Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Assurance

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Legende51240
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 août 2010

Assurance

Message par Legende51240 »

Rebonjour à tous :) ma situation se précise, et je souhaite allez de l'avant ! donc avec l'appui de ma chère mère (pas au niveau financier hein) on compte contacter l'assurance dans un avenir très proche. Voilà je souhaiterais vous demandez quelques informations et affirmations que je pourrais utiliser en ma faveur afin d'avoir un peu plus de chance de réussite (on va dire).

Pouvez-vous me dire le plus bas modèle avec le nom exact ? (ce n'est pas pour assurer car pas encore la voiture, pour savoir à l'avance s'ils accepteraient de m'assurer)
car je souhaite une BMW Z3 roadster 1.8 115 cv (7cv fiscaux), je souhaiterais une phase 2 (car capote renforcé) si possible c'est pourquoi j'aimerais savoir les années du véhicule, car je ne sais pas de quelles années sont les phases 2. Est-ce que je peux dire que je ne suis pas encore sûr de l'année ? voir en dire plusieurs ?

J'attends donc vos précisions et conseils si vous voulez bien :)

Je précise que je n'ai pas encore le permis et que j'envisage (aussi pour mon futur travail) d'acheter la voiture avant de l'avoir.

Merci d'avance de m'éclairer !
Legende51240
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 août 2010

Re: Assurance

Message par Legende51240 »

Svp, ça m'aiderais vraiment beaucoup, je suis certain que certain d'entre vous étaient sans doute jeune permis ou était dans la même situation que moi, je pense que ça ne servirais pas qu'à moi :)
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Assurance

Message par Mmama »

Legende51240 a écrit :Svp, ça m'aiderais vraiment beaucoup, je suis certain que certain d'entre vous étaient sans doute jeune permis ou était dans la même situation que moi, je pense que ça ne servirais pas qu'à moi :)
Attend un peu...ca va arriver :wink: Perso, je n'y connais pas grand chose sur les 4 cylindres. T'as essayé la fonction recherche?
I love this caRZ !!!!
Legende51240
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 août 2010

Re: Assurance

Message par Legende51240 »

Bonsoir Mmama, merci d'avoir répondu :) en effet j'ai utilisé la fonction recherche mais qui n'a pas été pour moi très fructueuse^^, c'est pourquoi l'avis de jeune comme moi pourrait m'être très utile :)
Titou529
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010

Re: Assurance

Message par Titou529 »

L'année n'importe pas il me semble, pour ma part, première année de permis, seul le 1.8l est assurable, mais tout dépend de l'assurance.
Legende51240
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 août 2010

Re: Assurance

Message par Legende51240 »

je vais tenter demain par téléphone juste à titre informatif, mais comme j'ai pas encore de voiture de choisie pour le moment.. je sais juste que ce sera une z3 roadster 1.8 115cv cabriolet, donc c'est pourquoi je voulais savoir quel détail je pourais préciser à l'assurance en plus sur la voiture. Que sont-ils susceptible de me demander en plus ? que puis-je dire pour me défendre en ce qui concerne le côté cabriolet ?
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Assurance

Message par Irandal »

Rien de plus a dire, a l'assurance au niveau du futur véhicule vu que tu ne le possède pas encore.

Pour ta défense sur le cabriolet, il vont surement t'assurer a la condition que tu leur certifie que le cabriolet dormira dans un garage fermé.
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Legende51240
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 août 2010

Re: Assurance

Message par Legende51240 »

Merci Irandal, je dirais ça :) mais pensez-vous que c'est faisable toutefois d'être assuré en jeune permis ou sans avoir le permis (mais assuré en non roulante en attendant) avec la plus petite z3 roadster ?
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Assurance

Message par Evergreen »

toutes les questions que tu nous poses,
il faut les poser a ton assureur,qui est le seul qui pourra te donner des réponses précises :wink:
Dernière modification par Evergreen le jeu. 19 août 2010, 07:37, modifié 1 fois.
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Assurance

Message par ZAIME60 »

Sauf erreur de ma part le 1.8 n'existe pas en phase II le mini est le 1.9 de 118 CV :wink:
Legende51240
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 août 2010

Re: Assurance

Message par Legende51240 »

Merci de vos réponses :) je prendrais une phase 1 alors car 118cv ça va rendre la tâche plus difficile encore.
Avatar de l’utilisateur
Adrius2
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 07 août 2009
Localisation : 25

Re: Assurance

Message par Adrius2 »

C'est sur au dessus de 90 HP, les assurances elles tirent la tronche pour un jeune conducteur, surtout en première voiture.
Rapport poids puissance blablabla :ranting: après bientot 3 ans de permis les assurances me le sortent encore. Et elles en profitent bien pour te taxer a mort !

Bonne chance ça peut passer.
Legende51240
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 14 août 2010

Re: Assurance

Message par Legende51240 »

Nous avons appelé, à prioris c'était non mais pas définitif, l'employé nous a demandé de passer à l'agence y a peut-être possibilité que ce soit bon ! mais on va quand même voir avec la GMF entre-temps. La personne n'a pas cherché à savoir la puissance du modèle choisit, rien que le fait que ce soit une "sportive" il n'était pas d'accord....mais il nous a quand même conseillé de passer à l'agence.

J'espère avoir plus de chance !
Titou529
nouveau
nouveau
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010

Re: Assurance

Message par Titou529 »

Peut-on considérer une voiture de 115cv comme "sportive" ? A cause de l'absence de places arrieres et de sa marque peut-etre ? sinon je ne vois pas ^^
Pour ma part, pas de pb pour l'assurer malgré que mes parents ne soient pas dans mon assurance et moins d'un an de permis.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2855
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Assurance

Message par ZAIME60 »

Legende51240 a écrit :Merci de vos réponses :) je prendrais une phase 1 alors car 118cv ça va rendre la tâche plus difficile encore.
C'est sur que la différence entre 115 CV (phase I) et 118 CV (phase II) demande une étude appronfondie du dossier :D
Plus séreiusement pourquoi ne pas demander à tes parents de prendre l'assurance à leurs noms et de te déclarer sur le contrat comme conducteur. Tu profiteras de leur bonus (si c'est le cas :lol: ) et tes années passées seront reconnues par la suite.
Fais jouer plus la concurrence car si ton assureur considère la Z3 1.8 comme une sportive la seule réponse valable est de le quitter.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »