Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Tesla

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Tesla

Message par JB67 »

vichenzo a écrit : mar. 12 avr. 2022, 18:18
PonPon a écrit : mar. 12 avr. 2022, 18:01 Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec les pouvoirs publics. Pour quelle raison ? Ce ne sont pas eux qui ont implantés les stations essence. Le sujet est plutôt celui de l'oeuf ou la poule... faut-il déployer des bornes de rechargement en grande quantité pour inciter à acheter des voitures électriques ? Ou attendre qu'il y ait plus de voitures électriques en circulation pour déployer plus de bornes ?

Sachant que de grosses infrastructures couteuses peuvent avoir un modèle économique complexes - quid de leur rentabilité en dehors des périodes de grosses affluences, notamment vacances d'été ? Sachant que pour la plupart des gens, il sera possible de recharger uniquement chez soi la majeure partie du temps.
Ça va finir en station sur les gros axes et rien ailleurs....Imaginez en campagne profonde ou les gens sont tous dans des logements individuels, quel entrepreneur viendra investir dans une station de recharge?Pas cool pour les non résident de passage qui vont bien galérer à recharger leur voitures.
Ou alors faudra encore subventionner massivement par l'état providence et donc par nos impôts :evil:
Dans notre département, le syndicat qui organise la distribution d'électricité (sde18) a déployé pas mal de bornes par abonnement dans les campagnes. J'en ai une a 800 m de chez moi.
Bon c'est vrai qu'ils en ont aussi retiré quelques unes qui ne servaient a rien...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Tesla

Message par lienj »

vichenzo a écrit : mar. 12 avr. 2022, 18:18 Pour ce qui est de l'amortissement d'une voiture électrique,une tesla,de loin la meilleur électrique du marché actuellement, consomme sur autoroute 20kw/h (30kw/h pour un mazda mx30!!) .Au prix actuel de l'électricité (qui explosera tôt ou tard) cela fait 20*0.16=3.2euros au 100km.
Actuellement je vais au boulot avec ma mini cooper E85, sur un trajet boulot donc autoroute je suis à 7l/100 soit 7*0.75=5.25euros au 100km
Avec ma TM3 propulsion (le plus "petit" modèle), je suis à moins de 20kw/100km même en été/hiver avec la climatisation activée. En ce moment, je tourne autour de 10kw/100km, moins que mon ancienne BMW i3!
Pour la rentabilité, il faut prendre en compte l'entretien plus coûteux sur une thermique. Et enfin, comparer ce qui est comparable, à savoir comparer une TM3 avec une berline de sa catégorie (taille d'une Série 3 environ, avec une perf autour de 300ch).
Mais oui, ca va prendre quelques dizaine de millier de kilomètres avant d'atteindre la rentabilité par rapport à une essence (un peu comme le diesel ;-) ).
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Tesla

Message par DanZ »

QUID de la manne des taxes sur les carburants une fois le parc électrique mis en place ? Est il envisageable que rouler ne coûte plus grand chose ? :lol: je me Gauss..
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Tesla

Message par mouette rieuse »

Le prix de l'électricité va monter avec installation de doubles compteurs (dont un dédié à l'auto) à la maison et sur les sites de entreprises. Quand aux bornes dans les stations, un simple ajustement des tarifs suffira. N'en doutez pas, le projet est plus avancé qu'il n'y parait chez Engie et les autres.
L'énergie va devenir un produit de grand luxe... :cry: :cry: :cry: :cry:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Tesla

Message par vichenzo »

lienj a écrit : mar. 12 avr. 2022, 20:03 Avec ma TM3 propulsion (le plus "petit" modèle), je suis à moins de 20kw/100km même en été/hiver avec la climatisation activée. En ce moment, je tourne autour de 10kw/100km, moins que mon ancienne BMW i3!
Pour la rentabilité, il faut prendre en compte l'entretien plus coûteux sur une thermique. Et enfin, comparer ce qui est comparable, à savoir comparer une TM3 avec une berline de sa catégorie (taille d'une Série 3 environ, avec une perf autour de 300ch).
Mais oui, ca va prendre quelques dizaine de millier de kilomètres avant d'atteindre la rentabilité par rapport à une essence (un peu comme le diesel ;-) ).
Je parle de consommation sur l'autoroute, les tests donne la tesla modèle 3 autour des 20kw/h, tu annonces 10 c'est trajet ville?mixte?autoroute?
C'est clair que TESLA est vraiment très fort. Pour avoir essayé celle d'un amis j'ai été bluffé par le produit même si je ne suis pas encore client.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Tesla

Message par ZAIME60 »

mouette rieuse a écrit : mar. 12 avr. 2022, 21:32 Le prix de l'électricité va monter avec installation de doubles compteurs (dont un dédié à l'auto) à la maison et sur les sites de entreprises. Quand aux bornes dans les stations, un simple ajustement des tarifs suffira. N'en doutez pas, le projet est plus avancé qu'il n'y parait chez Engie et les autres.
L'énergie va devenir un produit de grand luxe... :cry: :cry: :cry: :cry:
Oui tu as raison l'énergie va devenir un produit de luxe. Le souci c'est que l'énergie joue un rôle central dans notre univers économique. Moins d'énergie = moins de PIB = pauvreté. Maintenir notre système social avec moins de PIB est impossible. Je ne connais AUCUN exemple de pays augmentant le PIB en diminuant sa consommation d'énergie (toute forme confondue). Aucun. L'économie n'est que la transformation de ressources naturelles en les transformant en autres choses. L'énergie est le cœur de notre civilisation industrielle.

Cette énergie, dans le cadre de notre civilisation, doit être également concentré et disponible H24. Jusqu'à ce jour concentrer la puissance solaire et le vent éolien pour l'amener au niveau de puissance et de disponibilité des énergies fossiles et nucléaires est impossible.

@DANZ

Oui tu as raison le progrès s'est toujours imposé par lui même. Les calèches n'ont pas été remplacé par les machines à vapeur par décret de Louis-Philippe et Napoléon 3. Les machines à vapeur n'ont pas été remplacé par les moteurs thermiques par décret et interdiction de Poincarré. Les évolutions ont été naturelles et promues par elles-mêmes car cette transformation était simplement dictée par une efficacité accrue au service de chacun.

Pour l'électrique les lois Européennes ont entrainé les constructeurs automobiles à détruire un capital performant et existant (moteurs thermiques) pour en crée un autre. Cette destruction de capital par la loi et non 'par le progrès en lui-même' est unique. Nous aurons la réponse dans quelques décennies si ce choix était judicieux ou nous mène dans une impasse imposant un retour en arrière pour maintenir notre système social. Mais une chose est certaine si l'énergie devient plus chère, moins accessible, la récession économique deviendra probablement un épisode récurrent du parcours économique Européen.

Bref nous sommes entrainé dans un modèle de société décarboné ou l'énergie sera plus chère, moins permanente (renouvelable), ou la transition énergétique nécessite des centaines de milliards d'investissement, tout en promettant plus de pouvoir d'achat et des retraites préservées (ce qui suppose plus de PIB).

Ce contexte antinomique ou l'énergie chère cohabite avec une croissance du PIB pour maintenir notre modèle social devrait se heurter à un tir nourri de questions incisives et factuels de la presse.
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Tesla

Message par mouette rieuse »

On ne saurait mieux dire… :dur: :dur: :dur:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40636
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Tesla

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Tesla

Message par DanZ »

Notre futur :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20965
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Tesla

Message par cardoz »

Tesla ... dans le c## :lol: !! :( :oops: :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Tesla

Message par ZAIME60 »

Le futur pourrait ressembler à ceci......et je l'ai déjà vu un week-end dans Grand retour sur l'autoroute A16 en août avec les retours de vacances vers Amsterdam.....j'ai cru que les conducteurs allaient en venir aux mains.....des discours du style entendu : Mais arrête de faire chi....recharge à 70 % tu n'as pas besoin de 100 % tu dois laisser ta place...

6 bornes (ou 8) de recharge pour 20/30 voitures avec conducteurs énervés :whistling: :whistling: :whistling:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Tesla

Message par lazare59 »

Mauvaise langue, c'était un meeting du Tesla Club (Secte ?) France ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pultex
habitué
habitué
Messages : 4679
Inscription : 05 avr. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : dans les vignes , à givry
Contact :

Re: Tesla

Message par pultex »

c’était tendu ,
de l’électricité dans l'air ? :whistling: :lol:
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2898
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Tesla

Message par ZAIME60 »

Je te confirme c'était pour le moins 'tendu' ce jour là sur l'autoroute A16....et ce n'est qu'un début je pense
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Tesla

Message par DanZ »

l'âge de Pierre........... :whistling: :arrow:
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »