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Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
- Gatouille
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Il y a des moments il vaut mieux faire faire.
J'ai le pompe à eau à eau courroies accessoires clim pompe à essence à faire en préventif sur le X3, ben bonjour m'sieur le garagiste agréé BMW.
L'embrayage et la clim à réviser sur le Berlingo, pouah bricoler sur des tractions avant,
Bonjour m'sieur le garagiste
Au départ je voulais faire le moteur puis l'auto, mais je me dis prépare ton auto, peinture trains roulants freins boite pont (pont plus court et pignons allégés bien sur)
Et enfin tu fais le moteur.
En fonction du budget restant, on fera une formule modeste ou pas, évolutive ou pas. Nous pourrions commencer avec un moteur normal Alfetta (j'en ai un qui traine) pour apprendre ensuite continuer de préparer l'autre moteur.
Un moteur préparé 190 cv et ses périphériques admission echappement etc c'est 10 000 euros
Vous en pensez quoi ?
J'ai le pompe à eau à eau courroies accessoires clim pompe à essence à faire en préventif sur le X3, ben bonjour m'sieur le garagiste agréé BMW.
L'embrayage et la clim à réviser sur le Berlingo, pouah bricoler sur des tractions avant,
Bonjour m'sieur le garagiste
Au départ je voulais faire le moteur puis l'auto, mais je me dis prépare ton auto, peinture trains roulants freins boite pont (pont plus court et pignons allégés bien sur)
Et enfin tu fais le moteur.
En fonction du budget restant, on fera une formule modeste ou pas, évolutive ou pas. Nous pourrions commencer avec un moteur normal Alfetta (j'en ai un qui traine) pour apprendre ensuite continuer de préparer l'autre moteur.
Un moteur préparé 190 cv et ses périphériques admission echappement etc c'est 10 000 euros
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- DanZ
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Pour "débuter", je pense que 10 000 €...... rien que dans le moteur, "ça fait un peu, beaucoup"
Ne dit on pas qu'il vaut mieux commencer par maîtriser avant d'envoyer la puissance ?
Quant au Alfa (et les autres) avec moteur en travers, rien que d'ouvrir le capot, tu n'as qu'une envie, c'est de le refermer
Le souvenir du remplacement de la courroie de distribution de la 156 Gta m'a hanté de nombreuses nuits après l'opération
Ne dit on pas qu'il vaut mieux commencer par maîtriser avant d'envoyer la puissance ?
Quant au Alfa (et les autres) avec moteur en travers, rien que d'ouvrir le capot, tu n'as qu'une envie, c'est de le refermer
Le souvenir du remplacement de la courroie de distribution de la 156 Gta m'a hanté de nombreuses nuits après l'opération
- Gatouille
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Oui on va commencer tranquillement.
Ah les 156 à V6 personne ne veut les avoir à l'entretien....
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- Gatouille
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Allo Houston, on a peut-être un projet piste BMW Z3 à l'horizon pour le fiston finalement, l'Alfetta serait pour la route. Un roadster incomplet avec un petit moteur 6 cylindres va venir dans qq semaines, on fera l'état des lieu.
Pas de capote manque partie avant une portière etc... Mais une base pour faire un roadster hard top arceauté.
A suivre j'éspère que çà va se concrétiser, c'est facile à travailler un Z3 et le moteur on y touche pas ni le reste.
Pas de capote manque partie avant une portière etc... Mais une base pour faire un roadster hard top arceauté.
A suivre j'éspère que çà va se concrétiser, c'est facile à travailler un Z3 et le moteur on y touche pas ni le reste.
- Gatouille
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Je n'ai pas pu refuser, un bon moteur M54 que j'adore, une auto pas chère avec un pont autobloquant, allez fin février si çà se concrétise, je l'ai réservée avec acompte mai tant que ce n'est pas chez moi ...
Un hard top un arceau qq pièces fibre du laguna secca partout...
Il manque beaucoup de pièces mais pour une pure pistarde çà devrait aller... la mécanique est complète faisceaux trains roulants, on doit pouvoir la passer à l'ethanol en grappillant une dizaine de poneys.
Un hard top un arceau qq pièces fibre du laguna secca partout...
Il manque beaucoup de pièces mais pour une pure pistarde çà devrait aller... la mécanique est complète faisceaux trains roulants, on doit pouvoir la passer à l'ethanol en grappillant une dizaine de poneys.
- lazare59
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Complètement marteau le Philippe !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Disons qu'on va s'occuper un peu, l'avantage pas de corrosion, pas de révision moteur, juste monter un arceau un hardtop et la carrosserie. les freins les roues les suspensions....
Juste çà quoi
Sans rire la réfection préparation du moteur Alfa allait être longue et couteuse et peu evolutive.
Là on a un moteur 170 cv pour débuter et si çà veut rigoler on y jette un m54B30....
J'aime bien bricoler le Z3 c'est une voiture pour nous les amateurs
Juste çà quoi
Sans rire la réfection préparation du moteur Alfa allait être longue et couteuse et peu evolutive.
Là on a un moteur 170 cv pour débuter et si çà veut rigoler on y jette un m54B30....
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- MZ3
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Et pourquoi pas une AC Cobra sur base de Z3 accidenté !? Voir même monter le Z3 en AC Cobra de circuit ....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1709329887.htm/
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- Gatouille
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Oui elles sont pas mal en plus, mais je vois bien un petit kit polyester plus facile pour moi et beaucoup moins cher.
Si besoin de faire évoluer l'auto on jette un M54B30 3.0 i et hop 231 cv fiables dans une auto légère.
Si besoin de faire évoluer l'auto on jette un M54B30 3.0 i et hop 231 cv fiables dans une auto légère.
- cardoz
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Sagit il du vieux V6 , monté a lépoque sur le GTV ? le V6 Arese est réputé fort agréable , mythique c'est quoi son prob à l'entretien ?Gatouille a écrit :
Ah les 156 à V6 personne ne veut les avoir à l'entretien....
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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- trois100alheure
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
non pas du tout c est le busso 2.5 190 cv…excellent moteur , mais un peu gourmand..son probleme c est qu il est en position transversale et les grosses pattes d ours ont du mal pour faire la distribution , mais c est le cas de beaucoup d autos aujourdhui malheureusement..
sinon celui du GTV était semi culbuté et faisait 160 cheveauv...tous à la CGT ou asmathiques , parceque mis à part sa musique envoutante , c'était quand meme un os .
sinon celui du GTV était semi culbuté et faisait 160 cheveauv...tous à la CGT ou asmathiques , parceque mis à part sa musique envoutante , c'était quand meme un os .
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... alfa romeo spider veloce 2000 1977..... alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. .que des années en 7
- Gatouille
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Oui et non Cardoz, le V6 Busso du GTV6 enfin de l'Alfa 6 quand il fut présenté pour la première fois, a été en version V6 2,5 à carbus sur l'Alfa 6, puis en injection motronic sur le GTV6, un 3 litres est sorti sur les 75 V6 par exemple. Il est semi culbuté, un AAC en tête commande directement les soupapes d'admission et un petit système de culbuteurs commande les échappements. A noter que le moteur du GTV6 2,5 a été monté sur une 155 V6 2,5 j'en ai eu une pour récupérer le moteur et ses AC plus méchants pour monter sur mon GTV6, mais personne ne m'avait dit qu'ils était un peu plus courts donc impossible à monter.
Il y a eu une version 2 litres sur les Alfa 90 pour par exemple répondre aux taxes importantes des plus de 2 litres en Italie.
Ensuite il a suivi une évolution en deux culasses à double AAC en 2,5 ou 3.à et 3,2 dernière évolution.
Et comme indiqué ce moteur positionné en transversal dans les tractions avant complique les séances d'entretien comme le courroie de distribution, il n'y a pas de place. Su rune 15 V6 je peux vous dire qu'il n'y a pas du tout de place, quand j'ai piqué le moteur sur l'épave j'ai tronçonné la coque pour faciliter la dépose du moteur tellement çà m'a gavé...
Il y a eu une version 2 litres sur les Alfa 90 pour par exemple répondre aux taxes importantes des plus de 2 litres en Italie.
Ensuite il a suivi une évolution en deux culasses à double AAC en 2,5 ou 3.à et 3,2 dernière évolution.
Et comme indiqué ce moteur positionné en transversal dans les tractions avant complique les séances d'entretien comme le courroie de distribution, il n'y a pas de place. Su rune 15 V6 je peux vous dire qu'il n'y a pas du tout de place, quand j'ai piqué le moteur sur l'épave j'ai tronçonné la coque pour faciliter la dépose du moteur tellement çà m'a gavé...
- cardoz
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
c'est vrai qu'il etait en 2.5 au depart mais qu'il a évolué pour terminer à 3.2 / 210 et 250 CV 24 soupapes ( 156 GTA ! le 3.0 etait top pour l'avoir utilisé a de nombreuses reprises en 175 cv sur la vieille GTV ( perso j'avais le 2.0 )
Il ont même montés le V8 de la montréal sur le GTV !! un collector aujourd'hui !!
Edit ; j'avais pas vu ton message Gatouille , au départ je pensais que tu parlais d'un prob de fiabilité !
Il ont même montés le V8 de la montréal sur le GTV !! un collector aujourd'hui !!
Edit ; j'avais pas vu ton message Gatouille , au départ je pensais que tu parlais d'un prob de fiabilité !
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- cardoz
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Re: Une Alfetta pour les rallyes ou la piste
Le busso est aussi surnomé Arese , rapport a l'usine de fabtrois100alheure a écrit :non pas du tout c est le busso 2.5 190 cv
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