Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

La crise actuelle et la voiture de collection/youngtimer

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2882
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

La crise actuelle et la voiture de collection/youngtimer

Message par ZAIME60 »

Voilà nous y sommes !

Une bien belle crise économique (plus d'offre, pas de demandes, notre économie de sercives et de déplacement n'aime pas) qui débouchera certainement sur une crise financière (établissement bancaire, explosion de la dette,..) tout ceci avec une BCE à poil (les taux d'intérêt sont déjà négatifs) qui tirera ces dernières cartouches (quantitativ easing et fonctionnement à outrance de la planche à billet) pour sauver, en vain, l'état Italien et l'Europe. On pimente le tout d'une nation Française surendétée à cause de la gabergie de nos dirigeants et qui n'a strictement aucune marge de manoeuvre pour éteindre l'incendie.

Voilà certains sur ce forum on déjà dit qu'un jour une étincelle ferait pêter le baril de poudre sur lequel nous sommes assis et ce jour est là ! Mais nous ne sommes pas sur un forum de trader ni de la finance.

Plus proche de nous il sera intérresant de suivre l'évolution du marché de la voiture de la collection et du youngtimer qui peut être considéré comme un investissement comme un autre

Tout comme d’autres investissements le prix des véhicules de collection évolue à la hausse comme à la baisse. Peu avant la crise de 2008 le marché de la collection a atteint un sommet avant de commencer à décliner en avril 2008, quelques mois avant que les marchés boursiers ne connaissent le plus grand crash de leur histoire (avant 2020)

Or en 2019/2020 ce marché de la voiture avait également atteint un sommet avant de commencer à descendre avant l'explosion du marché boursier il y a 1 mois.

Dans ce contexte un rien morose, on ne serait du coup pas surpris que le marché de la voiture de collection affiche aussi une chute considérable. D'autant plus que les prix étaient devenus (comme la bourse) déconnecté de toutes réalités

Bref ceux qui auront la chance de garder leur emploi et d'avoir encore quelques frances dans leur bas de laine il y aura peut-être de bonnes affaires en vue dans quelques mois/années à moins que d'ici là la seule préoccupation sera l'alimentation et le logement.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40602
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: La crise actuelle et la voiture de collection/youngtimer

Message par bersou »

Nous avons assez de préoccupations actuellement sans avoir besoin de créer un sujet aussi futile que la valeur des véhicules de collection :wiseman:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Verrouillé

Revenir à « La Buvette Auto »