Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Avis SLK 200 Kompressor
- FANTOMAS42600
- CotiZant
- Messages : 329
- Inscription : 19 oct. 2014
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : MONTBRISON (42)
Avis SLK 200 Kompressor
Bonjour,
Je fais appel à vos avis. Mon père envisage l'achat d'une Mercedes SLK 200 Kompressor R171 (2004). J'ai tenté de l'orienter vers un Z3 mais il préfère le toit en dur.....
Il ne cherche pas la performance mais un petit cabriolet confort pour un budget contenu.(<10k€).
Avez-vous des avis éclairés sur ce modèle (points faibles ou à surveiller avant achat)?
Autres modèles dans l'esprit?
Merci.
Je fais appel à vos avis. Mon père envisage l'achat d'une Mercedes SLK 200 Kompressor R171 (2004). J'ai tenté de l'orienter vers un Z3 mais il préfère le toit en dur.....
Il ne cherche pas la performance mais un petit cabriolet confort pour un budget contenu.(<10k€).
Avez-vous des avis éclairés sur ce modèle (points faibles ou à surveiller avant achat)?
Autres modèles dans l'esprit?
Merci.
Z4, Méhari, 2cv, DS, Mercedes 280SL, 3 Vespa, 850 TDM, Vmax 1200, 2 Solex, 1 Mobyx, Peugeot 105...Le garage est plein!
- nico76
- Zecrétaire
- Messages : 1980
- Inscription : 04 nov. 2015
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Seine-Maritime
Re: AVIS SLK 200 KOMPRESSOR
Une belle bleue de la génération précédente :
https://www.k-import.fr/voiture/slk-200-2/
Je ne connais pas donc n'ai pas d'avis
Mais mon roadster vient de ce garage.
https://www.k-import.fr/voiture/slk-200-2/
Je ne connais pas donc n'ai pas d'avis
Mais mon roadster vient de ce garage.
Dernière modification par nico76 le lun. 27 sept. 2021, 18:40, modifié 1 fois.
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7304
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: AVIS SLK 200 KOMPRESSOR
Ouf j’ai cru un cours instant que le 3.0si ne te convenait plus
Un copain en a eut un et l’a gardé qu’un an. Si je suis rentré dans le monde du Z c’est parce que lui m’avait dissuadé le slk….
Il me semble problème de toit qui fuyait et le compresseur dont le rotor était hs.
Un copain en a eut un et l’a gardé qu’un an. Si je suis rentré dans le monde du Z c’est parce que lui m’avait dissuadé le slk….
Il me semble problème de toit qui fuyait et le compresseur dont le rotor était hs.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: AVIS SLK 200 KOMPRESSOR
On est déjà le 1er avril ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- FANTOMAS42600
- CotiZant
- Messages : 329
- Inscription : 19 oct. 2014
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : MONTBRISON (42)
Re: AVIS SLK 200 KOMPRESSOR
@Nico76 : merci pas de 1ere série envisagée
@JB67: Sois rassuré, je n'ai aucune envie de céder ton ex Z4...j'espère que nous aurons l'occcaz de faire une sortie ensemble bientôt.
@Lazare59: Ce n'est pas un poisson. Mon père ne cèdera pas au Z avec capote et le E89 n'est pas dans son budget...
@JB67: Sois rassuré, je n'ai aucune envie de céder ton ex Z4...j'espère que nous aurons l'occcaz de faire une sortie ensemble bientôt.
@Lazare59: Ce n'est pas un poisson. Mon père ne cèdera pas au Z avec capote et le E89 n'est pas dans son budget...
Z4, Méhari, 2cv, DS, Mercedes 280SL, 3 Vespa, 850 TDM, Vmax 1200, 2 Solex, 1 Mobyx, Peugeot 105...Le garage est plein!
- DanZ
- habitué
- Messages : 14815
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: AVIS SLK 200 KOMPRESSOR
Si je peux me permettre
Visiblement, ton père ne veut/peut pas consacrer un certain budget à son envie. Sans vouloir jouer au donneur de leçon, il faut bien être conscient que ce genre de véhicule plaisir/inutile est source à surprises. De plus, vu son âge (du cabrio ) et les probables paquets de km dans les bielles, ce ne doit plus être des surprises mais un normal enchaînement d'interventions.... avec des pièces au tarif "Classik"
Visiblement, ton père ne veut/peut pas consacrer un certain budget à son envie. Sans vouloir jouer au donneur de leçon, il faut bien être conscient que ce genre de véhicule plaisir/inutile est source à surprises. De plus, vu son âge (du cabrio ) et les probables paquets de km dans les bielles, ce ne doit plus être des surprises mais un normal enchaînement d'interventions.... avec des pièces au tarif "Classik"
- Herpol14
- CotiZant
- Messages : 5316
- Inscription : 01 févr. 2020
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 14140 normandie
Re: AVIS SLK 200 KOMPRESSOR
J'ai de mon coté eu un 230 kompressor, le 200 me semblait trop juste pour "jouer" un peu, il faut comme tout véhicule essayer d'avoir un historique limpide et pas trop de bornes. On peut encore trouver quelques pépites dans ce modèle très diffusé surtout pour un budget de 10 KE.
Le plus important c'est de vérifier impérativement le cycle du toit plusieurs fois, regarder les alignements une fois fermé car le talon d'Achille c'est ce mécanisme. Peu de problème tout de même si l'auto a été entretenu et pas 25 proprios et 300.000 kms
Bien regarder les intérieurs cuir et le revêtement plastique car les couleurs ont tendance à passer voir même se décoller (surtout sur les intérieur bi-ton comme rouge et noir et jaune et noir.
Sinon c'est du Mercedes et mécaniquement si c'est entretenu et utilisé à bon escient pas de soucis majeurs
Je trouve cependant les portières un peu haute pour cruiser en mode coude sur la portière.....mais ça le Z qui me fait dire cela....
Bonne recherche donc pour le papa et dommage qu'il ne craque pas pour une capote toile si "original" pour un roadster
Le plus important c'est de vérifier impérativement le cycle du toit plusieurs fois, regarder les alignements une fois fermé car le talon d'Achille c'est ce mécanisme. Peu de problème tout de même si l'auto a été entretenu et pas 25 proprios et 300.000 kms
Bien regarder les intérieurs cuir et le revêtement plastique car les couleurs ont tendance à passer voir même se décoller (surtout sur les intérieur bi-ton comme rouge et noir et jaune et noir.
Sinon c'est du Mercedes et mécaniquement si c'est entretenu et utilisé à bon escient pas de soucis majeurs
Je trouve cependant les portières un peu haute pour cruiser en mode coude sur la portière.....mais ça le Z qui me fait dire cela....
Bonne recherche donc pour le papa et dommage qu'il ne craque pas pour une capote toile si "original" pour un roadster
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
- vichenzo
- habitué
- Messages : 511
- Inscription : 18 sept. 2007
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiègne
Re: Avis SLK 200 Kompressor
Je viens justement de m'acheter une slk230 phase 1.
A la base je suis pas fan du modèle mais comme c'est pas cher je me suis laisser tenter pour une R170 de 98 en pack AMG et ca ça change tout.
Quelques petits travaux a faire mais mon 1er ressenti c'est que c'est une voiture très confortable et agréable à conduire mais bien loin du plaisir ressenti au volant d'un z3 2.8 (puissance équivalente)
L'intérieur a vraiment vieilli et est de mauvaise qualité les plastiques cassent et la peinture s'enlève.
Le moteur est pas trop mal mais moins sympa qu'un bon 6 en ligne atmo.
Le toit fait son petit effet et le système est vraiment bien fait avec une belle finition toit ouvert et fermé contrairement au z3 ou la capote est apparente en décapoté et pas très jolie.
Mais bon pour le prix c'est quand même une chouette voiture avec un bon sentiment de retourner dans les années 90!!
A la base je suis pas fan du modèle mais comme c'est pas cher je me suis laisser tenter pour une R170 de 98 en pack AMG et ca ça change tout.
Quelques petits travaux a faire mais mon 1er ressenti c'est que c'est une voiture très confortable et agréable à conduire mais bien loin du plaisir ressenti au volant d'un z3 2.8 (puissance équivalente)
L'intérieur a vraiment vieilli et est de mauvaise qualité les plastiques cassent et la peinture s'enlève.
Le moteur est pas trop mal mais moins sympa qu'un bon 6 en ligne atmo.
Le toit fait son petit effet et le système est vraiment bien fait avec une belle finition toit ouvert et fermé contrairement au z3 ou la capote est apparente en décapoté et pas très jolie.
Mais bon pour le prix c'est quand même une chouette voiture avec un bon sentiment de retourner dans les années 90!!
- gber42
- Vice-PréZident
- Messages : 8029
- Inscription : 12 mars 2009
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 42 Montbrison
Re: Avis SLK 200 Kompressor
tu as un comparatif des 2 roadsters dans Auto plus Young timer ça pourais te donner des réponses
-
- motivé
- Messages : 40
- Inscription : 05 août 2021
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bordeaux
Re: Avis SLK 200 Kompressor
J'ai possédé une SLK 200K , BVM6, 2 ans.
Excellente auto, moteur coupleux et rageur, ligne superbe et conso très raisonnable.
Seul regret: la BVM, un peu "collante"...
Une 320 BVA est le graal absolu!
Excellente auto, moteur coupleux et rageur, ligne superbe et conso très raisonnable.
Seul regret: la BVM, un peu "collante"...
Une 320 BVA est le graal absolu!
- FANTOMAS42600
- CotiZant
- Messages : 329
- Inscription : 19 oct. 2014
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : MONTBRISON (42)
Re: Avis SLK 200 Kompressor
Mon père a finalement trouvé un slk 200 Kompressor avec un peu de bornes.
Toit étanche !
Merci pour vos avis éclairés
Toit étanche !
Merci pour vos avis éclairés
Z4, Méhari, 2cv, DS, Mercedes 280SL, 3 Vespa, 850 TDM, Vmax 1200, 2 Solex, 1 Mobyx, Peugeot 105...Le garage est plein!