Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Un nouveau chantier pour Gatouille ?
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Je n'attaque pas çà je ne connais pas l'auto, déjà en la connaissant bien et en ayant des pièces et des pistes pour en avoir c'est compliqué, et il faut que l'objet me motive, ce qui n'est pas la cas. Je vois çà comme une auto très moderne ne cochant pas mes critères
Et puis j'ai une auto de piste à préparer pour mon fils, sans doute un Range classic à rénover bientôt, on achète un âne pour ma fille, il s'appelle......Roméo bien sur
Manque plus que Alfa..
Donc aménagement de l'écurie, du terrain.
Je vais acquérir une Alfa 75 Twin SPark pour pièce (pour l'auto de piste), une coque arceautée de GTV6 qu'on va mettre dans un coin, et une 75 Turbo jamais bricolée ou nidouillé à remettre en route, rien que le chantier pour leur faire la place à l'abri qu'elles mérite va bien m'occuper .
Et puis j'ai une auto de piste à préparer pour mon fils, sans doute un Range classic à rénover bientôt, on achète un âne pour ma fille, il s'appelle......Roméo bien sur
Manque plus que Alfa..
Donc aménagement de l'écurie, du terrain.
Je vais acquérir une Alfa 75 Twin SPark pour pièce (pour l'auto de piste), une coque arceautée de GTV6 qu'on va mettre dans un coin, et une 75 Turbo jamais bricolée ou nidouillé à remettre en route, rien que le chantier pour leur faire la place à l'abri qu'elles mérite va bien m'occuper .
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Je n'en sais rien, j'ai roulé avec pour faire des rallyes de régularité, mon fils et ma femme avaient pris l'Alfetta et moi j'étais avec ma fille pour faire un autre équipage. C'était la voiture du club de secours pour les membres, mais peu utilisée, et il y a toujours des gens qui la rende sans signaler ni faire ce qu'il y a faire dessus
Du coup elle est cédée par le club, je me suis positionné, mais j'ai déclaré ne pas être prioritaire afin de na pas passer pour un profiteur du club et laisser la priorité à un de ceux qui avait particpé à sa première remise en route il y a qq années....
Visiblement je suis seul sur le coup, parce qu'il y a du boulot et c'est particulier à restaure les châssis transaxales
Du coup elle est cédée par le club, je me suis positionné, mais j'ai déclaré ne pas être prioritaire afin de na pas passer pour un profiteur du club et laisser la priorité à un de ceux qui avait particpé à sa première remise en route il y a qq années....
Visiblement je suis seul sur le coup, parce qu'il y a du boulot et c'est particulier à restaure les châssis transaxales
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
J'ai eu la presque même en 3V6 1990 Potenza avec jantes optionnelles de 15
Dernière modification par DanZ le lun. 20 janv. 2020, 14:10, modifié 1 fois.
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Super tu connais le théorème des physiciens :
Alfa Roméo + humidité+sel = Fe2O3
Les 75 rouilaient déjà moins, les années 80 ont été un tournant dans la corrosion automobile avec les nouveaux procédés anticorrosion.
Pour réduire le surcoût de cette innovation technique, qu’est l’électrophorèse, il sera donc proposé chez Peugeot de supprimer les tôles électrozinguées de la carrosserie et un peu d’impression conductrice. L’électrophorèse aurait donc la vertu de protéger les assemblages de tôles !
Les véhicules d’avant série produit fin 1965 sont surveillés par l’Après-vente qui ne tarde pas à tirer la sonnette d’alarme fin 1967 suite à de fortes critiques en Bretagne. Un nouveau défaut, jusqu’ici inconnu, fait son apparition : les pustules avec corrosion filiforme sur les impacts de gravillons ou sur les blessures du film de peinture.
La parade est trouvée rapidement par application d’apprêt sur les parties horizontales dès avril 1968. Le démarrage, aux congés 1967, des nouveaux tunnels de phosphatation avec des temps de traitement allongés et de nouvelles étuves de séchage à convection plutôt qu’infrarouge, aura aussi largement contribué aux actions correctives. De plus, la température de cuisson électrophorèse est remontée en mai et décembre 1969.
La mise au point d’un test de corrosion accéléré[4] permettant la mise en évidence de ce type de corrosion, confirmera les années suivantes (1968-70), le bien fondé des améliorations engagées.
Le répit est malheureusement de courte durée. En effet, la suppression des protections avant assemblage des caisses, le lancement de la 204 avec des tôles moins épaisses que les 403 ou 404 et surtout la forte augmentation des épandages de sel sur les routes, vont aboutir à la crise des années 1970.
Alfa Roméo + humidité+sel = Fe2O3
Les 75 rouilaient déjà moins, les années 80 ont été un tournant dans la corrosion automobile avec les nouveaux procédés anticorrosion.
Pour réduire le surcoût de cette innovation technique, qu’est l’électrophorèse, il sera donc proposé chez Peugeot de supprimer les tôles électrozinguées de la carrosserie et un peu d’impression conductrice. L’électrophorèse aurait donc la vertu de protéger les assemblages de tôles !
Les véhicules d’avant série produit fin 1965 sont surveillés par l’Après-vente qui ne tarde pas à tirer la sonnette d’alarme fin 1967 suite à de fortes critiques en Bretagne. Un nouveau défaut, jusqu’ici inconnu, fait son apparition : les pustules avec corrosion filiforme sur les impacts de gravillons ou sur les blessures du film de peinture.
La parade est trouvée rapidement par application d’apprêt sur les parties horizontales dès avril 1968. Le démarrage, aux congés 1967, des nouveaux tunnels de phosphatation avec des temps de traitement allongés et de nouvelles étuves de séchage à convection plutôt qu’infrarouge, aura aussi largement contribué aux actions correctives. De plus, la température de cuisson électrophorèse est remontée en mai et décembre 1969.
La mise au point d’un test de corrosion accéléré[4] permettant la mise en évidence de ce type de corrosion, confirmera les années suivantes (1968-70), le bien fondé des améliorations engagées.
Le répit est malheureusement de courte durée. En effet, la suppression des protections avant assemblage des caisses, le lancement de la 204 avec des tôles moins épaisses que les 403 ou 404 et surtout la forte augmentation des épandages de sel sur les routes, vont aboutir à la crise des années 1970.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34938
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Pour le z4 en épave, le message est clair " anomalie groupe motopropulseur "
(enfin je crois )
C'est une bonne indication pour les réparations
(enfin je crois )
C'est une bonne indication pour les réparations
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7531
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Ah oui tu fais bien de préciser, en plus de l'inconnue des travaux de carrosserie, on a ce bazar à régler.
Il faut vraiment des chocs légers pour pouvoir réparer une auto soi même avec un peu d'aide de pro, sinon c'est vite compliqué.
Il faut vraiment des chocs légers pour pouvoir réparer une auto soi même avec un peu d'aide de pro, sinon c'est vite compliqué.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Je roulais régulièrement sur la neige, c'était ma trapanelle de travail (navette régulière Besançon-Morteau + visite régulière de clients en Suisse). Par contre, lavage complet tout les dimanches avec décrassage complet des dessous. Je ne l'ai gardée que 2 ans (86 000 km). Elle n'avait pas un poil de corrosion... Le pied cette auto... Glissades faciles à maitriser et quel moulin
Dernière modification par DanZ le lun. 20 janv. 2020, 14:53, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
C'est l'horreur nos bagnoles aujourd'hui , tu fais 3 heures de mécanique et ensuite tu passes 3 jours pour éteindre les voyants !! !!!Gatouille a écrit : en plus de l'inconnue des travaux de carrosserie, on a ce bazar à régler.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34938
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Ha non ..... je ne pense pas faire de mécanique sur mon auto
Donc, ça ne me dérange nullement
Donc, ça ne me dérange nullement
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: Un nouveau chantier pour Gatouille ?
Au moins y a pas la batterie à changer. C'est toujours ça d'économisé.Pierrot85 a écrit :Pour le z4 en épave, le message est clair " anomalie groupe motopropulseur "
(enfin je crois )
C'est une bonne indication pour les réparations