Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Circuit / Piste
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Circuit / Piste
C'est vrai, mais la particularité de Bresse, c'est que la ligne droite, relativement longue, se termine en descente sur une épingle...
- Ferny - ManoucheClub
- PAF86
- CotiZant
- Messages : 6441
- Inscription : 09 août 2017
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Poitiers (environ 10 km)
Re: Circuit / Piste
Des qu’il y’a des sorties open sur le circuit du Vigeant ou des clubs qui « m’invitent ».
Car ce n’est jamais gratuit. J’aimerais bien en faire d’autres sur l’Ouest de la France.
A l’écoute de toutes propositions les amis...
Pour infos’ je serais le vendredi 13 juillet au Vigeant
Car ce n’est jamais gratuit. J’aimerais bien en faire d’autres sur l’Ouest de la France.
A l’écoute de toutes propositions les amis...
Pour infos’ je serais le vendredi 13 juillet au Vigeant
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Circuit / Piste
Tu as déjà roulé à Bresse?Bman a écrit :Pour avoir participé à des journées de 10h de roulage en continue avec la même auto, les freins, faut aussi apprendre à s'en servir...
Alors avant de parler de savoir se servir des freins, il faut connaître le ciruit, une Mini Challenge avec disques de série et plaquettes racing, c'est deux tours et il n'y a plus de freins, et c'était pareil pour tous les pilotes du Challenge.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- JCDE
- CotiZant
- Messages : 3212
- Inscription : 04 oct. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mérignies - 59710
Re: Circuit / Piste
Yes, SPA FRANCORCHAMPS aux Classic Days en mai dernier.
Un pur bonheur
Avec disques et plaquettes quasi neufs.
Les pneus DUNLOP SPORT MAXX RT ont bien tenu, bien chauds au terme de 5 tours ...
Bon, c'est certain que si j'avais eu une centaine de chevaux supplémentaires, c'eût été encore mieux
Un pur bonheur
Avec disques et plaquettes quasi neufs.
Les pneus DUNLOP SPORT MAXX RT ont bien tenu, bien chauds au terme de 5 tours ...
Bon, c'est certain que si j'avais eu une centaine de chevaux supplémentaires, c'eût été encore mieux
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras (Jean de La Fontaine et Shining )
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
Z4 3.0i e85 Roadster Chassis Sport + Eisenmann Race + MINI Cooper S Clubman R55 (ex.YAMAHA 1300 XJR SP)
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Circuit / Piste
Tu as déjà roulé 10h sur piste sans discontinuer ?fredz72 a écrit :Tu as déjà roulé à Bresse?Bman a écrit :Pour avoir participé à des journées de 10h de roulage en continue avec la même auto, les freins, faut aussi apprendre à s'en servir...
Alors avant de parler de savoir se servir des freins, il faut connaître le ciruit, une Mini Challenge avec disques de série et plaquettes racing, c'est deux tours et il n'y a plus de freins, et c'était pareil pour tous les pilotes du Challenge.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Circuit / Piste
Parce que toi tu as roulé NON STOP pendant dix heures ???!!!
Tu devais avoir un sacré réservoir, ou le ravitaillement se faisait en route?
Tu devais avoir un sacré réservoir, ou le ravitaillement se faisait en route?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Circuit / Piste
Oui, j'ai participé à une dizaine de roulages de 10h en continue.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Circuit / Piste
Sans t'arrêter pour faire le plein, changer de pneus, de plaquettes, peut-être de pilote? Parce que même aux 24 heures du Mans, aucun pilotes ne roulent dix heures d'affilées.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- edlap01
- régulier
- Messages : 365
- Inscription : 30 avr. 2018
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : pays de Gex
Re: Circuit / Piste
Mouais, je ne sais pas comment prendre cette remarque, mais tu devrais essayer Bresse pour comprendre ou nous parler de ton expérience la-bas.Bman a écrit :Pour avoir participé à des journées de 10h de roulage en continue avec la même auto, les freins, faut aussi apprendre à s'en servir...
La ligne droite est assez longue mais pourtant pas si rapide (environ 205 km au freinage puis double droite (presque épingle), mais pas seulement...les freins du mon ex-speedy turbo en prenaient pleins la tronche la-bas (pourtant gros freins) mais gardaient encore des perfs, moins au bout de 5 tours, mais freinaient encore.
A contrario, Issoire pourtant bien plus rapide, aucun problèmes de freins !!
comme quoi !!!
pour Dijon, seulement en moto avec un 300km\h en bout de ligne droite sous l'ex Arche Dunlop (en 2001), et des freins tout le temps
Heavy is duty... (Chollins Capman!)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
Je t'enrhume avec mon enclume ( E89 Spirit)
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Circuit / Piste
fredz72 a écrit :Sans t'arrêter pour faire le plein, changer de pneus, de plaquettes, peut-être de pilote? Parce que même aux 24 heures du Mans, aucun pilotes ne roulent dix heures d'affilées.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18155
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Circuit / Piste
10 h de roulage sur 24 h c'est bien je reste dubitatif sur la perf
sur les sorties circuit que j'ai faite si je totalise 2h/2h30 de roulage c'est déja pas mal
Et je peux dire que les freins sont morts ou alors tu fais ton Mimi et tu roules à 80
sur les sorties circuit que j'ai faite si je totalise 2h/2h30 de roulage c'est déja pas mal
Et je peux dire que les freins sont morts ou alors tu fais ton Mimi et tu roules à 80
Quoi que.............................Bman a écrit :Il ne faut pas prendre les truffes pour des jambons. Ça pourrait être considéré comme une faute de goût !
Dernière modification par Titi 85 le ven. 13 juil. 2018, 23:48, modifié 2 fois.
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Re: Circuit / Piste
Beber
Pour aller au bout d'une endurance de 10h, faut faire avec lièvre où escargot
Pour aller au bout d'une endurance de 10h, faut faire avec lièvre où escargot
Z3 2.8 , pleinair
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Circuit / Piste
Bman a écrit :fredz72 a écrit :Sans t'arrêter pour faire le plein, changer de pneus, de plaquettes, peut-être de pilote? Parce que même aux 24 heures du Mans, aucun pilotes ne roulent dix heures d'affilées.
Super constructive ta réponse.
Sauf que tu balances que tu roules 10h non stop, ça ne questionne pas que moi.
Parce que si c'est en roulant en mode Mimi, pas de problème, sinon ça serait bien de donner quelques explications avant de prendre les gens pour des cons.
Si la voiture était préparée pour l'endurance ou non etc, parce que ça change la donne.
Je pense avoir un tout petit peu d'expérience en conduite sur circuit et en course, mais je ne prétends pas tout savoir, alors fait nous part de ton immense expérience, que l'on puisse s'instruire.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Circuit / Piste
Et pour le moteur et les pneus, il faut rouler à La Bresse avec un niveau d'huile bien au maximum, risque de déjaugeage dans le virage à gauche au bout de la ligne droite, et chauffe des freins moteur.
Super tracé que j'aime beaucoup...
Super tracé que j'aime beaucoup...
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Circuit / Piste
Arrête Gatouille, toi t'y connais rien...t'as jamais roulé 10h non stop
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971