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De quel niveau est votre Z ?
- Patrick88
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- Département : 88 Vosges
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De quel niveau est votre Z ?
Derrière l’expression « véhicule autonome » se cachent plusieurs types de véhicules à l’autonomie plus ou moins grande.
Le standard habituellement retenu est celui issu de la norme dite SAE, c'est-à-dire celle produite par la Society of Automobile Engineers (SAE) (https://www.sae.org/standards/content/j3016_201806) définissant six niveaux d’automatisation de la conduite, allant de l’absence d’automatisation de la conduite (niveau 0) à l’automatisation totale de la conduite (niveau 5).
Niveau 0 : Aucun automatisme. Contrôle exclusif par le conducteur. Aucun système n’intervient sur le freinage, la direction ou une autre fonction de conduite.
Niveau 1 : Certaines fonctions assistent le conducteur : ABS, ESP ou régulateur de vitesse par exemple. Toutes les voitures neuves rentrent, a minima, dans cette catégorie.
Niveau 2 : Le véhicule possède au moins deux assistances à la conduite fonctionnant simultanément. Le régulateur de vitesse adaptatif et l’AFIL par exemple. De plus en plus répandu.
Niveau 3 : Le véhicule est partiellement autonome (Google Car ou prototypes PSA), le conducteur peut, sous réserve de certaines conditions du domaine de conception (conditions de circulation, géographique, météorologique etc.) transférer la charge de conduite au système mais il en conserve le contrôle c'est-à-dire il doit reprendre la main à chaque fois que le système le requiert.
Le véhicule contrôlé à distance par un conducteur, est équipé d’un système de niveau 3.
Niveau 4 : Le véhicule est conçu pour fonctionner, dans les conditions du domaine de conception (conditions de circulation, géographique, météorologique etc.) après activation de la fonction par le conducteur. Pendant cette période, la charge de conduite est entièrement transférée au système qui doit en outre, en principe, effectuer toutes les manoeuvres d’urgence utile sans avoir recours au conducteur.
Les navettes sans aucun conducteur à bord peuvent effectuer des trajets délimités.
Niveau 5 : La délégation de la charge de conduite est possible en toutes circonstances après activation par le conducteur. Durant cette période, la charge de conduite est entièrement transférée au système qui doit en outre, en principe, effectuer toutes les manoeuvres d’urgence utile sans avoir recours au conducteur.
Les navettes sans aucun conducteur à bord peuvent effectuer tous types de trajets.
Certains constructeurs ont d’ores et déjà indiqué qu’ils n’envisageaient pas ou plus de commercialiser des véhicules de niveau 4 ou 5. Certains décideurs publics pensent limiter le niveau 5 au transport en commun ou à une utilisation sur parc fermé.
Les préoccupations les plus proches concernent bien évidement l’utilisation de véhicules de niveau 3 mais l’élaboration des règles les concernant influencera certainement le cadre juridique qui sera adopté pour la circulation des véhicules de niveau 4 ou 5.
Les développements juridiques qui pourront découler des réponses que vous apporterez à certaines questions ont motivé la délimitation de l’interrogation à un niveau d’autonomie.
Tel sera le cas notamment lorsque seront abordées les questions d’indemnisation et d’assurance, pour la plupart envisagées en présence d’un véhicule autonome de niveau 3.
D’autres questions renvoient, au contraire, à une réalité beaucoup plus lointaine qui ne se concrétisera peut-être pas avant plusieurs décennies.
Les incertitudes quant au développement du véhicule autonome ne doivent toutefois pas restreindre le champ des réflexions ni celui des juristes, ni celui des usagers.
Ainsi certaines interrogations s’inscrivent dans une réalité plus lointaine confrontant l’usager à des questions éthiques qui seront sans doute ignorées encore longtemps des opérateurs économiques.
Le standard habituellement retenu est celui issu de la norme dite SAE, c'est-à-dire celle produite par la Society of Automobile Engineers (SAE) (https://www.sae.org/standards/content/j3016_201806) définissant six niveaux d’automatisation de la conduite, allant de l’absence d’automatisation de la conduite (niveau 0) à l’automatisation totale de la conduite (niveau 5).
Niveau 0 : Aucun automatisme. Contrôle exclusif par le conducteur. Aucun système n’intervient sur le freinage, la direction ou une autre fonction de conduite.
Niveau 1 : Certaines fonctions assistent le conducteur : ABS, ESP ou régulateur de vitesse par exemple. Toutes les voitures neuves rentrent, a minima, dans cette catégorie.
Niveau 2 : Le véhicule possède au moins deux assistances à la conduite fonctionnant simultanément. Le régulateur de vitesse adaptatif et l’AFIL par exemple. De plus en plus répandu.
Niveau 3 : Le véhicule est partiellement autonome (Google Car ou prototypes PSA), le conducteur peut, sous réserve de certaines conditions du domaine de conception (conditions de circulation, géographique, météorologique etc.) transférer la charge de conduite au système mais il en conserve le contrôle c'est-à-dire il doit reprendre la main à chaque fois que le système le requiert.
Le véhicule contrôlé à distance par un conducteur, est équipé d’un système de niveau 3.
Niveau 4 : Le véhicule est conçu pour fonctionner, dans les conditions du domaine de conception (conditions de circulation, géographique, météorologique etc.) après activation de la fonction par le conducteur. Pendant cette période, la charge de conduite est entièrement transférée au système qui doit en outre, en principe, effectuer toutes les manoeuvres d’urgence utile sans avoir recours au conducteur.
Les navettes sans aucun conducteur à bord peuvent effectuer des trajets délimités.
Niveau 5 : La délégation de la charge de conduite est possible en toutes circonstances après activation par le conducteur. Durant cette période, la charge de conduite est entièrement transférée au système qui doit en outre, en principe, effectuer toutes les manoeuvres d’urgence utile sans avoir recours au conducteur.
Les navettes sans aucun conducteur à bord peuvent effectuer tous types de trajets.
Certains constructeurs ont d’ores et déjà indiqué qu’ils n’envisageaient pas ou plus de commercialiser des véhicules de niveau 4 ou 5. Certains décideurs publics pensent limiter le niveau 5 au transport en commun ou à une utilisation sur parc fermé.
Les préoccupations les plus proches concernent bien évidement l’utilisation de véhicules de niveau 3 mais l’élaboration des règles les concernant influencera certainement le cadre juridique qui sera adopté pour la circulation des véhicules de niveau 4 ou 5.
Les développements juridiques qui pourront découler des réponses que vous apporterez à certaines questions ont motivé la délimitation de l’interrogation à un niveau d’autonomie.
Tel sera le cas notamment lorsque seront abordées les questions d’indemnisation et d’assurance, pour la plupart envisagées en présence d’un véhicule autonome de niveau 3.
D’autres questions renvoient, au contraire, à une réalité beaucoup plus lointaine qui ne se concrétisera peut-être pas avant plusieurs décennies.
Les incertitudes quant au développement du véhicule autonome ne doivent toutefois pas restreindre le champ des réflexions ni celui des juristes, ni celui des usagers.
Ainsi certaines interrogations s’inscrivent dans une réalité plus lointaine confrontant l’usager à des questions éthiques qui seront sans doute ignorées encore longtemps des opérateurs économiques.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- Titi 85
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Re: De quel niveau est votre Z
Niveau 1 et j'en suis content car quand je suis dedans ça le relève...
- lazare59
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Re: De quel niveau est votre Z ?
Niveau 1 pour le Z, la 530i et la 628csi (puisque déjà équipée de l'ABS en 85)... Niveau 0 pour la 02 !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
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- fanfre
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- Département : 11 Aude
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Re: De quel niveau est votre Z ?
Niveau 1 pour moi.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- morkenultor
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Re: De quel niveau est votre Z ?
1 pour le Z de 2006 et 2 pour le dayli de 2011, 2 pour les autres véhicules du feu.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- cardoz
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- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
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Re: De quel niveau est votre Z ?
Level one !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
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- Département : 19 Corrèze
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Re: De quel niveau est votre Z ?
Au congélateur !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- Tetram
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- Département : 76 Seine-Maritime
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- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: De quel niveau est votre Z ?
lvl 1 pour Z , X , Mini et alfa , 0 pour l'eE30, l'E24 et l'audi des autos, quoi, pas des drones
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- Ragnar
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- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
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Re: De quel niveau est votre Z ?
A quoi sert ce post ???
Tous les Z sont connus, la couasi totalité révèle du niveau 1 (même un zantique Z3///M possède l'ABS et c'est très bien ainsi), aucun n'atteint le niveau 3 (euh...peut-être le G29 )...celui du début du commencement des assistés
Un Z qui conduit à votre place, ça n'a abe-so-lu-ment aucun sens
Tous les Z sont connus, la couasi totalité révèle du niveau 1 (même un zantique Z3///M possède l'ABS et c'est très bien ainsi), aucun n'atteint le niveau 3 (euh...peut-être le G29 )...celui du début du commencement des assistés
Un Z qui conduit à votre place, ça n'a abe-so-lu-ment aucun sens
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
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Re: De quel niveau est votre Z ?
A rien, Marc, Comme le "comptoir"Ragnar a écrit :A quoi sert ce post ???
il est en "buvette auto", c'est juste une information recueillie sur un sondage effectué par "l'Automobile Club" dont je fais parti.
J'aurais pu le nommer "de quel niveau est votre véhicule" et je suis persuadé que certains ont appris quelque chose.
Et s'il ne te sied pas, ne te sens pas obligé d'y participer.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- DanZ
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- Véhicule : Z3 M Coupé S50
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Re: De quel niveau est votre Z ?
Je ne sais pas si je suis HS (hors sujet, hein, pas de méprise) mais hier, à la lecture d'un article portant sur l'interdiction prochaine de la circulation des véhicules de + de vingt ans dans le Gross Paris et certaines autres villes très intelligentes, je me demandais qu'elle est la différencence au niveau de la pollution (CO2 ?) entre nos trapanelless et un véhicule d'aujourd'hui avec vignette Critair à 1 mais qui dans la vraie vie consomme autant ????
- cardoz
- CotiZant
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Re: De quel niveau est votre Z ?
t'es Critair combien avec ton antiquité de course ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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