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L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
- ZAIME60
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L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
La vie politique est faite de promesses et de revirements salutaires qui sont généralement le fruit d'un doute et des conséquences de ce que l'on peut décider à savoir dans le domaine automobile la fin des moteurs thermiques dans la vente de véhicules neufs prévue initialement en 2035.
l'Allemagne a fait savoir cette après-midi qu'elle ne souhaitait plus la fin des moteurs thermiques en 2035 à conditions qu'ils soient associés à des carburants de synthèse (qui sont utilisables par tous les moteurs).
Et quand la France se joint à l'Allemagne on ne peut que saluer ce revirement spectaculaire qui ne sera certainement pas le dernier dans cette marche forcée vers l'Electrification.
https://www.auto-infos.fr/article/envir ... 035.244587
https://www.caradisiac.com/la-france-et ... 194790.htm
l'Allemagne a fait savoir cette après-midi qu'elle ne souhaitait plus la fin des moteurs thermiques en 2035 à conditions qu'ils soient associés à des carburants de synthèse (qui sont utilisables par tous les moteurs).
Et quand la France se joint à l'Allemagne on ne peut que saluer ce revirement spectaculaire qui ne sera certainement pas le dernier dans cette marche forcée vers l'Electrification.
https://www.auto-infos.fr/article/envir ... 035.244587
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- Bernard61
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
C'est reparti pour un tour
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- serge841340
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
en attendant ces idiots ils ont fermer les centrales nucléaire et rallumé les centrales aux charbons !!!!!!!voila de l'écologie intelligente
- DanZ
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
Ouais, mais c'est certainement aussi intéressant et important que de bader devant nos sempiternelles gnangnanbéatitudes
- Titi 85
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
Palindrome .philbbp a écrit : ↑ +22022022
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
Les écolos commencent à reculer sur certaines interdictions de circulation en repoussant les dates d’entrée en vigueur, à Paris par exemple.
Devant l’impossibilité de la mise en pratique du « tout électrique » et le tollé à venir des possesseurs d’autos « polluantes« qui n’ont pas moyen de s’offrir une bouse électrique de 2 tonnes, gardons espoir.
Devant l’impossibilité de la mise en pratique du « tout électrique » et le tollé à venir des possesseurs d’autos « polluantes« qui n’ont pas moyen de s’offrir une bouse électrique de 2 tonnes, gardons espoir.
- powermax
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
Doublé en plus du fait qu'il va falloir faire un choix stratégique à un moment.
Des véhicules thermiques avec du pétrole ( il reste plus de 150 ans non exploité ) mais aussi des carburants de synthèses, issu du recyclage plastique, ou production divers microbiotique ça existe, ça fonctionne depuis quelques années. l'hydrogène depuis 40 ans ( je ne parle même pas de la pile a combustible ).
Le problème de l'électricité dans l'énormité du parc automobile actuelle c'est que les matériaux stratégiques sont déjà en raréfaction et qu'ils doivent être prioritaire à l'électronique médical, satellitaire, défense, communication. Le patron de Tesla le sait très bien.... Certains industriels aussi, les politiciens découvrent en fait le dessous de l'iceberg du tout électrique...
Quand on met le doigt dans la prise faut s'attendre a des étincelles à moment.
Des véhicules thermiques avec du pétrole ( il reste plus de 150 ans non exploité ) mais aussi des carburants de synthèses, issu du recyclage plastique, ou production divers microbiotique ça existe, ça fonctionne depuis quelques années. l'hydrogène depuis 40 ans ( je ne parle même pas de la pile a combustible ).
Le problème de l'électricité dans l'énormité du parc automobile actuelle c'est que les matériaux stratégiques sont déjà en raréfaction et qu'ils doivent être prioritaire à l'électronique médical, satellitaire, défense, communication. Le patron de Tesla le sait très bien.... Certains industriels aussi, les politiciens découvrent en fait le dessous de l'iceberg du tout électrique...
Quand on met le doigt dans la prise faut s'attendre a des étincelles à moment.
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- DanZ
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
Le plus inquiètant, c'est qu'il semble qu'ils ne le découvrent que maintenant ...
Qu'en est-il des autres sujets vitaux ?
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- cardoz
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
C'est ça une bouse electrique de 2 tonnes à 60.000 boules qui s'arréte tous les 100 bornes !!
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
Non 50 bornes car il faut revenir et donc prévoir le trajet du retour
Là c'est du vécu avec la Nissan Leaf
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- jeffbeheme
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
nos six cylindres encaissent sans probleme l'éthanol apparemment et surement l'essence de synthèse donc powwwaaaaaaa
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Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
Interview ce matin du PDG de TotalEnergie sur BFM Business qui revient sur ces points
- Le carburant de synthèse lui semble une idée prometteuse car utilisable dans tous les moteurs ce qui évite une destruction du capital technique existant.
- Il ne remet pas en cause la trajectoire moins de carbone mais fustige complètement, dans le domaine des transports, la dictat vers le tout électrique. D'après lui les solutions sont multiples (hydrogène, carburant de synthèse, électrique, efficience des moteurs thermiques...) mais se tourner uniquement dans une voie est une folie.
- Il a insisté sur la voiture électrique actuelle en Europe qui roule actuellement avec du charbon Polonais et du gaz Russe nécessaire à la production électrique dans la majorité des pays Européens.
- Les métaux critiques de la transition énergétiques sont importés à 100 % et c'est un problème majeur non pris en compte par les politiques jusqu'à récemment (cf réponse de Powermax). Néanmoins les politiques commencent à toucher du doigt ce point critique.
- L'explosion du prix du pétrole est lié (au-delà de la crise en Ukraine) sur le sous-investissement dans le pétrole.
Pour le carburant de synthèse n'oublions pas que la technologie existe depuis la 2nd guerre Mondiale mais elle est productrice de CO2. Porsche avec Siemens développe un procédé de fabrication plus vertueux qui permettrait un carburant de synthèse avec un bilan carbone extrêmement bas.
- Le carburant de synthèse lui semble une idée prometteuse car utilisable dans tous les moteurs ce qui évite une destruction du capital technique existant.
- Il ne remet pas en cause la trajectoire moins de carbone mais fustige complètement, dans le domaine des transports, la dictat vers le tout électrique. D'après lui les solutions sont multiples (hydrogène, carburant de synthèse, électrique, efficience des moteurs thermiques...) mais se tourner uniquement dans une voie est une folie.
- Il a insisté sur la voiture électrique actuelle en Europe qui roule actuellement avec du charbon Polonais et du gaz Russe nécessaire à la production électrique dans la majorité des pays Européens.
- Les métaux critiques de la transition énergétiques sont importés à 100 % et c'est un problème majeur non pris en compte par les politiques jusqu'à récemment (cf réponse de Powermax). Néanmoins les politiques commencent à toucher du doigt ce point critique.
- L'explosion du prix du pétrole est lié (au-delà de la crise en Ukraine) sur le sous-investissement dans le pétrole.
Pour le carburant de synthèse n'oublions pas que la technologie existe depuis la 2nd guerre Mondiale mais elle est productrice de CO2. Porsche avec Siemens développe un procédé de fabrication plus vertueux qui permettrait un carburant de synthèse avec un bilan carbone extrêmement bas.
- bersou
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Re: L'Allemagne ne veut plus de la fin des moteurs thermiques en 2035
l'Italie emboîte le pas à l'Allemagne https://fr.motor1.com/news/569970/itali ... thermique/
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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