Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Véhicules de collection - ZFE

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Lord Brett Sinclair
régulier
régulier
Messages : 201
Inscription : 28 mai 2013
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Deauville

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par Lord Brett Sinclair »

Nos z sont proches de la collection, si je ne me trompe pas. Certains envisagent de les faire passer sous ce statut. La ffve indique la demarche.
Le hasard sourit aux gens bien préparés
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par geek78 »

Hello
Si ta voiture a moins de 30 ans ? Aurais-tu un lien sur le sujet ?
Merci
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2892
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par ZAIME60 »

Moins de 30 ans point de salut pour la collection.

Pour la Z3 il faudra attendre 2026 pour les toutes premières mais d'ici là peut-être les ZFE auront été 'jaunies' par des bonnets. (Perso je le souhaite) '

Sinon il y a cette pétition

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... -exclusion
Lord Brett Sinclair
régulier
régulier
Messages : 201
Inscription : 28 mai 2013
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Deauville

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par Lord Brett Sinclair »

Bonjour oui, il faut attendre 30 ans, à partir donc de 2026 pour les premiers modèles.

Pour le statut collection, je vous invite à regarder le lien de la ffve. Il est important que la voiture soit conforme à l’origine.

https://www.ffve.org/attestation-ffve-p ... collection


L’action de 40 millions d’automobilistes est bien faite. Maintenant, les débats avec beaucoup de participants ne visent qu’à stigmatiser le pouvoir en place. La pluralité idéologique doit être respectée. Beaucoup d’entre nous sont pour le développement durable quand nous désirons conserver nos voitures.
L’action doit convaincre et non opposer.
Le hasard sourit aux gens bien préparés
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par cardoz »

Attention , les doublons c'est pas bon pour l'empreinte carbone :whistling: :D !! :arrow:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par lazare59 »

Extrait du dernier Classic & Sports Car...

DSC_3628.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par mouette rieuse »

il y a quand même du souci à se faire...quand à l'équité de traitement entre les classes de véhicules et les municipalités, on peut en rire (si ce n'était si pathétique). :cry:
Entre nos Z, certes anciens ou de conception ancienne, qui roulent 5000km/an mais bien entretenus et par exemple, les camping car qui consomment 15l/100 et roulent 10000km pendant les 3 mois d'été, qui pollue le plus? idem pour tous les utilitaires qui pullulent?
Et pourtant dans les 2 derniers cas, aucun bonus/malus n'est appliqué. (tant mieux pour eux)..ou est l'égalité? 8O 8O

Il ne s'agit pas de les interdire (pour partir en vacances ou pour travailler) ce serait anti économique entre autre.

Certes les camping car n'entrent plus tellement dans les centres villes (comme nous tous d'ailleurs) mais l'écologie de cette façon n'est qu'un moyen de nous culpabiliser (tous les automobilistes au delà de nos Z), de nous ostraciser pour nous fourguer des impôts. :evil: :evil:
Y en a un peu marre tout de même que des crétins technocratiques prennent des décisions dont ils ne mesurent pas la portée sans avoir aucune notion de science (et que de toute façon ils n'écouteront pas les scientifiques, du haut de leur suffisance et de leur mépris). :evil: :evil:

Pour moi, ces gens là ne sont que des tueurs de bonheurs, et nous l'acceptons bien pourtant. :x :x

:!: :thumbup: :thumbup: Faire de l'écologie, nous sommes tous pour, mais la faire en pratique pour qu'elle soit efficiente, acceptable et partagée, c'est beaucoup plus compliqué. :dur: :dur:

On a dépollué nos voitures alors que l'auto représente quoi? 5? 10% de la pollution en occident ? Difficile d'agir efficacement sur une proportion finalement assez basse quand dans le même temps, la pollution industrielle est massive (mais nous en profitons aussi par les biens produits) et que la première priorité pour les 3/4 des gouvernements de la planète est de nourrir leur population (et de les soigner). Nos délires écolo sont assez loin de leurs préoccupations...alors que leurs parcs auto ne sont pas vraiment vertueux selon nos critères. :dur: :dur: :dur:

Tout cela pour dire, que chaque fois que l'on bouge un paramètre de l'équation, c'est toute la chaine qu'il faut reconsidérer et pas seulement l'automobile occidentale dont nous gouvernants ont honte, quitte à s'assoir sur les notions de liberté et de justice (c'est un leurre) de propriété et de déplacement sans parler de la spoliation pure et simple des possesseurs de véhicules plus ou moins anciens car devenus invendables et quasi interdits de circulation. Et on n'évoque pas une seconde la notion de...plaisir. Quel gros mots...

Car tout cela arrive très vite... :evil: :evil: :evil:

il y a vraiment une réflexion globale à mener mais ce ne sont pas les "accords" de Kyoto et suivants qui feront avancer les choses tant les intérêts sont divergents. En attendant, vive les ZFE!! :evil: :evil: :evil:

Bon été à tous et bonne route, on va tacher d'en profiter un peu :-) :-) :-)

Message à déplacer éventuellement s'il n'est pas au bon endroit...
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par Tetram »

mouette rieuse a écrit : dim. 11 juil. 2021, 22:30 Certes les camping car n'entrent plus tellement dans les centres villes (comme nous tous d'ailleurs) mais l'écologie de cette façon n'est qu'un moyen de nous culpabiliser (tous les automobilistes au delà de nos Z), de nous ostraciser pour nous fourguer des impôts. :evil: :evil:
pas que , c'est surtout un moyen de se faire élire ! :evil: la majorité du bon peuple pense à la nature et à la planète, mais pas ces ***** de politiques. pour eux,ce n'est qu'un vecteur pour s'assurer une place au soleil en michetonnant les bonnes âmes
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Titoï
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 4695
Inscription : 22 déc. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Amboise - 37

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par Titoï »

:clap: :clap: t'as tout à fait raison.
ex: 02-1600 cabrio - E21.323i - E30.320i - E34.524td - E39.525tds - X5 E53 3.0DA - X3 2.0DA F25LCI - G20-320dA
Z3 2.8 Roadster Topaze bleu
Z4 35i Noir
/Freelander td4/X3 2.0DA G01 LCI .
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par cardoz »

si on nous interdit L'A1 ça va chi@@ ! :evil: Je prépare la dynamite :whistling:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2892
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par ZAIME60 »

Ils en pensent quoi les escrologues ?

90 % des votants contre l'interdiction des CRITAIR 2 .....dans un referendum près de Strasbourg

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1626008543
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par cardoz »

Le probléme c'est qu'il n'y pas beaucoup de reactions ... :(
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par DanZ »

Je crois plutôt que le problème sera de la brutalité de la réaction lorsqu'elle va venir...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par cardoz »

Aussi :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2892
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Véhicules de collection - ZFE

Message par ZAIME60 »

A titre personnel j'espère une crise d'une ampleur supérieure à celle des gilets jaunes (je ne parle pas des actes de violences condamnables)

Cette écologie qui permet uniquement à certains revenus de venir en ville ne mérite qu'une réaction vive du peuple

En 2018 j'avais rencontré la député LREM Agnès Thill de mon département pour lui faire part de mon inquiétude et des conséquences sociales de l'augmentation de la TIPP (40 centimes planifiés à l'époque) voulu par son maitre Macron ......elle m'avait éconduit (sans arguments autres que la pseudo défense défense du climat.....)......et 1 an après cela explosait

Je lui avait simplement fait de ce calcul très simple que mon fils maitrise depuis le CM1 (mais pas elle) à propos de ma mère retraité :

- Chauffage au fuel 2000 litres dans l'année (avec eau chaude) : 2000 litres * 40 cts = 800 euros
- Essence de sa voiture 700 litres à l'année soit environ 300 euros

Soit une perte de 1100 euros sur sa retraite de 1600 euros......bref perte de presque 1 mois......

Et j'aurais pu ajouter la hausse de 1.7% de la CSG (annulé après le GJ) soir 25 euros par mois......300 euros par an....

Mais cette député m'avait affirmé que je disais que des bêtises énormes (on s'est bien fâché d'ailleurs ....)

Je pense que je vais rendre visite à un autre député LREM bientôt et j'encourage tous les citoyens à le faire....Ils se rendront compte pourquoi ils sont députés et non chef d'entreprise (en majorité) :)

Bref quand les premières prunes vont tomber.......je pense que les GJ vont ressortir....enfin je l'espère
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »