Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Demande d immatriculation Belge

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Motorboost
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2021
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Namur

Demande d immatriculation Belge

Message par Motorboost »

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques informations auprès des compatriotes belges :whistling: .

Je viens d'acheter une Z4 en Allemagne, je l ai ramené avec des plaques exportations mise à mon nom.

Je fais le dédouanement, c est OK, même sans avoir le COC, que j ai reçu quelque jours plus tard après le dédouanement. Le vendeur allemand me l a envoyé via Bpost.
Ensuite direction le contrôle technique, tout est OK, aucune remarque.(génial pour une voiture de 18ans :thumbsup: ), je repars de la avec ma demande d'immatriculation.

Je contacte l assurance, j envois la demande d'immatriculation et la 1ere soucis, il n arrive pas à rentrer ma demande dans le webDIV. (Ils me disent que ça arrive une fois sur deux)
Donc l assurance me demande de prendre rendez vous avec la DIV pour faire mon immatriculation et qu il m envoie par Bpost la vigne et le code erreur de webDIV.

Vendredi je vais donc à la DIV, la dame me reçoit commence à tout encoder et puis après 15min, elle me dit qu elle doit faire des vérification supplémentaires et me dis que je peux y aller et que normalement pour mardi j ai ma plaque. Elle me donne un site internet où on peut voir l évolution du dossier.
Depuis vendredi il est en cours de traitement.

J ai donc sonné ce matin à la DIV et la on me dit qu il y a un soucis et qu ils doivent demander des informations en Allemagne et que ça peut prendre jusqu'à 4mois.
Et ils ne savent forcément pas me dire ce qu'il bloque...

Je viens vers vous pour si vous avez déjà rencontrer ce type de problème? Et si oui quelles ont été les solutions, dénouement?

En plus ça fait rager, pour une fois qu il fait beau en Belgique après l été pourri qu on a eu, obligé de laisser la belle au garage. :(

Merci d avance à tous.

Francois.
Motorboost
nouveau
nouveau
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2021
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Namur

Re: Demande d immatriculation Belge

Message par Motorboost »

Bonjour à tous,

je reviens ici pour vous communiquer l'avancement du dossier et compatir avec les autres Ztiste belge à qui il pourrait arriver la même blague... :whistling:

La voiture venant d'une zone allemande ou il y a beaucoup de vol de voiture, la Belgique a demandé à l'Allemagne des informations concernant le numéro de châssis de la voiture, cette vérifications peut prendre jusqu'à 4 mois... Sachant que j'avais reçu de la part de l'Allemagne une immatriculation transit à mon nom, qui veut dire que le numéro de châssis n'était pas volé...

Vive l'Europe et la Belgique :? :?

Je reviendrais ici prochainement vous tenir au courant de l'évolution du dossier 8O

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27445
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Demande d immatriculation Belge

Message par lazare59 »

Génial... :(
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »