A priori il reste encore quelques bobos Parisiens, n'ayant pas de véhicule, donc NON impacté par les mesures récentes suivantes contre l'automobile :DanZ a écrit :Et ben, au moins, ils font l'unanimité ......... contre eux. Ça, il fallait le faire et ils l'ont fait
- la hausse des carburants (augmentation programmée tous les 1r janvier jusqu'en 2022...) OUI VOUS N'AVEZ ENCORE RIEN VU !!!!
30 cts de plus sur le gazole, 16 cts de plus sur l'essence, 18 cts de plus sur le fuel domestique d'ici 2022 (
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 22-5476197)
Un Français roulant 15000 km par an avec un Duster diesel consommant 7 l/cent et se chauffant au fioul (1500 l par an) verra en 2022 sa facture augmenter de :
1050 litre de consommé pour le DUSTER soit environ 315 euros en plus et 240 euros en plus pour son chauffage soit : 555 euros en plus[/u] !!!!!
Si le baril dépasse les 120 $ comme en 2014 alors le gasoil dépassera les 2 euros et le fuel domestique les 1,20 euros dans ce cas l’augmentation du budget carburant /chauffage dépassera 1100 euros. EH OUI DANS CE SCENARIO 1 SMIC 1 SMIC supplémentaire à prévoir pour rouler et se chauffer !!!!!!!
- par la taxe CO2 à l'achat sur un véhicule neuf pouvant aller jusqu'à 10500 euros (augmenté l'année prochaine) même un DUSTER Essence ou une FIAT TIPO essence sont malussés
- par le 80 km/h,
- par la taxe sur les véhicules d'occasion de plus de 10 CV revendu d'occasion (jusqu'à 1000 euros),
- par la taxe annuelle de 160 euros sur les véhicules de plus de 190 gr/co2 (à partir de 2012),
- par le nouveau CT 25 % plus cher et plus sévère ;
- par la hausse des péages,
- et en clin d’œil la taxe jusqu’à 8000 euros pour les véhcules dépassant 36 Cv (les amateurs d'Américaines apprécies)
Le plus dramatique c'est que LA FRANCE RURALE AYANT LE VÉHICULE COMME UN OUTIL DE TRAVAIL EST TOUCHEE DE PLEIN FRONT