Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le retour du rotatif ?

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
linghem
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 23 avr. 2021
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 7ème sur la ligne

Le retour du rotatif ?

Message par linghem »

C'est le grand jeu de Mazda que de nous laisser croire à une RX9 depuis des années... sachant qu'un 100% rotatif est exclu vu les normes actuelles de consommation / pollution.

De nombreuses pistes ont déjà été évoquées sans que l'on ne voit rien de concret en sortir mais voilà qu'ils déposent des brevets, ça nous laisse au moins espérer qu'ils n'abandonnent pas le sujet. :cry:

https://fr.motor1.com/news/559764/mazda ... r-rotatif/

Ah, si j'avais eu un garage plus grand... my sweet Titine !
rx8.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Le retour du rotatif ?

Message par NickietChris »

J'ai cherché une Rx8 pendant un moment, mais malgré l’envoûtement que procure le moteur, je n'ai pas franchi le pas surtout du aux retour des mécanos de la concession MAZDA concernant l'entretien, surtout sur une voiture d'occase.

Je roule donc avec la petite, petite sœur une Mx3 1.8L V6 de 92 ... moteur coupleur et aimant les montées en régime, mais manquant de puissance :? mais châssis monté sur la base d'un karting :D
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Le retour du rotatif ?

Message par cardoz »

sympa ce petit V6 d'1l8 :woot: 133 cv ça va encore si elle est pas trop lourde ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3579
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Re: Le retour du rotatif ?

Message par z3m71 »

Et une bouille d'enfer !!! :wub:

La même en propulsion ce serait le pied !!!
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Le retour du rotatif ?

Message par NickietChris »

... et pour l'époque, train arrière auto-directionnel, qui surprend au début :D
Avant.jpg
Coté.jpg
Arrière.jpg
Moteur.jpg
Pour les motivés et bricoleurs le V6 en 2.5L de la Probe se monte parfaitement ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Le retour du rotatif ?

Message par JB67 »

Sympa ce petit V6 :thumbup: Y a pas a dire, Mazda c'est quand même un autre monde automobile !

Concernant la Rx la réfection du moteur doit être obligatoirement envisagée tous les 50 a 80000km.
C'est quelque chose de courant qui se fait bien et pour bien moins cher qu'un moteur classique.
Le prix des Rx8 était très bas (a l'époque ou ça m’intéressait) mais il faut savoir qu'il y a souvent des problèmes de corrosion et que généralement, les proprios ne gardent leur voiture que très peu de temps et les refourgue dés le moindre problème... D’où un prix moyen dans les annonces très bas.
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5320
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Le retour du rotatif ?

Message par Herpol14 »

https://www.caradisiac.com/mazda-mx-3-1 ... 186038.htm

J'aurais bien vu pour récupérer un peu de sonorité ce petit V6 dans un kit Super 7 :thumbsup:
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2018
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Le retour du rotatif ?

Message par tomi81 »

J'en ai possédé une pendant sept années , 157 000Km , que du bonheur :whistling:
J'attendais la RX9 :dur:
DSC02155.JPG
DSC06970-Copie.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40600
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Le retour du rotatif ?

Message par bersou »

Tu aimes bien les kits carrosserie ! :D

Top les néons ! :P :lol:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7308
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Le retour du rotatif ?

Message par JB67 »

:thumbsup: :D
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2018
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Le retour du rotatif ?

Message par tomi81 »

Le problème de nos jours avec le rotaif 231 ch , c'est la consommation , prévoir 15 l au cent , le Z4 c'est 9 -10 l



img_2857-1b3c60a.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
NickietChris
régulier
régulier
Messages : 286
Inscription : 05 déc. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Loubens Lauragais (31)

Re: Le retour du rotatif ?

Message par NickietChris »

Vous plaignez pas, je fait du 18L avec le Pinzgauer :D

Sinon il y a l'électrique ... c'est bien un moteur rotatif ... :whistling:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
viewtopic.php?f=1&t=45788

https://www.les2vagabonds.com/
Avatar de l’utilisateur
linghem
régulier
régulier
Messages : 144
Inscription : 23 avr. 2021
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 7ème sur la ligne

Re: Le retour du rotatif ?

Message par linghem »

Oui la côte des RX8 est extrêmement basse, le moteur fait souvent peur, la consommation également.
J'ai toujours répondu qu'un coupé à ce point atypique, avec 231ch (ou 192) sous le capot pour moins de 10.000€ méritait bien un petit effort à la pompe.
La consommation n'a jamais été un souci pour moi, même en daily, on s'y retrouve largement sur le prix d'achat.
Le moteur... on a maintenant du recul dessus, des conseils et infos en pagaille, beaucoup de tutos.

Le problème c'est qu'elle attire beaucoup de jeunes permis au vu de son prix d'achat très bas et qu'ils ne prennent pas forcément le temps de se renseigner correctement.
Ils se font refourguer des "merguez" RHD bouffées par la rouille, avec un moteur HS et la réputation globale de la voiture en pâtit.

Bien acheter et bien entretenir est essentiel mais effectivement autour de 100.000km faut commencer à mettre des petits sous de côté...

Dans mon cas, modèle français, acheté dans le Sud, chez Mazda, avec un moteur neuf... alors que le chassis avait 70.000km :whistling:
8500€
Je dirais, environ 1000€ de petits frais divers (entretien et fiabilisation) en 4,5 ans (hors pneus) et 30.000km parcourus
Revendue 8000€

Le rotatif manque de couple à bas régime mais ce qui est bon dans ce moteur c'est l'envolée lyrique jusque 10.000tr/min, ça n'en finit pas de pousser, et si en plus on s'est un peu lâché côté échappement, ça chante, ça chante...
La voiture est légère (moteur 1,3L) et le chassis sympa, un vrai petit jouet, idéal pour débuter !
ma "Désirée" Z4 Coupé E86 3.0si
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »