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Le retour du rotatif ?
- linghem
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Le retour du rotatif ?
C'est le grand jeu de Mazda que de nous laisser croire à une RX9 depuis des années... sachant qu'un 100% rotatif est exclu vu les normes actuelles de consommation / pollution.
De nombreuses pistes ont déjà été évoquées sans que l'on ne voit rien de concret en sortir mais voilà qu'ils déposent des brevets, ça nous laisse au moins espérer qu'ils n'abandonnent pas le sujet.
https://fr.motor1.com/news/559764/mazda ... r-rotatif/
Ah, si j'avais eu un garage plus grand... my sweet Titine !
De nombreuses pistes ont déjà été évoquées sans que l'on ne voit rien de concret en sortir mais voilà qu'ils déposent des brevets, ça nous laisse au moins espérer qu'ils n'abandonnent pas le sujet.
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
- NickietChris
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Re: Le retour du rotatif ?
J'ai cherché une Rx8 pendant un moment, mais malgré l’envoûtement que procure le moteur, je n'ai pas franchi le pas surtout du aux retour des mécanos de la concession MAZDA concernant l'entretien, surtout sur une voiture d'occase.
Je roule donc avec la petite, petite sœur une Mx3 1.8L V6 de 92 ... moteur coupleur et aimant les montées en régime, mais manquant de puissance mais châssis monté sur la base d'un karting
Je roule donc avec la petite, petite sœur une Mx3 1.8L V6 de 92 ... moteur coupleur et aimant les montées en régime, mais manquant de puissance mais châssis monté sur la base d'un karting
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788
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- cardoz
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Re: Le retour du rotatif ?
sympa ce petit V6 d'1l8 133 cv ça va encore si elle est pas trop lourde
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- NickietChris
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Re: Le retour du rotatif ?
... et pour l'époque, train arrière auto-directionnel, qui surprend au début
Pour les motivés et bricoleurs le V6 en 2.5L de la Probe se monte parfaitement Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- JB67
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Re: Le retour du rotatif ?
Sympa ce petit V6 Y a pas a dire, Mazda c'est quand même un autre monde automobile !
Concernant la Rx la réfection du moteur doit être obligatoirement envisagée tous les 50 a 80000km.
C'est quelque chose de courant qui se fait bien et pour bien moins cher qu'un moteur classique.
Le prix des Rx8 était très bas (a l'époque ou ça m’intéressait) mais il faut savoir qu'il y a souvent des problèmes de corrosion et que généralement, les proprios ne gardent leur voiture que très peu de temps et les refourgue dés le moindre problème... D’où un prix moyen dans les annonces très bas.
Concernant la Rx la réfection du moteur doit être obligatoirement envisagée tous les 50 a 80000km.
C'est quelque chose de courant qui se fait bien et pour bien moins cher qu'un moteur classique.
Le prix des Rx8 était très bas (a l'époque ou ça m’intéressait) mais il faut savoir qu'il y a souvent des problèmes de corrosion et que généralement, les proprios ne gardent leur voiture que très peu de temps et les refourgue dés le moindre problème... D’où un prix moyen dans les annonces très bas.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Le retour du rotatif ?
https://www.caradisiac.com/mazda-mx-3-1 ... 186038.htm
J'aurais bien vu pour récupérer un peu de sonorité ce petit V6 dans un kit Super 7
J'aurais bien vu pour récupérer un peu de sonorité ce petit V6 dans un kit Super 7
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon VF750C
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- tomi81
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Re: Le retour du rotatif ?
J'en ai possédé une pendant sept années , 157 000Km , que du bonheur
J'attendais la RX9
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- bersou
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Re: Le retour du rotatif ?
Tu aimes bien les kits carrosserie !
Top les néons !
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Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- JB67
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Re: Le retour du rotatif ?
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- tomi81
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Re: Le retour du rotatif ?
Le problème de nos jours avec le rotaif 231 ch , c'est la consommation , prévoir 15 l au cent , le Z4 c'est 9 -10 l
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- NickietChris
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Re: Le retour du rotatif ?
Vous plaignez pas, je fait du 18L avec le Pinzgauer
Sinon il y a l'électrique ... c'est bien un moteur rotatif ...
Sinon il y a l'électrique ... c'est bien un moteur rotatif ...
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Re: Le retour du rotatif ?
Oui la côte des RX8 est extrêmement basse, le moteur fait souvent peur, la consommation également.
J'ai toujours répondu qu'un coupé à ce point atypique, avec 231ch (ou 192) sous le capot pour moins de 10.000€ méritait bien un petit effort à la pompe.
La consommation n'a jamais été un souci pour moi, même en daily, on s'y retrouve largement sur le prix d'achat.
Le moteur... on a maintenant du recul dessus, des conseils et infos en pagaille, beaucoup de tutos.
Le problème c'est qu'elle attire beaucoup de jeunes permis au vu de son prix d'achat très bas et qu'ils ne prennent pas forcément le temps de se renseigner correctement.
Ils se font refourguer des "merguez" RHD bouffées par la rouille, avec un moteur HS et la réputation globale de la voiture en pâtit.
Bien acheter et bien entretenir est essentiel mais effectivement autour de 100.000km faut commencer à mettre des petits sous de côté...
Dans mon cas, modèle français, acheté dans le Sud, chez Mazda, avec un moteur neuf... alors que le chassis avait 70.000km
8500€
Je dirais, environ 1000€ de petits frais divers (entretien et fiabilisation) en 4,5 ans (hors pneus) et 30.000km parcourus
Revendue 8000€
Le rotatif manque de couple à bas régime mais ce qui est bon dans ce moteur c'est l'envolée lyrique jusque 10.000tr/min, ça n'en finit pas de pousser, et si en plus on s'est un peu lâché côté échappement, ça chante, ça chante...
La voiture est légère (moteur 1,3L) et le chassis sympa, un vrai petit jouet, idéal pour débuter !
J'ai toujours répondu qu'un coupé à ce point atypique, avec 231ch (ou 192) sous le capot pour moins de 10.000€ méritait bien un petit effort à la pompe.
La consommation n'a jamais été un souci pour moi, même en daily, on s'y retrouve largement sur le prix d'achat.
Le moteur... on a maintenant du recul dessus, des conseils et infos en pagaille, beaucoup de tutos.
Le problème c'est qu'elle attire beaucoup de jeunes permis au vu de son prix d'achat très bas et qu'ils ne prennent pas forcément le temps de se renseigner correctement.
Ils se font refourguer des "merguez" RHD bouffées par la rouille, avec un moteur HS et la réputation globale de la voiture en pâtit.
Bien acheter et bien entretenir est essentiel mais effectivement autour de 100.000km faut commencer à mettre des petits sous de côté...
Dans mon cas, modèle français, acheté dans le Sud, chez Mazda, avec un moteur neuf... alors que le chassis avait 70.000km
8500€
Je dirais, environ 1000€ de petits frais divers (entretien et fiabilisation) en 4,5 ans (hors pneus) et 30.000km parcourus
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Le rotatif manque de couple à bas régime mais ce qui est bon dans ce moteur c'est l'envolée lyrique jusque 10.000tr/min, ça n'en finit pas de pousser, et si en plus on s'est un peu lâché côté échappement, ça chante, ça chante...
La voiture est légère (moteur 1,3L) et le chassis sympa, un vrai petit jouet, idéal pour débuter !
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