Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Succession Bardinon: ça se déchire...

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par JB67 »

Pour ceux qui l'ignore, M Bardinon était un discret collectionneur de Ferrari de course dans un département tout aussi discret ...
Il y a plus de trente ans, j'ai eu la chance, sans vraiment en avoir conscience, de voir tourner sur son circuit privé les plus belles Ferrari de l'époque...

La collection risque de subir les affres de l'héritage...

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 34053.html
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
OTR
motivé
motivé
Messages : 46
Inscription : 29 avr. 2013
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par OTR »

J'avais lu ça il y a quelques jours. C'est triste lui qui était un authentique passionné de voiture. Le pognon pourri tous dans les successions, petits ou gros héritages 8O
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par Ragnar »

Bon en même temps, c'est pas notre monde ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
olivier91
CotiZant
CotiZant
Messages : 1322
Inscription : 23 sept. 2008
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Loiret

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par olivier91 »

Salut

Oui triste histoire...
Il y a une vingtaine d années je passait par là en Z3 en revenant du Mont Dore, il se faisait justement livrer une Ferrari.
On avait discuté un peu et il m'a invité à voir les merveilles :woot:
Un authentique passionné, à ce moment le lieu n'était pas si connu.
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par trois100alheure »

j'avais eu l'occasion de tourner sur le circuit du mas du clos...peut etre le plus beau circuit de France.
magnifique dans un cadre absolument merveilleux.
et puis j'ai appris qu on ne pourrait plus y rouler car ,je ne sais pas qui a imposé a monsieur bardinon , une mise aux normes de son circuit qui representait un cout exhorbitant et qu il n a pas voulu sy soumettre.

la collection bardinon c est une belle leçon pour tous les péculateurs à la petite semaine.
lui il a commencé a acheter des ferrari dans les années 70 quand plus personne en voulait..les ferrari des années 50 et 70 elles partaient au ferraillage aprés le choc pétrolier de 73. plus personne ne savait et voulait regler des 12 cylindres a carbu .
il avait d'ailleurs raconté que pour l'achat d un 12 cylindre ferrari , on lui avait donné une maserat A6CGS pour lui forcer la main.


d une collection qui lui coutait de l'argent , il s est trouvé à la tete d'une fortune en 1989 quand les ferrari étaient au taquet..
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par DanZ »

Tu crois vraiment que c'était un spéculateur à la petite semaine ? Je crois plutôt que c'était un esthète. Sinon il aurait vendu avant de trépasser. Maintenant, que sa descendance se déchire pour l'héritage.......... c'est d'un vulgaire...

Il y en aura au moins quelques uns qui vont en profiter, les avocats :lol:
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par trois100alheure »

je me suis mal exprimé
j 'ai dit que c est une leçon pour les spéculateurs a la petite semmaine car bardinon était un véritable passionné.. si ca collection vaut aujourdhui des millions, il ne l a jamais fait pour s'enrichir mais par passion et amour pour ces 12 cylindres italiens.
car en plus , d'une auto , il achete également un morceau de l'histoire automobile
un peu comme axel mark , ce chirurgien suisse qui a dépensé une fortune pour trouver et acheter les alfa romeo les plus rares et qui aujourdhui se trouve a la tete d un patrimoine incroyable..
au début ca leur a couté du temps et de l'argent , et après ils arrivent a financer encore plus d'autos par la vente d'autres.

les spéculateurs a la petite semaine , c est tous ceux qui achetaient hors de prix des autos juste en esperant les vendre plus cheres le lendemain.

(exemple:les z3m a 85 000 euros l'année derniere….ca me faisait déjà bien rire..)
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par DanZ »

Ceux là, ce ne sont pas des spéculateurs mais des ânes :woot:
Avatar de l’utilisateur
bobo635
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 15 déc. 2017
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Wavre - Plat Pays

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par bobo635 »

On se bagare pour 38 Mio d'euros dans la progéniture... Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'avaient/n'ont pas les moyens de mettre ce fabuleux circuit aux normes, la passion de l'automobile s'en est allée en même temps que le patriarche dans cette famille...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par Ragnar »

Peut-être une piste ( :innocent: :lol: ) allant dans le sens de l'incongruité même de la notion d'héritage, du moins au-delà du raisonnable et utile ;-)
Après qu'ils n'aient pas envie de s'emmerder avec un circuit qui ne leur parle peut être en rien, où est le scandale ??? :huh:
Serait-on obligés, voire condamnés, à partager la passion de ses géniteurs ????
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18155
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par Titi 85 »

Papamalou a écrit :
Serait-on obligés, voire condamnés, à partager la passion de ses géniteurs ????
Je m'étais fait la même réflexion. :happy:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
habitué
habitué
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2018
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par Wan186 »

bobo635 a écrit :On se bagare pour 38 Mio d'euros dans la progéniture... Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'avaient/n'ont pas les moyens de mettre ce fabuleux circuit aux normes, la passion de l'automobile s'en est allée en même temps que le patriarche dans cette famille...
Et quel circuit en plus... :(
Je pense plus que le circuit n'a pas été mis aux normes afin de dénaturer son paysage. Mais bon, un circuit où l'on ne peut plus tourner...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par fredz72 »

Je ne pense pas que ce soit une question de paysage, mais énormément de circuits ont dû engager des travaux importants pour se mettre aux normes ces dernières années.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par JB67 »

Et puis le circuit ne leur rapporte rien :huh:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Succession Bardinon: ça se déchire...

Message par fredz72 »

Cela dépend, si tu parles de bénéfice net, parce que vu les investissement, c'est sûr que pour gagner de l'argent après investissement plus les frais pour l'entretien sur la durée etc...Ce n'est certainement pas le bon plan pour faire de l'argent rapidement.
Mais les entreprises qui gèrent des circuits, ne sont pas des œuvres caritatives, :D les circuits sont loués quasi toute l'année et c'est tout de même une affaire qui tourne bien, juste que comme beaucoup d'activité, si l'on cherche à s'enrichir rapidement, ce n'est pas la bonne.

Donc une personne qui dispose d'un bon capitale et veut le placer pour gagner de l'argent plus ou moins rapidement sur son investissement, ce n'est certainement pas le bon plan. Mais quelqu'un de passionné avec ce même capitale et qui veut travailler, créer des emplois et promouvoir une activité dans une région, pour lui c'est le bon plan pour vivre de sa passion.
Je connais bien une telle personne, qui était prête à investir de sa fortune personnelle pour un circuit, malheureusement cela ne c'est pas concrétisé :cry:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »