes peu respectueux des lois et code. Dans les pays du Nord tout le monde passe sur les passages piétons et ils sont très respectueux des lois. Donc considérant ce contexte on ne peut tranposer les résultats des pays du Nord vers la France. Il faut donc des lois parfois incomprises en France pour faire baisser le nombre de morts sur la route. Et avec le 80 km/h on ne perd que 3 minutes tous les 40 km ce n'est rien .....il faut que les Francais arrêtent de râler pour si peu il y a 1000 fois plus graves dans la vie

La TIPP qui va augmenter (10 centimes chaque année jusqu'en 2022) sur le diesel ne défavorisent t-il pas encore le monde rural et les gens obligés de prendre la voiture pour travailler : . Arrêtez de râler tout augmente demandez à un citadin si sa carte Navigo, Pass ou abonnement au transport public n'augmente pas. Et si le campagnard n'est pas content il a la voiture électrique et il peut aussi déménager vers le centre ville. Le campagnard veut le beurre, l"argent du beurre,....le campagnard à un cadre de vie il peut faire son barbecue le weekend il n'a pas de bruit et pas de pollution et dès que l'on augmente un poil le prix du carburant il râle....bref il n'a pas les soucis des centres villes, paye moins cher sa maison et ses impôts fonciers et il continue de râler.....il ferait mieux d'être solidaire que plutôt râler à tout bout de champ.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par La Globule »

Wouaaaaaaaa :o
Les réponses (surtout la dernière) 8O :evil:
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent :frusty:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par cardoz »

Pardonnez moi les gaz , mais vous croyez encore au pêre noél ... :P !! la RM ne tient absolument pas compte des réactions négatives , rien à foutre ! Et en plus , ils vendent les meubles ,derniere idée ; vendre tous les barrages hydrauliques ...http://lvsl.fr/scandale-de-la-privatisa ... e-bon-sens
il vont nous faire regretter Hollande ... j'aurais jamais cru ecrire un truc pareil !! :D :D .. :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14910
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par DanZ »

Oui, mais ton député, il n'a fait un coup d'état ? non, Il a été élu démocratiquement, comme ses centaines de collègues, pour représenter ses con-citoyens. En conséquence, sa réponse est tout à fait recevable et la logique lui donne raison lorsqu'il dit "arrêtez de râler en permanence". Sous entendu, "vous m'avez élu et donné l'autorité de décider pour vous, arrêtez de m'emmerder" :lol:

Voilà ce qu'il advient lorsqu'on vote pour des chèvres :D
Dernière modification par DanZ le mer. 6 juin 2018, 13:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par whysea »

ça va sans doute se retrouver directement dans un endroit comme celui ci :

Image

ou même peut être

Image

mais bon j'imagine que ça défoule un moment :P
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: vous avez dit sécurité routière?

Message par cardoz »

DanZ a écrit : "vous m'avez élu, arrêtez de m'emmerder" :lol:


C'est ça , La RM c'est cause toujours tu m'interesses ... :ranting:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »