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Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicules
- ZAIME60
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Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicules
C'est le type d'information qui ne sort jamais ou trop peu dans les médias Français :
Suite à l'agrandissement de la flotte de véhicules électriques en Suède et à Stockholm le réseau de cette ville est en menace de sous-capacité pour faire face à l'accroissement de la demande de courant.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... wer-crunch
Il sera intéressant de voir comment le réseau électrique Français (qui verra ses centrales nucléaires passer de 75 à 50 %) et la fin de ses centrales à charbon en 2022 se comporter avec la hausse concomitante des besoins en recharge pour assurer la mobilité future. Un malheur n'arrivant jamais seul les besoins de recharge sont les plus importants en hiver (batteries moins performantes, chauffage des véhicules...) le tout se cumulant par exemple avec un soir d'hiver sans vent (traduire le rendement de l'Eolien et du solaire ne sera pas tip top)....
Je suis certainement pessimiste et je suis certain que nos politiques ont déjà anticipé pour que le syndrome de Stockholm n'arrive jamais en France !
Suite à l'agrandissement de la flotte de véhicules électriques en Suède et à Stockholm le réseau de cette ville est en menace de sous-capacité pour faire face à l'accroissement de la demande de courant.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... wer-crunch
Il sera intéressant de voir comment le réseau électrique Français (qui verra ses centrales nucléaires passer de 75 à 50 %) et la fin de ses centrales à charbon en 2022 se comporter avec la hausse concomitante des besoins en recharge pour assurer la mobilité future. Un malheur n'arrivant jamais seul les besoins de recharge sont les plus importants en hiver (batteries moins performantes, chauffage des véhicules...) le tout se cumulant par exemple avec un soir d'hiver sans vent (traduire le rendement de l'Eolien et du solaire ne sera pas tip top)....
Je suis certainement pessimiste et je suis certain que nos politiques ont déjà anticipé pour que le syndrome de Stockholm n'arrive jamais en France !
- DanZ
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Ste Greta va solutionner le problème
Avec des centrale à charbon
- ZAIME60
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Est-ce que Sainte GRETA pourra m'expliquer simplement cette contradiction :
Nos gouvernants ne veulent pas AUGMENTER mais DIMINUER notre production d’énergie et parlent de ne pas renouveler notre parc nucléaire, et en tout cas de ramener à 50% sa part dans notre mix énergétique, pour laisser 30% de la production à des énergies renouvelables intermittentes !
Qui dit intermittent dit BACK-UP : Il faudra des centrales (fossiles, puisque le nucléaire sera réduit !) pour assurer le back up… ou interdire la recharge pendant certaines heures (carte de rationnement électrique). Au passage Linky sera un outil efficace pour taxer une recharge ...(capable de distinguer une forte demande ponctuelle liée à une recharge par exemple)
L’impasse technologique est criante.
Il y a donc contradiction, voire incohérence, entre plusieurs décisions récemment inscrites ou en voie d’inscription dans la loi française. On veut réduire la production et celle restant ne sera plus continu mais intermittente et d'un autre côté on fait une politique de promotion des mobilités électriques !
Nos gouvernants ne veulent pas AUGMENTER mais DIMINUER notre production d’énergie et parlent de ne pas renouveler notre parc nucléaire, et en tout cas de ramener à 50% sa part dans notre mix énergétique, pour laisser 30% de la production à des énergies renouvelables intermittentes !
Qui dit intermittent dit BACK-UP : Il faudra des centrales (fossiles, puisque le nucléaire sera réduit !) pour assurer le back up… ou interdire la recharge pendant certaines heures (carte de rationnement électrique). Au passage Linky sera un outil efficace pour taxer une recharge ...(capable de distinguer une forte demande ponctuelle liée à une recharge par exemple)
L’impasse technologique est criante.
Il y a donc contradiction, voire incohérence, entre plusieurs décisions récemment inscrites ou en voie d’inscription dans la loi française. On veut réduire la production et celle restant ne sera plus continu mais intermittente et d'un autre côté on fait une politique de promotion des mobilités électriques !
- Titi 85
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Et la bougie ! hein t'en fait quoi de la bougie ??.......................
- pultex
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Dur Ta Chandelle
en fait on atteint vite les limite du système
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"Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, des cons de tous les côtés"
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- ZAIME60
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Je viens de lire en diagonale le bilan equilibre offre-demande publié par RTE de France. Il comporte 450 pages
Il en ressort : Que RTE n'en sait strictement rien car il élabore 4 scénarios distincts et totalement opposés (comment pondre un tel truc...dans mon milieu tu es viré....) avec prise en compte de l'électrification de la mobilité en France
https://www.rte-france.com/sites/defaul ... let_vf.pdf
2 scénarios sont positifs :
- Le réseau électrique est capable de subvenir à toutes les demandes, le bilan CO2 est en adéquation avec les accords de Paris donc en nette diminution ,.......bref tout va bien dans le meilleur des mondes !
1 scénario est neutre :
- Le bilan CO2 est en diminution mais le réseau est INCAPABLE de répondre au pic de consommation pendant les hivers froids. le système n’est pas dimensionné pour être en mesure de passer toutes les situations sans recourir aux délestages. Appels au civisme et, en dernier recours, délestages tournants (dans le texte).
1 scénario est catastrophique :
Le bilan CO2 est multiplié par 3 (oui par 3). Suite à l'incapacité du réseau de répondre à toutes les demandes les centrales thermiques sont réouvertes/reconstruites. La filière thermique assure une partie très significative de la production en remplacement du nucléaire présent aujourd’hui. Les défaillances sont caractérisées par une forte demande électrique les jours de grand froid, l'absence de vent et de soleil.
Bref j'aimerais pas être politique pour prendre une décision en me basant sur ce rapport
Il en ressort : Que RTE n'en sait strictement rien car il élabore 4 scénarios distincts et totalement opposés (comment pondre un tel truc...dans mon milieu tu es viré....) avec prise en compte de l'électrification de la mobilité en France
https://www.rte-france.com/sites/defaul ... let_vf.pdf
2 scénarios sont positifs :
- Le réseau électrique est capable de subvenir à toutes les demandes, le bilan CO2 est en adéquation avec les accords de Paris donc en nette diminution ,.......bref tout va bien dans le meilleur des mondes !
1 scénario est neutre :
- Le bilan CO2 est en diminution mais le réseau est INCAPABLE de répondre au pic de consommation pendant les hivers froids. le système n’est pas dimensionné pour être en mesure de passer toutes les situations sans recourir aux délestages. Appels au civisme et, en dernier recours, délestages tournants (dans le texte).
1 scénario est catastrophique :
Le bilan CO2 est multiplié par 3 (oui par 3). Suite à l'incapacité du réseau de répondre à toutes les demandes les centrales thermiques sont réouvertes/reconstruites. La filière thermique assure une partie très significative de la production en remplacement du nucléaire présent aujourd’hui. Les défaillances sont caractérisées par une forte demande électrique les jours de grand froid, l'absence de vent et de soleil.
Bref j'aimerais pas être politique pour prendre une décision en me basant sur ce rapport
- MZ3
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Problème couru d'avance !!! déjà en pleine hiver ou en pleine canicule il faut faire attention a nos consommations de chauffage ou de clim alors j'ose pas imaginer si on rajoute toute les voitures électriques Mais une bonne taxe va surement arranger tout ça ne vous inquiété pas .....
- DanZ
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Je pense qu'EDF, à juste titre, est en train d'argumenter pour construire des centres nucléaires....... au moins ça ne crache pas de CO2 et puis, maintenant, les......... chinois maîtrisent bien ce qui fut notre technologie. Yaka les appeler
- ZAIME60
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Re: Stockholm risque la panne électrique à cause des véhicul
Je pense que c'est le but de Linky qui est capable de déterminer la consommation réelle en temps et en heure et donc d'appliquer un prix variable.MZ3 a écrit :Problème couru d'avance !!! déjà en pleine hiver ou en pleine canicule il faut faire attention a nos consommations de chauffage ou de clim alors j'ose pas imaginer si on rajoute toute les voitures électriques Mais une bonne taxe va surement arranger tout ça ne vous inquiété pas .....
Fiction : En 2035 un hiver froid sans vent la fille de Anne-Claire Coudray annonce sur TF1 :
'Suite aux grands froids et l'absence de vent RTE annonce que le prix de l'électricité pour toute consommation supérieure à 2KW/H sera majorée par un facteur de 4 entre 19h et 6h afin d'éviter de faire fonctionner les centrales thermiques, hyper polluantes, RTE compte sur votre bonne consience citoyenne et écologique pour ne pas réchauffer la planète'
Linky : TIPP du futur ?
Ceci n'est que fiction bien sûr ! mais il faudra bien que la TIPP d'un montant de 40 milliards de roro soit remplacée par un Schlimblick !