Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tesla
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Tesla
Que ce soit dans l'aéronautique, le transport routier et maritime les batteries Lithium sont considérées comme des Marchandises dangereuses soumisses à régulation très stricte.Pierrot85 a écrit : ↑jeu. 26 janv. 2023, 17:25 Le passage interessant :
Les batteries Lithium-Ion contiennent en effet des électrolytes hautement inflammables, et les réactions chimiques qui en découlent génèrent de grandes quantités d’oxygène. C'est pourquoi l'extinction d'un incendie de batteries Lithium-Ion nécessite des techniques spéciales et d'énormes quantités d'eau.
Je le dis depuis un moment, rien n'est prêt pour ça, et quand ça va cramer dans les parkings en sous sol, ce n'est pas les sprinklers qui vont suffire
Hors de question de transporter des passagers avec une cargaison de batteries Lipo......restent à espérer que les expéditeurs Chinois respectent la réglementation permettant de les identifier
En aéronautique 3 crash identifiés UNIQUEMENT à cause d'une batterie LIPO ont déjà été répertorié ( http://www.lithiumsafe.com/fr/la-batter ... -un-avion/)
Et le vol MH 370 transportait une importante cargaison de Lithium ......
Je suis presque heureux que les navires de croisière interdisent la montée des voitures électriques ....c'est simplement du bon sens
Et je n'ai aucun doute qu'un Mastodonte électrique fera malheureusement parler de lui dans un parking souterrain en faisant un remake du grand incendie de Rome
Une Tesla qui brule (ou tout autre voiture électrique n'ayant pas des batteries Lithium Fer plus stable) dans un parking souterrain c'est la mort assurée pour les malheureux à côté de l'incendie : non pas brulé mais intoxiqué par des fumées hautement nocives. Les extincteurs classiques sont peu efficaces sur les feux de Lithium et seul le Halon (un gaz tueur d'oxygène) permet une certaine efficacité. Le Halon est malheureusement très toxique aussi : masque respiratoire obligatoire.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Tesla
je confirme, étant amateur des émissions "aircrash" et "mayday danger dans le ciel" , plusieurs accidents sont survenus dans des avions, et ça rigole pas ... explosion ou feu en soute crasch inévitable
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Tesla
Pour rester dans le sujet TESLA ce site ressence les TESLA ayant pris feu
https://www.tesla-fire.com/
A ce jour il ressence 168 TESLA ayant pris feu (il doit en avoir bien bien plus ce site n'étant pas exhaustif) et plus de 50 morts (remake de Jeanne d'ARC ?)
Malgré TESLA qui essaye de faire croire que ces modèles brulent moins une étude de la NHTSLA (AGENCE PUBLQIUE AMERICAINE POUR LA SECURITE ROUTIERE) démontre que les TESLA partent en fumée HORS ACCIDENT avec les fréquences les plus élevées
https://www.iihs.org/media/c93b98d8-6a7 ... s_1218.pdf
La dernière colonne montre l'occurrence des véhicules détruits par le feu HORS ACCIDENT C'EST A DIRE SPONTANEMENT
L'occurrence de la TESLA X est de 725 c'est le pire résultat. Le meilleur un Land Rover est de 5........bref vous avez 150 fois moins de chances de voir un Land bruler qu'une TESLA
https://www.tesla-fire.com/
A ce jour il ressence 168 TESLA ayant pris feu (il doit en avoir bien bien plus ce site n'étant pas exhaustif) et plus de 50 morts (remake de Jeanne d'ARC ?)
Malgré TESLA qui essaye de faire croire que ces modèles brulent moins une étude de la NHTSLA (AGENCE PUBLQIUE AMERICAINE POUR LA SECURITE ROUTIERE) démontre que les TESLA partent en fumée HORS ACCIDENT avec les fréquences les plus élevées
https://www.iihs.org/media/c93b98d8-6a7 ... s_1218.pdf
La dernière colonne montre l'occurrence des véhicules détruits par le feu HORS ACCIDENT C'EST A DIRE SPONTANEMENT
L'occurrence de la TESLA X est de 725 c'est le pire résultat. Le meilleur un Land Rover est de 5........bref vous avez 150 fois moins de chances de voir un Land bruler qu'une TESLA
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Tesla
Sur ton premier lien y'a aussi "Tesla crashes into wall" ?!! c'est dangereux comme auto !!
Désolé Zaime
Désolé Zaime
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Tesla
Le premier lien implique effectivement des départs de feu avec accidents ou non
A la fin de ce lien on y retrouve
That said, according to an IIHS noncrash fire report, the relative claim frequencies (i.e. how often an insurance claim is made relative to insured vehicle years) for Model S and X fires that were not the result of a collision or vandalism are the highest of their categories (including ICE cars).
Bref les assurances Américaines annoncent que les TESLA S et X sont les modèles qui partent en feu le plus souvent EN DEHORS des accidents et vandalismes
Le deuxième lien permet de se faire une idée des départs en feu spontané sans accident des Tesla
Encore une fois ce ne sont pas des données Russes sur le risque d'incendie des TESLA mais une étude des Assurances Américaines et de la Sécurité Routière Américaine sur une marque Américaine
Cette base de donnée est utilisée par les Assurances Américaines suivantes
21st Century Insurance, Alfa Alliance Insurance Corporation, Allstate Insurance Group, American Family Insurance American National, Amica Mutual Insurance Company, Auto Club Group, Automobile Insurers Bureau of Massachusetts, CHUBB, COUNTRY Financial, CSAA Insurance Group, Erie Insurance Group Esurance, Farm Bureau Financial Services, Farmers Insurance Group of Companies, Florida Farm Bureau Insurance Companies, GEICO Corporation, Hanover Insurance Group, The Hartford Kemper Corporation, Kentucky Farm Bureau Mutual Insurance Companies, Liberty Mutual Insurance Company, MetLife Auto and Home, National General, Nationwide, New Jersey Manufacturers Insurance Group, PEMCO Mutual Insurance Company, Plymouth Rock Assurance, Progressive Insurance, Rockingham Insurance, Safeco Insurance, SECURA Insurance, Sentry Insurance, State Farm Insurance Companies, Tennessee Farmers Mutual Insurance Company, Texas Farm Bureau, The Travelers Companies.....
pour fixer je pense leur prime en fonction des risques inhérents à chaque type de véhicule et force est de constater que le départ de feu spontané est plus élevé en Tesla que d'autres véhicules
Je n'ai pas trouvé d'autres données pour les véhicules électriques concurrents mais je pense que les chiffres ne doivent pas diverger de beaucoup.
A la fin de ce lien on y retrouve
That said, according to an IIHS noncrash fire report, the relative claim frequencies (i.e. how often an insurance claim is made relative to insured vehicle years) for Model S and X fires that were not the result of a collision or vandalism are the highest of their categories (including ICE cars).
Bref les assurances Américaines annoncent que les TESLA S et X sont les modèles qui partent en feu le plus souvent EN DEHORS des accidents et vandalismes
Le deuxième lien permet de se faire une idée des départs en feu spontané sans accident des Tesla
Encore une fois ce ne sont pas des données Russes sur le risque d'incendie des TESLA mais une étude des Assurances Américaines et de la Sécurité Routière Américaine sur une marque Américaine
Cette base de donnée est utilisée par les Assurances Américaines suivantes
21st Century Insurance, Alfa Alliance Insurance Corporation, Allstate Insurance Group, American Family Insurance American National, Amica Mutual Insurance Company, Auto Club Group, Automobile Insurers Bureau of Massachusetts, CHUBB, COUNTRY Financial, CSAA Insurance Group, Erie Insurance Group Esurance, Farm Bureau Financial Services, Farmers Insurance Group of Companies, Florida Farm Bureau Insurance Companies, GEICO Corporation, Hanover Insurance Group, The Hartford Kemper Corporation, Kentucky Farm Bureau Mutual Insurance Companies, Liberty Mutual Insurance Company, MetLife Auto and Home, National General, Nationwide, New Jersey Manufacturers Insurance Group, PEMCO Mutual Insurance Company, Plymouth Rock Assurance, Progressive Insurance, Rockingham Insurance, Safeco Insurance, SECURA Insurance, Sentry Insurance, State Farm Insurance Companies, Tennessee Farmers Mutual Insurance Company, Texas Farm Bureau, The Travelers Companies.....
pour fixer je pense leur prime en fonction des risques inhérents à chaque type de véhicule et force est de constater que le départ de feu spontané est plus élevé en Tesla que d'autres véhicules
Je n'ai pas trouvé d'autres données pour les véhicules électriques concurrents mais je pense que les chiffres ne doivent pas diverger de beaucoup.
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40640
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Tesla
Une publicité anti-Tesla pendant le Superbowl ! https://www.20minutes.fr/auto/4023550-2 ... -superbowl
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Tesla
Tesla n'est pas du tout arrangeant , il est trés difficile de faire reparer une tesla ailleurs que chez tesla ... qui de son coté , n'est pas pour les réparations et balance des devis de malades ! https://www.lavenir.net/actu/monde/2023 ... 1679068574
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Tesla
Toujours concernant les assureurs et les réparations de VE https://www.autoplus.fr/environnement/v ... hYA#item=1
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Tesla
C'est le problème depuis le début, rien n'est prêt pour les véhicules électriques
Ni les garages (carrossiers etc.), ni les secours (pompier etc), ni les parkings (incendie sur feu électrique etc.), ni les experts des assurances, ni les filières de démolitions (casses) ni les filières de recyclages des batteries, ni le réseau électrique (station de recharge), ni ...
La liste est longue, très longue.
Ce sera très certainement l'avenir, le futur, mais le choix actuel est politique ... uniquement ... débilement ...
La fin des thermiques sera (est) remis en question, trop tôt, trop vite ...
Je ne suis pas contre les Tesla et autres, mais ça doit se faire doucement, en préparant le terrain, et quand ces voitures feront rêver, ça se fera tout seul ... (parce que, un jour, ça fera rêver )
Ni les garages (carrossiers etc.), ni les secours (pompier etc), ni les parkings (incendie sur feu électrique etc.), ni les experts des assurances, ni les filières de démolitions (casses) ni les filières de recyclages des batteries, ni le réseau électrique (station de recharge), ni ...
La liste est longue, très longue.
Ce sera très certainement l'avenir, le futur, mais le choix actuel est politique ... uniquement ... débilement ...
La fin des thermiques sera (est) remis en question, trop tôt, trop vite ...
Je ne suis pas contre les Tesla et autres, mais ça doit se faire doucement, en préparant le terrain, et quand ces voitures feront rêver, ça se fera tout seul ... (parce que, un jour, ça fera rêver )
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20971
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Tesla
Je n'y crois pas à l'elec , ça tiens pas debout , on en a assez parlé je ne refais pas la liste des probs .
Je pense que l'avenir est plutot sur un nouveau combustible , ou l'hydrogène .
De toute façon , à part l'europe , le reste du monde ne prend aucune mesure contre la fabrication des moteurs thermiques . Dailleurs si nos constructeurs arretent la productions des thermiques ils sont foutus , ils vont perdre tous les marchés ( quasi ) des pays etrangers qui les utiliseront encore longtemps ( d'ou les recents reculs ) Avec la crise de l'energie et les millions de tonnes de batteries , c'est rapé , zéro , nul !!
Faut se concentrer sur les autres pistes ... ce n'est que mon avis .
Je pense que l'avenir est plutot sur un nouveau combustible , ou l'hydrogène .
De toute façon , à part l'europe , le reste du monde ne prend aucune mesure contre la fabrication des moteurs thermiques . Dailleurs si nos constructeurs arretent la productions des thermiques ils sont foutus , ils vont perdre tous les marchés ( quasi ) des pays etrangers qui les utiliseront encore longtemps ( d'ou les recents reculs ) Avec la crise de l'energie et les millions de tonnes de batteries , c'est rapé , zéro , nul !!
Faut se concentrer sur les autres pistes ... ce n'est que mon avis .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14916
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Tesla
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 08_652.php
Retour vers le futur, les fondamentaux, L6 longitudinal
Retour vers le futur, les fondamentaux, L6 longitudinal
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Tesla
Si l’électrique ne fonctionne pas, il y aura d’autres solutions, ce que je veux dire est qu’il faut laisser du temps
Les constructeurs ont des solutions pour minimiser la « pollution »
Laissons faire les ingénieurs plutôt que les technocrates
Les constructeurs ont des solutions pour minimiser la « pollution »
Laissons faire les ingénieurs plutôt que les technocrates
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine