Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Imperator a raté une marche de son trône ???
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
C'est pas beau de taper sur un homme à terre
De plus, qu'en est-il de la vérité vraie ?
De plus, qu'en est-il de la vérité vraie ?
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Vu les conditions de détention, la lenteur et l’extrême rigueur de la justice japonaise, il a bien fait de prendre la poudre d’escampette, sinon, il aurait croupi en prison jusqu’à la fin de ses jours.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
A lire les infos "du Point", ils semblerait que la CGT soit sur la même ligne que Ragniar
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Ghosn et CGT, diamétralement opposés, mais même panier !
C'était mon dernier billet d'humeur de 2019 (bis)
C'était mon dernier billet d'humeur de 2019 (bis)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Tu ne connais pas ma ligne, évites de causer à ma place, par contre la tienne est transparenteDanZ a écrit :A lire les infos "du Point", ils semblerait que la CGT soit sur la même ligne que Ragniar
Comme Bersou
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Et globalement l'action Renault en 1 an de 100 euros à 40 euros........bientôt on pourra acheter toute l'entreprise en vidant son livret A FCA a déjà tenté avant de se faire racheter par Pigeot.
Bref le départ de Carlos a entrainé une crise Managériale sans fin qui conjugué à l'échec de tirer les ventes vers des modèles haut de gamme sans trop de rabais comme Peugeot entraine notre constructeur national dans une situation délicate ! Renault paie des choix stratégiques désastreux des dernières années de la gouvernance de Ghosn. Aucune montée en gamme et à part la Clio ou Captur tous les autres modèles se bradent via des canaux de distribution peu rentables (loueurs...)
Si globalement Carlos a été un génie absolu dans les années 2000-2010 avec le redressement/fusion de Nissan et celui de Renault il a loupé beaucoup de marches ces dernières années (avant son arrestation) et il est impossible d'éviter une comparaison qui tourne à l'avantage de l'autre Carlos (Tavares) qui a surperformé
En cas de retournement de marché la puissance de marque affaiblie de Renault, à cause des mauvaises décisions de Ghosn après 2010, l'expose au pire. Cela n'enlève rien à l'incroyable réussite de celui-ci avant 2010.
Bref le départ de Carlos a entrainé une crise Managériale sans fin qui conjugué à l'échec de tirer les ventes vers des modèles haut de gamme sans trop de rabais comme Peugeot entraine notre constructeur national dans une situation délicate ! Renault paie des choix stratégiques désastreux des dernières années de la gouvernance de Ghosn. Aucune montée en gamme et à part la Clio ou Captur tous les autres modèles se bradent via des canaux de distribution peu rentables (loueurs...)
Si globalement Carlos a été un génie absolu dans les années 2000-2010 avec le redressement/fusion de Nissan et celui de Renault il a loupé beaucoup de marches ces dernières années (avant son arrestation) et il est impossible d'éviter une comparaison qui tourne à l'avantage de l'autre Carlos (Tavares) qui a surperformé
En cas de retournement de marché la puissance de marque affaiblie de Renault, à cause des mauvaises décisions de Ghosn après 2010, l'expose au pire. Cela n'enlève rien à l'incroyable réussite de celui-ci avant 2010.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
........ et Combien de sous-traitants a-t-il sur la paille ?
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Ce qui va sauver certains sous-traitants c'est la multiplicité des entreprises qui commandent chez eux ! Plastic Omnium (bon là on est dans le lourd) travaille pour de multiples constructeurs par exemple...mais c'est certain qu'un petit risque de bien souffrir.
Carlos Ghon a trop misé sur l'électrique vers les années 2010 en étant persuadé que 10 ans après ce type modèle allait assurer une part non négligeable de ses ventes en 2020. Or il n'en est absolument rien et on ne dépasse pas les 2 %. Les 98 % restant de la gamme se sont fait canibaliser par la bas par Dacia et par le haut par PSA/Vw. La stratégie de gamme est totalement loupée, l'image de marque floue (pas haut de gamme, pas bas de gamme....).
Pendant ce temps Mr Tavares a misé sur une montée en gamme permettant de vendre plus cher et a éliminé les lacunes structurelles de PSA.
L'image de marque de Renault est très affailblie et très peu résiliante en cas de retournement (prévisible) du marché. Je parle que de Renault et n'inclus pas DACIA.
Ces lacunes structurelles de Renault sont passées plus ou moins inapercues dans cette décénie de croissance (sauf pour les investisseurs qui ont divisé par 2,5 le cours de l'action) mais un proverbe dit 'quand la mer se retire on voit ceux qui se baignent nus'. Et lorsque la mer se retirera il restera marqué sur la fesse dénudée du nageur Renault l'inscription DACIA qui lui performe très bien.
Carlos Ghon a trop misé sur l'électrique vers les années 2010 en étant persuadé que 10 ans après ce type modèle allait assurer une part non négligeable de ses ventes en 2020. Or il n'en est absolument rien et on ne dépasse pas les 2 %. Les 98 % restant de la gamme se sont fait canibaliser par la bas par Dacia et par le haut par PSA/Vw. La stratégie de gamme est totalement loupée, l'image de marque floue (pas haut de gamme, pas bas de gamme....).
Pendant ce temps Mr Tavares a misé sur une montée en gamme permettant de vendre plus cher et a éliminé les lacunes structurelles de PSA.
L'image de marque de Renault est très affailblie et très peu résiliante en cas de retournement (prévisible) du marché. Je parle que de Renault et n'inclus pas DACIA.
Ces lacunes structurelles de Renault sont passées plus ou moins inapercues dans cette décénie de croissance (sauf pour les investisseurs qui ont divisé par 2,5 le cours de l'action) mais un proverbe dit 'quand la mer se retire on voit ceux qui se baignent nus'. Et lorsque la mer se retirera il restera marqué sur la fesse dénudée du nageur Renault l'inscription DACIA qui lui performe très bien.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
A quand remonte leur dernier développement moteur ? Peut-être pour ça qu'ils ont voulu croire à l'électrique........Qu'elles sont leurs capacités en innovations ?
Ils se sont cantonnés à la comm et au bas de gamme par ce qu'ils n'ont peut être pas les moyens de faire autre chose....
Ils se sont cantonnés à la comm et au bas de gamme par ce qu'ils n'ont peut être pas les moyens de faire autre chose....
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Le dernier moteur développé est le 1.3 essence (qui marche pas mal d'après la presse) que l'on retrouve sur les Renault-Nissan-Dacia-Mercedes.
Mercedes arrive vendre des voitures à 40 ke avec strictement le même moteur qu'une Dacia à 15 ke car son image de marque est forte.
Dacia arrive à vendre à 15 ke car les particuliers en ont pour leur argent
Reanult n'arrive pas à vendre à 30 ke car son image de marque est floue donc il fait des rabais aux loueurs, entrprises, particuliers,.....et rogne ses marges.
De même avec la stupidité des nouvelles normes CO2 Renault comme tous les autres est obligé d'investisseur au maximum pour une rentabilité NULLE dans les électriques et hybrides. Si tu ajoutes que 40 % de la valeur ajoutée d'un véhicule électrique est produite en Chine ou Corée du Sud.....(la batterie)
Cette situation est inédite dans le sens où ce n'est pas un besoin créé par les constructeurs ou une demande générée par les clients, mais plutôt une incitation "forcée" de la part des politiques de l'Europe entière.
Le politique Européen a décidé que le bien être passerait par l'électrique. Fermer le ban il n'y a rien à discuter.
Mercedes arrive vendre des voitures à 40 ke avec strictement le même moteur qu'une Dacia à 15 ke car son image de marque est forte.
Dacia arrive à vendre à 15 ke car les particuliers en ont pour leur argent
Reanult n'arrive pas à vendre à 30 ke car son image de marque est floue donc il fait des rabais aux loueurs, entrprises, particuliers,.....et rogne ses marges.
De même avec la stupidité des nouvelles normes CO2 Renault comme tous les autres est obligé d'investisseur au maximum pour une rentabilité NULLE dans les électriques et hybrides. Si tu ajoutes que 40 % de la valeur ajoutée d'un véhicule électrique est produite en Chine ou Corée du Sud.....(la batterie)
Cette situation est inédite dans le sens où ce n'est pas un besoin créé par les constructeurs ou une demande générée par les clients, mais plutôt une incitation "forcée" de la part des politiques de l'Europe entière.
Le politique Européen a décidé que le bien être passerait par l'électrique. Fermer le ban il n'y a rien à discuter.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Loin d'être un fan de Renault mon père a une twingo très récente avec le moteur 1,2 90 cv moi j'ai l'équivalent en C3 1,2 baptisé " pure merd.. euh tech" pour le boulot, je peux faire la différence, le Renault est une réussite dans le genre, le PSA est raté mais raté, hein , de plus l'auto ne tient pas la route, j'ai levé une roue arrière plusieurs fois sans parler de frayeurs sur routes de montagne connues et avalées plus vite avec le précédent véhicule professionnel (un modeste Berlingo pourtant) La faute à un accord suspensions avant arrière très étrange, avant trop souple arrière trop raide, sur des changements d'appuis marqués ou des grandes courbes la voiture pioche sur l'avant extérieur de manière peu rassurante.
Ajoutée à ce tableau une ergonomie crispante (j'ai d'autres mots en tête ) l'écran central qui fait tout, ah oui ??? Pendant la fonction GPS par exemple on est obligé de changer d'écran pour aller dans le menu chauffage clim pour modifier un paramètre, super pratique
Ajoutée à ce tableau une ergonomie crispante (j'ai d'autres mots en tête ) l'écran central qui fait tout, ah oui ??? Pendant la fonction GPS par exemple on est obligé de changer d'écran pour aller dans le menu chauffage clim pour modifier un paramètre, super pratique
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Je n'ai jamais été fan de Peugeot et je connais parfaitement le 3008/5008 essence 1.2 pour en louer plusieurs fois dans le cadre de mon boulot.
Je dis simplement que la montée en gamme dans l'esprit des acheteurs a été réussi (surement l'effet tablette qui gache la vue et les bips qui te font devenir fou sur le périphérique).
Et bien je suis d'accord à 100% avec toi Gatouille sur PSA et pour moi le 3008 (pour moi) est un modèle loupé avec un moteur catastrophique comme tu le dit, qui n'a aucun caractère et qui consomme de folie sur autoroute ou en ville. De même l'ergonomie devrait être interdite pour un nouveau modèle rien que de commander le chauffage est un truc de dingue.Le 3008 est une machine à capter l'attention pour des trucs basiques, un truc à faire peur à nos amis motards car il détourne l'attention du conduteur.
Mais toi comme moi nous ne sommes pas la majorité des acheteurs qui adore acheter un modèle qui cumule tous les inconvénients : moins de place qu'un monospace, surface vitrée de char Tigre 2 (Madame se sent en sécurite il parait), moteur atone qui suce à faire passer Mme Lewinsky pour une pucelle et ergonomie à devenir fou. Mais on doit être les 2 seuls en France à le penser vu le succès de ce modèle qui a réussit sa montée en gamme dans l'esprit des Français et qui permet à Peugeot de le vendre cher !
Je dis simplement que la montée en gamme dans l'esprit des acheteurs a été réussi (surement l'effet tablette qui gache la vue et les bips qui te font devenir fou sur le périphérique).
Et bien je suis d'accord à 100% avec toi Gatouille sur PSA et pour moi le 3008 (pour moi) est un modèle loupé avec un moteur catastrophique comme tu le dit, qui n'a aucun caractère et qui consomme de folie sur autoroute ou en ville. De même l'ergonomie devrait être interdite pour un nouveau modèle rien que de commander le chauffage est un truc de dingue.Le 3008 est une machine à capter l'attention pour des trucs basiques, un truc à faire peur à nos amis motards car il détourne l'attention du conduteur.
Mais toi comme moi nous ne sommes pas la majorité des acheteurs qui adore acheter un modèle qui cumule tous les inconvénients : moins de place qu'un monospace, surface vitrée de char Tigre 2 (Madame se sent en sécurite il parait), moteur atone qui suce à faire passer Mme Lewinsky pour une pucelle et ergonomie à devenir fou. Mais on doit être les 2 seuls en France à le penser vu le succès de ce modèle qui a réussit sa montée en gamme dans l'esprit des Français et qui permet à Peugeot de le vendre cher !
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7533
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
Content de lire de tels avis partagés et exprimés avec humour !
Je ne savais pas que ces 3008 5008 avaient aussi ce moteur, sans rire quand tu accélères çà recule non
Heureusement que j'ai fait un tour en 3,2 aujourd'hui sinon j'en pleurerai
Je ne savais pas que ces 3008 5008 avaient aussi ce moteur, sans rire quand tu accélères çà recule non
Heureusement que j'ai fait un tour en 3,2 aujourd'hui sinon j'en pleurerai
- pultex
- habitué
- Messages : 4679
- Inscription : 05 avr. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : dans les vignes , à givry
- Contact :
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
alors on est au moins trois !ZAIME60 a écrit : Mais on doit être les 2 seuls en France à le penser vu le succès de ce modèle
Z 2.8 roadster -- Sea ,Z and sun --
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Imperator a raté une marche de son trône ???
C'est quoi un 3008 ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)