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Help...
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- nouveau
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Help...
Je suis peut être hors sujet mais hormis mon z, je possède d'autres bmw et pour l'une d'elle un 525tds e36 de 96 je cherche un kit de démarrage complet avec puce, boîtier alu avec détrompeur en bas comme photo jointe. Si jamais dans vos connaissances vous auriez cela.... Grand ouf pour moi... Merciiii
Déplacé en buvette.
Francis3159
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Francis3159
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- cardoz
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Re: Help...
Ne sachant pas ou poster ma question je la poste ici car j'aurais besoin d'aide ( Help ) d'un conseil ou d'une info ! Je vous explique ; j'ai un ami qui possede un X5 2005 moteur diesel 6 cylindres 218 cv ; Excellent moteur qui totalise 250.000 km . Depuis 6 mois son engin est immobilisé suite a un problême
Le moteur demarre normalement ( selon lui ) mais s'etouffe et cale dès qu'il passe sur la position départ ( boitauto) ! La boite a été refaite il y a 3 ans par un vrai specialiste des boites , réputé sur Paris . Il me dit qu'elle fonctionne ( ait ) parfaitement .Le vehicule à été confié à un garagiste compétant qui s'est deja occupé il y a 3 ans du changement des clapets anti pollution ds l'admission ( probléme connu sur ce modéle ) . Il n'y a donc pas de soucis de ce coté . Malheureusement le garagiste ne trouve pas , il a changé la pompe a vide et d'autres bricoles mais rien à faire ... rien à la valise me dit on Il veut ( en desespoir ) me remonter la voiture en plateau pour que je m'en occupe . Ne sachant pas trop ou mettre cet engin j'aimerais comprendre et trouver des infos avant de me lancer ( ou pas ) J'ai trainé sur la toile mais c'est compliqué , ça part dans tous les sens , faut dire que l'engin est quand meme compliqué ..
Voilà , si vous avez déja eu ce probléme sur un Z ou une autre BMW , merci de bien vouloir temoigner , ça m'aidera peut etre à trouver une bonne piste pour sauver cette machine
Le moteur demarre normalement ( selon lui ) mais s'etouffe et cale dès qu'il passe sur la position départ ( boitauto) ! La boite a été refaite il y a 3 ans par un vrai specialiste des boites , réputé sur Paris . Il me dit qu'elle fonctionne ( ait ) parfaitement .Le vehicule à été confié à un garagiste compétant qui s'est deja occupé il y a 3 ans du changement des clapets anti pollution ds l'admission ( probléme connu sur ce modéle ) . Il n'y a donc pas de soucis de ce coté . Malheureusement le garagiste ne trouve pas , il a changé la pompe a vide et d'autres bricoles mais rien à faire ... rien à la valise me dit on Il veut ( en desespoir ) me remonter la voiture en plateau pour que je m'en occupe . Ne sachant pas trop ou mettre cet engin j'aimerais comprendre et trouver des infos avant de me lancer ( ou pas ) J'ai trainé sur la toile mais c'est compliqué , ça part dans tous les sens , faut dire que l'engin est quand meme compliqué ..
Voilà , si vous avez déja eu ce probléme sur un Z ou une autre BMW , merci de bien vouloir temoigner , ça m'aidera peut etre à trouver une bonne piste pour sauver cette machine
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- lazare59
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Re: Help...
Tetram en a un, il avait eu un gros souci de boîte également de souvenir que BM ne savait pas régler : contacte le.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- cardoz
- CotiZant
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Re: Help...
Merci pour les infos ! Si d'autres avis n'hesitez pas
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- motivé
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Re: Help...
Bonjour et bonne année!!!
Il y a 2 soucis récurrents sur les Diesel, tous (y compris les petits moteurs) et pas seulement BMW, qui donnent ce genre de symptômes.
Le premier est tout simplement de l'eau dans le filtre à gas-oil !
Même si le filtre est récent, il suffit d'un plein à une station dont la cuve contient de l'eau.
Le moteur démarre et tourne parfaitement a bas régime, mais ne peut pas monter en régime.
Le deuxième est plus complexe.
Si les injecteurs ne sont plus tarés correctement (usure normale après un gros kilométrage) il arrive un moment ou la commande électronique de l'injection détecte un mauvais fonctionnement du moteur et ...coupe l'injection voire même arrête le moteur!
En général les rapports de contrôle par les valises de diagnostic signalent cette panne, mais méfiance, pas tous !!!! (surtout si le véhicule est un peu ancien!).
Sur n'importe quel Diesel ce sont 2 pistes à ne pas négliger.
Pat
Il y a 2 soucis récurrents sur les Diesel, tous (y compris les petits moteurs) et pas seulement BMW, qui donnent ce genre de symptômes.
Le premier est tout simplement de l'eau dans le filtre à gas-oil !
Même si le filtre est récent, il suffit d'un plein à une station dont la cuve contient de l'eau.
Le moteur démarre et tourne parfaitement a bas régime, mais ne peut pas monter en régime.
Le deuxième est plus complexe.
Si les injecteurs ne sont plus tarés correctement (usure normale après un gros kilométrage) il arrive un moment ou la commande électronique de l'injection détecte un mauvais fonctionnement du moteur et ...coupe l'injection voire même arrête le moteur!
En général les rapports de contrôle par les valises de diagnostic signalent cette panne, mais méfiance, pas tous !!!! (surtout si le véhicule est un peu ancien!).
Sur n'importe quel Diesel ce sont 2 pistes à ne pas négliger.
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- cardoz
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Re: Help...
Merci pm0007 !!
information interessante ! je ne suis pas trés calé en diesel
je vais transmettre à mon pote !
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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