Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Tesla

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Tesla

Message par Pierrot85 »

Tu sais ce qu'il te dit l'age de Pierre ?
:evil:
:lol: :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Tesla

Message par DanZ »

L'âge de Pierre ne s'est pas arrêté faute de cailloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1770
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Tesla

Message par Einstein »

Une nouvelle version de Mad. Max. Ce n'est plus la guerre de l'essence mais la guerre des Volt :coffee:
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2893
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Tesla

Message par ZAIME60 »

A ce jour l'Europe souhaite interdire la vente des moteurs thermiques en 2035 et je suis prêt à prendre les paris que cette loi va être modifiée très rapidement pour l'assouplir, les délires pseudo écologistes se fracassant sur la réalité des infrastructures impossibles à mettre en œuvre avant cette période (si un investisseur dit que je raconte des bêtises qu'il n'hésite pas à investir dans les bornes de recharge à la Courneuve, dans le Nord de Marseille....) de la pénurie (traduire augmentation des prix) des métaux, de la prise de conscience du contrôle de certains pays dans l'extraction des matières premières pour les batteries, des réseaux électriques Européens sous-dimensionnés....

Bref j'attends un revirement de la politique Européenne dans les prochains mois ou années sur le tout électrique qui sera transformé en un mix d'énergie (électrique, thermique classique optimisé, carburant de synthèse....). La volonté de passer au tout électrique en 2035 restera comme étant une utopie impossible à traduire dans les faits.


Qui prend les paris ! Une caisse de champagne ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3865
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Tesla

Message par Gérard HUCK »

C'est pas faux😄😄😄
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Tesla

Message par JACKNICE »

Des bornes de recharge dans les quartiers nord de Marseille! Là bas, il y a longtemps qu’ils ont dépassé les bornes😂

Une fois de plus, je suis d’accord avec Zaime60, je ne crois pas un seul instant au 100% électrique en 2035. Nos députés européens qui ont voté ces lois tirent une balle dans le pied de toute l’industrie automobile européenne! On va aussi m’expliquer, dans nos radieuses cités de banlieue par exemple, comment on va pouvoir installer suffisamment de bornes pour recharger toutes les voitures, et assurer leur maintenance, sans parler de l’éventuel vandalisme. De plus les réseaux EDF sur tout le territoire sont vieillissants, et pas à même de supporter une telle surcharge.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Tesla

Message par Pierrot85 »

Je ne vais pas savoir expliquer avec des grandes phrases, mais de tout temps les évolutions dans l'automobile sont venues des constructeurs eux mêmes.
Les bureaux d'études ont trouvés de bien belles choses, avec leurs expériences technologiques etc.
C'est la première fois qu'une évolution (ou un changement) est imposé aux constructeurs, et de la part de personnes qui ne sont pas "du métier" , qui sont très loin de maitriser tout les rouages de l'industrie automobile ...
Sans être anti bagnole électrique, on peut se poser les bonnes questions ... ;-)
Laisser le temps nécessaire à cette évolution, sans l'imposer, préparer le terrain, peser le pour et le contre au niveau pollution, la piste peut être bonne, mais pas comme elle est imposer ...
;-)
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Tesla

Message par JB67 »

Peut-être aussi que tout simplement la mobilité individuelle :roll: sera réservée à quelques privilégiés, les autres devant se contenter de la mobilité collective :whistling: :whistling: :whistling:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Tesla

Message par Pierrot85 »

Qui existe partout dans notre pays évidement :lol:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
MPP
CotiZant
CotiZant
Messages : 4910
Inscription : 27 juin 2019
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Par monts et par Vaux

Re: Tesla

Message par MPP »

Le bonheur, un fauteuil pourri, un écran, un deliverroo, alors vos bagnoles qui polluent.... :thumbdown:
J'ai oublié, l'autre esclave, un Uber pour l'aéroport, via Ibiza .....
🐧🐧. 🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧🐧
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Tesla

Message par DanZ »

Pierrot85 a écrit : jeu. 12 mai 2022, 14:07 Je ne vais pas savoir expliquer avec des grandes phrases, mais de tout temps les évolutions dans l'automobile sont venues des constructeurs eux mêmes.
Les bureaux d'études ont trouvés de bien belles choses, avec leurs expériences technologiques etc.
C'est la première fois qu'une évolution (ou un changement) est imposé aux constructeurs, et de la part de personnes qui ne sont pas "du métier" , qui sont très loin de maitriser tout les rouages de l'industrie automobile ...
Sans être anti bagnole électrique, on peut se poser les bonnes questions ... ;-)
Laisser le temps nécessaire à cette évolution, sans l'imposer, préparer le terrain, peser le pour et le contre au niveau pollution, la piste peut être bonne, mais pas comme elle est imposer ...
;-)
Tu vois que l'Age de Pierre (qui à laissé sa place par ce que à l'époque on avait trouvé mieux sans besoin d'ignares incultes et profiteurs) a tout son sens.... :D :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Tesla

Message par cardoz »

Notre monde est possédé par la technologie :evil: :evil: :evil: !!! Elle est partout , même ou ça ne sert à rien !!

Le progrés , OK :thumbsup: , mais pas quand ça fait seulement laffaire de nantis qui ont des chauffeurs ou des helicoptères et que ça emmerde tous les autres ( le petit peuple :whistling: ) !! Musk prend le jet pour un trajet de 6 mn ... 100 km . Au fait , ça pollue les avions ??? :dur: On sait pas exactement ce que sera demain mais ce qui est certain cest quil faut profiter aujourdhui de nos Z !! il reste peu de temps avant le montage des boitiers mouchards sur les occaz aussi !! tous reliés au grand ordinateur !! imaginez le nombre de vies sauvées :lol: ! Même plus besoin de radars ...
Liberté ?!!! faut que je retrouve mon dico .... :cry:
Et puis ... moins dautos , + de commandes par internet :evil: !!
Des villes dortoirs sans commerçants , des livreurs en camionettes blanches , des uber et uber eat ... j''en revais :lol: !'
Cest tous ça l'electrique !! Si encore ça polluait pas ....et on les recharge comment les batteries ? Avec l'''Energie fossile polluante ou nos centrales en fin de vie ??
J'aimerais vraiment bien que porsche arrive à mettre au point son carburant synthétique :woot: :lol: !!
Et qu''on arrete de nous faire chi@@ !!!
Désolé , je me suis énervé tout seul devant mon ordi :oops: :lol: :lol: !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Tesla

Message par lazare59 »

T'inquiète pas, bientôt les gens ne voyageront plus que dans le metavers... :dur:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Tesla

Message par cardoz »

on pourras garder son atmo dans métavers ? :D !! je prefere le metonverre :whistling: :lol: !
Cest ça l'idée , tout faire en virtuel en restant ds son fauteuil connecté :whistling:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=NP85f9jVkAs
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Tesla

Message par DanZ »

Attendons quelques temps.... avec l'euphorie économique qui s'annonce....
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »