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Tesla
- Sarti
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Re: Tesla
Personnellement nous avons une Model 3 à la maison. Après 28000km en 10 mois en électrique chez Hyundai, on a basculé chez Tesla cet été. Plus de 23000km en 5 mois. Lors de nos vacances annuelles on a parcouru 5000km en 10 jours. Et que du bonheur.
- geek78
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Re: Tesla
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Re: Tesla
Comme on a bizounoursé mon post "nous aurait on menti", je le mets là
Ca ne vient pas du courrier de Bruxelles mais...
""Ce 18 janvier, le patron du jeune groupe automobile Stellantis n’a pas mâché ses mots à l’encontre de la politique industrielle imposée de la Commission européenne. Il lui adresse – par le biais d’une interview faite à Paris et publiée simultanément par quatre journaux européens (Les Échos, Handelsblatt, Corriere della Sera, El Mundo) - une sévère mise en garde quant aux conséquences sociales graves que risque d’entraîner son plan de décarbonation de l’industrie automobile par le tout électrique.
Déjà, en décembre 2021, le grand patron avertissait en ces termes, lors d’une visioconférence mondialisée du sommet Reuters Next : « Ce qui a été décidé, c'est d'imposer à l'industrie automobile une électrification qui ajoute 50 % de coûts additionnels à un véhicule conventionnel. Il est impossible que nous répercutions 50 % de coûts additionnels au consommateur final, parce que la majeure partie de la classe moyenne ne sera pas capable de payer. »
Carlos Tavares n'a pas changé d'avis. Il pointe divers écueils que les technocrates idéologisés ne semblent pourtant pas redouter.
Le risque environnemental, d’abord, puisque, dit-il, « un véhicule électrique doit rouler 70.000 km pour compenser la mauvaise empreinte carbone de fabrication de la batterie et commencer à creuser l'écart avec un véhicule hybride léger ».
La casse industrielle, ensuite, devant la difficulté constatée des constructeurs pour limiter les surcoûts de la production électrique et celle des sous-traitants pour s’adapter rapidement dans un secteur déjà sinistré au profit des fournisseurs asiatiques. « Nous verrons dans quelques années les constructeurs qui auront survécu et les autres », prédit le patron de Stellantis.
La fronde sociale, enfin, qui viendra, selon lui, de l’incapacité des classes moyenne à s’équiper, faute de budget conséquent. Et de poser cette question : « Faut-il des véhicules 100 % électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux États de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner ? »
En défendant sa vision de la liberté de l’entreprise, en voulant la soustraire aux contraintes de la politique de « commissaires » hors-sol, le patron de Stellantis n’entend pas seulement protéger le groupe qu'il préside. En 2019, déjà, il fustigeait la « pensée unique » et son nouveau bréviaire : « Jusqu’à quand les citoyens européens se laisseront-ils dicter par la pensée unique ce qui est bien ou mal ? » Et il avertissait que les objectifs climatiques de l’Union européenne porteraient atteinte à la « liberté de mouvement » prétendument universelle.
Aujourd’hui, en industriel raisonnable, Carlos Tavares nous alerte et prévient : « C'est la brutalité du changement qui crée le risque social. » Nos « censeurs » de l’Union européenne n’ont à la bouche que les valeurs de la Déclaration des libertés fondamentales de 1789 ou de son expansion humaniste de 1948. Ils s'en drapent pour mieux les fouler allègrement et imposer aux peuples d’Europe leur « meilleur des mondes ». Un monde idéal, fondé sur la ruine de la liberté de choix par la dépossession économique des individus et l’asservissement politique des nations. Quand le chaos viendra, semble nous dire Tavares, pourront-ils s’excuser en disant qu’ils ne savaient pas ?""
Ca ne vient pas du courrier de Bruxelles mais...
""Ce 18 janvier, le patron du jeune groupe automobile Stellantis n’a pas mâché ses mots à l’encontre de la politique industrielle imposée de la Commission européenne. Il lui adresse – par le biais d’une interview faite à Paris et publiée simultanément par quatre journaux européens (Les Échos, Handelsblatt, Corriere della Sera, El Mundo) - une sévère mise en garde quant aux conséquences sociales graves que risque d’entraîner son plan de décarbonation de l’industrie automobile par le tout électrique.
Déjà, en décembre 2021, le grand patron avertissait en ces termes, lors d’une visioconférence mondialisée du sommet Reuters Next : « Ce qui a été décidé, c'est d'imposer à l'industrie automobile une électrification qui ajoute 50 % de coûts additionnels à un véhicule conventionnel. Il est impossible que nous répercutions 50 % de coûts additionnels au consommateur final, parce que la majeure partie de la classe moyenne ne sera pas capable de payer. »
Carlos Tavares n'a pas changé d'avis. Il pointe divers écueils que les technocrates idéologisés ne semblent pourtant pas redouter.
Le risque environnemental, d’abord, puisque, dit-il, « un véhicule électrique doit rouler 70.000 km pour compenser la mauvaise empreinte carbone de fabrication de la batterie et commencer à creuser l'écart avec un véhicule hybride léger ».
La casse industrielle, ensuite, devant la difficulté constatée des constructeurs pour limiter les surcoûts de la production électrique et celle des sous-traitants pour s’adapter rapidement dans un secteur déjà sinistré au profit des fournisseurs asiatiques. « Nous verrons dans quelques années les constructeurs qui auront survécu et les autres », prédit le patron de Stellantis.
La fronde sociale, enfin, qui viendra, selon lui, de l’incapacité des classes moyenne à s’équiper, faute de budget conséquent. Et de poser cette question : « Faut-il des véhicules 100 % électriques que les classes moyennes ne pourront pas se payer, tout en demandant aux États de continuer à creuser le déficit budgétaire pour les subventionner ? »
En défendant sa vision de la liberté de l’entreprise, en voulant la soustraire aux contraintes de la politique de « commissaires » hors-sol, le patron de Stellantis n’entend pas seulement protéger le groupe qu'il préside. En 2019, déjà, il fustigeait la « pensée unique » et son nouveau bréviaire : « Jusqu’à quand les citoyens européens se laisseront-ils dicter par la pensée unique ce qui est bien ou mal ? » Et il avertissait que les objectifs climatiques de l’Union européenne porteraient atteinte à la « liberté de mouvement » prétendument universelle.
Aujourd’hui, en industriel raisonnable, Carlos Tavares nous alerte et prévient : « C'est la brutalité du changement qui crée le risque social. » Nos « censeurs » de l’Union européenne n’ont à la bouche que les valeurs de la Déclaration des libertés fondamentales de 1789 ou de son expansion humaniste de 1948. Ils s'en drapent pour mieux les fouler allègrement et imposer aux peuples d’Europe leur « meilleur des mondes ». Un monde idéal, fondé sur la ruine de la liberté de choix par la dépossession économique des individus et l’asservissement politique des nations. Quand le chaos viendra, semble nous dire Tavares, pourront-ils s’excuser en disant qu’ils ne savaient pas ?""
- Jeff
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Re: Tesla
Un copain vient de s acheter une Model 3 530cv, que j ai pu essayer sur une vingtaine de bornes, notamment de voie rapide.
Ben toute autre considération mise à part, c'est une sacrée tuerie quand même, et un bon gros piège à permis...
Quant au confort en ville : exceptionnel...
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lazare59
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Re: Tesla
Et ils pourront pousser si tu as eu la mauvaise idée de vouloir mettre le chauffage, ce qui a réduit de 40% l'autonomie en 10 km !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Jeff
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Re: Tesla
Autonomie de 500 bornes, une pause toutes les 3-4h, ça doit pouvoir le faire.
Lui vient de faire un A/R Aja / Bastia, il lui restait encore 30% de charge. Pour des longs périples, c'est certainement un peu moins tranquillisant qu une thermique, mais en ville pour les trajets quotidiens et monotones, c est vraiment un régal.
Toujours pas pro ni meme fan elec mais force est de constater qu'ils ont sortis un outils sympa, avec des perfs qui ne peuvent que donner la banane, au moins ponctuellement, même aux passionnés de (vieux) thermiques les plus refractaires.
Lui vient de faire un A/R Aja / Bastia, il lui restait encore 30% de charge. Pour des longs périples, c'est certainement un peu moins tranquillisant qu une thermique, mais en ville pour les trajets quotidiens et monotones, c est vraiment un régal.
Un autre copain (qui a pourtant un V12 M dans le garage ) en a une également une en daily, il en est ravi, meme avec chauffage ET prechauffage de l habitacle, dans une region où ça caille un peu l'hiver.
Toujours pas pro ni meme fan elec mais force est de constater qu'ils ont sortis un outils sympa, avec des perfs qui ne peuvent que donner la banane, au moins ponctuellement, même aux passionnés de (vieux) thermiques les plus refractaires.
- ZAIME60
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Re: Tesla
Je ne doute pas que Tesla, comme d'autres électriques, atomisent 99,99% de la production automobile en terme d'accélération et de confort en ville.
J'ai juste une petite question dans 10/15 ans quand la batterie aura perdu 30 à 50 % d'autonomie, que le constructeur Tesla n'aura plus cette batterie préhistorique en stock (cela arrive déjà pour les batteries TESLA de 2013/2014), que la moindre DACIA électrique grâce à de nouvelles technologies (batteries solides) proposera en 2035 une capacité 2 fois supérieures à la TESLA 2022 il en deviendra quoi de la cotation ou de l'avenir de cette voiture ?
Bref je ne doute pas que la TESLA de 2022 marche excessivement bien, les cassettes VHS marchaient parfaitement bien et l'Iphone 1 à sa sortie aussi.
Mais les ruptures technologiques (batteries solides en 2027/2030) vont réserver aux batteries actuelles un sort peu enviable sur le marché de l'occasion dans 10/15 ans. Quand en plus on ajoute quelles auront perdues 30/50 % de leur capacité...
Pour moi acheter un véhicule électrique en 2022 c'est comme acheter un magnétoscope VHS sachant que le stockage USB/SD est annoncé ! Les constructeurs investissent, à marche forcée, des dizaines de milliards dans des technologies de ruptures pour les batteries et celles-ci dans 10 ans n'auront plus rien à voir à celle présentent aujourd'hui.
La TESLA de 2035 avec sa batterie fera passer la TESLA de 2022 pour un truc préhistorique expérimental.....elle pèsera beaucoup moins, ira 2 ou 3 fois plus loin, aura une batterie avec une durée de vie bien supérieure......comme un Iphone 1 via un Iphone 13.
Propos bien sûr à nuancer dans le cadre d'une LOA/LLD car vous n'achetez pas mais louez uniquement.
J'ai juste une petite question dans 10/15 ans quand la batterie aura perdu 30 à 50 % d'autonomie, que le constructeur Tesla n'aura plus cette batterie préhistorique en stock (cela arrive déjà pour les batteries TESLA de 2013/2014), que la moindre DACIA électrique grâce à de nouvelles technologies (batteries solides) proposera en 2035 une capacité 2 fois supérieures à la TESLA 2022 il en deviendra quoi de la cotation ou de l'avenir de cette voiture ?
Bref je ne doute pas que la TESLA de 2022 marche excessivement bien, les cassettes VHS marchaient parfaitement bien et l'Iphone 1 à sa sortie aussi.
Mais les ruptures technologiques (batteries solides en 2027/2030) vont réserver aux batteries actuelles un sort peu enviable sur le marché de l'occasion dans 10/15 ans. Quand en plus on ajoute quelles auront perdues 30/50 % de leur capacité...
Pour moi acheter un véhicule électrique en 2022 c'est comme acheter un magnétoscope VHS sachant que le stockage USB/SD est annoncé ! Les constructeurs investissent, à marche forcée, des dizaines de milliards dans des technologies de ruptures pour les batteries et celles-ci dans 10 ans n'auront plus rien à voir à celle présentent aujourd'hui.
La TESLA de 2035 avec sa batterie fera passer la TESLA de 2022 pour un truc préhistorique expérimental.....elle pèsera beaucoup moins, ira 2 ou 3 fois plus loin, aura une batterie avec une durée de vie bien supérieure......comme un Iphone 1 via un Iphone 13.
Propos bien sûr à nuancer dans le cadre d'une LOA/LLD car vous n'achetez pas mais louez uniquement.
- Pierrot85
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Re: Tesla
Tu donnes la solution à la fin de ton post …
La voiture électrique ne peut être valable qu’en loa ldd
D’autres questions se posent alors, que faire de toutes ces caisses qui sont invendables en retour de loc ? Remise à hauteur ? Nouvelles batteries ? Recyclage ?
Cette « perte » ne sera pas acceptable par les constructeurs, donc on la payera …
Aujourd’hui, une petite électrique en loa me reviendrait plus cher que ma mini diesel … qui me permet de partir plus loin si besoin…
Pour mon utilisation, ce n’est pas rentable financièrement et comme en plus ce n’est pas écologique…
La voiture électrique ne peut être valable qu’en loa ldd
D’autres questions se posent alors, que faire de toutes ces caisses qui sont invendables en retour de loc ? Remise à hauteur ? Nouvelles batteries ? Recyclage ?
Cette « perte » ne sera pas acceptable par les constructeurs, donc on la payera …
Aujourd’hui, une petite électrique en loa me reviendrait plus cher que ma mini diesel … qui me permet de partir plus loin si besoin…
Pour mon utilisation, ce n’est pas rentable financièrement et comme en plus ce n’est pas écologique…
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine