Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Revêtement garage, sous-sol

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Revêtement garage, sous-sol

Message par DanZ »

Salut tout le monde,
Après avoir peint les murs :dur: installé des rayonnages de rangement :wub: je trouve le sol ciment vraiment triste (sans compter les taches de peinture blanche que j'ai faites :x
Je compte donc traiter ce sol, soit peinture mais laquelle et quelle résistance, soit pose de dalles plastoc.

Vos avis et conseils sont les bienvenus sachant que la surface est de 75m2 :D
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par morkenultor »

- super beau ces dalles , elle donnent une allure paddock; elles donnent quelque cm de hauteur au dessus de la chape mais super cheros. J'ai peur qu'à la longue les interstices entre les dalles se remplissent vite de saletés.

- A8ghost a fait son sol de garage à la peinture sur une dalle bien propre, c'est sympa, beau rendu, choix de la couleur; par contre la peinture réagit comment au contact de produits comme le liquide de frein, dégraissant, outils qui tombent ou griffent etc..
Dernière modification par morkenultor le lun. 29 juin 2020, 12:13, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par DanZ »

Merci à toi. Je me fais un peu les mêmes réflexions. La peinture, oui, mais en fait, il en existe deux sortes, la "basique" application avec un rouleau mais pour quel résultat et l'epoxy avec base + durcisseur mais là, c'est du travail de pro. Application à la raclette et fissa avant que ça ne durcisse et pas le même prix. Moi qui suis incapable de faire un enduit ciment digne de ce nom, je ne le sens pas...
Les dalles, ça n'a pas l'air d'être donné mais au final ???
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7190
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par morkenultor »

je me pose la question pour ma terrasse et je ne me sens pas non plus :D cela dit il propose du ragréage auto lissant ça a l'air simple :whistling: :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=ApCigfdgKdw
si tu arrives à faire ça la résine sera du gâteau :D

ou alors plus rapide sauf pour les découpes au mur je suppose... +- 40e à 70e le m²
https://www.ancdalle.fr/p/dalle-de-sol- ... gIp9_D_BwE

chez oreca on a 11 à 14 % club si ca fonctionne encore et tu peux faire un ///M :lol:
https://www.oreca-store.com/atelier/str ... e-sol.html

tu pourrais dessiner sur ton mur fond noir le profil du z :wub: qq néons et tu organiserais des soirées.... :D :D
Dernière modification par morkenultor le lun. 29 juin 2020, 13:44, modifié 1 fois.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CotiZant
CotiZant
Messages : 18146
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par Titi 85 »

Même réflexions morkenultor, les dalles vont vite s'encrassées, tous les liquides vont passer par dessous :? j'avais pensé en mettre et vu le prix 8O non
le revêtement idéal reste la résine mais faut un sol super propre et plus simple à mettre en place.
Autrement du carrelage extérieur. ;-)
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9947
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par GOTO »

Titi 85 a écrit : lun. 29 juin 2020, 12:28Autrement du carrelage extérieur. ;-)
J'ai fait ça .... super facile d'entretien ... ;-)
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par DanZ »

Merci à tous.
Oreca, en fait, semble distribuer les produits Polydal (La Rochelle) qui ont l'air d'être des transfuges de ANC (Suisse) :D le monde est petit, j'ai fait des recherches :lol:

Pour le réagréage, ça semble simple mais en fait, mon sol ciment est "propre" et j'ai l'impression qu'avec un sac de 30kg, on ne va pas loin. Ensuite, on reste bon pour se taper l'application de la résine :evil:

Pour le carrelage, je ne sens pas de me farcir 75m2 :o

Reste les Légos mais effectivement, c'est plus cher + le nettoyage des salissures auxquelles je n'avais pas pensé. (en fait, j'avais envisagé de faire un tribande M longitudinal qui se prolongerait sur le mur du fond :woot: )

Yapluka réfléchir. (j'ai demandé un chiffrage à Polydal).
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par jack-z »

Je viens juste de finir le mien. J'ai appliqué Coût global pour 35 m2 : environ 60 €
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7531
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par Gatouille »

Le lien montre un produit pour caves chez Lidl on en déduit que c'est loin du produit pour garage passage intensif, non ? J'ai peur de la tenue dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par DanZ »

Ah oui, là, c'est imbattable :thumbsup:
Mais, comme Gatouille, qu'en est-il dans le temps avec le passage de l'auto et son stationnement pneus chauds ? Ca me parait trop beau, mais.........
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par jack-z »

C'est juste un retour d'expérience. Mais peut être pas la solution ultime. En tous cas pour l'instant ça répond à mon cahier des charges :D
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par Pierrot85 »

Prend surtout un truc qui ne glisse pas en présence de liquide (eau ....mais aussi huile ...)
Il faut aussi que tu puisses déplacer des "caisses à roulettes" ou des supports (de boite par ex) ou des servantes ..
Enfin, que ça résiste aux impacts ...
En fait, il te faut ce qu'ils mettent en concession :lol: :lol:
Et ça doit être de la résine mais chargée avec des petits trucs qui accrochent un peu en surface ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14887
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par DanZ »

Exacte Pierre, c'est bien pour ça que la peinture (qui reste le plus économique et le plus facile) ainsi que la résine (que je ne me sens pas capable de bien réaliser) m'inquiètent.

La boîte que j'ai interrogée par mail cet AM pour les dalles vient de m'appeler. Ils m'envoient le devis demain AM. Rêvons :whistling:
Avatar de l’utilisateur
PAF86
CotiZant
CotiZant
Messages : 6420
Inscription : 09 août 2017
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Poitiers (environ 10 km)

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par PAF86 »

DanZ, si tu n’es pas un pro du bricolage, je te déconseille la résine époxy. Je dirais même que c’est un travail de professionnel :whistling:

80 % du résultat est dans la préparation du support : dégraissage, ponçage, voir rabotage, traitement des fissures, contrôle de l’humidité et d’absorption de la goutte d’eau, primairisation, et les couches de résines (délai des séchage et de recouvrement à bien respecter) bref rien d’impossible mais réservé aux bricoleurs avertis (je dis ça en off car dans la vie de tous les jours, je te dirais de laisser ça à un pro.
Avatar de l’utilisateur
wireliner
habitué
habitué
Messages : 1812
Inscription : 31 juil. 2015
Département : 25 Doubs
Localisation : BeZancon

Re: Revêtement garage, sous-sol

Message par wireliner »

Alors une bonne question ça...

Les dalles, je trouve ça bien trop chère pour du plastique...., c'est la mode tout le monde en installe mais franchement je ne suis pas convaincu.

Ensuite:
La peinture c'est très bien, même si elle n'est pas super résistante, j'ai vu récemment un résultat avec de la Lidl au top. Même si au bout de 3 ans ça s'abîme tu repasses un coup de rouleau...

Le carrelage, c'est le mieux, surtout si tu n'as pas besoin de faire un ragréage.
Perso je viens de faire ragréage et pose de carrelage chez moi (dans mon entrée), pas facile mais bon rien d'ultra compliqué si ta base est bonne.
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »