Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Décapoter par tout temps ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Décapoter par tout temps ?

Message par Flat-twin »

ZAIME60 a écrit : lun. 29 nov. 2021, 22:25
Gatouille a écrit : sam. 27 nov. 2021, 21:55 Il neige chic alors le temps idéal pour sortir décapoté, avec des semi-slicks, 550 kilos 180 cv, tentative de monter le col du Béal.
Mais tu es aussi con que moi......... :D :D :D :D :D Voir bien plus......

Les journées ensouillées d'automne et d'hiver sont aussi mes préférées pour le top down......je déteste la canicule estivale en cabriolet ou je capote et climatisation

J'adore partir le petit matin d'hiver ou d'automne en top down me perdre dans les forets et les chemins .....(le volant chauffant de la Z4 c'est le top....)
La forêt de Compiègne en automne c'est magnifique, le faire top down ça doit être le pied !
ZAIME60 a écrit : mar. 30 nov. 2021, 13:05 Oui c'est indispensable les sièges chauffant en cabriolet.
Le volant chauffant (disponible sur la E89) est super sympa. Je n'y croyais pas mais c'est un plus par temps froid.
Et le système Airscaf (Mercedes) qui te pulse de l'air chaud dans la nuque t'évite d'avoir un torticolis mais je crois qu'aucune Z ne l'a
Dans les régions où il fait froid et que ta voiture dort dehors, le volant chauffant c'est vraiment bien (on ne l'a pas et à chaque fois que je prends la voiture en hiver je me fais la réflexion que ce serait bien).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Décapoter par tout temps ?

Message par Gatouille »

Oui DanZ, bien habillé, La casquette a un rabat qui couvre la nuque et les oreilles si besoin, j'ai un tour de cou moto, si besoin blouson cuir, et sur la Seven j'avais viré le capotage complet donc combinaison de pluie comme à moto, les inconvénients étaient, le siège qui garde l'humidité longtemps et le pare brise qui se mouille de l'intérieur, Eh non il n'y a pas d'essuie-glace de ce coté ! :D
20190215_162926.jpg
En fait l'été s'il fait plus de 30° hormis sur parcours de montagne ou dynamique mais pour du parcours classique ou ville c'est un enfer. Et la clim décapotée chez nous est vite inutile. En revanche l'hiver avec un beau soleil c'est vraiment sympa, on peut avoir plusieurs niveau d'aide, puissance du chauffage et des sièges chauffants.

mais bon déjà en coupé l'été tu ne sors pas alors :thumbsup: :thumbsup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7430
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Décapoter par tout temps ?

Message par Patrick88 »

La route des crêtes sous le soleil :D
Hohneck-Z3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »