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Nouveau malus CO2 2020... vers les 20 000 euros
- ZAIME60
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Oui c"est possible....je n' m'interresse absolument pas à ce type de voitures écologiquement désastreuses donc que Porsche fasse un Macan, Cayenne, Panamera électrique ou pas celà m'est totalement égal.......
- mouette rieuse
- CotiZant
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... 50259.html
Elle est pas belle la vie? Rajoutez à cela la taxe au poids (10€ par kilo au dela de 1400kg qui va donc porter sur les électriques (alors qu'on en fait l'alpha et l'omega de l'écologie!) et les gros monoplaces familiaux et les SUV). Cela fera l'objet d'un article de loi modificatif à la fin de l'année.
Si ce n'est pas de l'écologie punitive...
Cela n'a aucun sens, ni écologique (cela a déjà été dit et démontré) ni financier: le malus est parfois triplé même pour des voitures "raisonnables" et familiales.
Par ailleurs, s'agissant des voitures plus passionnelles comme celles que nous aimons tous (qui roulent globalement peu) le calcul est vite fait:
Porsche, Ferrari, Lambo, jaguar, lotus , Mc Laren et les autres, vendent grosso modo et au total 10000 voitures/an éligibles au malus supérieur à 20000euro (qui vient en plus de la TVA).
Avec un malus à 40000 (qui a donc quadruplé en 3 ans) puis 50000, que va t'il se passer?
Prenons l'exemple des Porsche non électriques (qui elles seront taxées au poids!!!) elles sont déjà toutes soumises au malus 20000€, elles passent quasi toutes à 40000. Dans les cas des Cayman Boxter cela représente jusqu'à plus de 60% du prix neuf!!! (sans compter la TVA). La conséquence, une dégringolade des ventes neuves avec des pertes de TVA très largement inférieures aux recettes du malus appliqué sur les quelques véhicules neufs encore vendus (pour combien de temps?);
A la suite, baisses d'activités des concessionnaires (vente et après vente etc) et aggravation des conditions économiques.
Ces constructeurs emblématiques quittent ou vont quitter le territoire pour des lieux plus cléments et pour les autres, fin des ventes de voitures de caractères..cf Audi qui propose ses modèles RS...au mazout!!
Lambo vendra peut être 2 Aventador par an (40000€ de malus sur une voiture à 300000, d'aucuns diront que c'est "supportable")
Et quand on aura aussi épuisé le marché de l'occasion (ils y travaillent aussi) ils s'attaqueront aux véhicules de collections (les restrictions sont déjà là) dont les nôtres font ou vont faire bientôt partie...les conséquences économiques dépassent donc très largement le seul aspect de l'emission de CO2 par les véhicules (alors que le CO2 est un très mauvais marqueur de pollution mais il est emblématique et facile à mesurer). Sans oublier l'empreinte carbone désastreuse des voitures électriques...
Le pire est que la crise (qui n'est plus sanitaire mais politique et économique) va tout justifier y compris des lois d'exceptions (fiscales, santé etc) qui sont à l'écriture dans les cabinets ministériels...(je pourrai vous en parler mais ce n'est pas le sujet ici).
Bref, tachons de rouler un peu et de profiter de l'objet de nos plaisirs et passions, tant que cela est possible...
Elle est pas belle la vie? Rajoutez à cela la taxe au poids (10€ par kilo au dela de 1400kg qui va donc porter sur les électriques (alors qu'on en fait l'alpha et l'omega de l'écologie!) et les gros monoplaces familiaux et les SUV). Cela fera l'objet d'un article de loi modificatif à la fin de l'année.
Si ce n'est pas de l'écologie punitive...
Cela n'a aucun sens, ni écologique (cela a déjà été dit et démontré) ni financier: le malus est parfois triplé même pour des voitures "raisonnables" et familiales.
Par ailleurs, s'agissant des voitures plus passionnelles comme celles que nous aimons tous (qui roulent globalement peu) le calcul est vite fait:
Porsche, Ferrari, Lambo, jaguar, lotus , Mc Laren et les autres, vendent grosso modo et au total 10000 voitures/an éligibles au malus supérieur à 20000euro (qui vient en plus de la TVA).
Avec un malus à 40000 (qui a donc quadruplé en 3 ans) puis 50000, que va t'il se passer?
Prenons l'exemple des Porsche non électriques (qui elles seront taxées au poids!!!) elles sont déjà toutes soumises au malus 20000€, elles passent quasi toutes à 40000. Dans les cas des Cayman Boxter cela représente jusqu'à plus de 60% du prix neuf!!! (sans compter la TVA). La conséquence, une dégringolade des ventes neuves avec des pertes de TVA très largement inférieures aux recettes du malus appliqué sur les quelques véhicules neufs encore vendus (pour combien de temps?);
A la suite, baisses d'activités des concessionnaires (vente et après vente etc) et aggravation des conditions économiques.
Ces constructeurs emblématiques quittent ou vont quitter le territoire pour des lieux plus cléments et pour les autres, fin des ventes de voitures de caractères..cf Audi qui propose ses modèles RS...au mazout!!
Lambo vendra peut être 2 Aventador par an (40000€ de malus sur une voiture à 300000, d'aucuns diront que c'est "supportable")
Et quand on aura aussi épuisé le marché de l'occasion (ils y travaillent aussi) ils s'attaqueront aux véhicules de collections (les restrictions sont déjà là) dont les nôtres font ou vont faire bientôt partie...les conséquences économiques dépassent donc très largement le seul aspect de l'emission de CO2 par les véhicules (alors que le CO2 est un très mauvais marqueur de pollution mais il est emblématique et facile à mesurer). Sans oublier l'empreinte carbone désastreuse des voitures électriques...
Le pire est que la crise (qui n'est plus sanitaire mais politique et économique) va tout justifier y compris des lois d'exceptions (fiscales, santé etc) qui sont à l'écriture dans les cabinets ministériels...(je pourrai vous en parler mais ce n'est pas le sujet ici).
Bref, tachons de rouler un peu et de profiter de l'objet de nos plaisirs et passions, tant que cela est possible...
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Je suppose qu'il ne doit pas être compliqué de faire acheter et immatriculer sa voiture par une société basée dans un autre pays, puis de la louer
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
J'ai une société crée et basée à Londres qui m'a permis de rouler en Seven UK (donc en plaques UK) d'exception pour pas cher, AXA m'assurait un cabinet spécialisé basé en France, mais depuis quelques années ils ne le font plus. C'était un cabinet vers Nice spécialisé dans ce genre de situation avec la garantie marquée par écrit qui prenait en compte la "situation" particulière?
Il faut donc trouver une assurance fiable et sérieuse, c'est le plus compliqué.
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- cardoz
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Exactement ! j'ai un pote qui fait ça ...
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
j'envisage de partir vivre plusieurs mois par an au portugal...
une location au portugal et les autos en plaques portugaises , ca doit le faire non?
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alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- cardoz
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Au poil !!
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- trois100alheure
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
le truc de fou....
une ford mustang V8 5 litres à 48 000 euros...............résultat final :88 000 euros en étant pas sur d'avoir le droit de rouler quelques années avec..
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
V8 5 litres , dinausore en voie d'extinction
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
50k€ de taxe Maximum l’année Prochaine
Il est clair que la suite sera le parc occasion puisqu’a un moment il n’y aura plus de vente de véhicules sportifs neufs.
Il est clair que la suite sera le parc occasion puisqu’a un moment il n’y aura plus de vente de véhicules sportifs neufs.
ex Z4 Roadster 2.5i
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Faut vite s'enquérir d'une grotte près d'une source d'au potable.
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Je suis en colère depuis une semaine..... A quand une taxe sur la médiocrité ? En tous les cas, je génère plus de gaz à effet de serre avec ma clio 1.2 essence pour aller bosser qu'avec mon Z4 M qui a fait 498 kms en 2020 ... Va expliquer cela à un gobelin au QI de bulot . Heureusement le Z est vieux !
Mettre une taxe sur un véhicule en supposant qu'il va rouler ... On se croirait dans Minority Report sur le principe .................... Peut on punir sur des suppositions de kms pas encore effectués ? En gros on taxe une probable émission de CO2. On va finir comme en Corée du Nord si ça continue, on va avoir le bonheur imposé, une vie normée. magnifique programme !
Mettre une taxe sur un véhicule en supposant qu'il va rouler ... On se croirait dans Minority Report sur le principe .................... Peut on punir sur des suppositions de kms pas encore effectués ? En gros on taxe une probable émission de CO2. On va finir comme en Corée du Nord si ça continue, on va avoir le bonheur imposé, une vie normée. magnifique programme !
- mouette rieuse
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Les tueurs de bonheur sont à l’œuvre...
Thierry, Z4 M coupé
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Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Ras le bol de ce terrorisme «escrologique » On est gouverné par des incapables qui savent taxer à mort, mais ne savent pas faire d’économie sur le fonctionnement du pays. C’est à pleurer. Aux urnes, citoyens!