Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Nouveau malus CO2 2020... vers les 20 000 euros
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Pas plus ridicule qu'une Porsche Taycan 4S électrique ... de 2.3 t à vide !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Nous sommes bien d'accord. J'ai mis cet "article" mais cela aurait pu en être un autre. Nous allons avoir des "bestiaux" qui vont faire quelques km à l'électrique pour laver plus blanc et ensuite......
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
......Et ensuite les hybrides quittant la ville pour aller sur les grands axes routiers vont consommer plus qu'un modèle identique non hybride car la masse des batteries embarquées est pénalisante et il faut ajouter éventuellement à la recharge de la batterie via le moteur thermique.
Quand je vois qu'une Prius hybride sur autoroute tourne aux alentours de 8 à 9 l alors qu'une 308/Megane/golf diesel est aux alentours de 6 l......il est beau le progrès écologique.
Sinon je trouve les nouveaux pachydermes électriques de 2T5 totalement ridicule on est d'accord !
Je suis curieux de voir dans 5 ans la décôte financière ce ces débilités sur route avec leur batterie qui aura déjà perdu 30 % de sa capacité ! Je pense qu'elle sera catastrophique.
Quand je vois qu'une Prius hybride sur autoroute tourne aux alentours de 8 à 9 l alors qu'une 308/Megane/golf diesel est aux alentours de 6 l......il est beau le progrès écologique.
Sinon je trouve les nouveaux pachydermes électriques de 2T5 totalement ridicule on est d'accord !
Je suis curieux de voir dans 5 ans la décôte financière ce ces débilités sur route avec leur batterie qui aura déjà perdu 30 % de sa capacité ! Je pense qu'elle sera catastrophique.
- serge841340
- régulier
- Messages : 331
- Inscription : 30 août 2019
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
il n'y a pas que des mauvaises nouvelles !en voici des bonnes .
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 48398.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 48398.html
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Suppression de la taxe d'habitation et suppression des gros malus Nous vivons dans un mode formidable La dette, quelle dette ?
Par flemme, j'ai regardé passivement de la pub à la TV. Une annonce tintamarre sur un suve hybride,(j'ai oublié la marque) pas de malus, autonomie électrique, 59 km et après, il roule comment ? On marche vraiment sur la tête......... Et ces minus sont payés par nos impôts.......
Par flemme, j'ai regardé passivement de la pub à la TV. Une annonce tintamarre sur un suve hybride,(j'ai oublié la marque) pas de malus, autonomie électrique, 59 km et après, il roule comment ? On marche vraiment sur la tête......... Et ces minus sont payés par nos impôts.......
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Il faut voir les choses sous un autre angle
Pour avoir une autonomie correcte, les batteries sont très lourdes et volumineuses. Ce n'est donc pas étonnant que les véhicules 100% électriques soient lourds ou que les hybrides sont souvent des grandes autos types SUV.
Ensuite, pour la plupart des personnes, les trajets quotidiens sont relativement courts et la logique d'une VE ou d'une hybride est de la recharger dès que possible lors d'un arrêt. Donc quand on part de chez soi avec une charge complète, voire que l'on peut ensuite recharger sur son lieu de travail, on peut sans problème faire du 100% électrique très souvent.
Par exemple, le dernier X5 propose 80km d'autonomie en électrique (vérifier par un membre sur un autre forum qui a pu en avoir un en prêt durant 3 jours) et sans relais pas le moteur essence jusqu'à 140km/h.
Donc même si sur long trajet la conso sera plus importante qu'avec une berline moyenne, je suis convaincu que l'on peut avoir un bilan énergétique global très intéressant avec ces voitures
Ce n'est pas avec ce types d'autos qu'on assouvit une passion automobile, mais pour le quotidien ça a vraiment du sens.
Pour avoir une autonomie correcte, les batteries sont très lourdes et volumineuses. Ce n'est donc pas étonnant que les véhicules 100% électriques soient lourds ou que les hybrides sont souvent des grandes autos types SUV.
Ensuite, pour la plupart des personnes, les trajets quotidiens sont relativement courts et la logique d'une VE ou d'une hybride est de la recharger dès que possible lors d'un arrêt. Donc quand on part de chez soi avec une charge complète, voire que l'on peut ensuite recharger sur son lieu de travail, on peut sans problème faire du 100% électrique très souvent.
Par exemple, le dernier X5 propose 80km d'autonomie en électrique (vérifier par un membre sur un autre forum qui a pu en avoir un en prêt durant 3 jours) et sans relais pas le moteur essence jusqu'à 140km/h.
Donc même si sur long trajet la conso sera plus importante qu'avec une berline moyenne, je suis convaincu que l'on peut avoir un bilan énergétique global très intéressant avec ces voitures
Ce n'est pas avec ce types d'autos qu'on assouvit une passion automobile, mais pour le quotidien ça a vraiment du sens.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Tu parles comme un Parisien
Vous avez déjà le RER, le Métro et les trains de banlieue. Avez-vous besoin d'un camion ? Une trottinette devrait suffire
Bon, d'accord, il faudrait qu'il n'y ait pas autant de grèves...
Vous avez déjà le RER, le Métro et les trains de banlieue. Avez-vous besoin d'un camion ? Une trottinette devrait suffire
Bon, d'accord, il faudrait qu'il n'y ait pas autant de grèves...
- Darkthrone
- CotiZant
- Messages : 2518
- Inscription : 18 août 2011
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : En cours
- Localisation : 45
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Une enquête provenant d'Auto plus montrait que les propriétaires d'hybrides ne mettaient jamais en charge leurs véhicules.... C'est le thermique qui fait le job !
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Auto Plus...
S'ils ont interrogé dans gens qui roulent en hybride pour des raisons fiscales (voiture de société ou pas, peu importe), alors c'est logique.
Je connais quelqu'un qui fait 4 l/100 avec une C350e de 272 ch essence. Charge à domicile et au boulot de la petite batterie, tous les jours...
S'ils ont interrogé dans gens qui roulent en hybride pour des raisons fiscales (voiture de société ou pas, peu importe), alors c'est logique.
Je connais quelqu'un qui fait 4 l/100 avec une C350e de 272 ch essence. Charge à domicile et au boulot de la petite batterie, tous les jours...
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
https://www.vroom.be/fr/essai/essai-mercedes-c350e
A la lecture des conclusions de l'article de Wroom.be, ... "Toutefois, rappelons-le encore, ces modèles ne se destinent pas au grand public, mais à une clientèle qui répond à certains critères (proximité du lieu de travail, possibilités de recharge…)."... on peut s'interroger sur la nécessité d'avoir une telle auto pour faire des trajets de proximité "travail, domicile". Une twingo ne serait-elle pas suffisante ? Le standing en prendrait un coup mais...
A la lecture des conclusions de l'article de Wroom.be, ... "Toutefois, rappelons-le encore, ces modèles ne se destinent pas au grand public, mais à une clientèle qui répond à certains critères (proximité du lieu de travail, possibilités de recharge…)."... on peut s'interroger sur la nécessité d'avoir une telle auto pour faire des trajets de proximité "travail, domicile". Une twingo ne serait-elle pas suffisante ? Le standing en prendrait un coup mais...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Dans le cas présent c'est pour une voiture de fonction. Avec un trajet quotidien à 90% autoroutier de 60 km A/R
- Ferny - ManoucheClub
- DanZ
- habitué
- Messages : 14912
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Je m'en doute bien. Je n'imagine pas, contrairement à Wroom, qu'on puisse acheter une telle auto pour ne faire que de l'urbain...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
On peut débattre longtemps du fait que l'automobile est pointée du doigt, voire stigmatisée, dès que l'on parle d'écologie... personnellement, je reste convaincu qu'il y a des domaines auxquels s'attaquer pour des résultats bien plus significatifs.
Mais si on parle d'automobile, alors on peut prendre n'importe quelle petite auto, elle aura un moins bon bilan qu'un VE, même si c'est un gros SUV. Et c'est d'ailleurs en ville que ce mode de propulsion a le plus de sens - on y trouve facilement des bornes de recharge, ça fait moins de bruit et ça évite des rejets de gaz nocifs en forte concentration.
Et ce n'est pas parce-que, comme d'habitude, certains dévoient l'intérêt des hybrides qu'elles ne peuvent pas être vertueuses. Et ce n'est pas valable qu'à Paris - 80% de la population française est urbaine, donc je maintiens que pour la plupart d'entre nous, 60 à 80kms d'autonomie en VE sont suffisantes.
Je finirais par la citation d'un membre d'un autre forum, car je m'y retrouve à 100%. Quelque part, en tant que passionné de voitures depuis gamin, ça me rend mélancolique car je sens bien que ma passion va "mourir", mais il faut bien l'admettre et vivre avec son temps...
Mais si on parle d'automobile, alors on peut prendre n'importe quelle petite auto, elle aura un moins bon bilan qu'un VE, même si c'est un gros SUV. Et c'est d'ailleurs en ville que ce mode de propulsion a le plus de sens - on y trouve facilement des bornes de recharge, ça fait moins de bruit et ça évite des rejets de gaz nocifs en forte concentration.
Et ce n'est pas parce-que, comme d'habitude, certains dévoient l'intérêt des hybrides qu'elles ne peuvent pas être vertueuses. Et ce n'est pas valable qu'à Paris - 80% de la population française est urbaine, donc je maintiens que pour la plupart d'entre nous, 60 à 80kms d'autonomie en VE sont suffisantes.
Je finirais par la citation d'un membre d'un autre forum, car je m'y retrouve à 100%. Quelque part, en tant que passionné de voitures depuis gamin, ça me rend mélancolique car je sens bien que ma passion va "mourir", mais il faut bien l'admettre et vivre avec son temps...
N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique {ndlr - le coût du carburant} car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2902
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Je crois que l'on mettrait tout le monde d'accord en informant le consommateur du bilan C02/carbone de fabrication d'un véhicule.
Exemple :
Renault clio 1.2 essence : 800 kgrs
Zoe électrique : 1600 kgrs
Bmw X5 diesel : 2000 kgrs
Bmw X5 Hybride : 3000 kgr
Posche macan électrique : 3500 kgrs
Comme ceci le consommateur fana de réduire son emprunte écologique aurait tous les éléments en main pour effectuer son choix en fonction de son kilomètrage.
Exemple :
Renault clio 1.2 essence : 800 kgrs
Zoe électrique : 1600 kgrs
Bmw X5 diesel : 2000 kgrs
Bmw X5 Hybride : 3000 kgr
Posche macan électrique : 3500 kgrs
Comme ceci le consommateur fana de réduire son emprunte écologique aurait tous les éléments en main pour effectuer son choix en fonction de son kilomètrage.
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Nouveau malus CO2 2020..... vers les 20000 euros
Tu es sûr pour la Porsche Macan électrique, car à ma connaissance, elle n’est pas encore fabriquée?