Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mouchard obligatoire

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34937
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Mouchard obligatoire

Message par Pierrot85 »

Encore faut-il avoir une auto compatible :lol:
Impossible sur le G29 ou sur la F87 :dry:
Pourtant la caméra est bien présente :|
Quelques fois, c'est un peu incompréhensible :dur:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Mouchard obligatoire

Message par DanZ »

Pour moi, les bits sont accrochés au câble d'accélérateur :lol:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par cardoz »

On nous prend encore pour des cons .. tous les ans il vont rajouter un tour de vis et dans 5 ans on sera connectés directement au commissariat central :evil: !! Façon à part les délits routiers :whistling:
The End , this is The End .... :( !! Epoque de me### :evil: !!
Quaziment tous les 6 mois on voit arriver une nouvelle mesure .... 8O qui vient rétrecir encore notre avenir au volant d'un Z :cry:
L'UE est une dictature !! :evil: :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par Bernard61 »

Déménage en Corée du Nord.......... :whistling:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: Mouchard obligatoire

Message par chipie7 »

Plutôt aux States ;-)
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par cardoz »

A choisir je prefere la corée du sud , pour son cinéma ! De toute façon pas besoin d'y aller , la dictature s'installe gentiment chez nous !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
linghem
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 23 avr. 2021
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 7ème sur la ligne

Re: Mouchard obligatoire

Message par linghem »

malus écolo + mouchard, ils veulent tuer la sportive... on finira tous par louer nos sportives et faire du circuit pour quelques journées de plaisir par an.

nos aînés ont eu de belles années, nous ça passe encore je pense, c'est plus casse-pied mais on peut encore rouler, mais nos enfants !
Ils vont bien s'éclater en faisant des runs de 0 à 50km/h le samedi soir entre 2 bornes électriques avec leur Zoé :clap:
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par cardoz »

ils veulent eliminer la voiture tout court ! En tous cas comme on l'a connu :(
Voiture electriques toutes reliées entre elles , bridées , connectées et géolocalisées ...
C'est demain , encore un recul de la liberté individuelle et de la vie privée .. qui colle bien avec la video surveillance generalisée . Pourquoi pensez vous que les gouvernements sont si motivés par l'installation de la 5G ? Pour vous permettre de regarder un boulard dans l'ascenceur ? Naan :lol: , c'est pour connecter toutes nos voitures entre elles , elles seront des wagons qu'on accrochera à la queue leuleu au réseau qui fera tout le reste , fini les bouchons ( ce sera un des arguments :whistling: )
Juste la destination à rentrer ds la machine . Moralité il nous reste trés peu de temps en Z , etant donné la vitesse à laquelle avance la technologie et la motivation qu'ont les pays devellopés à mettre en place tous ces outils de controle et de surveillance pour passer definitivement dans une nouvelle dimension . il ne reste plus qu'a supprimer l'argent liquide ( ça vient ) , d'enclencher la reconnaissance faciale ( ça commence , pour votre securité :whistling: ) et la boucle sera bouclée ( nous aussi )
Bienvenue dans la dictature numérique :evil: !
Oups je m'egare :oops: :evil: !! Désolé les jeunes ... certains ici ont connus la liberté :wub: alors quand on nous la retire tous les jours un peu plus ... ça révolte certains ! :arrow: j'va faire un tour en Z , à fond :evil: , pour me calmer :lol: :lol: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par jack-z »

Je ne suis pas favorable à cette idée et ne souhaite pas la défendre mais il semble que ça existe depuis près de 10 ans aux States et que cela a fait baisser les accidents de 20 % :coffee:
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par cardoz »

May be , mais c'est encore une façon de nous pister , soit disant et comme toujours pour notre sécurité ! Encore une atteinte (potentielle) a notre liberté et vie privée .La puce embarquée fera tout ce qu'on lui demandera , quand on lui demandera ... :whistling: Une fois en place , y'a plus qu'a activer la 5G et le tour est joué ! Vous pensez que nos Vieux clous " deconnectés " auront leur place dans ce " nouveau " monde ?
J'ai des doutes ..
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par jack-z »

cardoz a écrit : mar. 25 mai 2021, 17:04 :arrow: " Reliés par GPS, ils seront capables de ralentir automatiquement le véhicule en cas de dépassement de la vitesse autorisée." 8O
si c'est vrai il ne vont plus vendre de voitures neuves :whistling: les cons :lol: !
Les journalistes de Capital devraient quand même apprendre à lire. Il n'y a rien de tel dans le règlement en question. Extrait :
Parlement européen a écrit :2. L’adaptation intelligente de la vitesse a les exigences minimales suivantes:
a) il est possible au conducteur d’être informé, par l’intermédiaire de la commande d’accélérateur, ou par l’intermédiaire d’une réaction efficace, appropriée et prévue à cette fin, que la limite de vitesse applicable est dépassée;
b) il est possible d’éteindre le système; des informations sur la limite de vitesse peuvent continuer d’être fournies et l’adaptation intelligente de la vitesse est en mode de fonctionnement normal à chaque activation du commutateur principal du véhicule;
c) la réaction appropriée et prévue à cette fin est fondée sur des informations relatives aux limitations de vitesse obtenues par l’observation des panneaux et signaux routiers, sur la base des signaux de l’infrastructure ou de données de cartes électroniques, ou les deux, disponibles à bord du véhicule;
d) la possibilité qu’a le conducteur de dépasser la vitesse du véhicule suggérée par le système n’est pas affectée;
e) leurs objectifs de performance sont fixés de manière à éviter ou à réduire au minimum le taux d’erreur en conditions de conduite réelles.
Je vous invite à le lire pour vous faire votre opinion : https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 44&from=fr

Pour finir, notre smartphone enregistre beaucoup plus d'informations qui ne sont absolument pas contrôlées et on ne proteste pas tant ;-)

Mais encore une fois je n'y suis pas forcément favorable, juste apporter de l'info
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par cardoz »

Toutes ces mesures restritives m'insupportent trés serieusement , je suis un fervant defenseur de la liberté et de la vie privée !! Il y a de trés fortes chances pour que je finisse par quitter la france pour un pays sous devellopé :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7312
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Mouchard obligatoire

Message par JB67 »

Ben reste encore un peu en France :D :whistling: :P
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Mouchard obligatoire

Message par cardoz »

:D En attendant j'ai pris un VPN , peuvent toujours chercher mon IP :whistling: hier j'etais hollandais , aujourd'ui de Dockland ( royaume u ) 8-) 8-) 8-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
batman88
régulier
régulier
Messages : 248
Inscription : 16 janv. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : REMIREMONT (88)

Re: Mouchard obligatoire

Message par batman88 »

Un peuple qui accepte de renier un peu de sa liberté pour davantage de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre. La résistance s'organise.
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »