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Véhicules de collection - ZFE
- Herpol14
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Re: Véhicules de collection
voila les quelques trophées qui risquent de se voir à l'entrée des villes de demain ou le thermique sera une insulte.
Belle brochette pour les cons Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- Einstein
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Re: Véhicules de collection
Si non réparable c'est 1,5 comme pour les très mauvaises copies de baccalauréat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- geek78
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Re: Véhicules de collection
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
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Statut collection zones basses émissions
Un très bon sujet effectué par nos amis de POA sur le statut collection. En substance, il est impératif de garder son z dans sa configuration d’origine et ou avec les options d'époque. Jantes 18 et 19 pouces, modification moteur et autres ne pourront pas donner le statut collection aux z.
Voici le lien
https://youtu.be/OBi6VQRIBeI
Sujets fusionnés.
bersou
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Le hasard sourit aux gens bien préparés
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Re: Véhicules de collection
Dans les futures ZFE, il y a Marseille, Toulon et NIce si je ne me trompe pas.
Est-ce que cela signifie que la Corse sera sous blocus puisqu'il me semble qu'il s'agit des seuls ports français à desservir l'île ?
Est-ce que cela signifie que la Corse sera sous blocus puisqu'il me semble qu'il s'agit des seuls ports français à desservir l'île ?
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- geek78
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Re: Statut collection zones basses émissions
Le soucis c'est l'âge nécessaire, 30 ans d'ici 2024 ça exclu pas mal de Z , voire tousLord Brett Sinclair a écrit : ↑dim. 24 janv. 2021, 16:39 Un très bon sujet effectué par nos amis de POA sur le statut collection. En substance, il est impératif de garder son z dans sa configuration d’origine et ou avec les options d'époque. Jantes 18 et 19 pouces, modification moteur et autres ne pourront pas donner le statut collection aux z.
Voici le lien
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Re: Véhicules de collection
Je ne veux pas faire le bobo ( je n'en suis pas un) ; mais si les voitures polluent. Et les gouvernements veulent bannir les voitures thermiques; ils vont arrêter les guerres? Parceque là question CO2 ...... OK les portes avions et les sous marins sont à propulsions nucléaires, mais on brule les stockages de pétroles, rappelez vous la premières guerre du Koweït...
Petite question comme cela un dimanche soir, histoire de nous retirer un peu la pression avec nos "petites " voitures.
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- bersou
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Re: Véhicules de collection
On ne parle pas encore des youngtimers, mais ça bouge https://www.largus.fr/actualite-automob ... 26412.html?
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Re: Véhicules de collection
une petite prière pour les youngtimers
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Re: Véhicules de collection
Des réactions intelligentes et sensées. C'est rassurant mais nos décideurs le sont-ils autant ? Pompidou, reviens !
- Tetram
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Re: Véhicules de collection
reçu ce jour
Fédération des clubs, professionnels et musées de véhicules anciens de France affiliée à la F.I.V.A.Siège à Paris –Siège administratif: F.F.V.E. –B.P. 40068 –92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
secretariat@ffve.org–www.ffve.org Lettre d’information N°01/2021 Boulogne-Billancourt le 3février 2021
Chers amis collectionneurs, Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires. Depuis la loi d’orientation des mobilités (loi LOM) de décembre 2019, nous travaillons au quotidien pour obtenir une dérogation aux restrictions de circulation prévues dans les futures zones à faibles émissions mobilité (ZFEm), au profit des véhicules détenteurs d’un certificat d’immatriculation de collection (CIC). Onze Métropoles sont tenues de délimiter en 2021 une ZFEm à l’intérieur de leur territoire et de définir les restrictions de circulation qui y seront applicables. Nos véhicules ne sont pas éligibles aux vignettes CritAir et risquent donc, sauf dérogation spécifique, de se voir interdits de circulation et même de stationnement dans ces zones. Or ils ne représentent,dans chacune de ces zones,que moins de 0,5% du parc. Ils roulent 15 fois moins que la moyenne et sont, en grande majorité, très faiblement émetteurs de microparticules. De ce fait leur interdiction n’aurait aucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air mais porterait une atteinte grave au patrimoine industriel inestimable qu’ils représentent et aux activités de toutes natures qu’ils génèrent.
Je vous rappelle que nous avions obtenu gain de cause, en 2016 et 2019,dans les quatre «zones à circulation restreinte» préexistantes (Paris, Grand Paris, Grenoble et Lyon), et chacun a pu depuis y circuler sans entrave. Nous faisons tout pour parvenir au même résultat cette année. Pour cela, nous avons rencontré chacune des onze métropoles concernées et j’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile: Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, nous a confirmé qu’il proposera à son assemblée délibérante l’exonération des restrictions de circulation aux véhicules de collection dans sa ZFEm. C’est un premier grand pas dans une zone plus que symbolique ! Les contacts que j’ai eus avec les dix autres métropoles sont également très encourageants.C’est dans le courant de cette année que chacune prendra sa décision.
Mais il ne s’agit là que d’une première vague. De nombreuses autres collectivités, qui n’y sont pour l’instant pas tenues, s’apprêtent à faire de même. Un projet de loi en préparation imposerait une ZFEm dans chaque agglomération de plus de 150000 habitants. Si tel était le cas, nous continuerions bien sûr notre action sur le terrain auprès de chacune de ces dizaines de collectivités territoriales. Mais nous cherchons parallèlement, dès à présent,à faire bouger les lignes. L’exemple à suivre nous vient d’Allemagne qui a appliqué la directive européenne sur la qualité de l’air dès 2008, et compte aujourd’hui plus de 60ZFE. Dans ce pays pourtant très décentralisé, l’Etat fédéral a imposé l’exonération de toute restriction de circulation pour les véhicules de collection et créé pour eux une immatriculation spécifique, avec une lettre H figurant sur la plaque d’immatriculation. Le système fonctionne parfaitement depuis 12 ans. Nous avons demandé au Gouvernement que soit instaurée une réglementation similaire en France, et poursuivons nos démarches en ce sens.Dans le même temps, ce projet de réforme a reçu un écho tout particulier auprès du Parlement. En effet, deux propositions de loi identiques ont été récemment déposées sur les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationale par le sénateur Jean-Pierre Moga et le député Yannick Favennec-Bécot. Ces textes prévoient l’exonération des restrictions de circulation pour les véhicules en CIC et la création d’une vignette gratuite «collection» qui serait apposée sur le pare-brise, comme une vignette CritAir.Plus de cent cinquante parlementaires ont co-signé ces propositions de loi qui concilient protection de l’environnement, préservation de notre patrimoine industriel et reconnaissance d’une filière professionnelle reposant en grande partie sur la transmission des savoirs par l’apprentissage.Voyant l’intérêt que ces propositions de loi ont suscité chez leurs collègues, Jean-Pierre Moga et Yannick Favennec-Bécot ont créé L’Amicale Parlementaire des Véhicules de Collection, association trans-partisane et bi-camérale de soutien à nos activités. La FFVE a évidemment accueilli avec enthousiasme cette initiative.
Je souhaite enfin remercier les institutions suivantes, qui, à l’unanimité, ont approuvé nos positions,mandaté la FFVE pour les défendre auprès des pouvoirs publics et qui soutiennent nos démarches:
•Le Comité des Constructeurs Français Automobile (CCFA)
•Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), Véhicules Historiques
•La Fédération Française de Motocyclisme (FFM)
•La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)
•L’Automobile Club de France (ACF)
•L’Automobile Club de l’Ouest (ACO)
•L’Automobile Club de Monaco (ACM), Commission Historique
•La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA)
•La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Commission Historique.
Nous sommes très fiers de cette confiance, c’est une grande responsabilité, et nous avons aussi besoin du soutien de chacun de vous pour convaincre les élus dont vous êtes proches de la justesse de notre cause.
Très cordialement
Jean-Louis Blanc Président de la FFVE
Consulter les propositions de loi:PPL de Yannick Favennec-Bécot: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... ion-loiPPL de Jean-Pierre Moga: https://www.senat.fr/leg/ppl20-174.html
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secretariat@ffve.org–www.ffve.org Lettre d’information N°01/2021 Boulogne-Billancourt le 3février 2021
Chers amis collectionneurs, Comme vous le savez, l’enjeu majeur pour notre Fédération, en cette période troublée, est avant tout d’assurer l’avenir de nos véhicules de collection dans la jungle des menaces règlementaires. Depuis la loi d’orientation des mobilités (loi LOM) de décembre 2019, nous travaillons au quotidien pour obtenir une dérogation aux restrictions de circulation prévues dans les futures zones à faibles émissions mobilité (ZFEm), au profit des véhicules détenteurs d’un certificat d’immatriculation de collection (CIC). Onze Métropoles sont tenues de délimiter en 2021 une ZFEm à l’intérieur de leur territoire et de définir les restrictions de circulation qui y seront applicables. Nos véhicules ne sont pas éligibles aux vignettes CritAir et risquent donc, sauf dérogation spécifique, de se voir interdits de circulation et même de stationnement dans ces zones. Or ils ne représentent,dans chacune de ces zones,que moins de 0,5% du parc. Ils roulent 15 fois moins que la moyenne et sont, en grande majorité, très faiblement émetteurs de microparticules. De ce fait leur interdiction n’aurait aucun effet mesurable sur l’amélioration de la qualité de l’air mais porterait une atteinte grave au patrimoine industriel inestimable qu’ils représentent et aux activités de toutes natures qu’ils génèrent.
Je vous rappelle que nous avions obtenu gain de cause, en 2016 et 2019,dans les quatre «zones à circulation restreinte» préexistantes (Paris, Grand Paris, Grenoble et Lyon), et chacun a pu depuis y circuler sans entrave. Nous faisons tout pour parvenir au même résultat cette année. Pour cela, nous avons rencontré chacune des onze métropoles concernées et j’ai le plaisir de vous communiquer une excellente nouvelle, qui fera, nous l’espérons tâche d’huile: Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris qui regroupe 79 communes, nous a confirmé qu’il proposera à son assemblée délibérante l’exonération des restrictions de circulation aux véhicules de collection dans sa ZFEm. C’est un premier grand pas dans une zone plus que symbolique ! Les contacts que j’ai eus avec les dix autres métropoles sont également très encourageants.C’est dans le courant de cette année que chacune prendra sa décision.
Mais il ne s’agit là que d’une première vague. De nombreuses autres collectivités, qui n’y sont pour l’instant pas tenues, s’apprêtent à faire de même. Un projet de loi en préparation imposerait une ZFEm dans chaque agglomération de plus de 150000 habitants. Si tel était le cas, nous continuerions bien sûr notre action sur le terrain auprès de chacune de ces dizaines de collectivités territoriales. Mais nous cherchons parallèlement, dès à présent,à faire bouger les lignes. L’exemple à suivre nous vient d’Allemagne qui a appliqué la directive européenne sur la qualité de l’air dès 2008, et compte aujourd’hui plus de 60ZFE. Dans ce pays pourtant très décentralisé, l’Etat fédéral a imposé l’exonération de toute restriction de circulation pour les véhicules de collection et créé pour eux une immatriculation spécifique, avec une lettre H figurant sur la plaque d’immatriculation. Le système fonctionne parfaitement depuis 12 ans. Nous avons demandé au Gouvernement que soit instaurée une réglementation similaire en France, et poursuivons nos démarches en ce sens.Dans le même temps, ce projet de réforme a reçu un écho tout particulier auprès du Parlement. En effet, deux propositions de loi identiques ont été récemment déposées sur les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationale par le sénateur Jean-Pierre Moga et le député Yannick Favennec-Bécot. Ces textes prévoient l’exonération des restrictions de circulation pour les véhicules en CIC et la création d’une vignette gratuite «collection» qui serait apposée sur le pare-brise, comme une vignette CritAir.Plus de cent cinquante parlementaires ont co-signé ces propositions de loi qui concilient protection de l’environnement, préservation de notre patrimoine industriel et reconnaissance d’une filière professionnelle reposant en grande partie sur la transmission des savoirs par l’apprentissage.Voyant l’intérêt que ces propositions de loi ont suscité chez leurs collègues, Jean-Pierre Moga et Yannick Favennec-Bécot ont créé L’Amicale Parlementaire des Véhicules de Collection, association trans-partisane et bi-camérale de soutien à nos activités. La FFVE a évidemment accueilli avec enthousiasme cette initiative.
Je souhaite enfin remercier les institutions suivantes, qui, à l’unanimité, ont approuvé nos positions,mandaté la FFVE pour les défendre auprès des pouvoirs publics et qui soutiennent nos démarches:
•Le Comité des Constructeurs Français Automobile (CCFA)
•Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), Véhicules Historiques
•La Fédération Française de Motocyclisme (FFM)
•La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)
•L’Automobile Club de France (ACF)
•L’Automobile Club de l’Ouest (ACO)
•L’Automobile Club de Monaco (ACM), Commission Historique
•La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA)
•La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Commission Historique.
Nous sommes très fiers de cette confiance, c’est une grande responsabilité, et nous avons aussi besoin du soutien de chacun de vous pour convaincre les élus dont vous êtes proches de la justesse de notre cause.
Très cordialement
Jean-Louis Blanc Président de la FFVE
Consulter les propositions de loi:PPL de Yannick Favennec-Bécot: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... ion-loiPPL de Jean-Pierre Moga: https://www.senat.fr/leg/ppl20-174.html
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- cardoz
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Re: Véhicules de collection
Pour les young timers ça sent pas bon ..
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Véhicules de collection
Ça doit faire l'objet de négociations séparées mais bon...
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Véhicules de collection
La définition du véhicule de collection est relativement précise (+30 ans, plus fabriqué....) mais celle du véhicule Youngtimers (-30 ans ....)? difficile à définir.
Les métropoles ont un peu de marge de manœuvre : les ZFE est une directive européenne donc obligation de résultats mais liberté de manœuvre pour l’obtenir.
Le bureau de la FFVE a délibéré pour apporter son aide aux autres associations. Il faut qu’elles la saisissent pour faire avancer la problématique youngtimers .
Le dossier Collection est en bonne voie mais il va falloir beaucoup travailler sur celui des youngtimers pour pouvoir continuer de rouler librement avec nos Z.
Les métropoles ont un peu de marge de manœuvre : les ZFE est une directive européenne donc obligation de résultats mais liberté de manœuvre pour l’obtenir.
Le bureau de la FFVE a délibéré pour apporter son aide aux autres associations. Il faut qu’elles la saisissent pour faire avancer la problématique youngtimers .
Le dossier Collection est en bonne voie mais il va falloir beaucoup travailler sur celui des youngtimers pour pouvoir continuer de rouler librement avec nos Z.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" (P. Coelho)