Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comment nettoyez-vous vos Z ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
DocDestin
régulier
régulier
Messages : 229
Inscription : 05 nov. 2014
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : SEREZ

Comment nettoyez-vous vos Z ?

Message par DocDestin »

Salut à tous,

Je suis en train d'étudier le marché du lavage auto et detailing. Du coup je crée ce petit topic afin d'effectuer un petit sondage de moins d'une dizaine de questions afin d'avoir vos retours.
Si quelques uns d'entre vous souhaitent prendre un peu de leur temps perso pour y répondre, je les en remercie d'avance :D

1 - Pour ceux qui lavent leur voiture (Z principalement) autrement qu'avec la pluie, à quelle fréquence le faites vous ?

2 - Pour l’extérieur, de quelle manière le faites vous ? En station de lavage avec karcher ? Rouleaux (sacrilège !!!) ? A la main ( nettoyeur haute pression à ma maison également) ? via un prestataire ?

3 - Pour l’intérieur, vous déplacez vous en station avec aspirateur ou le faites vous plutôt à la maison ? Prestataire ?

4 - Quel budget mensuel (ou par lavage) y consacrez vous ?

5 - Un service de lavage-nettoyage / Detailing à domicile vous intéresserait-il ?

6 - Quel montant seriez vous prêt à dépenser pour un lavage extérieur complet + lustrage polissage (suppression micro-rayures et renovation phares) + cire à domicile ?

7 - Quel montant seriez vous prêt à dépenser pour un nettoyage complet à domicile de l'intérieur (aspirateur, shampouinage moquettes tapis, nettoyage vapeur + recoloration et protection des cuirs) ?

8 - Et enfin dernière question: Quelle somme seriez vous prêt à dépenser pour une prestation complète intérieure et extérieure, à domicile, cumulant les questions 6 et 7 ?

N'hésitez pas à répondre de manière sincère s'il vous plait, même si vous ne dépensez que 2 euros par an ou que vous n'y connaissez rien dans ce domaine, c'est vraiment pour m'aider à me faire une idée globale de comment ceci est perçu par des gens qui aiment leur automobile et en prennent soin (ou pas :sleep: ).

Merci d'avance pour ce petit coup de pouce. :thumbsup:
Ma z4 35i stage 1 : viewtopic.php?f=1&t=46463
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40506
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par bersou »

Réponse mode auvergnat : quand il pleut, je mets le Z dehors, ça me fait une économie d'eau, de produits et d'huile de coude ! :lol: :lol: :arrow:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par Vichechampion63 »

En bon auvergnat je te dirais que le mieux c'est de ne pas la sortir. Ça économise l'essence !! :lol: :arrow:

Mais pour être plus sérieux (et pour répondre à côté de la plaque) je me suis aperçu que la laver tout le temps c'était pas bon non plus. Donc j'ai investi dans une housse et j'ai économisé pas mal mon temps et le z4. La poussière étant mon pire ennemi (vu mon utilisation).
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
jack-z
CotiZant
CotiZant
Messages : 1140
Inscription : 11 janv. 2018
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Derrière le volant
Contact :

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par jack-z »

Ben vu que c'est mon daily, j'astique zézette autant que nécessaire (parfois trop souvent selon la femme :oops: ) parce que bon, un nettoyage à la main, y'a que ça de vrai :lol:
Ma Zézette toute bleue
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par z3m71 »

1 : à chaque sortie, soit une fois par mois en moyenne (+ l'été bien sûr ... )
2 : station de lavage avec mousse active, puis haute pression et enfin rinçage. Séchage à la maison à la microfibre
3 : à la maison
4 : 10 € par lavage
5 : oui, mais de façon beaucoup moins régulière bien sûr (1 fois par an)
6 : je vais peut-être passer pour un radin vu que je n'ai aucune idée de ce que ça représente en temps / matériel ... mais je dirais 200 à 250 €
7 : idem que la 6 ... vu la taille du Z 150 € ...
8 : 350 €

Bonne étude ;-)
Avatar de l’utilisateur
Miguel 56
habitué
habitué
Messages : 1553
Inscription : 23 juin 2015
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arradon (proximité de Vannes)

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par Miguel 56 »

1 : Une fois tous les 2 mois, en moyenne. Nettoyage ponctuel si sortie, ou si vraiment nécessaire.

2 : Station lavage avec Kärcher. Pas de brosse. Rinçage à l'eau osmosée. Séchage à la peau de chamois, à la mimine. Pas de produit lustrant, ni cire. Un coup de brosse sur la capote.

3 : A la maison avec l'aspirateur domestique. Dépoussiérage au chiffon humide, sans produit. Les vitres au produit vitres.

4 : Un lavage à 4€ tous les deux mois : 2 € / mois. (Plus la consommation d'électricité de l'aspirateur, difficile à estimer... :dur: )

5 : Non

6 : Pas plus que mes 2 € mensuels. Je ne fais ni passage de polish, ni de cire.

7 : Pour la rénovation des cuirs, uniquement : jusqu'à 100 €

8 : Juste les 100 € pour les cuirs.

La peinture et son vernis sont dans un tellement bon état que quand elle sort du lavage, tout le monde croit qu'elle a été passée au polish et cirée :D
Budget vraiment minime, mais totalement suffisant et satisfaisant. :thumbup:
Roule en Z et tout ira bien !
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par cardoz »

A la lance si crasseux aprés longue route , sinon à la maison avec un spray +lingette , c'est rapide et largement suffisant pour moi :D Une fois par an un coup de cire mais je trouve ça trés chiant .
Bref , je ne suis pas bon client pour toi ... ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par Titi 85 »

Vichechampion63 a écrit : lun. 2 août 2021, 14:21 En bon auvergnat je te dirais que le mieux c'est de ne pas la sortir.
jack-z a écrit : lun. 2 août 2021, 14:31 j'astique zézette autant que nécessaire (parfois trop souvent selon la femme :oops: ) parce que bon, un nettoyage à la main, y'a que ça de vrai :lol:
Auvergne, Calvados, même combat.... :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par Patrick88 »

DocDestin a écrit : lun. 2 août 2021, 13:46 1 - Pour ceux qui lavent leur voiture (Z principalement) autrement qu'avec la pluie, à quelle fréquence le faites vous ?
Quand ils sont sales, à la main, et il est hors de question qu'un autre touche à mes jouets :D
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Castelfranck
CotiZant
CotiZant
Messages : 303
Inscription : 08 avr. 2019
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Escherange

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par Castelfranck »

Karcher en station de lavage, shampoing à la maison, lingettes vulcanet (ça va bien aussi peinture, vitres)
Z3 1.8 (08/1996) montrealblau
viewtopic.php?f=1&t=44166&p=1455889#p1455889
Avatar de l’utilisateur
Davy
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2021
Département : 07 Ardèche
Véhicule : En cours
Localisation : Portes de la Provence

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par Davy »

Pas un Z, mais une BMW quand même (si j'avais un Z, ça serait divisé par le nombre de sorties) :

1) une à deux fois par mois. Voire plus s'il y a des épisodes de Sirocco ou des attaques de pigeons.

2) Station avec Karsher (donc pas de rouleau). Eventuellement un peu à la main quand j'y suis (si attaques de pigeons). J'en profite pour dégager les feuilles mortes au niveau du capot et du coffre, et je fais systématiquement les jantes et les passages de roues.

3) aspirateur en station (avec le combo pression des pneus) une fois par mois. La poussière sur les plastiques, au chiffon à la maison, quand nécessaire, tout comme les vitres.

4) 5 à 10€ par mois à tout casser.

5) Non

6, 7 et 8) Pas de budget autre que les produits seuls : ça fait partie du plaisir (relatif) d'entretenir sa voiture soi-même. Ça rend d'ailleurs la voiture un peu plus "charnelle" et personnelle qu'une simple machine qui sert à se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par DanZ »

Moi, j'attends qu'il y ait un bon gros orage et je le pousse dehors avec la tondeuse :D
Avatar de l’utilisateur
Jeanphi86
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Inscription : 07 janv. 2012
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Verrieres 86410

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par Jeanphi86 »

jack-z a écrit : lun. 2 août 2021, 14:31 Ben vu que c'est mon daily, j'astique zézette autant que nécessaire (parfois trop souvent selon la femme :oops: ) parce que bon, un nettoyage à la main, y'a que ça de vrai :lol:
Pendant que certains astiquent Zézette à la main 8O, moi je fait faire :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
977B185C-C1A2-411C-B557-1BE613292DF8.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Jeanphi86 le lun. 2 août 2021, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par DanZ »

Je vois que tu leurs fais faire ton gros pickup pour que ça dure plus longtemps :lol: :innocent:
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Comment nettoyez vous vos Z ?

Message par cardoz »

Pendant les vacances je laisse faire ma femme , elle aime bien :lol:
v.jpg
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »