Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Besoin d’avis mini cooper S 2006
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
J'ai laissé tombé...
Pour la petite histoire. En Allemagne, une carte grise ne vaut pas document de propriété, et oui, c'est ainsi. Seul un contrat de vente fait preuve de titre de propriete.
Au Luxembourg, comme en France, c'est la carte grise. Le Luxembourg, lors de l'immatriculation, demande les documents pour demontrer toute la chaine entre la personne sur le contrat de vente et les papiers de la voiture, si personne differente.
Donc ici lorsque j'ai demandé une copie des papiers, pas le même nom... Bon, le mec pas bavard en plus, je dois lui demontrer que si si, pour moi c'est plus qu'important qu'il s'explique, et en fait il a acheté la voiture à une autre personne que la proprio, bref, des revendeurs pour finir avec une annonce alléchante: un particulier qui vend une premiere main..
C'est bien gentil mais si j'achète à un particulier, c'est pas pour acheter en fait à un revendeur deguisé qui au final n'assume aucune reponsabilité car vente comme particulier . Et evidemment que peux t il lui me dire de la voiture...
Donc stop.
Pour la petite histoire. En Allemagne, une carte grise ne vaut pas document de propriété, et oui, c'est ainsi. Seul un contrat de vente fait preuve de titre de propriete.
Au Luxembourg, comme en France, c'est la carte grise. Le Luxembourg, lors de l'immatriculation, demande les documents pour demontrer toute la chaine entre la personne sur le contrat de vente et les papiers de la voiture, si personne differente.
Donc ici lorsque j'ai demandé une copie des papiers, pas le même nom... Bon, le mec pas bavard en plus, je dois lui demontrer que si si, pour moi c'est plus qu'important qu'il s'explique, et en fait il a acheté la voiture à une autre personne que la proprio, bref, des revendeurs pour finir avec une annonce alléchante: un particulier qui vend une premiere main..
C'est bien gentil mais si j'achète à un particulier, c'est pas pour acheter en fait à un revendeur deguisé qui au final n'assume aucune reponsabilité car vente comme particulier . Et evidemment que peux t il lui me dire de la voiture...
Donc stop.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Et bien non justement même en France, la carte grise n'est en rien un titre de propriété !! C'est bien pour ça que faire mettre la carte grise au nom des enfants ou de la grand-mère n'est pas du tout un moyen sûr pour éviter la confiscation d'un véhiculeZZ4444 a écrit :J'ai laissé tombé...
Pour la petite histoire. En Allemagne, une carte grise ne vaut pas document de propriété, et oui, c'est ainsi. Seul un contrat de vente fait preuve de titre de propriete.
Au Luxembourg, comme en France, c'est la carte grise.
PS : dommage pour la Mini. Ayant eu deux R53 ce sont de très bonnes voitures ! Si jamais, privilégier un exemplaire avec châssis sport et autobloquant (mais ça ne court pas les rues) ! Bonne chasse
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Ha merci Ponpon je ne savais pas honnêtement pour la France!
Pour le Luxembourg j'en suis certain.
Oui je continue ma recherche, exclusivement R53 de 2006 en boite manuelle. Je viens de voir une annonce avec l'autobloquant justement, j'attends plus d'infos. Je ne lache pas et mon budget n'est pas serré donc on verra.
Que penses tu des xenons? Must have? Je compte rester en urbain/perif pour 90% du temps.
Pour le Luxembourg j'en suis certain.
Oui je continue ma recherche, exclusivement R53 de 2006 en boite manuelle. Je viens de voir une annonce avec l'autobloquant justement, j'attends plus d'infos. Je ne lache pas et mon budget n'est pas serré donc on verra.
Que penses tu des xenons? Must have? Je compte rester en urbain/perif pour 90% du temps.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Ben, les xénons, ça doit être indispensable pour du hors agglomération. Celle que nous avons eu, avec éclairage standard n'éclairait pas grand chose.
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
C’est ce qui me semblait..
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Je confirme ! Que ce soit en génération R50-53 ou en R56 les xénons sont indispensables sur Mini sinon autant t'éclairer avec une maglite
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
J'y ai pensé après coup. Donc c'était vraiment pas la bonne.
Je suis sur une autre là. Un poil plus cher, à voir ce qu'elle donne.
Une autre sur Luxembourg à bon prix, mais qui parle de legere rouille sur le coffre. J'en ai vu quelques unes sur annonce avoir ces soucis. C'est grave ou bien avec un petit billet chez le carrossier c'est reglé? On parle vraiment de l'ouvrant.
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
bonjour,
j'ai eu plusieurs MINI
la 1ere en finition Park Lane version Cooper full options donc moteur Chrysler , radiateur de liquide de refroidissement HS
la 2è en fintion sidewalk version Cooper S et boite auto Full options donc toujours moteur Chrysler et compresseur, jamais eu de problèmes sauf la consommation qui est un gouffre pour moi...
la 3è nouveau modèle , Mini Countryman Cooper S ALL4 boite automatique Full Options et moteur PSA version N84 mieux fiabilisé que celle de la N82 , aucun problème mais pas très confortable pour un usage autoroutier et en pleine charge.
La dernière et toujours présente à la maison Mini Cooper S cabriolet boite manuelle avec bouton sport qui n'est pas équipé si version automatique , full options sauf le GPS ( j'en voulais pas) ... Très content depuis 3 ans et demi , jamais de problèmes sauf pièces d'usures ... Consomme peu et très vivante ...
Je confirme l'indispensable feux Xénon et je conseille aussi le Toit Ouvrant si tu optes la version toit dur.
j'ai eu plusieurs MINI
la 1ere en finition Park Lane version Cooper full options donc moteur Chrysler , radiateur de liquide de refroidissement HS
la 2è en fintion sidewalk version Cooper S et boite auto Full options donc toujours moteur Chrysler et compresseur, jamais eu de problèmes sauf la consommation qui est un gouffre pour moi...
la 3è nouveau modèle , Mini Countryman Cooper S ALL4 boite automatique Full Options et moteur PSA version N84 mieux fiabilisé que celle de la N82 , aucun problème mais pas très confortable pour un usage autoroutier et en pleine charge.
La dernière et toujours présente à la maison Mini Cooper S cabriolet boite manuelle avec bouton sport qui n'est pas équipé si version automatique , full options sauf le GPS ( j'en voulais pas) ... Très content depuis 3 ans et demi , jamais de problèmes sauf pièces d'usures ... Consomme peu et très vivante ...
Je confirme l'indispensable feux Xénon et je conseille aussi le Toit Ouvrant si tu optes la version toit dur.
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Merci!
Oui toit dur, la plupart ont le toit ouvrant. Sinon c'est claustrophobie assuré j'imagine? Bon c'est juste un deplacoir..
Si ca me plait bien je passerai sur la plus recente. Mais en R53, je n'oserai pas la boite auto même si je préférerai pour mon usage. Trop cher si pepin..
La conso j'ai lu ca aussi. Ici l'essence est moins cher, apparemment reservoir plus gros sur la S.
Oui toit dur, la plupart ont le toit ouvrant. Sinon c'est claustrophobie assuré j'imagine? Bon c'est juste un deplacoir..
Si ca me plait bien je passerai sur la plus recente. Mais en R53, je n'oserai pas la boite auto même si je préférerai pour mon usage. Trop cher si pepin..
La conso j'ai lu ca aussi. Ici l'essence est moins cher, apparemment reservoir plus gros sur la S.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14901
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Très franchement, un toit ouvrant qui coulisse au dessus et non dans la tôle de toit..... Là, ça me fait plus penser à du bricolage 1er prix qu'à du premmmmmium
Quant à la clostro, vu la hauteur de caisse, même avec mes 1,86m, ça ne me gène pas du tout
Pardonnez-moi, étant d'un naturel discret, je n'aime pas me faire remarque dans une auto déjà assez/très féminine
De plus, les panneaux impliquent une masse supplémentaire au plus mauvais endroit.
Quant à la clostro, vu la hauteur de caisse, même avec mes 1,86m, ça ne me gène pas du tout
Pardonnez-moi, étant d'un naturel discret, je n'aime pas me faire remarque dans une auto déjà assez/très féminine
De plus, les panneaux impliquent une masse supplémentaire au plus mauvais endroit.
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
En effet.
Je n'en ferai pas un critere personnellement: il y a du plus (luminosité), du moins (fiabilité mecanisme - sur mon vieux x3 je ne l'ouvre jamais, poids..).
Je n'en ferai pas un critere personnellement: il y a du plus (luminosité), du moins (fiabilité mecanisme - sur mon vieux x3 je ne l'ouvre jamais, poids..).
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Il faut clairement vérifier le mécanisme du TO car il peut fatiguer voire se gripper avec le temps. Pour ce qui est du poids et de la perte de rigidité, je pense que pur un daily, ça devrait le faire
Autre point, je confirme qu'il faut surveiller la rouille de très près surtout si provenance d'une région où il y a beaucoup d'intempéries et/ou de routes salées en hiver. J'ai déjà vu des R53 peu kilométrée en bien mauvaise état de ce point vue
Autre point, je confirme qu'il faut surveiller la rouille de très près surtout si provenance d'une région où il y a beaucoup d'intempéries et/ou de routes salées en hiver. J'ai déjà vu des R53 peu kilométrée en bien mauvaise état de ce point vue
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Oui ca c'est difficilement evitable dans mon coin, à voir.
Pour le toit ouvrant il faut en effet le graisser regulierement mais je ne suis pas dupe, pas grand monde doit le faire.
Bon bah en voilà une recherche...
Pour le toit ouvrant il faut en effet le graisser regulierement mais je ne suis pas dupe, pas grand monde doit le faire.
Bon bah en voilà une recherche...
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Je plussoie pour le toit... et le jour où il tombe en rade, c'est foutu (au prix de la réparation avec la main d’œuvre, autant changer de voiture si on veut absolument un toit pour une berline de 10/15ans).
Y a deux ans il y a eu plusieurs jours de forte canicule dans mon coin (jusqu'à plus de 40°C), j'avais à ce moment-là une Audi A8 D3.
Après plusieurs jours de canicule, quand j'actionnais l'ouverture du toit, on entendait le moteur, l'ouvrant commençait à rentrer mais était arrêté quasi-aussitôt. Une pièce métal a du se tordre avec la chaleur. J’étais assez dégouté. Pourtant c'était pas faute de le graisser annuellement en même temps que la vidange moteur pendant 10ans.
Puis un an après.. je l'ai revendu pour le Z.
Y a deux ans il y a eu plusieurs jours de forte canicule dans mon coin (jusqu'à plus de 40°C), j'avais à ce moment-là une Audi A8 D3.
Après plusieurs jours de canicule, quand j'actionnais l'ouverture du toit, on entendait le moteur, l'ouvrant commençait à rentrer mais était arrêté quasi-aussitôt. Une pièce métal a du se tordre avec la chaleur. J’étais assez dégouté. Pourtant c'était pas faute de le graisser annuellement en même temps que la vidange moteur pendant 10ans.
Puis un an après.. je l'ai revendu pour le Z.
- ZZ4444
- habitué
- Messages : 1751
- Inscription : 23 mai 2009
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Luxembourg
Re: Besoin d’avis mini cooper S 2006
Ha ca m'étonne pas.
J'ai tellement lu de trucs flippant que je n'ai jamais ouvert le mien sur le x3, de toute facon ca fait trop de bruits d'air.
J'ai tellement lu de trucs flippant que je n'ai jamais ouvert le mien sur le x3, de toute facon ca fait trop de bruits d'air.