Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Circuit / Piste

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Circuit / Piste

Message par ferny37 »

C'est vrai, mais la particularité de Bresse, c'est que la ligne droite, relativement longue, se termine en descente sur une épingle...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6430
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Circuit / Piste

Message par PAF86 »

Des qu’il y’a des sorties open sur le circuit du Vigeant ou des clubs qui « m’invitent ». :whistling:
Car ce n’est jamais gratuit. J’aimerais bien en faire d’autres sur l’Ouest de la France.
A l’écoute de toutes propositions les amis...
Pour infos’ je serais le vendredi 13 juillet au Vigeant :thumbsup:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Circuit / Piste

Message par fredz72 »

Bman a écrit :Pour avoir participé à des journées de 10h de roulage en continue avec la même auto, les freins, faut aussi apprendre à s'en servir... ;-)
Tu as déjà roulé à Bresse?
Alors avant de parler de savoir se servir des freins, il faut connaître le ciruit, une Mini Challenge avec disques de série et plaquettes racing, c'est deux tours et il n'y a plus de freins, et c'était pareil pour tous les pilotes du Challenge.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
JCDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 3212
Inscription : 04 oct. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Mérignies - 59710

Re: Circuit / Piste

Message par JCDE »

Yes, SPA FRANCORCHAMPS aux Classic Days en mai dernier.
Un pur bonheur :thumbsup:
Avec disques et plaquettes quasi neufs.
Les pneus DUNLOP SPORT MAXX RT ont bien tenu, bien chauds au terme de 5 tours ...
Bon, c'est certain que si j'avais eu une centaine de chevaux supplémentaires, c'eût été encore mieux :whistling:
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining :evil: )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Circuit / Piste

Message par Bman »

fredz72 a écrit :
Bman a écrit :Pour avoir participé à des journées de 10h de roulage en continue avec la même auto, les freins, faut aussi apprendre à s'en servir... ;-)
Tu as déjà roulé à Bresse?
Alors avant de parler de savoir se servir des freins, il faut connaître le ciruit, une Mini Challenge avec disques de série et plaquettes racing, c'est deux tours et il n'y a plus de freins, et c'était pareil pour tous les pilotes du Challenge.
Tu as déjà roulé 10h sur piste sans discontinuer ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Circuit / Piste

Message par fredz72 »

Parce que toi tu as roulé NON STOP pendant dix heures ???!!! :dur:
Tu devais avoir un sacré réservoir, ou le ravitaillement se faisait en route? :P
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Circuit / Piste

Message par Bman »

Oui, j'ai participé à une dizaine de roulages de 10h en continue.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Circuit / Piste

Message par fredz72 »

Sans t'arrêter pour faire le plein, changer de pneus, de plaquettes, peut-être de pilote? Parce que même aux 24 heures du Mans, aucun pilotes ne roulent dix heures d'affilées. :whistling:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
edlap01
régulier
régulier
Messages : 365
Inscription : 30 avr. 2018
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : pays de Gex

Re: Circuit / Piste

Message par edlap01 »

Bman a écrit :Pour avoir participé à des journées de 10h de roulage en continue avec la même auto, les freins, faut aussi apprendre à s'en servir... ;-)
Mouais, je ne sais pas comment prendre cette remarque, mais tu devrais essayer Bresse pour comprendre ou nous parler de ton expérience la-bas.
La ligne droite est assez longue mais pourtant pas si rapide (environ 205 km au freinage puis double droite (presque épingle), mais pas seulement...les freins du mon ex-speedy turbo en prenaient pleins la tronche la-bas (pourtant gros freins) mais gardaient encore des perfs, moins au bout de 5 tours, mais freinaient encore.
A contrario, Issoire pourtant bien plus rapide, aucun problèmes de freins !!
comme quoi !!!
pour Dijon, seulement en moto avec un 300km\h en bout de ligne droite sous l'ex Arche Dunlop (en 2001), et des freins tout le temps :-) :-) :-)
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Circuit / Piste

Message par Bman »

fredz72 a écrit :Sans t'arrêter pour faire le plein, changer de pneus, de plaquettes, peut-être de pilote? Parce que même aux 24 heures du Mans, aucun pilotes ne roulent dix heures d'affilées. :whistling:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18153
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Circuit / Piste

Message par Titi 85 »

8O 10 h de roulage sur 24 h c'est bien :clap: :clap: :clap: je reste dubitatif sur la perf :whistling:
sur les sorties circuit que j'ai faite si je totalise 2h/2h30 de roulage c'est déja pas mal :roll:
Et je peux dire que les freins sont morts :online: ou alors tu fais ton Mimi et tu roules à 80 :whistling: :lol: :lol: :lol:
Bman a écrit :Il ne faut pas prendre les truffes pour des jambons. Ça pourrait être considéré comme une faute de goût !
Quoi que............................. :whistling:
Dernière modification par Titi 85 le ven. 13 juil. 2018, 23:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Circuit / Piste

Message par dogemot »

Beber :thumbup: :thumbsup: :clap: :lol:
Pour aller au bout d'une endurance de 10h, faut faire avec :? lièvre où escargot :D :lol:
Z3 2.8 , pleinair
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Circuit / Piste

Message par fredz72 »

Bman a écrit :
fredz72 a écrit :Sans t'arrêter pour faire le plein, changer de pneus, de plaquettes, peut-être de pilote? Parce que même aux 24 heures du Mans, aucun pilotes ne roulent dix heures d'affilées. :whistling:

Super constructive ta réponse.
Sauf que tu balances que tu roules 10h non stop, ça ne questionne pas que moi.
Parce que si c'est en roulant en mode Mimi, pas de problème, sinon ça serait bien de donner quelques explications avant de prendre les gens pour des cons.
Si la voiture était préparée pour l'endurance ou non etc, parce que ça change la donne.

Je pense avoir un tout petit peu d'expérience en conduite sur circuit et en course, mais je ne prétends pas tout savoir, alors fait nous part de ton immense expérience, que l'on puisse s'instruire.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7532
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Circuit / Piste

Message par Gatouille »

Et pour le moteur et les pneus, il faut rouler à La Bresse avec un niveau d'huile bien au maximum, risque de déjaugeage dans le virage à gauche au bout de la ligne droite, et chauffe des freins moteur.
Super tracé que j'aime beaucoup...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Circuit / Piste

Message par fredz72 »

Arrête Gatouille, toi t'y connais rien...t'as jamais roulé 10h non stop :lol: :lol: :lol: :lol: :dur: :dur: :dur: :frusty: :frusty:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »