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Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Bonsoir à tous
J'ai trouvé une solution homologuée pour ceux qui trouvent que leur feux de croisement éclairent trop peux. Je pense surtout à ceux qui roulent en Z4 E85 (relativement moderne)... Ha non, je n'irais pas changer l'éclairage d'une e36/7
Mon épouse se plaignait souvent de la mauvaise qualité d'éclairage de sa voiture et préférait faire des détours pour éviter les routes mal éclairées.
J'ai décidé de faire le test et de délaisser mes 6 en lignes (toutes deux avec Xénons) pour rouler avec l "ovale bleu" de ma femme équipée de feux halogènes lenticulaire de 2012... et la gloops je n'y voyais rien en rentrant de chez mes parents dans les routes de campagne. Vraiment super dangereux!!!
Ni une ni deux j'ai décidé d'améliorer l'éclairage tout en respectant la loi et surtout je ne voulais pas "arracher la rétine des autres conducteurs" avec des Xénons 55W ou LED haute performance.
J'ai trouvé la solution, équiper sa voiture de Xénon 25W. Les Xénons 25w font 2000 Lumens et sont donc dispensé de correcteurs automatiques et de lave phares.
j'ai posé la question directement via le formulaire de contact du contrôle technique, voilà la réponse
La présence d’un phare avec une lampe à décharge ou la transformation d’un phare à source incandescente en un phare avec une lampe à décharge est autorisée si les conditions suivantes sont respectées :
- Le phare doit être d’un type homologué, c.à.d. être pourvu d’une marque d’homologation.
Cette marque est composée de : un marquage e ou E ET une série de symboles précédés de la lettre D. (DCR, DC/HR, DC/R, …).
- Les feux de croisement avec lampes à décharge (ayant une intensité lumineuse excédant 2000 lumen) ne sont autorisés que si un système de nettoyage des phares est installé. Dans le cas où l’intensité lumineuse de la lampe à décharge est inférieure à 2000 lumen, un système de nettoyage n’est pas obligatoire.
- Réglage en hauteur des feux de croisement XENON:
Le réglage en hauteur du système de lampe est obligatoire ; il peut être soit automatique, soit manuel.
Dérogation : Toutefois, si le véhicule est équipé d’un dispositif de réglage automatique de correction d’assiette (suspension pneumatique, etc…), le système de lampe ne doit pas être équipé d’un dispositif de réglage automatique ou manuel en hauteur.
J'ai refait la même route ce soir, et franchement c'est le jour et la nuit (sans jeux de mots ), les phares ont été réglés et je n'ai eu aucun appel de phare des autres conducteur en sens inverse
Place aux photos!
à gauche le xénon 25W à droite l'halogène
Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien mettre le lien (je ne sais pas si on peut?) ou alors MP.
PS: je connais un Z4iste en e85 (Timphi) qui va faire la modif d'ici peut, il n'y aura plus qu'à attendre son retour!
Bon Week-end à tous!
J'ai trouvé une solution homologuée pour ceux qui trouvent que leur feux de croisement éclairent trop peux. Je pense surtout à ceux qui roulent en Z4 E85 (relativement moderne)... Ha non, je n'irais pas changer l'éclairage d'une e36/7
Mon épouse se plaignait souvent de la mauvaise qualité d'éclairage de sa voiture et préférait faire des détours pour éviter les routes mal éclairées.
J'ai décidé de faire le test et de délaisser mes 6 en lignes (toutes deux avec Xénons) pour rouler avec l "ovale bleu" de ma femme équipée de feux halogènes lenticulaire de 2012... et la gloops je n'y voyais rien en rentrant de chez mes parents dans les routes de campagne. Vraiment super dangereux!!!
Ni une ni deux j'ai décidé d'améliorer l'éclairage tout en respectant la loi et surtout je ne voulais pas "arracher la rétine des autres conducteurs" avec des Xénons 55W ou LED haute performance.
J'ai trouvé la solution, équiper sa voiture de Xénon 25W. Les Xénons 25w font 2000 Lumens et sont donc dispensé de correcteurs automatiques et de lave phares.
j'ai posé la question directement via le formulaire de contact du contrôle technique, voilà la réponse
La présence d’un phare avec une lampe à décharge ou la transformation d’un phare à source incandescente en un phare avec une lampe à décharge est autorisée si les conditions suivantes sont respectées :
- Le phare doit être d’un type homologué, c.à.d. être pourvu d’une marque d’homologation.
Cette marque est composée de : un marquage e ou E ET une série de symboles précédés de la lettre D. (DCR, DC/HR, DC/R, …).
- Les feux de croisement avec lampes à décharge (ayant une intensité lumineuse excédant 2000 lumen) ne sont autorisés que si un système de nettoyage des phares est installé. Dans le cas où l’intensité lumineuse de la lampe à décharge est inférieure à 2000 lumen, un système de nettoyage n’est pas obligatoire.
- Réglage en hauteur des feux de croisement XENON:
Le réglage en hauteur du système de lampe est obligatoire ; il peut être soit automatique, soit manuel.
Dérogation : Toutefois, si le véhicule est équipé d’un dispositif de réglage automatique de correction d’assiette (suspension pneumatique, etc…), le système de lampe ne doit pas être équipé d’un dispositif de réglage automatique ou manuel en hauteur.
J'ai refait la même route ce soir, et franchement c'est le jour et la nuit (sans jeux de mots ), les phares ont été réglés et je n'ai eu aucun appel de phare des autres conducteur en sens inverse
Place aux photos!
à gauche le xénon 25W à droite l'halogène
Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien mettre le lien (je ne sais pas si on peut?) ou alors MP.
PS: je connais un Z4iste en e85 (Timphi) qui va faire la modif d'ici peut, il n'y aura plus qu'à attendre son retour!
Bon Week-end à tous!
- lazare59
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Intéressant, l'éclairage non xénon de ma 530i e60 étant franchement faiblard (surtout en ayant eu des xénons sur mon ancienne 118i F20).
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- bersou
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Tu veux mettre un lien vers quoi ? Vers le site où tu as acheté les ampoules ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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- Titoï
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Ça m’intéresse pour mon daily
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
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- Dav_E46_325ci
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
@ lazare59 : Je t'ai répondu en MP, ils existent aussi pour des feux non lenticulaire, (avec réflecteurs) comme pour ta 530i
@ bersou : Oui exact un lien vers le site d'achat. Autorisé ou pas?
@ Jacknie : A mon avis c'est possible aussi pour Z3.
Bon weeek-end à tous
David.
@ bersou : Oui exact un lien vers le site d'achat. Autorisé ou pas?
@ Jacknie : A mon avis c'est possible aussi pour Z3.
Bon weeek-end à tous
David.
- bersou
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Tu peux mettre un lien
Tes propos sont confirmés par plusieurs sites de vente, exemple : https://www.france-xenon.com/fr/4703-ki ... -homologue
Tes propos sont confirmés par plusieurs sites de vente, exemple : https://www.france-xenon.com/fr/4703-ki ... -homologue
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- Dav_E46_325ci
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Merci Bersou pour ta réponse
Donc moi je les ai commandé chez full-led.fr
Il y'a évidement d'autre endroit pour les acheter.
Bon dimanche.
Donc moi je les ai commandé chez full-led.fr
Il y'a évidement d'autre endroit pour les acheter.
Bon dimanche.
-
- motivé
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Bonjour les ZZZetistes,
Comme mon fils Dav_E46_325ci vous l’a signalé, il m’a fourni un kit Xenon de chez RSTYLE-LIGHTS.FR)pour ma belle (emballage au top avec toutes les informations nécessaires), celle-ci avait déjà des ampoules OSRAM qui étaient déjà meilleures que celles d’origine. J’ai installé le kit ce matin. Le kit est un vrai plug & play. Temps d’installation 1 heure par ampoule.
Voici le matériel :
Emballage pro :
Avec le certificat et autocollants a coller près des phares .
Inclus dans le matériel : une petite scie cloche et deux bouchons pour remettre les ampoules d’origine ainsi qu’un kit de fixation pour les ballasts et naturellement une notice d’installation.
Voici l’installation
On commence d’abord par enlever l’ampoule d’origine et on installe la nouvelle ampoule Xenon .
Branchez les cosses de l’ampoule Xénon à la prise d’origine du phare.
IMPORTANT - POLARITÉ :bien respecter la polarité des fils. Si les fils sont de mêmes couleurs, faire des tests d’allumage avant de finir l’installation dans le cas où il ne s’allume pas inverser la connexion.
Afin de faire passer le faisceau de l’ampoule de l’intérieur vers l’extérieur du
phare, vous devez percer vos capuchons de phare (trou de 24-26 mm).
Si vos capuchons sont en plastique souple, utilisez un cutter et faites un rond de 24 mm de diamètre. S’ils sont en plastique dur, utilisez le foret conique.
de 24 mm fournit avec le kit.
Ensuite fixer le ballast et faite les raccordements ( il y a des détrompeurs dans les plugs donc nickel pour le branchements et les ceux-ci sont étanches) dans mon cas je l’ai fixé à l’intérieur de la contre aile en plastique.
J’ai ensuite fait un test d’allumage et mis un joint d’étanchéité par mesure de précaution.
Concernant la différence d’éclairage il n’y a pas photos.
Si vous avez besoin d’info’s n’hésitez pas à me contacter.
N'oubliez pas d'apposer les autocollants fournit près des phares.
Et encore merci à Dav_E46_325ci pour son coup de main
Comme mon fils Dav_E46_325ci vous l’a signalé, il m’a fourni un kit Xenon de chez RSTYLE-LIGHTS.FR)pour ma belle (emballage au top avec toutes les informations nécessaires), celle-ci avait déjà des ampoules OSRAM qui étaient déjà meilleures que celles d’origine. J’ai installé le kit ce matin. Le kit est un vrai plug & play. Temps d’installation 1 heure par ampoule.
Voici le matériel :
Emballage pro :
Avec le certificat et autocollants a coller près des phares .
Inclus dans le matériel : une petite scie cloche et deux bouchons pour remettre les ampoules d’origine ainsi qu’un kit de fixation pour les ballasts et naturellement une notice d’installation.
Voici l’installation
On commence d’abord par enlever l’ampoule d’origine et on installe la nouvelle ampoule Xenon .
Branchez les cosses de l’ampoule Xénon à la prise d’origine du phare.
IMPORTANT - POLARITÉ :bien respecter la polarité des fils. Si les fils sont de mêmes couleurs, faire des tests d’allumage avant de finir l’installation dans le cas où il ne s’allume pas inverser la connexion.
Afin de faire passer le faisceau de l’ampoule de l’intérieur vers l’extérieur du
phare, vous devez percer vos capuchons de phare (trou de 24-26 mm).
Si vos capuchons sont en plastique souple, utilisez un cutter et faites un rond de 24 mm de diamètre. S’ils sont en plastique dur, utilisez le foret conique.
de 24 mm fournit avec le kit.
Ensuite fixer le ballast et faite les raccordements ( il y a des détrompeurs dans les plugs donc nickel pour le branchements et les ceux-ci sont étanches) dans mon cas je l’ai fixé à l’intérieur de la contre aile en plastique.
J’ai ensuite fait un test d’allumage et mis un joint d’étanchéité par mesure de précaution.
Concernant la différence d’éclairage il n’y a pas photos.
Si vous avez besoin d’info’s n’hésitez pas à me contacter.
N'oubliez pas d'apposer les autocollants fournit près des phares.
Et encore merci à Dav_E46_325ci pour son coup de main
Dernière modification par Timphi le dim. 3 mars 2019, 11:40, modifié 1 fois.
- bersou
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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- Dav_E46_325ci
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Oui aussi... Après comme je le dis plu haut, je n'irai pas mettre ça sur un Z3, ils doivent rester comme ils sont
- lazare59
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
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Re: Xénon 25W (2000 Lumens) homologués
Je suis un adepte de "l'origine" mais, dans la mesure où on garde les optiques d'origine, je ne vois pas ce qui peut dénaturer le Z....