Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Accident, constat - recours ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Accident, constat - recours ?

Message par powermax »

Bonsoir.
Bon clairement je viens de me faire bien baiser et profond.

Pour faire simple, vendredi soir dernier, je me suis fait rentrer dedans, à l'arrière.
Par un mec qui avoue ne pas m'avoir vu changer de file et me rabattre pour stopper à un cédez le passage dun rond point.
Lui clio, pc avant, aile avgauche, capot feu hs, et moi juste pc arrière a remplacer sur la série 1
Bref on fait le constat une 1er fois, mais on se rend compte le lendemain qu'il nest pas conforme
On met sur le constat:
-véhicule A ( lui) percute le véhicule B a l'arrêt apres changement de file
-véhicule B ( moi) a changer de file mais ne m'a pas vu a l'arrêt + l'arrêt

Résultat de l'assurance aujourdhui, je suis 100% responsable de l'accident, car le constat porte a confusion malgré le schema, les écrits et qu'il y a une faille dans le code des assurances concernant les changement de files!
Mon assurance me dit de contacter le conducteur A, qui depuis, maintient que mon changement de file, malgré que lui ai été distrait, est considéré par son assurance comme dangereux et responsable de l'accident !
Alors qu'il cest passé 10s avant que le mec me rentre dedans ! Il n'a meme pas freiné car il avoue avoir regarder ailleurs et que nous étions au final sur la même file!

Mon assurance, ma protection juridique avouent a demi mot que l honnêteté de mes écrits porte à confusion ! Et que oui me voilà 100% responsable! Et que malheureusement ce nest pas défendable sauf si la partie adverse change et refait le constat... Pour la 3ieme fois!
jai recontacté le monsieur en question,qui bien galvaudé par son assurance, me répond qu'il est pleinement dans son droit de ne plus refaire un constat !

Résultat, je suis bien baisé et profond, a payer ma franchisse (350€) + responsable d'un sinistre pendant 3ans avant remise du compteur a zero..

Jimagine, comme le dit mon assurance, désolée..LOL que cest bien baiser de chez baiser...et pas de recours possible j'imagine comme le dit mon assurance...?
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32640
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par Bernard61 »

Changement de file = responsable......depuis toujours et pour longtemps. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20265
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: accident, constat - recours?

Message par philbbp »

on peut parier que l'autre est aussi 100% responsable chez son assurance ;-)

ils gagnent à tous les coups ;-)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par powermax »

Ouep je me doute bien Bernard, cest ce qui porte a confusion sur mon constat, jai effectuer mon changement de file 15m avant mon stop. Et que le conducteur A m a bien avouer m'avoir vu changer de file et avoir ete distrait en pensant que je n'aurai pas stopper au céder le passage...
Et bien sure, depuis qu'il sait qu'un changement de file peut porter responsable, il ne reviendra pas sur son constat...

Dou cette impression de mettre bien fait baiser, car ce nest pas mon changement de file sur une voix qui a causer l'accident mais bien que le mec a été distrait...
Dernière modification par powermax le jeu. 10 oct. 2019, 22:39, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par cardoz »

8O Etonnant quand même car si tu à noté " a l'arrét " concernant ton vehicule sur le constat , l'autre chauffeur n'a pas maitrisé son vehicule , te percute et est en tort . Enfin , ça c'etait avant ... :dur:
Perso j'irais demander des explications :x en supposant que j'ai bien compris ton histoire :happy:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par powermax »

Cardoz cest exactement ce que m'a dit mon assurance, avant modification des closes d'assurances un choc par l'arrière, donnait la responsabilité au véhicule qui percute, mais sur un changement de file ça rend caduque la cause.
Ce part quoi jai demandé a quel moment la distance de rabattement nest plus considèré comme responsable, car 15m a 50km/h ya largement le temps securitairement parlant!
Et la blanc de l'assurance qui me dit " euh...oui mais dans la confusion de votre constat le changement de file prend l'ascendant sur votre arrêt sur la meme file!"
:-(
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par cardoz »

Ok , mais il me semble que ça vaudrait pour 2 vehicules roulants , tu "coupes " la route , il te percute !
Tu es ARRETE c'est different ! Pourquoi ?
:arrow: L’accrochage entre un véhicule à l’arrêt et un véhicule en mouvement

"En matière d’assurance, la règle est simple : en cas d’accrochage, le conducteur du véhicule en mouvement est présumé responsable à 100 %. Si vous êtes percuté par un automobiliste alors que vous êtes à l’arrêt ou que vous êtes stationné, votre responsabilité ne sera pas engagée et vous ne ferez l’objet d’aucun malus. "
Si ce monsieur te percute , aurait il été capable de s'arreter au ronpoind ou tu etais stoppé ?
Il n'a pas été vigilant , il est bien ds le cas d'un non controle de son vehicule :x !
Ils n'ont pas voulu se faire chi## ... trop compliqué , comme sur les parking !
Mais si "les regles ont changées " :huh: ... alors on l'a dans le Baba , comme souvent ! :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par powermax »

Cest tout à fait ça! surtout que jai tout expliqué sur le constat...
Jai même appelé mon autre protection juridique, qui impute ma case changement de file avant, et n'étant pas la cause de l'accident mais porte à confusion.
Comme tu dis mode bâcler et pas se faire chier, qui permet dans les deux cas de récup les deux franchisses du conducteur A et B....
Et dy adjoindre un sinistre des deux coté et jen suis le baiser responsable à 100%.:-/
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par cardoz »

En relisant ... en plus le mec dit n'avoir pas freiné et regardait ailleurs ! 8O
Donc aucunes traces de freinage ... :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par powermax »

Tout à fait Cardoz...
Et même apres avoir écrit tout ça sur le 1er, puis annule et remplace le second constat de fait car il avait écrit av gauche alors que c'était av droit....!
Le changement de file que j'ai opéré, tout en voyant le conducteur A au loin dans mon retro... Me rend responsable meme si je suis à l'arrêt et même si en gros il fermait les yeux!!!
Truc de dingue...!!!
Donc ouep.... Baiser et propre sur ce coup là !tout en sentant un couac ou vide sur la règle de distance dun changement de voie! Surtout qui n'en forme plus qune.
Et un recours devant juge/avocat serait possible mais on dépasserait les 350€ de franchisse..

Vraiment con comme situation -_-
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par cardoz »

Si tu en as parlé avec un autre assureur ( conseil ) alors Je ne sais pas quoi te dire de plus :(
Bad luck :cry: !! Dans ce cas tu n'aurais pas du cocher la case "changement de file" estimant que cette manoeuvre etait hors contexte de l'accident , mais il est tjs facile de refaire l'histoire ...
Tes malheurs nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette case du consta 8O ! Lors d'un accident les conducteurs sont en situation de stress , il faut etre trés vigilant pour la redaction du constat , on peut ne pas voir , ne pas savoir et se faire avoir ;-) ( je ne parle pas de ton cas , c'etait peu previsible )
Bonne nuit quand même ... et puis c'etait pas ton Z !! ;-)
Dernière modification par cardoz le ven. 11 oct. 2019, 12:42, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21559
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par francis3159 »

cardoz a écrit :Dans ce cas tu n'aurais pas du cocher la case "changement de file"
Tout est dit, ça se résume à ça ;-) . C'est le + important dans le constat, le laïus, les assureurs s'en foutent.

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8764
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: accident, constat - recours?

Message par regtoc19 »

C'est tout à fait ça. Constat = situation AU MOMENT du choc. Donc toi à l'arrêt au cédez le passage et lui qui te percute, point. ;-)
@ Francis, laÏus :D
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21559
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Re: accident, constat - recours?

Message par francis3159 »

:D :thumbup: C'est dredi :roll: .
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27469
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: accident, constat - recours?

Message par lazare59 »

regtoc19 a écrit :C'est tout à fait ça. Constat = situation AU MOMENT du choc. Donc toi à l'arrêt au cédez le passage et lui qui te percute, point. ;-)
Exactement, il faut s'en tenir à la situation juste au moment du choc sinon ça complique l'analyse et le risque d'interprétation... J'en ai été victime il y a quelques années ! :roll:
philbbp a écrit :on peut parier que l'autre est aussi 100% responsable chez son assurance ;-)

ils gagnent à tous les coups ;-)
Non, au contraire puisque ça leur permet de ne rien payer du tout en prise en charge si c'est l'autre qui est à 100%.
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »