Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Big brother est en marche…

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Big brother est en marche…

Message par mouette rieuse »

Message reçu de la ligue de défense.

Sans porter de jugement hâtif, ce qui suit est très inquiétant : entre déni de démocratie et prise de contrôle de la société par des technocrates inconnus et incompétents qui roulent en voiture avec chauffeur!
Mais je vois mal les allemands (voire les italiens) accepter cela chez eux, mais chez nous?
L’application ne sera pas simple avec notamment des pays qui l’appliqueront de façon variée et variable et quid lors des passages de frontières des véhicules ?
Enfin, on va mettre combien de motards par terre dans ces freinages intempestifs ? On va aussi mettre ce genre de guidage sur les vélos aussi?
Mais rien pour la lutte contre l’alcool, les stupéfiants, la mauvaise vue, les comportements dangereux voire le grand âge sans contrôle etc.
C’est tellement plus simple ainsi. Triste car il n’y aura pas de révolte vu le faible niveau d’information des peuples et de l’incompétence de nos élus. :? :? :?
Chacun en fera ce qu’il voudra bien sûr…


« Chère Madame, cher Monsieur,

Le vote a eu lieu le 23 juin…

… L'Europe vient d'imposer des brideurs de vitesse dans les voitures.
Le seul espoir de sauver votre liberté de conduire c'est que ces appareils, qui utilisent un système de bridage électronique de la vitesse de votre voiture en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, soient et restent désactivables.

Le ministre des Transports et les députés européens français PEUVENT intervenir pour l'exiger.

Et nous avons besoin de vous pour qu'ils l'exigent :

SIGNEZ LA DEMANDE D’INTERVENTION
NON AU BRIDEUR DE VITESSE OBLIGATOIRE

C'est VOTRE liberté et VOTRE responsabilité de conducteur qui se jouent en ce moment même.

Alors, après avoir signé la demande d'intervention, aidez-nous, s'il vous plaît, à organiser une mobilisation phénoménale des conducteurs.

Merci !

Bien cordialement,

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs‍
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Objet : Non au brideur de vitesse obligatoire !

Chère Madame, cher Monsieur,

Imaginez : vous êtes au volant de votre voiture. La voiture devant vous roule en dessous de la vitesse limite et vous vous préparez à la doubler. Mais au moment d’accélérer pour dépasser, la pédale se bloque et une alarme retentit dans votre voiture : votre brideur vous a bloqué. Vous devez vous rabattre, et rester des kilomètres durant derrière cette voiture.

Un peu plus loin, une entrée d'agglomération est truffée, comme souvent maintenant, de panneaux successifs de changements de vitesse. A chaque panneau de limitation plus basse, votre voiture freine brusquement, sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Vous roulez par à-coups, sans aucune maîtrise de votre véhicule.

Vous vous dites sans doute que ce cauchemar n’arrivera jamais, que c’est un mauvais scénario de film d’anticipation…

Pourtant, c’est le sort que l’Europe vous réserve. Et pas pour dans 20, 15 ou 10 ans : dès juillet 2022 (dans un an !) pour les nouveaux modèles, et dès 2024 pour tous les véhicules neufs.

La Commission européenne est en train de valider un projet, en toute discrétion, pour bloquer électroniquement la vitesse de toutes les voitures en fonction de la limitation à l’endroit où elles se trouvent.

Le projet est déjà très avancé : il s’agit du « Règlement (UE) 2019/2144 du Parlement Européen et du Conseil du 27 novembre 2019 », auquel la Commission européenne est en train de mettre la touche finale.

Concrètement, ce « limiteur de vitesse intelligent », comme ils l’appellent, s’adaptera tout seul à la vitesse détectée sur les panneaux et par satellite. Sans que le conducteur puisse intervenir !

Cette inversion des rôles entre la technologie et l’humain est absolument choquante et terrifiante.

Et nous devons tout faire, avec votre aide, pour empêcher que cette laisse électronique nous soit imposée sans échappatoire possible, au mépris de notre libre-arbitre et de notre responsabilité !

A force de nous battre depuis des années, avec d’autres associations de conducteurs partout en Europe, contre cette servitude complètement inacceptable à la technologie, nous avons pu obtenir que ce brideur soit désactivable… pour l’instant.

Alors, maintenant, nous avons besoin de vous pour exiger, ensemble, du ministre des Transports et des députés européens, qu’ils obtiennent la garantie, gravée dans le marbre, que ce brideur reste bel et bien une option, facilement désactivable par les conducteurs.

Pour cela, s’il vous plaît, signez la pétition « Non au brideur de vitesse obligatoire » :
JE SIGNE LA DEMANDE D’INTERVENTION
NON AU BRIDEUR DE VITESSE OBLIGATOIRE
Et après avoir signé, aidez-nous à diffuser cette pétition autour de vous.

Nous avons très peu de temps, et pour obtenir gain de cause, nous devons réussir à engranger des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de signatures si nous le pouvons.

C’est parce que, année après année, nous avons fait barrage, ensemble, à cet odieux projet de bridage électronique, que le « limiteur de vitesse intelligent » n’est pas déjà imposé, de série, dans toutes les voitures vendues aujourd’hui en Europe.

Et si ne nous étions pas mobilisés, le projet de brideur discuté en ce moment aurait d’emblée été non-désactivable, comme c’était initialement prévu dans l’avant-projet du texte voté par la Commission européenne.

Maintenant, il nous reste deux mois pour agir.

Voilà où en est le projet.

Le « règlement », qui impose ce système de brideur à tous les pays de l’Union européenne, a déjà été adopté en catimini, sans aucune communication sur un sujet pourtant crucial pour la liberté des citoyens européens.

« L’acte délégué », très important car c’est le texte qui définit les modalités d’application pratique, est maintenant sur le point d’être voté à son tour par la Commission européenne. Avec, donc, une désactivation possible du système de bridage.

Mais comme les technocrates européens qui ont décidé de nous imposer leur brideur ont été obligés de céder sur la désactivation, ils ont déjà prévu un plan B : l’obligation d’installer, dans chaque voiture, une « boîte noire » qui enregistre nos données de conduite, notamment ce que nous faisons avec le brideur, et si nous dépassons la vitesse limite une fois qu’il est désactivé… pour l’instant pour en faire des statistiques… mais il faudrait être naïf pour ne pas imaginer ce qu’ils en feront demain !

C’est véritablement scandaleux.

Et c’est là que nous allons intervenir, et, avec votre aide, exiger le respect de notre responsabilité et de nos libertés :

A la suite du vote de cet « acte délégué », les différents ministres concernés - donc, pour la France, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari - et les députés européens français ont deux mois pour formuler leurs réserves et observations.

Alors, nous allons nous mobiliser pour, ensemble, faire pression sur eux, leur montrer que nous refusons qu’on nous impose ce système ignoble de contrôle par la technologie et de surveillance permanente, et exiger qu’en notre nom, ils obtiennent :

-la garantie, gravée dans le marbre, que le brideur restera une option proposée au conducteur, facilement désactivable, et qu’elle ne sera jamais obligatoire (y compris lors des clauses de revoyure du texte, prévues tous les 5 ans) ;

-et que nos données de conduite, enregistrées dans la « boîte noire », ne soient pas utilisées par les autorités pour nous contrôler.

Aussi, signez votre demande d'intervention au ministre des Transports et aux députés européens :‍
JE SIGNE LA DEMANDE D’INTERVENTION
NON AU BRIDEUR DE VITESSE OBLIGATOIRE
Et, ensuite, aidez-nous en diffusant cette pétition, et, si vous le pouvez, en faisant un don à la Ligue de Défense des Conducteurs, pour nous permettre :

- d’informer massivement les Français de la privation de liberté inouïe que l’Europe veut nous imposer sans jamais nous avoir consultés sur la question ;

- de recueillir, très vite, des dizaines, voire des centaines de milliers de signatures et créer une gigantesque vague de mobilisation ;

- et de faire le siège des bureaux du ministre des Transports et des députés européens français pour exiger qu’ils garantissent nos libertés fondamentales face à l’Europe.

Nous ne pouvons pas rester sans rien dire face à des technocrates européens qui, au nom d’un dogme complètement absurde et infondé, selon lequel le strict respect d’une limitation sur un panneau garantirait notre sécurité, veulent nous imposer un bridage et un contrôle total par la technologie, comme les poules à qui on rogne les ailes pour qu’elles ne puissent plus s’échapper !

Non seulement c’est un mépris total de notre libre-arbitre, de notre liberté de circulation et de notre responsabilité, mais en plus, cela ne garantit en rien notre sécurité : nous savons tous qu’une conduite en toute sécurité, c’est une conduite en pleine maîtrise, où le conducteur adapte sa vitesse aux circonstances, et non pas une machine qui applique sans réfléchir une limitation inscrite sur un panneau !

Sans parler de l’énorme marge d’erreur de cette technologie, encore loin d’être fiable….

Alors, accepterez-vous sans rien dire un système qui vous enchaîne à des robots, un système où le moindre de vos déplacements est contrôlé en permanence ?

Ou êtes-vous d’accord pour vous battre à nos côtés pour résister à ce bridage de notre liberté et à cette surveillance permanente que l’Union européenne veut nous imposer ?

S’il vous plaît, signez la pétition « Non au brideur de vitesse obligatoire » :‍
JE SIGNE LA DEMANDE D’INTERVENTION
NON AU BRIDEUR DE VITESSE OBLIGATOIRE
Et après, transférez vite cet email à tous vos contacts : tous les Français doivent être mis au courant du cauchemar qui nous attend bientôt sur la route si nous n’agissons pas maintenant !

Et si vous le pouvez, après avoir signé, faites un don le plus élevé possible pour donner les moyens à la Ligue de Défense des Conducteurs d’agir vite, et efficacement.

Nous n’avons que deux mois pour obtenir gain de cause.

Face à la grosse machinerie de l’Union européenne, un seul conducteur ne peut rien.

Mais si vous nous rejoignez dans ce combat, et si vous nous aidez, par votre mobilisation et votre don, à rallier des milliers et des milliers d’autres conducteurs qui à leur tour, nous donneront les moyens d’agir et de contacter encore d’autres personnes, alors, ensemble, nous avons une chance de peser suffisamment pour obliger les députés européens et le ministre à intervenir en notre nom, et garantir le respect de notre liberté et de notre responsabilité.

Par le passé, nous avons déjà réussi à obliger l’Union européenne à reculer à de maintes reprises sur son projet de bridage et de surveillance ultime des conducteurs européens.

Alors, ne les laissons pas gagner aujourd’hui, après tant d’années de combat !

Signez la pétition :‍
JE SIGNE LA DEMANDE D’INTERVENTION
NON AU BRIDEUR DE VITESSE OBLIGATOIRE
Et après avoir signé, partagez cet email, et participez, du mieux que vous pouvez, à ce combat qui aura des conséquences définitives sur notre manière de circuler à l’avenir.

Merci !

L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

www.liguedesconducteurs.org
23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris
01.43.95.40.20
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Big brother est en marche…

Message par jack-z »

On en a déjà parlé ici

Non, ta voiture ne freinera pas par à-coup. Le texte prévoit en effet des systèmes d'alertes pour "inciter" à respecter la limitation que tu pourras choisir de ne pas respecter : https://www.liberation.fr/checknews/lun ... OLFBKEFXQ/

Je remets le texte original : https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 44&from=fr
dont voici un extrait :
2. L’adaptation intelligente de la vitesse a les exigences minimales suivantes:
a) il est possible au conducteur d’être informé, par l’intermédiaire de la commande d’accélérateur, ou par l’intermédiaire d’une réaction efficace, appropriée et prévue à cette fin, que la limite de vitesse applicable est dépassée;
b) il est possible d’éteindre le système; des informations sur la limite de vitesse peuvent continuer d’être fournies et l’adaptation intelligente de la vitesse est en mode de fonctionnement normal à chaque activation du commutateur principal du véhicule;
c) la réaction appropriée et prévue à cette fin est fondée sur des informations relatives aux limitations de vitesse obtenues par l’observation des panneaux et signaux routiers, sur la base des signaux de l’infrastructure ou de données de cartes électroniques, ou les deux, disponibles à bord du véhicule;
d) la possibilité qu’a le conducteur de dépasser la vitesse du véhicule suggérée par le système n’est pas affectée;
e) leurs objectifs de performance sont fixés de manière à éviter ou à réduire au minimum le taux d’erreur en conditions de conduite réelles.
Encore une fois, ça ne signifie pas que j'y sois favorable mais juste pour rétablir la vérité et se faire une opinion
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 511
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Big brother est en marche…

Message par vichenzo »

dans tous les cas cette mesure va dans le sens d'une restriction de notre liberté accompagné d'une infantilisation des conducteurs.....

Pour le moment désactivable mais pour combien de temps.....

Dèja moi qui suis saoulé de devoir systématiquement désactiver mon start&stop à chaque démarrage alors là..... :ranting:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Big brother est en marche…

Message par cardoz »

C'est trés grave cette histoire , ça donne une idée du controle total qui va etre exercé sur nos vies ds les années qui arrivent ... :evil:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
mesalu
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 25 janv. 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Big brother est en marche…

Message par mesalu »

Si nous roulions tous sans ecces de vitesse la pompe à fric que représente les radars disparaît, ça ne fait pas les affaires de Bercy…
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Big brother est en marche…

Message par jack-z »

Bref, on n'a que ce qu'on mérite ... :whistling:


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »