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Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
- Z_Thyri
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Traite mais on ne peut pas jouer avec ces envies superbe Orange mécanique
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- lazare59
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Marc, un article pour toi !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- PAF86
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Choli tout ça
J’avais bien vu ta mandarin’ en photo sur le dernier mitinge de Titi mais pas vu passé cet « excellissime » présentation
Bon en toute objectivité, et quand elle sera rodée,il faudra que tu nous dises ... s’il ne doit en rester qu’une, ... (hors considération bassement matérielle du moment présent ou à venir
J’avais bien vu ta mandarin’ en photo sur le dernier mitinge de Titi mais pas vu passé cet « excellissime » présentation
Bon en toute objectivité, et quand elle sera rodée,il faudra que tu nous dises ... s’il ne doit en rester qu’une, ... (hors considération bassement matérielle du moment présent ou à venir
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
Vidéo Sortie A l’Ouest de la Touraine - mai 2023 , Toutes les vidéos de nos sorties Z
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- damienq
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Wahou, alors vous avez finalement craqué !!
Elle est superbe avec ces sièges Recaro
Elle est superbe avec ces sièges Recaro
- Ragnar
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Ben voilà tu l'as fait Jean-LucGOTO a écrit :Superbe !
Je veux la même
Et quelle orange
Bon du coup, si la tienne est une orange, ma mienne descend l'échelle au rang de mandarine
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- powermax
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Un tres bon achat :-):-):-)
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Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- PAT LANTA
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Il y avait le choix...
Cà aurait pu être BOUYGUES ou SFR
Ce fut... ORANGE
Cà aurait pu être BOUYGUES ou SFR
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- ZFourAime
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Outing...My name is Orange Mécanique...
Très belle histoire de passionné qui va jusqu'au bout de ses choix.
Une superbe voiture qui respecte encore (ou qui retrouve) le cahier des charges de la première MX5 : light is beautiful!
Mais où sont les photos de cette magnifique voiture de sport?
(voiture de sport = véhicule automobile doté d'une motorisation puissante, d'un châssis et d'un système de freinage performants. La majorité de ces véhicules sont des deux-places. La performance est privilégiée, parfois au détriment du confort)
Bravo pour ce choix.
Une superbe voiture qui respecte encore (ou qui retrouve) le cahier des charges de la première MX5 : light is beautiful!
Mais où sont les photos de cette magnifique voiture de sport?
(voiture de sport = véhicule automobile doté d'une motorisation puissante, d'un châssis et d'un système de freinage performants. La majorité de ces véhicules sont des deux-places. La performance est privilégiée, parfois au détriment du confort)
Bravo pour ce choix.
- Ragnar
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Enfin un peu de temps, ciel gris et brise très fraîche, c'est le moment de faire un petit bilan de cette Orange Mécanique
16 mois, 7000 km, malgré les confinements, l'absence de mitinjes, l'impossibilité de faire le moindre road-trip.
Cet engin est addictif au point que toutes les excuses sont bonnes pour le sortir
Et il attire la sympathie de manière systématique.
C'est une série spéciale numérotée, construite à 3000 ex, dont 200 ont échu au marché français.
Et sur ces 200, 65 sont arrivées avec cette carrosserie RF...autant dire que c'est déjà un collector.
L'effort financier par rapport à une série "normale" était très inférieur aux tarifs des équipements supplémentaires proposés, mais la teinte en a bloqué plus d'un Les 100 premiers exemplaires se sont arrachés sur souscription en quelques jours...les 100 suivants accordés par Mazda ont eu plus de mal de partir, pour notre grand bonheur, nous avions raté la souscription.
ET c'est probablement la dernière PAM "accessible" et politiquement pas incorrecte.
Il était urgent de craquer
Petit tour extérieur.
C'est petit, petit très petit, renouant avec l'âme d'un vrai roadster. 3.92 m de long, 1.24 m de haut dans cette version.
Et avec à peine 1.74 m de large, ça passe partout.
C''est léger, très léger, même si celle-ci est la version la plus lourde avec ses 1087 kg, dont +45 pour le toit "targa" et son mécanisme.
Esthétiquement, mais là chacun aura son idée, c'est une réussite totale.
On est loin des lignes torturées qui prévalent depuis quelques temps, aucun élément superflu ne vient alourdir le dessin et le toit est superbement intégré sur la base du roadster à toit souple.
Avec ses airs de coupé et ses lignes simples, à l'opposé de nombre de productions actuelles, elle n'est pas prête de se démoder.
Les très petits phares avant lui donne un air mutin et espiègle et les feux arrière ronds ramènent à une époque où l'auto était reine.
Le capot plongeant est l'antithèse de la production courante et ses deux ailes saillantes définissent les lignes de fuite de votre trajectoire.
Quel que soit l'angle de vue, on sait à quoi cet engin est destiné...le plaisir, rien que le plaisir de la route.
Seul bémol, la vue de l'arrière dans le rétro est un peu pataude...sûr qu'avec les Z3 en référence on est exigeant
Les roulettes de cette version sont justes sublimes, ça respire la piste ! Et je me suis fait à leur teinte un poil foncée à mon goût.
Et elles sont équipées de chaussettes qui ne vous ferons pas hurler à chaque changement...et NO RFT
Les petits rappels de couleur sur les étriers ajoutent encore une touche sympa.
Bon, puisqu'on est sur la couleur, disons que c'est un choix délibéré et assumé, parfaitement adapté à une auto "sportive".
C'est dans la palette un peu triste proposée celle qui met le mieux en évidence les lignes de l'engin et c'est pour cela que nous avons attendu si longtemps avant de craquer.
Petit tour intérieur.
Pas de surprise, c'est petit, très petit !
Une fois entré, on est installé dans un cocon, bien calé dans les Recaro, entre la porte et le tunnel central.
Les grands et les larges d'épaule (ou d'ailleurs ) risquent de se sentir à l'étroit...le japonais moyen est moins encombrant que le suédois.
Le pédalier est parfait, pas besoin de le chercher loin comme dans un Z, les réglages sont complets et bien que mécaniques, suffisants pour trouver sa place.
Je trouve juste l'appuie-tête des Recaro trop proéminent pour verticaliser le siège comme je l'aime. On s'y fait et on oublie vite.
Pas de cuir moussé (chasse au poids...), mais tout est superbement bien monté et ajusté.
On ne craint pas le poids des ans et de l'usage.
Toutes les commandes, peu nombreuses en comparaison du moindre daily moderne, tombent sous la main. Un modèle d'ergonomie.
On est en face de trois compteurs façon moto (ou Z4 ///M) dont le compte-tours et le tachymètre sont analogiques
Le plus jouissif est le petit levier, posé directement sur la boîte, pile poil au bon endroit...on y reviendra.
Gros bémol, il n'y a AUCUN espace de rangement digne de ce nom ! Pas de boite à gants, pas de bacs de portière, pas de filet range-carte, un minuscule rangement derrière le levier et un autre entre les sièges, tout aussi ridicule et inaccessible en roulant
Il n'y a pas de lecteur de CD, on ne saurait de toutes manières où stocker les disques...chasse au poids.
Esthétiquement, cette version 30th propose de multiples rappels orange et Alcantara qui agrémentent un ensemble très simple, limite un peu austère en version tout noir.
On n'a pas échappé à l'écran au milieu du TDB, pas escamotable non plus. Je déteste ces verrues !
Je n'ai que faire du GPS mais il est impossible d'éteindre l'écran...je déteste pouvoir être pisté partout et tout le temps.
Mais il est petit et nécessaire pour certains réglages et pour gérer la "sono".
Bon point par contre pour le DAB et les liaisons "modernes" avec les zandroides et autres béquilles...enfin pour les accrocs.
Ah oui, un truc essentiel, la visi avant est juste parfaite avec ce TDB creusé et le capot plongeant. Le contraire de notre ex RIVA !
On ouvre le capot.
Surprise...on voit tout !
On est aux antipodes des autos qui cachent tout ou encapsulent le moindre organe. Chasse au poids et fierté de montrer le cœur de l'auto.
Le moulbif, en position centrale et en ligne comme il se doit, est reculé vers l'habitacle...au point que la boîte encombre un poil les pieds du passager.
Tout est de belle facture, ça respire la confiance sur la durée.
C'est beau et assez bien rangé.
Cette version est équipée de barres anti rapprochement, rien à ajouter.
Seul bémol, il y a un paquet de calculateurs, connecteurs, sondes...fini la simplicité extrême de la première NA
Même si Mazda a une réputation de fiabilité moteur en béton armé, cela interroge sur la tenue de tout cet équipement avec le temps
Concession à la modernité et aux normes en vigueur, n'oublions pas que c'est un énauuuuurme 2.0L
Allez on ferme et on oublie.
Les œuvres vives.
Cette version commémorative (30ème anniversaire, plus de 1 100 000 unités produites depuis la première NA en...1989) a reçu quelques éléments sympa de ce côté.
Moteur 2.0L atmo de 184 CV...bien suffisant au vu du poids, ça c'est la base. 92 CV/L, c'est loin d'être ridicule.
"Pack" sport amélioré incluant des suspattes spécifiques réalisées par Bisltein...ça parle aux zistes de tout poil , sièges cuir et Alcantara Recaro, pont autobloquant mécanique, barres anti rapprochement...que voulez-vous de plus ??
Etriers avant Brembo 4 pistons...superbe ET efficaces. Vu le poids, moins suffirait probablement.
Etriers arrière Nissin.
Roues en aluminium forgé Rays ZE40 RS30...6.8 kg, équipées de chaussettes en 205x17. Superbes, légères et exclusives.
Et tous les rappels orange dans le dedans.
Une offre exceptionnelle et exclusive, valorisée à moins de la moitié sur le tarif.
En résumé, c'est un bien bel objet qui ne cache pas son objectif ni ses gènes...rouler pour le plaisir, à deux, cheveux au vent, en respectant les deux adages fondamentaux d'un véritable roadster :
* le plus important n'est pas la destination mais le chemin
* light is right
Avant d'appuyer sur le bouton "START" un petit bilan statique.
ON AIME/ON ADORE
* La ligne
* La couleur
* Le format réduit
* Le toit "targa", compromis quasi idéal
* Les nombreux plus de cette version
* Le côté "pas comme les autres" de cette Orange Mécanique
* Son très probable côté collector
* Le coût d'usage, dont la conso très douce quel que soit l'usage (6.9L de moyenne en 7000 km, on ne réfléchit jamais à la conso ).
ON AIME MOINS
* La difficulté d'accès, à l'entrée et à la sortie...il vaut mieux être jeune et petit
* l'exiguïté de l'habitacle
* La fragilité du vernis (il y a déjà des impacts et une marque de fiente de piaf !)...on est loin de la dureté des vernis des Z3
* Le bruit, malgré le changement du silencieux...le L6 est une référence cruelle pour ce L4
* Le prix d'achat, on est loin de la relative accessibilité du ND ST de base avec le "petit" 1.5L...on n'a qu'une vie
ON N'AIME PAS
* L'absence de rangements
* Le coffre petit et difficile d'accès
* L'impossibilité d'envisager nos longs road-trips avec tout le matos habituel (photo et rando)
* L'impossibilité de couper l'écran !
La suite...en dynamique, dans un autre épisode.
Les photos, aussi à venir, j'attends la belle lumière
16 mois, 7000 km, malgré les confinements, l'absence de mitinjes, l'impossibilité de faire le moindre road-trip.
Cet engin est addictif au point que toutes les excuses sont bonnes pour le sortir
Et il attire la sympathie de manière systématique.
C'est une série spéciale numérotée, construite à 3000 ex, dont 200 ont échu au marché français.
Et sur ces 200, 65 sont arrivées avec cette carrosserie RF...autant dire que c'est déjà un collector.
L'effort financier par rapport à une série "normale" était très inférieur aux tarifs des équipements supplémentaires proposés, mais la teinte en a bloqué plus d'un Les 100 premiers exemplaires se sont arrachés sur souscription en quelques jours...les 100 suivants accordés par Mazda ont eu plus de mal de partir, pour notre grand bonheur, nous avions raté la souscription.
ET c'est probablement la dernière PAM "accessible" et politiquement pas incorrecte.
Il était urgent de craquer
Petit tour extérieur.
C'est petit, petit très petit, renouant avec l'âme d'un vrai roadster. 3.92 m de long, 1.24 m de haut dans cette version.
Et avec à peine 1.74 m de large, ça passe partout.
C''est léger, très léger, même si celle-ci est la version la plus lourde avec ses 1087 kg, dont +45 pour le toit "targa" et son mécanisme.
Esthétiquement, mais là chacun aura son idée, c'est une réussite totale.
On est loin des lignes torturées qui prévalent depuis quelques temps, aucun élément superflu ne vient alourdir le dessin et le toit est superbement intégré sur la base du roadster à toit souple.
Avec ses airs de coupé et ses lignes simples, à l'opposé de nombre de productions actuelles, elle n'est pas prête de se démoder.
Les très petits phares avant lui donne un air mutin et espiègle et les feux arrière ronds ramènent à une époque où l'auto était reine.
Le capot plongeant est l'antithèse de la production courante et ses deux ailes saillantes définissent les lignes de fuite de votre trajectoire.
Quel que soit l'angle de vue, on sait à quoi cet engin est destiné...le plaisir, rien que le plaisir de la route.
Seul bémol, la vue de l'arrière dans le rétro est un peu pataude...sûr qu'avec les Z3 en référence on est exigeant
Les roulettes de cette version sont justes sublimes, ça respire la piste ! Et je me suis fait à leur teinte un poil foncée à mon goût.
Et elles sont équipées de chaussettes qui ne vous ferons pas hurler à chaque changement...et NO RFT
Les petits rappels de couleur sur les étriers ajoutent encore une touche sympa.
Bon, puisqu'on est sur la couleur, disons que c'est un choix délibéré et assumé, parfaitement adapté à une auto "sportive".
C'est dans la palette un peu triste proposée celle qui met le mieux en évidence les lignes de l'engin et c'est pour cela que nous avons attendu si longtemps avant de craquer.
Petit tour intérieur.
Pas de surprise, c'est petit, très petit !
Une fois entré, on est installé dans un cocon, bien calé dans les Recaro, entre la porte et le tunnel central.
Les grands et les larges d'épaule (ou d'ailleurs ) risquent de se sentir à l'étroit...le japonais moyen est moins encombrant que le suédois.
Le pédalier est parfait, pas besoin de le chercher loin comme dans un Z, les réglages sont complets et bien que mécaniques, suffisants pour trouver sa place.
Je trouve juste l'appuie-tête des Recaro trop proéminent pour verticaliser le siège comme je l'aime. On s'y fait et on oublie vite.
Pas de cuir moussé (chasse au poids...), mais tout est superbement bien monté et ajusté.
On ne craint pas le poids des ans et de l'usage.
Toutes les commandes, peu nombreuses en comparaison du moindre daily moderne, tombent sous la main. Un modèle d'ergonomie.
On est en face de trois compteurs façon moto (ou Z4 ///M) dont le compte-tours et le tachymètre sont analogiques
Le plus jouissif est le petit levier, posé directement sur la boîte, pile poil au bon endroit...on y reviendra.
Gros bémol, il n'y a AUCUN espace de rangement digne de ce nom ! Pas de boite à gants, pas de bacs de portière, pas de filet range-carte, un minuscule rangement derrière le levier et un autre entre les sièges, tout aussi ridicule et inaccessible en roulant
Il n'y a pas de lecteur de CD, on ne saurait de toutes manières où stocker les disques...chasse au poids.
Esthétiquement, cette version 30th propose de multiples rappels orange et Alcantara qui agrémentent un ensemble très simple, limite un peu austère en version tout noir.
On n'a pas échappé à l'écran au milieu du TDB, pas escamotable non plus. Je déteste ces verrues !
Je n'ai que faire du GPS mais il est impossible d'éteindre l'écran...je déteste pouvoir être pisté partout et tout le temps.
Mais il est petit et nécessaire pour certains réglages et pour gérer la "sono".
Bon point par contre pour le DAB et les liaisons "modernes" avec les zandroides et autres béquilles...enfin pour les accrocs.
Ah oui, un truc essentiel, la visi avant est juste parfaite avec ce TDB creusé et le capot plongeant. Le contraire de notre ex RIVA !
On ouvre le capot.
Surprise...on voit tout !
On est aux antipodes des autos qui cachent tout ou encapsulent le moindre organe. Chasse au poids et fierté de montrer le cœur de l'auto.
Le moulbif, en position centrale et en ligne comme il se doit, est reculé vers l'habitacle...au point que la boîte encombre un poil les pieds du passager.
Tout est de belle facture, ça respire la confiance sur la durée.
C'est beau et assez bien rangé.
Cette version est équipée de barres anti rapprochement, rien à ajouter.
Seul bémol, il y a un paquet de calculateurs, connecteurs, sondes...fini la simplicité extrême de la première NA
Même si Mazda a une réputation de fiabilité moteur en béton armé, cela interroge sur la tenue de tout cet équipement avec le temps
Concession à la modernité et aux normes en vigueur, n'oublions pas que c'est un énauuuuurme 2.0L
Allez on ferme et on oublie.
Les œuvres vives.
Cette version commémorative (30ème anniversaire, plus de 1 100 000 unités produites depuis la première NA en...1989) a reçu quelques éléments sympa de ce côté.
Moteur 2.0L atmo de 184 CV...bien suffisant au vu du poids, ça c'est la base. 92 CV/L, c'est loin d'être ridicule.
"Pack" sport amélioré incluant des suspattes spécifiques réalisées par Bisltein...ça parle aux zistes de tout poil , sièges cuir et Alcantara Recaro, pont autobloquant mécanique, barres anti rapprochement...que voulez-vous de plus ??
Etriers avant Brembo 4 pistons...superbe ET efficaces. Vu le poids, moins suffirait probablement.
Etriers arrière Nissin.
Roues en aluminium forgé Rays ZE40 RS30...6.8 kg, équipées de chaussettes en 205x17. Superbes, légères et exclusives.
Et tous les rappels orange dans le dedans.
Une offre exceptionnelle et exclusive, valorisée à moins de la moitié sur le tarif.
En résumé, c'est un bien bel objet qui ne cache pas son objectif ni ses gènes...rouler pour le plaisir, à deux, cheveux au vent, en respectant les deux adages fondamentaux d'un véritable roadster :
* le plus important n'est pas la destination mais le chemin
* light is right
Avant d'appuyer sur le bouton "START" un petit bilan statique.
ON AIME/ON ADORE
* La ligne
* La couleur
* Le format réduit
* Le toit "targa", compromis quasi idéal
* Les nombreux plus de cette version
* Le côté "pas comme les autres" de cette Orange Mécanique
* Son très probable côté collector
* Le coût d'usage, dont la conso très douce quel que soit l'usage (6.9L de moyenne en 7000 km, on ne réfléchit jamais à la conso ).
ON AIME MOINS
* La difficulté d'accès, à l'entrée et à la sortie...il vaut mieux être jeune et petit
* l'exiguïté de l'habitacle
* La fragilité du vernis (il y a déjà des impacts et une marque de fiente de piaf !)...on est loin de la dureté des vernis des Z3
* Le bruit, malgré le changement du silencieux...le L6 est une référence cruelle pour ce L4
* Le prix d'achat, on est loin de la relative accessibilité du ND ST de base avec le "petit" 1.5L...on n'a qu'une vie
ON N'AIME PAS
* L'absence de rangements
* Le coffre petit et difficile d'accès
* L'impossibilité d'envisager nos longs road-trips avec tout le matos habituel (photo et rando)
* L'impossibilité de couper l'écran !
La suite...en dynamique, dans un autre épisode.
Les photos, aussi à venir, j'attends la belle lumière
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- GOTO
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Ragnar le retour et quel retour !!
Encore une fois, belle orange !
Encore une fois, belle orange !
- lazare59
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Rien que la longueur du post, on reconnaît tout de suite !
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Ca faisait trop longtemps que ce n'était point arrivé, le Viking le Retour une saga à ne pas rater.
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
oui l'esprit plus libre, la victoire en acte et les perspectives ouvertes pour l'aventure font beaucoup pour le moral d'un Viking......Marc is come back et ca va ch........
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
pas gagné par chez toi
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Re: Mon Outing...My name is Orange, Orange Mecanique
Tu rigoles il fait beau plusieurs fois par jour en BN surtout en ce moment
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
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