Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Help - comment evaluer une pente de garage...
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Help - comment evaluer une pente de garage...
Bonjour à tous,
Me voilà bien triste. Nouveau boulot, nouveau parking... et... vous vous imaginez la suite. Là je prends ma "familiale", pas de soucis, mais bon, le Z faut qu'il roule quoi...
Comment pourrais je m'y prendre? J'ai honnêtement peu d'espoir. J'ai pris mon metre de chantier ce matin, la voiture la plus ... enfin, la moins SUV que j'ai vu est une mx5 récente, je mesure 18cm entre le sol et le parechoc avant, la mienne, environ 12 cm à cet endroit..
Le truc cést que si je m'embarque à essayer, vu la rampe, la marche arriere sera difficile...
Me voilà bien triste. Nouveau boulot, nouveau parking... et... vous vous imaginez la suite. Là je prends ma "familiale", pas de soucis, mais bon, le Z faut qu'il roule quoi...
Comment pourrais je m'y prendre? J'ai honnêtement peu d'espoir. J'ai pris mon metre de chantier ce matin, la voiture la plus ... enfin, la moins SUV que j'ai vu est une mx5 récente, je mesure 18cm entre le sol et le parechoc avant, la mienne, environ 12 cm à cet endroit..
Le truc cést que si je m'embarque à essayer, vu la rampe, la marche arriere sera difficile...
- Einstein
- CotiZant
- Messages : 1773
- Inscription : 29 nov. 2009
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 80800
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
Il y a peut-être la solution à ton problème ici:
https://www.lememento.fr/calcul-pente
https://www.lememento.fr/calcul-pente
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Cab Z3 2.8l bleu montreal
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
Merci - je vais tester l'approche empirique. Cette aprem j'embarque un copain et je teste. Normalement l'apres midi je ne creerai pas de bouchon, si ca ne marche pas...
Bon bah c'est le 3ieme plus beau jour de ma vie! Ca passe! D'après mon ami, faudrait pas etre deux dans le Z, mais ca passe!!! GLOIRE AMOUR BEAUTé JOIE, je suis trop heureux!
Bon bah c'est le 3ieme plus beau jour de ma vie! Ca passe! D'après mon ami, faudrait pas etre deux dans le Z, mais ca passe!!! GLOIRE AMOUR BEAUTé JOIE, je suis trop heureux!
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
Si c'est pile poil, faudra pas non plus que tes pneus soient usés ou sous-gonflés, et que tu ne reviennes pas d'un repas de communion
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
Ouai je me suis dit ca aussi...
Et encore j'ai pas testé le retour... on verra plus tard...
N'empeche je suis content! A part tester les calculs semblent compliqués tellement il y a de variables...
Et encore j'ai pas testé le retour... on verra plus tard...
N'empeche je suis content! A part tester les calculs semblent compliqués tellement il y a de variables...
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2226
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
c'est le parking chez toi ou le parking du boulot ?
si c'est chez toi tu peux peut-être intervenir pour limiter les risques de frottements.
Ce qui gène dans une pente de garage c'est rarement la pente (sauf si c'est trop raide et que ça devient glissant) mais souvent la rupture de pente (le changement de pente quoi). Si le passage d'une pente à l'autre est trop brusque ça frotte (soit sous le châssis en cas d'angle sortant, soit sous les pare-chocs en cas d'angle rentrant). La solution est souvent de réduire cette différence en faisant une pente intermédiaire plus douce.
si c'est chez toi tu peux peut-être intervenir pour limiter les risques de frottements.
Ce qui gène dans une pente de garage c'est rarement la pente (sauf si c'est trop raide et que ça devient glissant) mais souvent la rupture de pente (le changement de pente quoi). Si le passage d'une pente à l'autre est trop brusque ça frotte (soit sous le châssis en cas d'angle sortant, soit sous les pare-chocs en cas d'angle rentrant). La solution est souvent de réduire cette différence en faisant une pente intermédiaire plus douce.
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
ça me rappelle les joies de mon 2.8 rabaissé .. magnifique mais vraiment pénible ! il m'a fallu forcer plus d'une fois ... !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
En effet, c’est au bureau et c’est au -4 donc intervention de ma part impossible sur l’existant...
- guepe
- CotiZant
- Messages : 3389
- Inscription : 27 mai 2012
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Hautes Pyrénées
- Contact :
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
Je n'ai pas tout compris mais chez moi dans un des garages il faut que je rentre le Z en marche arrière et ça ne touche pas alors que ça ne passe pas en avant
Par contre à la descente il faut faire doucement pour que les amorto ne donnent pas un coup avec l'élan.
Par contre à la descente il faut faire doucement pour que les amorto ne donnent pas un coup avec l'élan.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
Descendre au 4ème sous sol en marche arrière ça peut mettre un peu de piquant sur le trajet du boulot tous les matins !
Impossible de trouver un parking alternatif pour les jours où tu as le Z ?
Impossible de trouver un parking alternatif pour les jours où tu as le Z ?
- Ferny - ManoucheClub
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
ça me fait penser à ce moment de grande solitude qu'à du connaitre Richard Hammond dans TopGear
https://youtu.be/tFbG-4VWqpA?t=107
https://youtu.be/tFbG-4VWqpA?t=107
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Help - comment evaluer une pente de garage...
Malheureusement non, c'est à l'EBBC, aeroport. Le coin n'est pas evident pour le parking. Sur le parking de la petite cour, j'ai bien vu un grand CEO qui s'y garait avec son range rabaissé, mais je pense qu'il a des entrées que je n'ai pas.ferny37 a écrit :Descendre au 4ème sous sol en marche arrière ça peut mettre un peu de piquant sur le trajet du boulot tous les matins !
Impossible de trouver un parking alternatif pour les jours où tu as le Z ?
Je fais tres attention et ca passe.
-4 en marche arriere, hahaha j'ai ri
whysea a écrit :ça me fait penser à ce moment de grande solitude qu'à du connaitre Richard Hammond dans TopGear
https://youtu.be/tFbG-4VWqpA?t=107
Je m'en rappelle... J'avais vraiment eu mal au coeur. Et encore, c'est mieux que de rester faire la bascule avec le milieu de la voiture pris sur le haut...