En dehors de l'aspect très subjectif des sensations au volant, ton message est un beau concentré des bêtises que je peux entendre sur l'électrique. Non, tu ne videras pas ta batterie après 3 sorties de péages (pas plus que tu ne videras le réservoir de ta M3). Non tu ne tomberas pas en panne dans les bouchons (du moins pas plus qu'avec une thermique qui se trouve sur la réserve...). A l'arrêt, une voiture électrique ne consomme rien. Le réseau est loin d'être sous dimensionné... pour l'instant (et avec Tesla c'est encore différent puisqu'ils proposent en plus leur propre réseau de recharge). Cependant, c'est vrai que le réseau de recharge est loin d'être parfait et je serai très frileux de faire un long trajet autoroutier en électrique... hors Tesla une fois de plus, grâce à leur réseau.mouette rieuse a écrit : ↑ven. 18 juin 2021, 13:15 Performance avec Tesla? Bof… à l’accélération et reprise sans doute, mais combien de temps? C’est bien de disposer de 700cv (qui au quotidien ne servent à rien) et pesant plus de 2 tonnes qui videront les batteries après 3 sorties de péages menées tambour battant !
Accessoirement à 100.000€ l’engin, ce n’est quand même pas un cadeau. Je préfère une M3 4 portes qui me donnera de réelles sensations, plus longtemps et avec laquelle je ne psychoterai pas dans les bouchons de peur d’être en rade de batteries ! (Ça c’est déjà vu). On va bien rire lorsqu’il y aura des bouchons dans les bouchons sur l’A7, le jour des grandes transhumances, parce qu’une électrique est à l’arrêt sur la file du milieu (sans compter l’attente pour la recharge dans les stations…).
Avec le flot venant des pays nordiques, on ne va qu’aggraver les encombrements, le réseau n’étant pas dimensionné pour cela.
Bonne route!
J'adore la M3 mais ce n'est pas une voiture que j'utiliserai au quotidien. Une Tesla, quelque soit le modèle, oui.