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Airbags d'occasions interdits

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cardoz
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par cardoz »

bein oui mais c'est la durée de vie maxi des premiers airbags , un peu plus maintenant ;-) On s'en fou vu que bientôt elles ne rouleront plus .
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DanZ
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par DanZ »

Je n'ai pas écrit de remplacer les airbags par des airbags qui n'existent plus, mais de les faire désactiver et de remplacer les ceintures...... :D
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Olivier
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par Olivier »

Peugeot n'est pas concerné par l'obligation de fournir des pièces neuves?
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par trois100alheure »

Olivier a écrit : dim. 18 oct. 2020, 11:31 Peugeot n'est pas concerné par l'obligation de fournir des pièces neuves?
L obligation de fournir des pieces neuves est de 10 ans après l arret du modele... L auto est de 1998
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par GriffedeLux »

Il n'y a pas besoin de loi interdisant la monte d'éléments de sécurité d'occasion pour faire de l'obsolescence programmée, l'absence de certaines pièces suffira conjointement avec la complexification des dispositifs de sécurité.
J'ai vu passé 2 fois le couperet de près pour des éléments qui servent à rien ou si peu.

La première fois, avec ma 205 Gti Griffe qui dispose du réglage des phares au tableau de bord. C'est un système de tuyaux en plastique avec de l'huile qui est plus ou moins sous pression selon la position de la commande au tableau de bord. Comme les tuyaux en plastique deviennent poreux avec le temps, plus de pression, plus de système de réglage. Un contrôleur technique un peu pointilleux l'a constaté en même temps qu'un phare réglé légèrement trop haut. Je me suis donc retrouvé dans l'obligation de régler le phare mais aussi de réparer le système de réglage des phares (car tout ce qui touche à l'éclairage doit être opérationnel). Bien sûr, les pièces ne sont plus disponibles en neuf et introuvables en bon état en occasion. En hop, une 205 Griffe bonne pour la casse !
Finalement, j'ai retiré la commande du tableau de bord et lis un cache d'une 205 sans commande, caché les tuyaux et représenté la 205 à un autre contrôleur.

La seconde fois, avec ma 607 V6, 17 ans mais 80.000 km et 0 bosse ou point de rouille. Un capteur d'angle du volant HS et c'est le dispositif d'ESP qui se met en défaut. Tant qu'il y a le défaut apparent, plus de CT possible et là aussi, impossible de trouver la pièce en neuve, et ce n'est pas une pièce très diffusée. J'ai mis 15 jours pour trouver le capteur en occasion.... en Lituanie.


@trois100alheure, pour revenir à ton problème d'airbag de 406, as-tu la référence Peugeot de l'airbag ? Il faut être patient et chercher .... il doit bien y avoir une solution !
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par DanZ »

Surtout qu'il y a eu pas mal de 406 de vendues (coupés, berlines, breaks). Le volant est identique, non ?
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par cardoz »

Certainement un autre airbag montable dans le bazar ;-)
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par trois100alheure »

en fait le soucis c'est que mon mome n'a pas trop réfléchi quand ca lui est arrivé .
l'airbag de siege lateral a explosé , vu qu il est au taquet avec l'assurance et plus de 13 ans sans accident , il décidé de faire marcher l'assurance pour se faire payer un siege neuf et zéro malus.
aprés c 'est l'expert qui s'occupe du dossier, et franchement c'est un amateur de belles autos ..l'expert a vu que l'auto est vraiment belle et il s'est laissé du temps pour trouver cet airbag , mais malheureusement on arrive à un moment ou la va falloir décider..
si il n'avait pas fait marcher l'assurance , un siege d'occaz , les airbags raccordés et c'était réglé...fin de l'histoire .

en fait sur les coupés premieres séries il y a des pieces introuvables comme les pare-chocs arrieres et avants , beaucoup de pieces d'accastillages et l'interieur. rien n 'est commun avec les berlines.

donc soit il prend l'indemnisation totale qui lui couvrira presque l'achat et l'entretien de l'auto ,soit il rachete l'épave et à droit à la louche à la moitié de l'indemnisation prévue.
pour le moment il partirait sur la deuxieme option , il en trouverait une autre par chere et garderait la sienne comme banque de piece..

mon avis serait de prendre l'argent et partir sur autre chose , mais le soucis c'est des autos qui cotent trés peu ..entre 4 et 5000 euros , on trouve une 406 coupé état concours , alors qu une merguez chez vw ou bmw c' est le double..
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par GriffedeLux »

trois100alheure a écrit : dim. 18 oct. 2020, 16:26 donc soit il prend l'indemnisation totale qui lui couvrira presque l'achat et l'entretien de l'auto ,soit il rachete l'épave et à droit à la louche à la moitié de l'indemnisation prévue.
pour le moment il partirait sur la deuxieme option , il en trouverait une autre par chere et garderait la sienne comme banque de piece..

mon avis serait de prendre l'argent et partir sur autre chose , mais le soucis c'est des autos qui cotent trés peu ..entre 4 et 5000 euros , on trouve une 406 coupé état concours , alors qu une merguez chez vw ou bmw c' est le double..

Avant d'acheter le Z4, je regardais aussi les 406 coupés. Trouver un V6 en boîte mécanique, propre et pas trop kilométré n'est pas si simple. C'est finalement le Z4 que j'ai trouvé en premier.

Si les seuls dégâts sont un airbag explosé et une marque sur le bas de caisse, ce serait dommage que ce coupé finisse en pièces détachées, quelque soit sa motorisation. Il y a sûrement une solution. Je connais aussi bien les problèmes des réparations des 406 coupés, nom beau-frère a un peu explosé le sien l'hivers dernier :
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par DanZ »

Tu m'étonnes, vu la gueule du pneu AVD, il ne devait plus avoir beaucoup de gripp :o :woot:
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Re: Airbags d'occasions interdits

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j'ai glissé chef :D ! :arrow:
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par DanZ »

Pas encore au dodo, Richard ? Moi j'y vais....... Bonne nuit :roll:
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GriffedeLux
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Re: Airbags d'occasions interdits

Message par GriffedeLux »

DanZ a écrit : lun. 19 oct. 2020, 00:42 Tu m'étonnes, vu la gueule du pneu AVD, il ne devait plus avoir beaucoup de gripp :o :woot:
C'est le pare-boue (d'intérieur d'aile) qui masque une partie du pneu qui est lisse :D De toute façon, il n'a pas freiné :dur:
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