Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

News F1

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Mercedes F1

Message par jeffbeheme »

d'accord avec toi Pierre , je suis fan de l'écurie Merco .... c'est pas parce que j'ai deux Benz à la maison (un qui va partir car ras le bol des suocis electriques) parcontre Je hais le plus c'est les féfé...
Vive Mercedes F1....
Quant à BMW, il n'a jamais été un monstre en F1 , il est plutot dans le DTM ou sports de GT ;-) alors la les Z4 GTE :wub:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mercedes F1

Message par cow_boo »

Je constate que certains n'ont pas regardé la F1 depuis longtemps. Et ont oublié à quel point la F1 pouvait être aussi d'un ennui à mourir dans les années 80.

Depuis 2014 et le début de l'ère des V6 hybrides, nous avons eu droit à quelques courses de très haut niveau.
L'année dernière nous a donné 40 à 50% des courses de la saison passionnantes. Je ne dis pas juste intéressantes, non, mais bien passionnantes. Sur les autres courses, il n'y en a vraiment eu que quelques une de chiantes. Sans rire, c'est l'une des meilleures saisons de ces 30 dernières années.
Et ceux qui suivent la F1 comprendront pourquoi, ce qui ne m'arrive pourtant jamais, je me suis retrouvé debout à bondir devant ma TV lors des derniers tours du GP du Brésil.

Après, c'est sûr que s'il n'y a que le résultat pour la 1ère place, en course ou au championnat, qui vous intéresse; il vaut mieux passer votre chemin. Et encore.
Mais les luttes pour les places d'honneur, avec un minimum de contexte, n'ont rien de barbant.

Il y a normalement (c'était le cas ces 2 dernières années) 4 GP diffusés par TF1. Profitez-en pour les regarder et vous faire votre avis même si les commentaires en sont pas top.

Bon, je vous l'accorde, il y a un gros défaut en F1 : c'est souvent filmé et réalisé avec les pieds.
trois100alheure a écrit :parceque si vous voulez voir du pilotage ,des dépassements , de la glisse , des gros freinage ,il reste encore ...
... la F1.
trois100alheure a écrit :les pilotes s'appelaient, piquet, prost, senna, mansel, patrese, alesi,
Maintenant ils s'appelent Hamilton, Vettel, Verstappen, Leclerc, Ricciardo, Ocon, Norris...
trois100alheure a écrit :les circuits brands hatch, kyalami, zandvoort, spa, san marin, imola…
Monza, Spa, Baku, Bahreïn, Canada, Autriche, Silverstone, Singapour, Suzuka, COTA
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Mercedes F1

Message par pedro74 »

C'est vrai que c'est chiant la F1..........j'ai d'autant plus de mérites à regarder la totalité des grands prix + les essais et les qualifs :whistling: :oops:
Avatar de l’utilisateur
looping688
régulier
régulier
Messages : 137
Inscription : 24 nov. 2018
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Mercedes F1

Message par looping688 »

Je partage complètement l’avis cow_boo, la dernière saison a été très intéressante. Ce qui m’a poussé à prendre l’abonnement F1 TV Pro pour 2020 avec la promo à moins de 50 euros.

Et pour ceux qui voudraient aller plus loin (et qui ont Netflix) il viennent de diffuser la deuxième saison de Drive to Survive, ils ont suivit les équipes en interne pendant la saison dernière et l’ont retranscrit dans 10 épisodes. On voit des images jamais vu avant sur la pré-saison ou les debriefs d’après courses...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Mercedes F1

Message par bersou »

trois100alheure a écrit : parceque si vous voulez voir du pilotage ,des dépassements , de la glisse , des gros freinage ,il reste encore le motogp
Tu vas devoir attendre un peu aussi... :whistling: https://www.eurosport.fr/motocyclisme/g ... tory.shtml
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Mercedes F1

Message par pedro74 »

Oui, les 2 premiers GP annulés :x
Avatar de l’utilisateur
trois100alheure
habitué
habitué
Messages : 562
Inscription : 22 janv. 2016
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 63

Re: Mercedes F1

Message par trois100alheure »

motogp annulé par contre moto2 et moto3 maintenues…. :? :? :? italtrans racing et mv agusta ca vient pas d'italie???? pas de pilotes italiens en gp2 et gp3??

2 poids deux mesures ……..bizarre
alfa romeo 1600 sprint gt veloce 1967.... :woot: alfa romeo spider veloce 2000 1977..... :woot: alfa romeo 75 turbo evoluzione 1987. :woot: .que des années en 7 8-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Mercedes F1

Message par ferny37 »

Tout est une question de date d'arrivée et de période de quarantaine...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Mercedes F1

Message par pedro74 »

Oui, il y a eu des essais ( moto 2 et moto 3 ) la semaine passée et les équipes sont restées sur place ;-)
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6423
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Mercedes F1

Message par PAF86 »

Pour info, les MXGP ont eu lieu samedi et dimanche avec tous les italiens et les structures italiennes (elles sont plusieurs) malgré le temps ( tempête et pluie) et le reste...
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Mercedes F1

Message par bersou »

Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18147
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Mercedes F1

Message par Titi 85 »

Officiel - McLaren se retire du Grand Prix d'Australie ! :dur: https://fr.motorsport.com/f1/news/offic ... 0_n_RLNjmA
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Mercedes F1

Message par bersou »

Toutes les équipes devraient en faire autant ! :x

Quand on voit que le GP de Barheïn sera disputé à huit clos le 22/03, mais que pour le GP d'Australie du 15/03, tout va bien... 8O
Conséquences financières que peut se permettre Barheïn, mais pas l'Australie ? :roll:
Certains le disent ouvertement ;-) https://www.eurosport.fr/formule-1/gran ... tory.shtml
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mercedes F1

Message par cow_boo »

Les équipes se sont réunis et, à la majorité, auraient décidé de ne pas participer au GP ce week-end. Elles auraient transmis leur décision à la FIA et à la FOM.

Il n'y a encore rien d'officiel mais il semblerait bien que l'annonce de l'annulation soit imminente.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34937
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Mercedes F1

Message par Pierrot85 »

:sleep:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »