Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Tesla

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Tesla

Message par Quinou35 »


Ce sujet ne concerne que les véhicules de marque Tesla ; Merci
Le VE en général, c'et par ici : viewtopic.php?p=1769864#p1769864


Bonjour à tous, :)

Je voudrais vous faire partager mon essai de samedi dernier. Rdv à la concession Tesla de Nantes pour me renseigner sur leur gamme et essayer le Modèle X (j'ai été très bien reçu en jouant carte sur table car je suis plutôt intéressé par le Modèle 3 qui arrivera fin 2019 en France) .

C'est vraiment un autre monde. Ici presque 700 chevaux et une accélération qui a failli me fracturer les cervicales (faut faire gaffe à mon âge), le tout avec un léger sifflement. C'est surprenant. Maintenant, au delà de ces performances avec le 80 km/h sur nos réseaux..., pas trop d'intérêt de faire le 0 à 100 en moins de 3 secondes. C'est pas ce que je recherche ici, je retiens plus la "nouveauté" d'une conduite électrique, en fait j'ai eu l'impression de conduire mon Mac :) :) Que de logiciels, d'électronique, de capteur etc... Ce qui rigolo c'est qu'il est prévu un système de reboot en cas de plantage... comme notre ctrl Alt Supp sur nos PC. C'est rassurant :)
Côté freinage, ce qui me gêne et perturbant je trouve c'est qu'il faut doser la pédale différemment si la batterie est pleine ou pas (gestion de la récupération de l'NRJ). Pour le reste c'est comme une boîte Auto. :) donc très reposant et confortable. L'intérieur est superbe.

Maintenant, parlons de la conduite autonome. C'est flippant, la caisse régule toute seule sa vitesse (freinage et accélération) et double toute seule dès que vous mettez le clignotant. Il faut juste garder les mains sur le volant sans "gêner" sa rotation sinon la conduite autonome se désactive pour le changement de file. Pour les bouchons, vous pouvez prendre votre journal ;)
Vous avez la possibilité aussi de naviguer sur internet sur la grosse tablette centrale de 17" tout en conduisant. Pas de verrouillage. On interdit le portable mais la règlementation autorise cela. Surprenant.
Pour revenir au modèle 3 (soit disant modèle d'entrée de gamme) en fait le prix va plus se situer entre 50 et 60kEuros. Loin des 34000 dollars affichés actuellement aux USA. L'entretien annuel d'un modèle S est de 600-700 euros. Une inspection 2 d'un Z chez BMW. Tesla veut rester dans le positionnement Haut de Gamme même si l'entretien du Modèle 3 sera inférieur en tarif mais surtout pas de créer une gamme accessible à une majorité de client. C'est dommage. De plus certains services sont gratuits sur les modèles S et X mais seront tarifés sur le modèle 3. Faut bien se récupérer quelque part...

Au final, vu le tarif, il faudra attendre la prochaine génération de Quinou pour acheter une Tesla pour la voiture familiale :lol: :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par lazare59 »

Vu les soucis du PDG actuellement, faudra voir aussi si Testla existera encore dans quelques années... :whistling:

Perso, le genre de voiture qui me laisse de marbre car tout l'inverse de ce que ça représente pour moi (archi-complexe, assistanat total) mais ça prépare la voiture autonome. :dry:

Merci pour tes impressions en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par Quinou35 »

Oui le plaisir de conduire s'atténue voire disparaît .... . Il faudrait aller sur circuit pour se faire plaisir avec ces véhicules. En conduite classique c'est d'un ennui....
Je m'intéressai plus sur le remplacement de la "voiture du quotidien" , le côté "déplaçoir" mais le tarif Tesla est prohibitif. L'intérieur est vraiment joli, la sono etc.... mais on a perdu le plaisir de la conduite vu qu'elle disparaît :lol:
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par wireliner »

Moi je suis assez fan de ce type qui ose tout et je trouve ses voitures vraiment bien abouties.
Malheureusement jamais eu l'occasion d'en essayer une mais je pense que dans 100% des cas d'une utilisation quotidienne ça doit bien faire l'affaire.
Pour une utilisation plaisir il nous reste nos Z.
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1320
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par olivier91 »

Salut

J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas entretenir ou réparer soi même une Tesla, car il n'y a pas de vente de pièces détachées.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par lienj »

Merci pour ton retour d'expérience :thumbsup:
Tesla a vraiment bouleversé le paysage automobile. Tous les constructeurs font la course pour rattraper leur retard technologique sur Telsa (notamment sur la partie voiture autonome).
Par contre sur le plan automobile (fabrication, assemblage, etc.), ils sont encore à la traine. Il n'y a qu'à voir les problèmes de production de la M3.
Personnellement, je trouve la finition plutôt bonne mais pas au niveau des standards allemands. Quand j'ai "claqué" la porte de la MS, j'ai été vraiment décu du "bruit", on aurait dit le bruit de ma Super 5 :D
Quant au plaisir de conduite, pour le quotidien, une électrique en apporte bien plus qu'une thermique. Pour arsouiller par contre, rien de mieux qu'un bon vieux Z3/Z4 et autre sportive ... (pour le moment) :P
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par trois100alheure »

le Tucker du 21 eme siecle?
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par Titi 85 »

téléchargement.jpg
:D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par Ragnar »

trois100alheure a écrit :le Tucker du 21 eme siecle?
:thumbup:

Je ne suis pas du tout affriolé par la partie "autonome", je trouve même que c'est complètement antinomique avec les perfs :dur:
A tout mélanger ce mec se noie :(
Et c'est dommage parce que son cerveau "roule" aussi vite que ses bagnoles :?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par bersou »

Beaucoup de choses peuvent se passer en 3 ans... :roll: https://www.autoplus.fr/tesla-motors/ac ... or=EPR-501
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par lienj »

Il faut prendre les tweets d'Elon avec des pincettes :) Il est souvent loin de la réalité (on atttend toujours la model 3 à moins de 40m$ :whistling:).
Dans le fond, il reste dans la logique de son "master plan":
Elon Musk a écrit : Create a low volume car, which would necessarily be expensive
Use that money to develop a medium volume car at a lower price
Use that money to create an affordable, high volume car
And...
Provide solar power. No kidding, this has literally been on our website for 10 years
https://www.tesla.com/fr_FR/blog/master-plan-part-deux
(désolé, article en english)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par DanZ »

Ne t'excuse pas, comme ça n'intéresse pas grand monde, ici.......... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par bersou »

Le configurateur Tesla Model 3 est en ligne :whistling: https://3.tesla.com/fr_FR/model3/design#battery
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par Quinou35 »

34000 dollars aux USA et 59500 euros en France (avant la prime de 6000 euros) .... cherchez l'erreur :)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Essai Tesla Modèle X

Message par DanZ »

Donald va râler très, très fort :coffee: :lol:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »