Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Protéger son Z de la grêle

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Protéger son Z de la grêle

Message par fredericfz6 »

Bonjour à tous,

Je me pose la question de la protection de son véhicule contre les effets de la grêle. En effet, je quitte la Normandie dans quelques jours pour m'installer en Gironde, et je n'aurai, au moins les 2 premières années, pas de garage pour abriter mon Z3.

J'aimerais trouver une solution pour le protéger de la grêle, même si la protection est longue à mettre/enlever, ce n'est pas grave car le Z3 ne sera certainement pas mon daily :sleep:

- J'ai vu qu'il existe cette technique, mais elle nécessite de rester à coté du Z3, 24h/24 : - J'ai vu ça aux US :
http://www.hailarmorcovers.com/
Image

- Des bâches spécifiques, molletonnées, dont j'ignore l'effet réel. Un exemple :
Image

De mon coté, j'ai déjà une housse d'extérieure classique de bonne qualité, et ça me parait dommage d'acheter en plus une housse spécifique grêle. Je me dis que je pourrais recouvrir le Z3 d'une "mousse" (?) à déterminer et de mettre ma housse par dessus, mais pas d'idée précise.

Vos avis sont les bienvenus.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1324
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par olivier91 »

Salut

Intéressant comme discussion...
En 2013 il y a une bonne grêle sur le parking de ma boite, et mon daily a pris cher. Il y a près d'une centaine d'impacts :o allant de pas trop visible à enfoncement de plusieurs mm avec plis.
Au moins le pare brise a tenu ce qui n'a pas été le cas de tous.
La taille allait d'une noix à une orange.
Avec de tels morceaux je ne sais pas ce qu'il faudrait comme épaisseur de mousse de quelle densité pour amortir suffisamment.

Un collègue m'a dit qu'il mettait plusieurs couches de couvertures style déménagements sous une bache extérieure taillée plus grande que la voiture, pour l'instant il en est satisfait.
J'ai préféré la solution carport avec une couverture en tôle, mais faut pouvoir.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par ferny37 »

Et louer un box ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par wireliner »

Louer un box est sans doute la meilleur solution effectivement.

Moi la dernière fois qu'il y a eu de la grêle en conséquence, j'ai mis à l'arrache les coussin de chaise longue sur l'auto pour protéger les parties les plus sensibles.
Maintenant si tu veux protéger toute l'auto, il faudra te tourner vers la genre de housse que tu présentes, il y en a également de dispo en France.

Sinon tu laisses faire et comptes sur ton assurance pour gérer le jour où ça arrivera.
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par Zest »

Monter un abris sur 4 pieds avec une couverture solide.
En plus ca protegera du soleil et de la lune :happy:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par GTA »

il faudra tout de même demander au nageur si sa technique a sauvé sa voiture :clap:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par Flat-twin »

La seule fois où ça a failli m'arriver j'avais envisager de mettre en vitesse mes cartons de déménagement par dessus une couverture qui protégeait la peinture. A la limite tu mets ça sous ta housse d'extérieur et au moins tu protèges sans tout pourrir et sans avoir à racheter quoique ce soit. Ceci dit l'investissement dans une housse spécifique n'est pas idiot et tu revends ta housse classique, il y aura bien quelqu'un au club qui sera intéressé.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4680
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par pultex »

fredericfz6 a écrit : - J'ai vu qu'il existe cette technique, mais elle nécessite de rester à coté du Z3, 24h/24 :
pis p'tet pas évidant sur un roadster 8O :D
Dernière modification par pultex le ven. 6 juil. 2018, 18:27, modifié 1 fois.
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par wireliner »

:lol:
Driver78
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 01 août 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78220

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par Driver78 »

Perso j'ai acheté la Coverlux.
C'est un peu encombrant à ranger mais ça m'a l'air efficace (pas eu de grêle depuis l'achat). Je l'utilise en cas de menace.
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par fredericfz6 »

Merci pour vos retours.

Ce n'était pas le sujet, mais on vient ENFIN de trouver un avantage au coupé : on peut nager dessus :clap:

Je vais regarder si je peux trouver des espèces de couvertures de chantier qui ne rayent pas la carrosserie et suffisamment épaisses. Ca me permettrait de poser ma housse dessus.

Sinon, Driver78 :
- Tu as pris quelle taille de CoverLux ?
- Comment elle se fixe à la voiture ? Notamment pour éviter que le vente ne s'engouffre ?
- Elle est étanche ?

Merci d'avance.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par trois100alheure »

en 2013 , une balade bucolique en spider a ruiné mon auto en 5 minutes………c est des pavés qui sont tombés dessus….a tel point qu en fermant la capote j'en ai pris un sur le biceps qui a failli me provoquer une flebite..
j'étais dans les gorges de la sioule et impossible de se ranger sous quelque chose….on a juste eu le temps de fermer la capote et de voir et surtout d 'entendre l'auto se faire détruire..pare brise fendu , bulles de phare explosées, et voiture machée……
un sentiment de dégout et l'envie de pleurer………..surtout quand comme moi tu es assuré au minimum et que tu sais que tu vas tout refaire toi meme…….j'ai mis un an pour la refaire …maintenant elle est superbe et très bien assurée...mais je me serais bien passé de ça
mais bref.
quand tu prends des pierres sur la tronche , je ne pense pas qu une bache ou quoique ce soit puisse bien protéger ton auto….


seul un GARAGE sur et une BONNE ASSURANCE protègent ton auto……


un autre soucis avec les baches. quand le vent s 'engouffre dessous et la fait bouger , la bache arrase ta peinture en un rien de temps..jusqu au métal nu..
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par fredz72 »

J'ai un garage....mais ma crainte, c'est qu'il soit un jour inondé, :D :D :D :D :D même si je ne suis pas en zone à risque, un très, très gros orage peut arriver :(
C'est quoi la solution? :lol: :lol: :lol: :lol:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14910
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par DanZ »

J'aime bien cette solution :lol:

Image
Driver78
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 01 août 2013
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : 78220

Re: Protéger son Z de la grêle

Message par Driver78 »

- Je ne sais plus quelle taille j'ai pris, je vais essayer de regarder ça ce soir.
- Elle est équipée de sangles réglables avec attache type gilet de sauvetage en plastique
- oui c'est étanche
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »