Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Idées pour un futur daily ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PatPar
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2009
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Pays de Gex

Idées pour un futur daily ?

Message par PatPar »

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon daily actuel (Skoda Superb Combi TDI 170 DSG de mars 2011) arrive sur les 300'000 kms (je l'avais achetée à 45'000 kms). Elle est en bon état, mais je sais que s'il y a une grosse facture (boite, injecteurs, autre, ...), ça dépassera la valeur de la voiture, et dans ce cas, il faudra que je me pose la question : Je fais les réparations ou je change de voiture.

Donc, je regarde un peu les différentes voitures dans le cas d'un changement, et je dois dire que je sèche. Je manque d'idées.

Mon kilométrage
Actuellement, je suis à 30'000-35'000 kilomètres par an, avec ou sans confinement.
Pour le travail, je fais environ chaque jour 10 kilomètres de petites routes, 80 kilomètres d'autoroute à 100-120 km/h, et 12 kilomètres de ville.
Le reste est essentiellement de l'autoroute française, donc entre 110 et 130 km/h, et de la petite route de campagne.
Pour la ville, pas de limitation actuellement, style vignette Crit'Air 1 ou autre.
En moyenne, je suis entre 6 et 7 litres de gazole.

Mes pré-requis
La voiture doit être confortable et spacieuse. Je n'ai pas forcément besoin d'un break. Donc à priori, une familiale ou une routière.
Bien insonorisée. Travaillant dans un open space toute la journée, j'aime me retrouver au calme pour faire la route.
Frais d'entretien raisonnables (donc pas d'Aston Martin par exemple :D ).
Pas de bruit de mobilier -> Très important.
Boite automatique.
Régulateur de vitesse.
Climatisation (pour l'hiver).
Bluetooth. Lecteur CD ou carte SD ou USB.
Xénon ou LED.
Motorisation correcte. Je ne cherche pas la puissance, pour ça, j'ai ce qu'il faut le week-end ;-) Par contre, pas un veau quand même.
Ca ne me dérange pas d'acheter une voiture de 100'000 kms. Par contre, dans l'absolu, je cherche une voiture de 3-4 ans maximum.
Budget de 15'000 à 18'000 €.

Les plus, mais pas obligatoire
Rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromatiques. J'ai ça sur la Superb et c'est top, faisant plus de la moitié de mon kilométrage de nuit.
Affichage tête haute (j'avais eu ça sur une voiture de location et c'est très agréable).
Toit ouvrant ou non. C'est vraiment un plus l'hiver pour apporter de la clarté dans l'habitacle.

A proscrire
Plus de véhicule du groupe VAG (je ne m'étendrais pas sur le sujet - en MP si vous voulez vraiment savoir).
Pas de GPL, mon parking de travail ne l'accepte pas.
Pas d'hybride rechargeable ou électrique (pas de possibilité de charge).
Pas de SUV, je ne suis pas à l'aise quand c'est haut perché.

Ou j'en suis rendu
Si je pars sur une voiture diesel, il y aurait :
Peugeot 508 HDI 180 EAT6. L'ancien modèle. Le nouveau, j'ai des problèmes avec le petit volant qui me masque une partie du tableau de bord. Et elle est encore hors budget.
Opel Insigna II 136. Par contre, il faudrait la reprogrammer, car le 136 chevaux est assez creux et limite pour le gabarit de la voiture. A moins de trouver le 170 rare dans mon budget.
Ford Mondeo en TDCI 150 ou 180.
Citroën DS5 HDI 180.
BMW F11 518D. J'ai un copain qui en avait une. Pas un foudre de guerre, la boite travaille un peu trop souvent, mais ça fait le travail. La 520D est moins facilement trouvable, ou avec plus d'années, dans mon budget. A voir s'il faut le Xdrive ou non, vu où j'habite.
La Laguna coupé en V6 DCI me tente bien, mais j'ai peur avec les bruits de mobilier. Idem pour la Talisman, sans compter les soucis électroniques.

Sur de l'hybride (non rechargeable donc), il y a la Prius 4 que l'on commence à trouver à des prix en dessous de 20'000€ en finition Lounge. Mais j'ai beaucoup de mal avec la boite CVT. Et la finition n'est pas top.
Ou la Hyundai Ioniq en finition Executive (pas testée).

Sur une essence, vu mon kilométrage, à part passer à l'éthanol pour retrouver un prix au kilomètre identique (ou voisin) au diesel, je n'ai aucune idée.

A vous de jouer !
Donc, si vous avez des idées, des retours sur expérience, je suis preneur :thumbup:
Et sinon, ce n'est pas grave, je continue ma recherche.

Patrick.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40610
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par bersou »

Voilà des requis clairs et précis :D

J'ai été à plusieurs reprises passager avant d'une DS5 hybride.
Le toit assez bas donne vraiment une impression de confinement (!) et, bien que je ne sois pas grand, je ne m'y suis jamais senti à l'aise :?
Je n'ai évidemment pas retrouvé cette sensation dans une DS7, mais tu ne veux pas de suv.
Quant à la conduite, je ne sais pas... :|
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par z3m71 »

Salut !

Sans être le moins du monde partisan j'avoue que j'ai été enchanté de ma 535d F10 niveau comportement, fiabilité, confort en 300.000 kms ... Et comme je suis tout aussi satisfait de ma 320d F30 (175.000 kms à date) je me dis que le passage aux 4 cylindres même sur une série 5 ne doit pas être dramatique ! Pour le coup je chercherais quand même une 520d berline, donc F10, qui est moins chère que le break et facile à trouver au vu de ce qu'ils en ont vendu !

Je partage pour la DS5, faut pas être claustro !

J'ai eu une Opel Insigna en prêt pendant 4 mois ... franchement je n'ai pas aimé, moteur hyper creux (si tu ne mets pas 2.000 trs/mn pour démarrer tu cales ...), chassis franchement pas terrible, fiabilité moyenne pour une auto aussi récente ... bref mauvais souvenir.
Pour la 508 les chauffeurs de Uber sont soit ravis, soit dégoûtés ... donc ça semble un peu la loterie cette auto ! Globalement la BV robotisée est loin d'être plébiscitée ... doux euphémisme !!
Pas de retour sur la Laguna.
On a dans l'entreprise 3 Talisman (un moteur 130 et 2 moteurs 160) ... honnêtement pas de souci particulier à remonter, ça fait le job et le coût d'entretien est correct.
Enfin j'ai un ami concessionnaire Ford ... et il n'a pas de retour en SAV des Mondeo (en même temps il en vend tellement peu ... ).
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par geek78 »

Mon taf me fournit une 508 HDI 180 EAT6 en SW Feline. Rien à dire, hyper confort, hyper économique . Par contre on cherche les 180 chevaux et faut mettre la boîte en mode sport sinon c'est encore pire.
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
Philouzoff
CotiZant
CotiZant
Messages : 140
Inscription : 28 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par Philouzoff »

Attention, proposition farfelue :

Une Infiniti M35h / Q70.
Grosse (5m) berline sévèrement équipée qui devait concurrencer la... Panamera hybride à sa sortie.
V6 3.5l 300cv (le VQ35HR qu'on ne présente plus) épaulé par 67cv d'électrique, couple de malade, confort de ministre, look d'enfer, propulsion.

Dans le désordre elles ont volant chauffant, sièges chauffés ventilés, cuir, bois laqué chez Yamaha (ceux des pianos), sono Bose avec système anti-bruit, bloutouffe, GPS, disque dur pour la musique, doubles vitrages, boite 7 rapports, diffuseur de parfum avec un mode ventilation aléatoire qui est génial...
Phares directionnels, cruise automatique jusqu'à l'arrêt complet, maintien en ligne. Franchement la liste est très très longue. :)

Juste le coffre qui est ridicule à cause des batteries hybrides.

C'est mon daily depuis 2 ans et 50000km. J'ai juste mis de l'huile neuve et basta. :whistling:
Conso établie à 10l pour 60/70% d'éthanol, jamais un voyant allumé, ràs. Du coup c'est la seule berline à 300cv+ que je connaisse qui revienne à 7L de super aux 100km.
Avec CG pas chère un peu partout malgré 19cv fiscaux. :lol:

Et sinon tu devrais aussi regarder chez Lexus, une IS300h ou LS.
En termes de qualité et de fiabilité Lexus c'est la référence mondiale et c'est vraiment pas pour rien. :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7309
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par JB67 »

Ma femme a une 318da en f30. 230000 km avec le même usage que toi. RAS.
La version f34 GT a le toit panoramique et est bien habitable et se trouve dans ton budget ;-)
https://www.leboncoin.fr/vi/1869054554.htm
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par PonPon »

Dommage que tu ne veuilles plus de marque du groupe VAG, sinon j'aurais dit Leon ST. Tu gardes la boîte DSG qui est top, très bonne qualité de fabrication, logeable et surtout tu peux en trouver une récent peu kilométrée dans ton budget ;-)

Ou sinon, pour rouler décaler (faut négo un peu, mais je pense que c'est largement jouable....) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1861466244.htm/
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par lazare59 »

Pour les hybrides Toyota / Lexus, mon pote David a eu l'Auris et actuellement une IS300h : perso j'ai vraiment du mal avec la boîte qui fait gueuler le moteur dès que tu accéléres un peu, c'est insupportable sur autoroute notamment... Par contre il consomme comme un diesel et la fiabilité est là.

C'est juste pas un truc à vouloir bricoler soi-même vu tous les câbles avec des alertes "danger de mort" partout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par PonPon »

Toutes les caisses du groupe Toyota sont clairement IMMONDES à conduire... :frusty: :thumbdown:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5445
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par haddock »

Je possède un coupé laguna gp Monaco depuis 2013 achetée neuve, c'est un 150 dci rien à dire elle a maintenant 79000 kms. :thumbsup:
J'ai remplacé les 4 jantes en 2016 car la peinture partait en sucette ;-)
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
Philouzoff
CotiZant
CotiZant
Messages : 140
Inscription : 28 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par Philouzoff »

lazare59 a écrit : lun. 2 nov. 2020, 10:18 Pour les hybrides Toyota / Lexus, mon pote David a eu l'Auris et actuellement une IS300h : perso j'ai vraiment du mal avec la boîte qui fait gueuler le moteur dès que tu accéléres un peu, c'est insupportable sur autoroute notamment... Par contre il consomme comme un diesel et la fiabilité est là.
Ah j'avais une boite 'normale' (pas CVT) sur mon IS250 donc l'agrément était quasi-parfait.
S'ils ont mis une CVT sur la 300h ça peut refroidir c'est vrai.

Reste la fiabilité légendaire, la consommation ridicule et le confort excellent c'est quand même pas mal. :)

Et chez Infiniti c'est de 'vraies' boitoto en plus d'un système hybride complètement différent des Toyota.
PonPon a écrit : lun. 2 nov. 2020, 10:31 Toutes les caisses du groupe Toyota sont clairement IMMONDES à conduire... :frusty: :thumbdown:
Ben voyons.
GT86, Supra, LC500, LFA... Tout ça c'est immonde. :lol:


Pour ne pas poster plusieurs fois de suite c'est ici
multi-quote
Merci.
bernard61
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par jack-z »

Ben pour avoir testé la LC500h (pas la LC500), c'est pas terrible. J'avais l'impression d'être au volant d'un aspirateur-moulin à café :coffee:
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par PonPon »

Et surtout, toutes les voitures citées plus haut rentrent parfaitement dans les besoins exprimées :whistling: surtout la LFA :D :thumbsup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Philouzoff
CotiZant
CotiZant
Messages : 140
Inscription : 28 oct. 2020
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par Philouzoff »

Je t'accorde que la LFA rentre probablement pas dans le budget. :D
Mais c'est toi qui a dit que toutes les caisses du groupe Toyota sont immondes, j'ai un avis différent et avec des exemples. ;-)

Et je pense aussi qu'une Lexus en daily c'est pas un choix idiot vu comment c'est fiable et confort et économique.
Mais bon, les gouts et les couleurs hein. :whistling:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20939
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Idées pour un futur daily ?

Message par cardoz »

LFA comme daily , c'est pour monaco :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »