Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Toyota GR Supra 2019
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Toyota GR Supra 2019
Danz ; tu n'a pas bien lu , sur le premier lien c'est le ESL qui a remplacé le PRV
Ensuite , aprés l'accord Nissan -reno est apparu le VQ ( en remplacement de l'ESL ) monté sur le Z 350 et autres reno . C'est un moteur fabriqué par la française de mécanique ( commun à reno et pijo )
ça ne me choque pas et c'est trés courant que des constructeurs se mettent à plusieurs pour un moteur . Comme bmw et peugeot ( prince et thp ) .Porsche avait aussi revisité le V6 ESL (pijo , reno)
Concernant le PRV ( pijo, reno , volvo ) , pour le coup en effet , c'etait pas une réussite ..
Ensuite , aprés l'accord Nissan -reno est apparu le VQ ( en remplacement de l'ESL ) monté sur le Z 350 et autres reno . C'est un moteur fabriqué par la française de mécanique ( commun à reno et pijo )
ça ne me choque pas et c'est trés courant que des constructeurs se mettent à plusieurs pour un moteur . Comme bmw et peugeot ( prince et thp ) .Porsche avait aussi revisité le V6 ESL (pijo , reno)
Concernant le PRV ( pijo, reno , volvo ) , pour le coup en effet , c'etait pas une réussite ..
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Toyota GR Supra 2019
Tiens, Jaguar revient au L6
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 99_652.php
(Je poste là ne voulant pas encombrer le site avec un nième post )
@ Cardoz :
Tu as certainement raison. J'avoue que tout ce qui concerne Renault and co, me donnait de l'urticaire
Ce qui es certain, c'est que les moteurs essence de Nissan ont toujours été performants. Il me semble que dans l'alliance, Renault se consacrait au mazout et Nissan à l'essence.....
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 99_652.php
(Je poste là ne voulant pas encombrer le site avec un nième post )
@ Cardoz :
Tu as certainement raison. J'avoue que tout ce qui concerne Renault and co, me donnait de l'urticaire
Ce qui es certain, c'est que les moteurs essence de Nissan ont toujours été performants. Il me semble que dans l'alliance, Renault se consacrait au mazout et Nissan à l'essence.....
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7315
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Toyota GR Supra 2019
Visite d'une concess Toyota: la Supra va vraiment faire tache au milieu de ces hybrides écolo-politico-responsables
Pas un seul 4x4 en expo dans le hall: ils sont cachés au fond de la cour.
Figurez vous que Toyota n'affiche plus la puissance de ses modèles mais le COUPLE ! Et pour avoir essayé l'année dernière une yaris donnée pour 100cv, je comprend mieux pourquoi Et toujours l'embrayage de mobylette (CVT) sur la gamme
Pas un seul 4x4 en expo dans le hall: ils sont cachés au fond de la cour.
Figurez vous que Toyota n'affiche plus la puissance de ses modèles mais le COUPLE ! Et pour avoir essayé l'année dernière une yaris donnée pour 100cv, je comprend mieux pourquoi Et toujours l'embrayage de mobylette (CVT) sur la gamme
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Toyota GR Supra 2019
oui c est la mode maintenant le couple…..!!!!!
en ce qui concerne Toyota et les chevaux annoncés…..je multiplie toujours avec un coeficient réducteur de 0.75 , ca me parait beaucoup plus réaliste. (meme combat pour les diesel 177cv...ou les essences de 83 ou 92 cv)
le seul chiffre ou il sont optimistes c est la consommation
en ce qui concerne Toyota et les chevaux annoncés…..je multiplie toujours avec un coeficient réducteur de 0.75 , ca me parait beaucoup plus réaliste. (meme combat pour les diesel 177cv...ou les essences de 83 ou 92 cv)
le seul chiffre ou il sont optimistes c est la consommation
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Toyota GR Supra 2019
Ca y est elle est baptisée !!
Une première Supra a fait un bisou aux rails du nurburgring ....
Une première Supra a fait un bisou aux rails du nurburgring ....
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Toyota GR Supra 2019
trois100alheure a écrit : en ce qui concerne Toyota et les chevaux annoncés…..je multiplie toujours avec un coeficient réducteur de 0.75 , ca me parait beaucoup plus réaliste. (meme combat pour les diesel 177cv...ou les essences de 83 ou 92 cv)
le seul chiffre ou il sont optimistes c est la consommation
Mon Elise est équipé du moteur Toyota 1ZR-FAE atmo de 134 HP qui était dans la Yaris de la génération précédente.
Ce moteur a été passé au banc par de nombreux possesseurs d'Elise désireux de faire une optimisation de la cartographie.
Donc, avant reprog, il a toujours été mesuré entre 134 et 136 cv. Je ne vois pas l'utilité d'un coéficient réducteur de 0.75
Il avait bien la puissance annoncée par Toyota.
S'il n'avait que 134x 0.75 = 100 CV. Je m'en serai rendu compte, et d'autres aussi.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Toyota GR Supra 2019
Pas spécialiste des toyot mais on m'a prété une yaris l'autre jour et j'ai trouvé le moteur super sympa , coupleux , vif ds les tours , volontaire .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Toyota GR Supra 2019
DanZ a écrit :Tiens, Jaguar revient au L6
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 99_652.php
(Je poste là ne voulant pas encombrer le site avec un nième post )
Merci DanZ pour cette annonce qui m'avait completement echappée !! Quelle bonne nouvelle que Jaguar revienne au 6 en ligne
Dernière modification par supp032021 le lun. 22 févr. 2021, 15:54, modifié 1 fois.
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Toyota GR Supra 2019
quand je dis que j'applique un coef réducteur de 0.75...évidemment c 'est humoristique, il n y a rien de sérieux ,c 'est juste une impression de toutes les toyota que j'ai eu ou essayé. je trouve leurs moteurs pas en rapport avec ce qu ils annoncent. j'ai toujours été déçuJean de Brienne a écrit :trois100alheure a écrit : en ce qui concerne Toyota et les chevaux annoncés…..je multiplie toujours avec un coeficient réducteur de 0.75 , ca me parait beaucoup plus réaliste. (meme combat pour les diesel 177cv...ou les essences de 83 ou 92 cv)
le seul chiffre ou il sont optimistes c est la consommation
Mon Elise est équipé du moteur Toyota 1ZR-FAE atmo de 134 HP qui était dans la Yaris de la génération précédente.
Ce moteur a été passé au banc par de nombreux possesseurs d'Elise désireux de faire une optimisation de la cartographie.
Donc, avant reprog, il a toujours été mesuré entre 134 et 136 cv. Je ne vois pas l'utilité d'un coéficient réducteur de 0.75
Il avait bien la puissance annoncée par Toyota.
S'il n'avait que 134x 0.75 = 100 CV. Je m'en serai rendu compte, et d'autres aussi.
la lotus en est un exemple suplémentaire .
elise 136cv (moteur toyota )...........400 DA:15.5...................1000m DA:28.7 s
elise 120cv(moteur rover).............400 DA:14.8....................1000mDA:27.5 s
et il y a seulement 40 kg d'écart entre les deux..
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Toyota GR Supra 2019
Mais avec le moteur Rover faut s'arreter souvent ... pour changer le joint de culasse !! !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- trois100alheure
- habitué
- Messages : 562
- Inscription : 22 janv. 2016
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 63
Re: Toyota GR Supra 2019
c'est le coté 100% british…..faut aimer la mécanique
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Toyota GR Supra 2019
Ce n'est pas 40 mais 120 kg de différence. Et c'est hors sujet.
On est sur Toyota et les chevaux annoncées des moteurs. Je n'ai fait que donner des informations sur cet aspect concernant un moteur Toyota, sa puissance annoncée et mesurée. Tout en prenant garde, de ne pas faire une généralité d'un cas peut-être unique.
On est sur Toyota et les chevaux annoncées des moteurs. Je n'ai fait que donner des informations sur cet aspect concernant un moteur Toyota, sa puissance annoncée et mesurée. Tout en prenant garde, de ne pas faire une généralité d'un cas peut-être unique.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Toyota GR Supra 2019
Salut à tous.
ça m'évite de créer un autre poste, et pour une fois un article pas trop mal foutue.
Le mélange des genres / BMW Z4g29 et Supra.
D'un coté on a une sorte de Z4 au style japonnais, et de l'autre une Supra au style germain...bon ça on l'a remarqué dès le début...
Le partage ne sait pas arrête qu'au chassis/moteur/boite/ ligne d'assemblage chez Steyr, mais aussi pour des équipements intérieurs..
Points positif pour la supra, un poids inférieur de 115kg par rapport au Z4, mais ils ont tous les deux cette suspensions sport adaptative, trop souple !
https://www.turbo.fr/toyota/supra/essai ... see-148687
ça m'évite de créer un autre poste, et pour une fois un article pas trop mal foutue.
Le mélange des genres / BMW Z4g29 et Supra.
D'un coté on a une sorte de Z4 au style japonnais, et de l'autre une Supra au style germain...bon ça on l'a remarqué dès le début...
Le partage ne sait pas arrête qu'au chassis/moteur/boite/ ligne d'assemblage chez Steyr, mais aussi pour des équipements intérieurs..
Points positif pour la supra, un poids inférieur de 115kg par rapport au Z4, mais ils ont tous les deux cette suspensions sport adaptative, trop souple !
https://www.turbo.fr/toyota/supra/essai ... see-148687
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Toyota GR Supra 2019
Que viennent faire ces verrues sur une "sportive " ??
Est-ce que ce monde est sérieux ?...