Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Avis Audi A3/S3 8V vs Série 1 F20

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Avis Audi A3/S3 8V vs Série 1 F20

Message par tchebi »

Hello les Zistes

Étant fraîchement papa, je regarde les voitures pas fun, celles avec plus de 2 sièges, où le volume du coffre et la fonctionnalité sont des critères, ainsi que la taille (ni trop grosse, ni trop petite). Étant en Z / Smart depuis des années, ça me déprime de passer à la caisse pour une caisse qui me fait pas plaisir. Alors je tente de me consoler un minimum... j’ai hésité longtemps à prendre un deplacoir pas trop cher, un consommable, genre Duster (what???) ou 308 d’occasion mais je n’arrive pas à m’y faire. Et j’ai besoin de cv... et de critère 1 qui n’a aucun sens... et d’un coffre pas que pour bébé (vélo de route)... j’aime pas les SUV sauf le Macan (trop cher), les breaks c’est trop gros à ce stade pour mon besoin. Laisser le M sous sa housse me désole... :cry: car oui j’y mets mon vélo! :thumbup:

Alors dans le côté un peu plus moderne, confortable, compact et statutaire (quel con!), je regarde l’A3 qui me semble cocher le plus de cases, 3e génération (8v) phase 2 190ch ou S3 310ch. Dans les 2 cas, 4 cyl, moteur pas très bandant d’après mes lectures. Pas donné et on en voit partout alors qu’en Z on vous prend pour un nabab... Bref suis perplexe, la différence de prix entre les 2 versions étant pas nulle. Des avis sur ces (t)audis :D ? Des possesseurs possédés?
Dernière modification par tchebi le dim. 10 janv. 2021, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5451
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par haddock »

:woot: une taudi
Yves est demandé :D
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Avatar de l’utilisateur
philoo-59
CotiZant
CotiZant
Messages : 907
Inscription : 08 avr. 2012
Département : 59 Nord
Véhicule : Z4 sDrive 30i
Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par philoo-59 »

Attention aux conso d'huile sur certaines motorisation qui débouchent parfois sur des casses moteurs.

un peu de lecture : https://www.test-achats.be/action/espac ... 16/oilgate

Et pourquoi pas rester chez BM (Série 3 touring, X3, X5) ?
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par jack-z »

Pourquoi pas un Clubman Cooper S, voire JCW ?
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
tchebi
CotiZant
CotiZant
Messages : 413
Inscription : 29 mai 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : 92200

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par tchebi »

Pour BMW, question de goûts et de couleur, éliminant les SUV et les break, reste...rien pour moi. Non pas la série 2. :woot:

Clubman j’ai l’image d’une voiture petite et exiguë, à tort peut être.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32635
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par Bernard61 »

Clubmann ou countrymann sont largement plus spacieux que A3 ;-) et avec plus de 200 CV :wub: :wub: :wub:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par DanZ »

En 2016, en remplacement de la Mini Cooper de la Miss, (petits enfants en programmation) nous avions hésité avec la A3 et la série 1 pour finalement prendre un Clubman Cooper S, boite toto et All4 (elle n'aime pas conduire sur la neige).

Moteur 2L BMW, 192 CV. Excellent confort de conduite, la puissance est suffisante pour ce genre d'engin, très logeable, tout est carré. Le vélo rentre en n'enlevant que la roue avant :D La finition est sensiblement supérieure à la série 1.

L'auto fait 10 000 km/an, RAS. Beaucoup de petits trajets. Essence SP98, conso.... 8,6 à l'écran Critair 1 :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20967
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par cardoz »

Je confirme , attention au 2 litres WW diesel ( 120..143 cv ) et sa culasse pourrie :whistling:
il bouffe des litres d'huile , ça flingue l'egr et compagnie , prob turbo aussi ...
Le meilleur etait le 1.9 TDI ( 90 /100) :thumbsup: Attention aux differents modéles ... y'a des moteurs ratés :( et d'autres excellents :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par jack-z »

tchebi a écrit : lun. 14 déc. 2020, 08:27 (...)
Clubman j’ai l’image d’une voiture petite et exiguë, à tort peut être.
Ca pouvait être vrai pour la génération R55 (quoi que ... ) mais pas pour la F54
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par PonPon »

Etant passé par la même situation il y a peu de temps, je compatis :D

Si tu envisages une S3, il faut quand même savoir que le coffre est loin d'être monstrueusement grand (et ton bébé, plus il est petit, plus il prend de place :D :lol: ). Ensuite si tu veux t'amuser un peu, regarde plutôt du côté de la Golf 7 R :thumbup: sur le papier elle semble très proche de la S3 (et pour cause...) mais dans les faits elle est bien plus réussie !!

Ensuite, à ce niveau de gamme/prix, tu peux lorgner du côté des M135i voire M140i selon ton budget. Elle existe en xDrive si les 4RM sont un critère pour toi. Et tu auras le plaisir d'avoir un L6 :thumbup:

Pour ceux qui parlent de Mini (je compte pas le Countryman qui est une abomination :lol: :P ).... ça doit faire longtemps que vous n'avez pas trimballé un gamin en très bas âge :woot: et pourtant, en temps normal, ma femme et moi sommes très loin de déménager toute la maison à chaque fois qu'on part !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par lazare59 »

Justement, le dernier Clubman, même si je le trouve moche perso (il a perdu tout le charme particulier du premier - que j'ai en daily d'ailleurs - et semble avoir été aplati par un piano mais bon... ) a gagné une habitabilité tout à fait comparable à une A3 ou Série 3 : pour rappel il n'a de mini que le nom vu qu'il fait 4,27 m avec un coffre de 360 l. ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14905
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par DanZ »

Je suis d'accord avec toi Julien mais le problème, quand on veut concilier habitabilité et le reste :dur: c'est un moindre mal. J'appelle ça une camionnette :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par lazare59 »

Ils pouvaient éviter le coup du piano ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par PonPon »

lazare59 a écrit : lun. 14 déc. 2020, 17:47 Justement, le dernier Clubman, même si je le trouve moche perso (il a perdu tout le charme particulier du premier - que j'ai en daily d'ailleurs - et semble avoir été aplati par un piano mais bon... ) a gagné une habitabilité tout à fait comparable à une A3 ou Série 3 : pour rappel il n'a de mini que le nom vu qu'il fait 4,27 m avec un coffre de 360 l. ;-)
On est d'accord, mais franchement, c'est juste avec un enfant en très bas âge - comme je le disais pour une A3/Golf. Après on peut se dire que ça ne dure pas longtemps... en attendant le deuxième :D

100% en phase également sur le fait qu'il est laid :cry: et j'étais également fan du R55 :thumbup:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Avis Audi A3/S3 8V

Message par Dav_E46_325ci »

Salut,

C'est bien vrai, plus un enfant est petit, plus il prend de la place (poussette, lit de voyage, etc...).

Si tu comptes partir en vacance en famille, une A3 ou golf sera trop petite.

J'ai une E60 et franchement quand nous somme partit 2 semaines avec ma fille qui avait 9 mois ben c'était juste juste (une E61 aurait été mieux mais pas fan de la forme arrière).

Maintenant qu'elle a 3 ans, ça va beaucoup mieux et puis j'ai pu garder un 6 en ligne comme daily.

Bon choix

David.
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »