Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par Z_Thyri »

;-) Traite mais on ne peut pas jouer avec ces envies superbe Orange mécanique :thumbup:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27463
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par lazare59 »

Marc, un article pour toi ! :D
DSC_2599.JPG
DSC_2598.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6441
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par PAF86 »

Choli tout ça :thumbsup:
J’avais bien vu ta mandarin’ en photo sur le dernier mitinge de Titi mais pas vu passé cet «  excellissime » présentation :wub: :wub:

Bon en toute objectivité, et quand elle sera rodée,il faudra que tu nous dises ... s’il ne doit en rester qu’une, ... (hors considération bassement matérielle du moment présent ou à venir ;-) :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
damienq
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 08 févr. 2013
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Normandie

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par damienq »

Wahou, alors vous avez finalement craqué !!

Elle est superbe avec ces sièges Recaro :D
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par Ragnar »

GOTO a écrit :Superbe ! :wub:

Je veux la même :lol: :whistling:
Ben voilà tu l'as fait Jean-Luc :D :lol:
Et quelle orange :woot:
Bon du coup, si la tienne est une orange, ma mienne descend l'échelle au rang de mandarine :roll: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par powermax »

Un tres bon achat :-):-):-):-)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
PAT LANTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 317
Inscription : 13 oct. 2017
Département : 24 Dordogne
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Daglan

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par PAT LANTA »

Il y avait le choix...

Cà aurait pu être BOUYGUES ou SFR :dur:

Ce fut... ORANGE :o :-) :woot: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
ZFourAime
régulier
régulier
Messages : 118
Inscription : 03 mars 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Roadster

Outing...My name is Orange Mécanique...

Message par ZFourAime »

Très belle histoire de passionné qui va jusqu'au bout de ses choix. :clap:
Une superbe voiture qui respecte encore (ou qui retrouve) le cahier des charges de la première MX5 : light is beautiful! :wub:

Mais où sont les photos de cette magnifique voiture de sport?
(voiture de sport = véhicule automobile doté d'une motorisation puissante, d'un châssis et d'un système de freinage performants. La majorité de ces véhicules sont des deux-places. La performance est privilégiée, parfois au détriment du confort)

Bravo pour ce choix. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par Ragnar »

Enfin un peu de temps, ciel gris et brise très fraîche, c'est le moment de faire un petit bilan de cette Orange Mécanique :happy:

16 mois, 7000 km, malgré les confinements, l'absence de mitinjes, l'impossibilité de faire le moindre road-trip.
Cet engin est addictif au point que toutes les excuses sont bonnes pour le sortir :D
Et il attire la sympathie de manière systématique.
C'est une série spéciale numérotée, construite à 3000 ex, dont 200 ont échu au marché français.
Et sur ces 200, 65 sont arrivées avec cette carrosserie RF...autant dire que c'est déjà un collector.
L'effort financier par rapport à une série "normale" était très inférieur aux tarifs des équipements supplémentaires proposés, mais la teinte en a bloqué plus d'un :lol: :lol: :lol: Les 100 premiers exemplaires se sont arrachés sur souscription en quelques jours...les 100 suivants accordés par Mazda ont eu plus de mal de partir, pour notre grand bonheur, nous avions raté la souscription.
ET c'est probablement la dernière PAM "accessible" et politiquement pas incorrecte.
Il était urgent de craquer :lol:

Petit tour extérieur.
C'est petit, petit très petit, renouant avec l'âme d'un vrai roadster. 3.92 m de long, 1.24 m de haut dans cette version.
Et avec à peine 1.74 m de large, ça passe partout.
C''est léger, très léger, même si celle-ci est la version la plus lourde avec ses 1087 kg, dont +45 pour le toit "targa" et son mécanisme.
Esthétiquement, mais là chacun aura son idée, c'est une réussite totale.
On est loin des lignes torturées qui prévalent depuis quelques temps, aucun élément superflu ne vient alourdir le dessin et le toit est superbement intégré sur la base du roadster à toit souple.
Avec ses airs de coupé et ses lignes simples, à l'opposé de nombre de productions actuelles, elle n'est pas prête de se démoder.
Les très petits phares avant lui donne un air mutin et espiègle et les feux arrière ronds ramènent à une époque où l'auto était reine.
Le capot plongeant est l'antithèse de la production courante et ses deux ailes saillantes définissent les lignes de fuite de votre trajectoire.
Quel que soit l'angle de vue, on sait à quoi cet engin est destiné...le plaisir, rien que le plaisir de la route.
Seul bémol, la vue de l'arrière dans le rétro est un peu pataude...sûr qu'avec les Z3 en référence on est exigeant :roll:
Les roulettes de cette version sont justes sublimes, ça respire la piste ! Et je me suis fait à leur teinte un poil foncée à mon goût.
Et elles sont équipées de chaussettes qui ne vous ferons pas hurler à chaque changement...et NO RFT :D
Les petits rappels de couleur sur les étriers ajoutent encore une touche sympa.
Bon, puisqu'on est sur la couleur, disons que c'est un choix délibéré et assumé, parfaitement adapté à une auto "sportive".
C'est dans la palette un peu triste proposée celle qui met le mieux en évidence les lignes de l'engin et c'est pour cela que nous avons attendu si longtemps avant de craquer.

Petit tour intérieur.
Pas de surprise, c'est petit, très petit !
Une fois entré, on est installé dans un cocon, bien calé dans les Recaro, entre la porte et le tunnel central.
Les grands et les larges d'épaule (ou d'ailleurs :innocent: ) risquent de se sentir à l'étroit...le japonais moyen est moins encombrant que le suédois.
Le pédalier est parfait, pas besoin de le chercher loin comme dans un Z, les réglages sont complets et bien que mécaniques, suffisants pour trouver sa place.
Je trouve juste l'appuie-tête des Recaro trop proéminent pour verticaliser le siège comme je l'aime. On s'y fait et on oublie vite.
Pas de cuir moussé (chasse au poids...), mais tout est superbement bien monté et ajusté.
On ne craint pas le poids des ans et de l'usage.
Toutes les commandes, peu nombreuses en comparaison du moindre daily moderne, tombent sous la main. Un modèle d'ergonomie.
On est en face de trois compteurs façon moto (ou Z4 ///M) dont le compte-tours et le tachymètre sont analogiques :D
Le plus jouissif est le petit levier, posé directement sur la boîte, pile poil au bon endroit...on y reviendra.
Gros bémol, il n'y a AUCUN espace de rangement digne de ce nom ! Pas de boite à gants, pas de bacs de portière, pas de filet range-carte, un minuscule rangement derrière le levier et un autre entre les sièges, tout aussi ridicule et inaccessible en roulant :x
Il n'y a pas de lecteur de CD, on ne saurait de toutes manières où stocker les disques...chasse au poids.
Esthétiquement, cette version 30th propose de multiples rappels orange et Alcantara qui agrémentent un ensemble très simple, limite un peu austère en version tout noir.
On n'a pas échappé à l'écran au milieu du TDB, pas escamotable non plus. Je déteste ces verrues !
Je n'ai que faire du GPS mais il est impossible d'éteindre l'écran...je déteste pouvoir être pisté partout et tout le temps.
Mais il est petit et nécessaire pour certains réglages et pour gérer la "sono".
Bon point par contre pour le DAB et les liaisons "modernes" avec les zandroides et autres béquilles...enfin pour les accrocs.
Ah oui, un truc essentiel, la visi avant est juste parfaite avec ce TDB creusé et le capot plongeant. Le contraire de notre ex RIVA !

On ouvre le capot.
Surprise...on voit tout ! :thumbsup:
On est aux antipodes des autos qui cachent tout ou encapsulent le moindre organe. Chasse au poids et fierté de montrer le cœur de l'auto.
Le moulbif, en position centrale et en ligne comme il se doit, est reculé vers l'habitacle...au point que la boîte encombre un poil les pieds du passager.
Tout est de belle facture, ça respire la confiance sur la durée.
C'est beau et assez bien rangé.
Cette version est équipée de barres anti rapprochement, rien à ajouter.
Seul bémol, il y a un paquet de calculateurs, connecteurs, sondes...fini la simplicité extrême de la première NA :(
Même si Mazda a une réputation de fiabilité moteur en béton armé, cela interroge sur la tenue de tout cet équipement avec le temps :huh:
Concession à la modernité et aux normes en vigueur, n'oublions pas que c'est un énauuuuurme 2.0L :lol:
Allez on ferme et on oublie.

Les œuvres vives.
Cette version commémorative (30ème anniversaire, plus de 1 100 000 unités produites depuis la première NA en...1989) a reçu quelques éléments sympa de ce côté.
Moteur 2.0L atmo de 184 CV...bien suffisant au vu du poids, ça c'est la base. 92 CV/L, c'est loin d'être ridicule.
"Pack" sport amélioré incluant des suspattes spécifiques réalisées par Bisltein...ça parle aux zistes de tout poil :D, sièges cuir et Alcantara Recaro, pont autobloquant mécanique, barres anti rapprochement...que voulez-vous de plus ??
Etriers avant Brembo 4 pistons...superbe ET efficaces. Vu le poids, moins suffirait probablement.
Etriers arrière Nissin.
Roues en aluminium forgé Rays ZE40 RS30...6.8 kg, équipées de chaussettes en 205x17. Superbes, légères et exclusives.
Et tous les rappels orange dans le dedans.
Une offre exceptionnelle et exclusive, valorisée à moins de la moitié sur le tarif.

En résumé, c'est un bien bel objet qui ne cache pas son objectif ni ses gènes...rouler pour le plaisir, à deux, cheveux au vent, en respectant les deux adages fondamentaux d'un véritable roadster :
* le plus important n'est pas la destination mais le chemin
* light is right

Avant d'appuyer sur le bouton "START" un petit bilan statique.

ON AIME/ON ADORE
* La ligne
* La couleur
* Le format réduit
* Le toit "targa", compromis quasi idéal
* Les nombreux plus de cette version
* Le côté "pas comme les autres" de cette Orange Mécanique
* Son très probable côté collector
* Le coût d'usage, dont la conso très douce quel que soit l'usage (6.9L de moyenne en 7000 km, on ne réfléchit jamais à la conso :innocent: ).

ON AIME MOINS
* La difficulté d'accès, à l'entrée et à la sortie...il vaut mieux être jeune et petit
* l'exiguïté de l'habitacle
* La fragilité du vernis (il y a déjà des impacts et une marque de fiente de piaf !)...on est loin de la dureté des vernis des Z3
* Le bruit, malgré le changement du silencieux...le L6 est une référence cruelle pour ce L4 :innocent:
* Le prix d'achat, on est loin de la relative accessibilité du ND ST de base avec le "petit" 1.5L...on n'a qu'une vie :roll:

ON N'AIME PAS
* L'absence de rangements
* Le coffre petit et difficile d'accès
* L'impossibilité d'envisager nos longs road-trips avec tout le matos habituel (photo et rando)
* L'impossibilité de couper l'écran !

La suite...en dynamique, dans un autre épisode.
Les photos, aussi à venir, j'attends la belle lumière ;-)
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9964
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par GOTO »

Ragnar le retour et quel retour !! :clap:

Encore une fois, belle orange ! :wub: :thumbup:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27463
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par lazare59 »

Rien que la longueur du post, on reconnaît tout de suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18155
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par Titi 85 »

Ca faisait trop longtemps que ce n'était point arrivé, le Viking :woot: le Retour :thumbsup: une saga à ne pas rater. :D
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5348
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par Herpol14 »

oui l'esprit plus libre, la victoire en acte et les perspectives ouvertes pour l'aventure font beaucoup pour le moral d'un Viking......Marc is come back et ca va ch........ :D :D :D
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
jeanbou
TréZorier
TréZorier
Messages : 3535
Inscription : 16 mai 2007
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : NANCY

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par jeanbou »

Ragnar a écrit : dim. 28 mars 2021, 13:05 Les photos, aussi à venir, j'attends la belle lumière ;-)
pas gagné par chez toi :D :whistling: :oops:
Z4///M qui chante ... un bonheur
l'ancienne - la nouvelle - daily que je vole à madame
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5348
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique

Message par Herpol14 »

Tu rigoles il fait beau plusieurs fois par jour en BN surtout en ce moment :whistling: :whistling: :D :D
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »