Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis Audi A3/S3 8V vs Série 1 F20

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par lienj »

Personnellement, on n'a jamais eu de soucis de place dans le Renault Captur quand mon fils était bébé. Nous sommes parti en vacance avec poussette et lit sans aucun soucis. Le seul critère que je trouve important c'est que ce soit une 5 portes (3 portes, c'est trop galère à mettre le petit à l'arrière quand il est bébé).
Honnêtement, même une 206 peut faire l'affaire quand tu as un seul gamin. Choisi bien ta poussette, prend de la qualité, et tu verras qu'une fois replié ca prend pas tant de place que ca. Perso quand j'étais seul, je ne prenais jamais la poussette, le porte bébé c'est beaucoup plus pratique :D
Même avec mon ancienne i3 (mon fils était un peu plus grand), je n'ai jamais eu de soucis de place et pourtant le coffre est ridicule!
Maintenant je suis en M125i (F20). Certes c'est un 4 cylindres mais à l'usage, il est nettement plus économique qu'une M135/M140 et distille quand même de bonne sensation.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14910
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par DanZ »

Comme quoi, les temps ont bien changé. La familiale que j'avais acheté peu de temps après l'arrivée du fils était un GTV Alfa Roméo :woot:
Tout rentrait dans le coffre et à côté à l'arrière : lit toile, poussette, sacs :lol:
Je suis effaré de voir l'encombrement et le poids des ustensiles actuels :dur:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par lazare59 »

Jamais eu le souci non plus avec un seul enfant, tu as de la place à côté sur la banquette. On était en Alfa 147 3 portes à l'époque. :D

Évidemment, avec deux enfants ça devient autre chose mais on s'en sortait avec la 156SW pourtant pas très logeable (mais quelle ligne ! :wub: ) puis la Civic (coffre énorme par contre malgré le petit gabarit).

Finalement c'est plus compliqué maintenant que mes filles sont ado vu la quantité de fringues, je suis passé à la 530i E60 puis à la 650i E63... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par PonPon »

lienj a écrit : mar. 15 déc. 2020, 09:11 Personnellement, on n'a jamais eu de soucis de place dans le Renault Captur quand mon fils était bébé. Nous sommes parti en vacance avec poussette et lit sans aucun soucis.
Le Captur il a un coffre géant mon ami comparé à une A3 ou une Golf (env. 370l vs. 455l :woot: ) :-)
DanZ a écrit : mar. 15 déc. 2020, 09:27 Comme quoi, les temps ont bien changé. La familiale que j'avais acheté peu de temps après l'arrivée du fils était un GTV Alfa Roméo :woot:
Mon père avait une Golf 2 avec ma soeur et moi qui sommes jumeaux :o c'est fort :woot:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par lazare59 »

Mon père se débrouillait bien avec la 320/6 E21 puis la 318 E30... Bon ok, on avait parfois pas mal de trucs sur les genoux pour les vacances ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14910
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par DanZ »

Ponpon/ ah la Golf 2 GTI ... j'ai eu aussi avec les deux enfants 6 et 3 ans et .......... un Doberman :lol: :woot:
Je ne raconte pas les voyages, c'était......... animé :lol:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par PonPon »

Ca je veux bien le croire :lol: :lol: :woot:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par tchebi »

Merci à tous pour vos messages.
En effet, je ne suis pas inquiet par le volume avec 1 enfant. Déjà, les 2 adultes ont appris à voyager léger (road trip en Z :thumbsup: ), côté poussette on a la yoyo (elle est compatible cabine avion :?), reste le lit parapluie et la moitié de la banquette arrière. Suis plus inquiet pour mon vélo, j'aime pas le mettre au cul de la voiture (pas le choix avec le Z :P).

Je ne suis pas attaché à la marque BMW (j'adore ma Smart ForTwo rouge 8O), j'ai un Z car il répondait à mes envies/besoins/ratio prix-plaisir, et non pour les hélices de München. Sans entrer dans les débats subjectifs (les goûts et les couleurs), le 6 cylindres de la M135/140 sont un plus vs le 4 cylindres turbo de la S3. S3/Série 1/Clubman se valent si j'en crois les specs relatives au volume de coffre et à la taille de la cariole. A ma grande surprise, la Série 1 a un coffre plus grand mais d'après mes yeux l'A3 passait devant... Pour mettre fin à mes interrogations liées à la taille sans plonger dans le trop gros, j'avais songé à la CLA 45 AMG shooting brake également initialement (la A normale étant plus petite...à mes yeux!), mais (i) c'est quand même plus gros et (ii) un collègue ayant la version GLA n'est pas fan du 4 cylindres surdopé excité...

Suis perdu car rien ne m'excite, à tel point que je me demande si je dois pas revoir mon budget/projet à la baisse plutôt que dépenser sur un truc que je ne kiffe pas. En restant sur cette gamme, mais pas forcément les versions "sportives". La route des vacances ne va pas être excitante...:cry:

PonPon tu as fini par prendre quoi? Une Panamera Gran Turismo ? :woot:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par PonPon »

Trop gros et hors budget la Panamera :o :woot:

Pour le coup je suis très attaché à BMW donc je suis parti de là :wub: ensuite, quitte à prendre une familiale, je ne voulais plus me poser de question côté habitabilité sans pour autant avoir un tank, donc la Serie 3 était le bon compromis. Puis 4RM car nous sommes régulièrement en montagne. Et tant qu'à faire une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue. Du coup, ça s'est fini en Alpina B3 Touring :D et vraiment, je l'A-DORE :wub:

Image

Image
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par tchebi »

:woot: :woot: :woot:
Une plaque Audi??? :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par PonPon »

L'ancien proprio a acheté une S5 Sportback... déchéance :D :D :lol:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Re: Avis Audi A3/S3 8V vs Série 1 F20

Message par tchebi »

Bon après les messages de PonPon je regarde plutôt les F20 m135i (phase 2) ou m140i, même si suis moins fan du design mais le L6 change tout (avant de rouler avec des piles LR6 :D). Les 125i ont l’air d’être rare en occasion au passage.
Des points de vigilance particuliers?
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2225
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Avis Audi A3/S3 8V vs Série 1 F20

Message par GTA »

quand nous avons eu notre fils on a acheté une série 1 E87 pour madame et moi je roulais en série 3 E90 (berline). La série 1 faisait le job était mais peut-être limite : pour mettre le siège bébé dos à la route il fallait avancer le siège passager, une fois qu'on mettait la grosse poussette dans le coffre, il était bien rempli donc difficile de mettre des sacs de courses en plus ou une valise etc.
Avec la série 3 aucun problème, le coffre est super grand (mais l'accès réduit) donc je pouvais mettre sans problème deux grosses valises, la grosse poussette et le lit parapluie et il restait de la place pour quelques sacs !

Après l'esthétique, c'est affaire personnelle et les moteurs on trouve de tout ça dépend du budget !
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Avis Audi A3/S3 8V vs Série 1 F20

Message par JACKNICE »

J’ai une M 235 I boite auto. La voiture est géniale, beaucoup de plaisir de conduite, moteur fantastique et boite 8 vitesses au Top! La 240 est un peu plus performante, mais on a déjà de quoi s’amuser avec 326 Cv et 450 Nm de couple. Pas de problème de fiabilité pour l’instant, à 52.000 km.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Avis Audi A3/S3 8V vs Série 1 F20

Message par jeffbeheme »

j'ai deux grandes filles maintenant et j'ai une expérience la dessus...
plus la voiture est haute plus c pratique.... evite les deux portes !!!! et également coffre à malle ;-)
Range Rover Evoque c nickel .... quant à a moi c le Range Rover Sport :lol:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »