Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Véhicules de collection - ZFE

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5348
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Véhicules de collection

Message par Herpol14 »

Eh bien nous aurons le temps de les bichonner dans le garage pendant quelques années en attendant les 30 ans........un fois de plus confiné :x :whistling:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Véhicules de collection

Message par DanZ »

Si je peux me permettre....... J'ai toujours refusé d'aller faire le kéké en ville avec ma ferraille.
Qu'ils interdisent ce qu'ils veulent ne me dérange pas plus que ça. Le gros problème est à mon avis sociétal.
Ces mesures poussent en finalité à exclure une frange nos négligeable de la population des centre-villes. Ces centres n'étant réservés qu'à ceux qui auront les moyens de se payer un gadget électrique. Je ne sais pas si tous ces connards se rendent comptent qu'ils vont se prendre une avalanche de mécontents sur le nez dans pas longtemps. Enfin, c'est ce que je souhaite et attends :lol:
Quel sera l'intérêt de vivre dans une ville dortoir sans commerce ni autres activités ?
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4700
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Véhicules de collection

Message par Titoï »

Oui, tu as bien vu, il va y avoir des commerces en centre ville à vendre pas trop cher. Déjà que c'est pas trop facile d'y accéder, là ça va sonner le glas des centres ville. :dur: :dur:
Pour faire nos balades, je pense qu'on pourra toujours trouver de petits trajets sympas :thumbup:
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Véhicules de collection

Message par DanZ »

J'habite à 8 km du centre-ville de Besançon. Mes voisins du bout du terrain sont les chevreuils et autre volatiles. Un centre commerciale est à 4 km de chez moi avec tout ce que l'on peut désirer, cinéma, poste, etc... Besançon, je n'y mets plus les pieds depuis plusieurs années (rues bouchées travaux d'implantation du tram aussi économiquement ridicule qu'inadapté pour une ville enclavée de 80 000H) alors "qu'avant", nous allions au resto et ciné et faire des courses en boutiques de temps en temps........
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20963
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Véhicules de collection

Message par cardoz »

Sans vouloir etre pessimiste je commence serieusement à me demander à quoi vont ressembler nos grandes villes autrefois vivantes avec leurs rues commerçantes . Ca fait des années que les commerçants derouillent , les loyers sont devenus fou , le personnel coute un bras et l'arrivée d'internet en a flingué une partie .
Si on rajoute le covid accentuant encore les achats en ligne , les villes ou l'on ne peut meme plus se garer à proximité et bientot les voitures atmo interdites :? . De plus , aujourdh'ui presque tous travaillent en flux tendu ... tu ne reviens pas chez toi avec le produit , tu attends et tu payes plus cher que de commander en ligne !!!
Va plus rester grand chose ... :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Véhicules de collection

Message par DanZ »

Richard, comme écrit plus haut, les villes vont devenir dans un 1er temps des dortoirs pour bobo et étudiants. Les jeunes préfèrent les centres aux citées étudiantes. Nous verrons ensuite les étudiants fuirent par ce qu'il n'y aura plus assez d'animations. Seuls les bobos resteront mais pas longtemps car ils vont finir par s'y emm.... de plus, ils seront obligés d'avoir une caisse pour aller acheter la bouffe dans les zones périphériques. Les élus écolos d'aujourd'hui seront balayés mais les villes seront mortes. Vive les "progressistes". Et tout ça, avec l'argent du contribuable mais....... n'est ce pas eux qui auront voté pour que ça se produise....
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5348
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Véhicules de collection

Message par Herpol14 »

Bon alors les gars que devons nous faire de nos Z ? les paraffiner et les ressortir quand elles auront 30 ans ? revendre le tout est acheter un G29 avec la bonne étiquette ? ou devenir des vieux pour entendre dire "c'était mieux avant"....quelle déprime :D :D :D
allez je vais prendre une petite goutte pour me remettre :lol: :lol:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Véhicules de collection

Message par DanZ »

Pas du tout, garde ton Z et fais comme avant. Ils n'ont pas encore fermé les routes chez toi, si ?
Tu penses vraiment que tout le monde va se trimbaler en voiture électrique ? Avec quelle électricité ? Celles des éoliennes :lol:
Dernière modification par DanZ le mer. 2 déc. 2020, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Véhicules de collection

Message par JB67 »

Ils vont planter des arbres sur chaque place de parking...

Et en ce moment je pourrais vous parler des projets d’élus écolos qui sont complètement dénué de bon sens !
A tel point qu’après certaines réunions les commentaires « en off » ne manquent pas de piquant :evil:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Véhicules de collection

Message par geek78 »

DanZ a écrit : mer. 2 déc. 2020, 22:17 Pas du tout, garde ton Z et fais comme avant. Ils n'ont pas encore fermé les routes chez toi, si ?
Tu penses vraiment que tout le monde va se trimbaler en voiture électrique ? Avec quelle électricité ? Celles des éoliennes :lol:
Mouai.... si c'est le vehicule principal et qu'on habite en ZFE, un seul conseil, vendre tant que le Z a de la valeur
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27463
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Véhicules de collection

Message par lazare59 »

DanZ a écrit : mer. 2 déc. 2020, 21:14 Si je peux me permettre....... J'ai toujours refusé d'aller faire le kéké en ville avec ma ferraille.
Parce que tu le sors pour de vrai ton Z parfois ? :whistling:

Le problème n'est pas de faire le kéké en centre ville mais quand tu habites comme moi en métropole urbaine : nos deux boulots y sont ainsi que les école et université des filles, avec tous les commerces de proximité. On ne perd pas 2h en train ou justement en bagnoles tous les jours, l'école de ma femme est même à 200 m à pied de la maison. On utilise la Mito et le Clubman que si besoin en semaine, les voitures "plaisir" ne servent que pour les weekends, rasso ou meetings clubs.

Quitter la ville maintenant est peu envisageable, n'étant pas proches de la retraite et avec encore des enfants à charge faisant des études.

Mais demain cela impliquera de ne même plus pouvoir sortir la M3 (qui n'aura "que" 19 ans en avril) de chez moi pour quitter la MEL sans me prendre une prune automatisée ! Sans savoir non plus si ce sera possible par dérogation pour la 02 pourtant en CGC... Ne restera que la 650, crit'air 2 actuellement, mais quid dans le temps vu l'interdiction programmé des thermiques ? :dur:

Bref ce n'est pas qu'un problème de bobos citadins mais de toute une partie de la population vu la concentration des entreprises dans les grandes agglomérations.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Véhicules de collection

Message par DanZ »

Je comprends ton problème Julien. Ma "sortie" était effectivement excessive et s'adressait pas à toi :oops:

Mais pourquoi vote on pour des gens qui nous imposent ces lubies ???
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Véhicules de collection

Message par Tetram »

DanZ a écrit : jeu. 3 déc. 2020, 01:11 Mais pourquoi vote on pour des gens qui nous imposent ces lubies ???
parce qu'il y a tromperie sur la marchandise. les gens veulent croire^^ que voter écolo va sauve la planète :lol: :lol: :lol: :lol: toutes leurs solutions "techniques" sont hautement polluantes à la fabrication et à l'usage quand certains dogmes ne sont pas en oppositions les uns avec d'autres : quelle électricité pour les autos ? nucléaire , ils n'en veulent pas , solaire? polluant, pas rentable... remettre des centrales charbon???? l'hydrau est marginal de même que l'éolien

je me veux "écolo" , depuis tout petit (pas attendu que des connards décrètent que c'est la mode) , mais pour moi , ça ne veux pas dire tuer des emplois, détruire les centre-villes, faire chier les gens, favoriser les citadins au mépris des ruraux (va-t-en vivre à 30 bornes de tout sans transport en commun , sans services de proximité et avec une zoé pour trimballer la famille....)

jamais je ne voterai pour ces bobos nombrilistes à l'esprit aussi étroit que leur sens des réalités sociétales et civiles (voire civiques)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27463
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Véhicules de collection

Message par lazare59 »

DanZ a écrit : jeu. 3 déc. 2020, 01:11 Je comprends ton problème Julien. Ma "sortie" était effectivement excessive et s'adressait pas à toi :oops:
Je l'avais bien compris. ;-)
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Véhicules de collection

Message par JB67 »

Vu l'interview d'un adjoint de Paris chargé du "verdissement" (si si, ça existe...)

Ce dernier veut replanter des arbres sur le parvis de l’hôtel de ville.
Problème: il y a un parking souterrain...
Solution: on creuse et on comble le premier sous sol avec de la terre...
Problème: la terre ça pèse lourd et il y a un deuxième sous sol...
Solution: on renforce avec des piliers le deuxième sous sol, quitte a diviser par 3 le nombre de places de stationnement...

Et quel bilan carbone ??? des milliers de tonnes de déchets a recycler, des milliers de tonnes de terre a apporter ...

Autre exemple: projet de revitalisation d'un quartier de la grande ville prés de chez moi. Une rivière traverse ce quartier. Pour faire simple, la Loi sur l'eau interdit tout aménagement sur ce cours d'eau.
Pas grave, au lieu d'aller vers une restauration écologique du lit et des berges de la rivière, le projet dérive sur le maintien d'un plan d'eau, la création d'une guinguette (surplombant la rivière !), la navigation de bateaux (électriques bien sur !), voir la baignade...
Le débit d'étiage de cette rivière est de 50l par seconde !!! Autant dire que c'est de l'eau croupissante ! Avec un étiage qui dure 3 mois...
Une bonne partie de mon boulot ainsi que celui de mes techniciens sera d'arriver a convaincre par des arguments légaux et techniques, des élus complètement hypnotisés par des présentations démagogiques de projets pharaoniques :woot:
C'est usant :dur:
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »